Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Bonsoir à tous !

Il y a un petit bout que je ne suis pas venue vous visiter ....

Alors tout d'abord, j'espère que tout le monde se porte bien ... autant les couples réunis que ceux en attente de l'être . Croyez-moi, la patience est une vertue qui rapporte !

Pour nous tout va très bien, nous sommes très heureux et de jours en jours, nous continuons de bâtir notre chemin .

Ma question maintenant, avez-vous déjà apporter sur l'avion une robe de mariage ou un habit dans un étui ? Est-ce que la RAM calcule ça comme un bagage à main ? Est-ce qu'ils ont un endroit spécifique où accrocher le tout sans que ça se froisse trop ?

Merci de me répondre car je n'ai pas vécu ça pour mon mariage puisque mes robes ont été conçu au Maroc .

:)

Au plaisir,

Catargana

Posté(e)

Il faut que tu regardes sur le site de la RAM, en général les compagnies en parlent.

• Habitués
Posté(e)

Merci ! J'ai évidemment jeté un coup d'oeil avant de lancer la question sur le forum mais je n'avais rien trouvé ...

Je leur ai même écrit mais j'attends toujours une réponse .

Espérant que qqn sur le forum a déjà vécu ça .....

• Habitués
Posté(e)

Pour moi, j'avais mis mon caftan dans mes bagages en soute, c'était moins compliqué, car tu n'as aucune place en cabine pour accrocher tes choses, tu dois les mettres au dessus des sièges.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, j'ai moi aussi apporter ma robe de marié dans ma valise en soute... C'était une grosse robe de marié blanche avec une longue ''traîne''. Je l'ai toute roulé comme il le faut pour qu,elle ne prenne pas trop de place dans mes valises et rendu au Maroc je l'ai juste apporter au pressing pour la défroisser. J'ai été voir un endroit pour qu'elle soit repassé à la vapeur parce qu,il y avait plusieurs couches de crinoline en dessous de ma robe et le tour était joué. Pas de bagages supplémentaires, pas de frais supplémentaires et rien qui m'encombre les bras durant mes escales. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Pour ma part, j'ai moi aussi apporter ma robe de marié dans ma valise en soute... C'était une grosse robe de marié blanche avec une longue ''traîne''. Je l'ai toute roulé comme il le faut pour qu,elle ne prenne pas trop de place dans mes valises et rendu au Maroc je l'ai juste apporter au pressing pour la défroisser. J'ai été voir un endroit pour qu'elle soit repassé à la vapeur parce qu,il y avait plusieurs couches de crinoline en dessous de ma robe et le tour était joué. Pas de bagages supplémentaires, pas de frais supplémentaires et rien qui m'encombre les bras durant mes escales. Bonne chance

Ha super ! je me suis aussi demandé ce que j'allais faire de cette robe immense !

La fille qui me l'a vendu m'a dit que des compagnies comme Air Transat ont des places en soute pour les robes de mariés mais parce que c'est maintenant assez commun que les gens se marient dans le Sud. Pour la RAM ou Air Algérie...j'ai des doutes.

Je vais faire comme toi, la rouler :wacko: avec les crinolines et la traîne en espérant que je vais trouver un pressing pour la défroisser à vapeur ! :unsure:

Et le tout, en cachette de monsieur, faut pas qu'il la voit avant le grand jour :P

Merci pour le tuyau Saichali

• Habitués
Posté(e)

Merci tout le monde pour vos commentaires .

Mon mari est parti pour le Maroc et il avait tellement de choses à apporter qu'il ne savait pas où mettre son habit et tout le tralala ..... finalement, il s'est raisonné à payer un surplus.

Toutefois, pour celles ou ceux qui sont intéressés de savoir, une amie d'une amie a déjà apporté sa robe sur l'avion .

Pour l'aller, comme il n'y avait personne à côté d'elle, elle l'a mis sur le siège .

Pour le retour, c'était plein ... aucune place de rangement dans le haut ... ils ont mis sa robe dans un placard .

Bonne journée !

• Habitués
Posté(e)
Merci tout le monde pour vos commentaires .

Mon mari est parti pour le Maroc et il avait tellement de choses à apporter qu'il ne savait pas où mettre son habit et tout le tralala ..... finalement, il s'est raisonné à payer un surplus.

Toutefois, pour celles ou ceux qui sont intéressés de savoir, une amie d'une amie a déjà apporté sa robe sur l'avion .

Pour l'aller, comme il n'y avait personne à côté d'elle, elle l'a mis sur le siège .

Pour le retour, c'était plein ... aucune place de rangement dans le haut ... ils ont mis sa robe dans un placard .

Bonne journée !

Cool :)

Je vais tenter le coup sur Air Algérie, ils sont tellement ouverts et d'arrangements !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour pour ma femme ça robe elle est inclus parmis les bagage même si quand elle a rentrer elle a ramené avec elle aussi sont caftan traditionelle ...bonne chance

Modifié par floyd123