Invité Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour à tous !!Avec mon "partenaire de PACS" (quel vilain mot) nous avons entamé la procédure d'immigration, le fédérala été envoyé la semaine dernière.Monsieur m'a demandé en mariage et nous souhaitons nous marier en France le 17 juillet 2010, puis partir en voyagede noces au Canada pour en profiter pour valider le visa (valable si mes calculs sont bons jusqu'en automne 2010).Nous irons y habiter au plus tard au printemps 2011.Comment faire avec l'immigration ?Nous sommes tous les deux dans le dossier, mais en tant que "conjoint de fait" et non "mariés", cela change-t-il quelque chose ?Merci pour vos réponses !!Maoria Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour à tous !!Avec mon "partenaire de PACS" (quel vilain mot) nous avons entamé la procédure d'immigration, le fédérala été envoyé la semaine dernière.Monsieur m'a demandé en mariage et nous souhaitons nous marier en France le 17 juillet 2010, puis partir en voyagede noces au Canada pour en profiter pour valider le visa (valable si mes calculs sont bons jusqu'en automne 2010).Nous irons y habiter au plus tard au printemps 2011.Comment faire avec l'immigration ?Nous sommes tous les deux dans le dossier, mais en tant que "conjoint de fait" et non "mariés", cela change-t-il quelque chose ?Merci pour vos réponses !!Maoriac'est juste un changement de situation qu'il faudra signaler au bureau, mais vu que vous avez déja un dossier commun ca change pas grand chose, mais faut quand même le signaler.Et... félicitations :-) Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Merci C'est bien ce que je pensais, mais je voulais savoir si on