Aller au contenu

Retour dossier fédéral car mauvais docs....Dde infos

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je vous rappelle ma situation: couple français désirant s'expatrier au Québec.

CSQ obtenu fin mars 2009. Dossier fédéral envoyé qqs jours après.

L'ambassade nous l'a retourné une fois en indiquant qu'il manquait un doc (alors que nous l'avions bien envoyé...).

Et aujourd'hui, fausse joie dans la bal, re courrier de l'ambassade:

Nous avons envoyé les mauvais CSQ (il y a ceux des titulaires et ceux pour l'ambassade, mais c'est marqué en tout petit!!!!). Donc ils nous redemandent de leur envoyer le bon CSQ et en plus, ils nous demandent un courrier précisant, notre date et lieu de rencontre et encore des justifs de vie commune (que nous avions déjà envoyé lors de la dde de csq...).

Pensez-vous que tout cela retarde le traitement de notre dossier????

Merci pour votre aide

Posté(e)

Je pense,oui,que ça va retarder le dossier.

Ils vous ont renvoyé tout le dossier fédaral?

Moi j'ai eu le même souci,l'ambassade m'a renvoyé tout mon dossier,car ils ne trouvaient pas la trace de mon virement(en fait ma banque avait fait une erreur).Du coup j'ai renvoyé tout en joignant cette fois un chèque de banque,pour être certaine que ma banque ne ferait pas la même erreur.Résultat,mon dossier avait été envoyé le 30 avril la 1ère fois,et la 2ème le 9juin.

Pensez-vous que je dois me baser sur le 30 avril ou sur le 9juin pour me donner une idée du délai de l'accusé de réception?

Ils m'avaient mis une lettre avec et m'ont demande de la joindre avec?peut-être que c'est parce qu'ils vont se baser sur le 1er envoi non?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre aide

oui hélas, tout retour est un retard de plus...oui c'est vrai, il faut envoyer le CSQ d'ambassade et garder l'autre titulaire pour faire les démarches au Québec.

J'avais la même boulette pour retour de mon dossier fédéral pour manque de photos conformes aux normes du Canada :angry: ça a appris 15j de retard aller retour !

Bon courage( va et vient c'est très embettant..car tu envois le dossier et tu croises les doigts :mellow:

Posté(e)

Moi j'ai eu le même souci,l'ambassade m'a renvoyé tout mon dossier,car ils ne trouvaient pas la trace de mon virement(en fait ma banque avait fait une erreur).Du coup j'ai renvoyé tout en joignant cette fois un chèque de banque,pour être certaine que ma banque ne ferait pas la même erreur.Résultat,mon dossier avait été envoyé le 30 avril la 1ère fois,et la 2ème le 9juin.

Pensez-vous que je dois me baser sur le 30 avril ou sur le 9juin pour me donner une idée du délai de l'accusé de réception?

Ils m'avaient mis une lettre avec et m'ont demande de la joindre avec?peut-être que c'est parce qu'ils vont se baser sur le 1er envoi non?

Merci pour vos réponses. Non, ils ne m'ont pas tout renvoyer. Juste les extraits de casier judiciaire (normal car il faut qu'ils soient de moins de 3 mois, or le dossier a été envoyé en mars, donc on va en envoyer d'autres....)et les CSQ.....

Je pense que pour votre dossier, il vont prendre la 2ième date, mais à confirmer.....

Posté(e)

Oui,j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur demander quelle date ils prennent dans ces cas là,mais pas encore de réponse!

Je ne sais pas si ils vont prendre la 2ème date,j'espère que non!

Je pense qu'ils m'ont dit de joindre la lettre,car sinon,les casiers judiciaires,extraits de naissance tout ça auraient été limite pour la date de validité.

C'est vraiment stressant!On aimerait partir pour octobre,et avec ce retard,je me dis que ça va faire vraiment juste.

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons eu le même problème de CSQ avec ma femme mais on avait deja eu l'AR. La demande du bon CSQ a été demandé avec l'envoie des VM. Nous avons bien tout renvoyé maintenant on attends.

FYI, ils m'ont dit qu'il renvoyait nos CSQ Titulaires car nous en aurons besoin pour rentrer au Quebec.

Cdt,

Posté(e)
Oui,j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur demander quelle date ils prennent dans ces cas là,mais pas encore de réponse!

Je ne sais pas si ils vont prendre la 2ème date,j'espère que non!

Je pense qu'ils m'ont dit de joindre la lettre,car sinon,les casiers judiciaires,extraits de naissance tout ça auraient été limite pour la date de validité.

C'est vraiment stressant!On aimerait partir pour octobre,et avec ce retard,je me dis que ça va faire vraiment juste.

Un départ pour Oct, me parait bien optimiste.....car ce fameux AR est le plus long, en général 4 mois....

Posté(e)

Ben oui c'est ce que je me dis aussi,mais quand on avait envoyé le dossier en avril,on s'était dit que octobre ça devrait être possible!

Esperons qu'on aura la même chance que pour le csq,car on l'a eu très vite (5semaines)

Posté(e)
Ben oui c'est ce que je me dis aussi,mais quand on avait envoyé le dossier en avril,on s'était dit que octobre ça devrait être possible!

Esperons qu'on aura la même chance que pour le csq,car on l'a eu très vite (5semaines)

Attention, le CSQ est très vite obtenu lorsque le dossier est bien préparé , mais le reste du dossier notamment en fédéral est très long....N'oubliez que nous sommes en période de vac scolaire, donc toute l'administration est ralentie. Quand bien même on obtiendrait l'AR, les délais de rv pour VM doivent être longs...

Moi, je pense que nous pourrions partir en déc/janv, mais pas avant. Sachant que nos dossiers ont commencé en JANV...

On se tient au courant!!!

voici mon mail: [email protected]

Posté(e)

Merci pour votre réponse,c'est très gentil!bonne chance en tout cas!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

coucou a2line31

je suis belge et lui français et espèrons comme toi partir fin déc/début janvier. tu en es ou dans tes démarches? nous on a envoyé notre DF mi avril et on attend encore notre AR...

salut erynethan

par rapport à ton désir de partir en octobre, ca me semble un peu tot. l faudrait pour cela que chaque étape prenne un minimum de temps! (or malheureusement ces allésretour pour le virement a prolongé l'affaire) de plus, comme a2line31 le dissait : il y a sans doute ralentissement pendant les vacances!

néanmoins, il suffit que l'une des étapes (AR, IVM, VM, brune ou visa) aille plus vite que prévu...

donc tout est possible!

perso, nous avons envoyé nos DF 2 semaines avant toi et n'espérons pas partir avant fin déc...

mais je me rends compte qu'attendre en comptant est usant et que la situation est bien plus confortable si on pense à autre chose (de toute facon y penser ne fera pas accélérer les choses, malheureusement!). moi je m'étais dit: il faut compter en moyenne 3 à 4 mois pour recevoir son AR donc je ne guèterai mon facteur qu'à partir de mi juillet! nous y sommes presque et je guète deja.... ;)

à tous les 2:

tenons nous au courant de l'évolution, si vous voulez..

couracchhhh

Modifié par naisse
Posté(e)

Oui c'est sûr que c'est usant d'attendre,mais en même temps comment ne pas y penser?y 'en a qui ont des stats rapides quand même,alors ça donne espoir que ce soi aussi rapide pour nous!

Posté(e)
coucou a2line31

je suis belge et lui français et espèrons comme toi partir fin déc/début janvier. tu en es ou dans tes démarches? nous on a envoyé notre DF mi avril et on attend encore notre AR...

salut erynethan

par rapport à ton désir de partir en octobre, ca me semble un peu tot. l faudrait pour cela que chaque étape prenne un minimum de temps! (or malheureusement ces allésretour pour le virement a prolongé l'affaire) de plus, comme a2line31 le dissait : il y a sans doute ralentissement pendant les vacances!

néanmoins, il suffit que l'une des étapes (AR, IVM, VM, brune ou visa) aille plus vite que prévu...

donc tout est possible!

perso, nous avons envoyé nos DF 2 semaines avant toi et n'espérons pas partir avant fin déc...

mais je me rends compte qu'attendre en comptant est usant et que la situation est bien plus confortable si on pense à autre chose (de toute facon y penser ne fera pas accélérer les choses, malheureusement!). moi je m'étais dit: il faut compter en moyenne 3 à 4 mois pour recevoir son AR donc je ne guèterai mon facteur qu'à partir de mi juillet! nous y sommes presque et je guète deja.... ;)

à tous les 2:

tenons nous au courant de l'évolution, si vous voulez..

couracchhhh

YES! on se tient au courant.

Envoyez moi des mails!!!

bon courage

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai eu une demande de papier plus récent pour le CSQ et toujours pas de CSQ depuis; j'approche des trois mois au total ça me saoule d'attendre j'espère recevoir le CSQ cette semaine. Mais ça bien retarder ma demande en tout cas et pourtant j'ai pas trainer à renvoyer les papiers demander.

Posté(e)
moi j'ai eu une demande de papier plus récent pour le CSQ et toujours pas de CSQ depuis; j'approche des trois mois au total ça me saoule d'attendre j'espère recevoir le CSQ cette semaine. Mais ça bien retarder ma demande en tout cas et pourtant j'ai pas trainer à renvoyer les papiers demander.

Comme quoi, les délais sont différents d'un dossier à un autre...

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi on a eu le mm soucis avec la banque. On a envoyé le dossier le 24 oct 2008, et le tt nous est revenu debut décembre car ils ne trouvaient pas la trace du virement :angry: J'avais grave les nerfs !!! Enfin bref pour vous dire que la date de prise en compte du dossier est la deuxième date, au moment où tous ceux d'octobre recevaient leurs visas, nous on recevait à peine l'AR en mm tps que ceux de décembre. J'avais aussi la lettre qu'ils m'avaient demandé de joindre avec le renvoi du dossier. Donc si je me base sur mon cas, tu dois prendre en compte le 9 juin comme date d'envoi.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à vous,

Je vous rappelle ma situation: couple français désirant s'expatrier au Québec.

CSQ obtenu fin mars 2009. Dossier fédéral envoyé qqs jours après.

L'ambassade nous l'a retourné une fois en indiquant qu'il manquait un doc (alors que nous l'avions bien envoyé...).

Et aujourd'hui, fausse joie dans la bal, re courrier de l'ambassade:

Nous avons envoyé les mauvais CSQ (il y a ceux des titulaires et ceux pour l'ambassade, mais c'est marqué en tout petit!!!!). Donc ils nous redemandent de leur envoyer le bon CSQ et en plus, ils nous demandent un courrier précisant, notre date et lieu de rencontre et encore des justifs de vie commune (que nous avions déjà envoyé lors de la dde de csq...).

Merci pour votre aide

Facteurs qui facilitent le traitement de votre demande

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour accélérer le traitement de votre demande :

• assurez-vous que tous les documents et tous les renseignements requis sont joints à votre demande
  • avisez immédiatement le bureau des visas dun changement dadresse postale, détat civil, ou de toute autre information importante pour votre demande, tel que des études supplémentaires ou une expérience de travail
  • évitez les demandes de renseignements inutiles au bureau des visas relativement à létat de votre cas

Facteurs qui peuvent retarder le traitement de votre demande

Les facteurs suivants peuvent retarder le traitement de votre demande :

• photocopies brouillées ou illisibles des documents
  • documents non accompagnés dune traduction certifiée en anglais ou en français
  • vérification des renseignements et documents soumis
  • état de santé qui peut exiger de nouveaux tests ou examens
  • problèmes dordre criminel ou de sécurité
  • situation familiale imprécise, par exemple à cause dun divorce imminent ou de problèmes de garde denfants ou de pension alimentaire non réglés
  • une adoption légale non réglée
  • le bureau des visas doit consulter dautres bureaux de CIC au Canada ou à létranger
  • le fait que vous ne soyez pas un résident permanent du pays où vous résidez actuellement

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/information/...guides/FQ79.asp

Espérant qu'ils vont activer l'étude de ton dossier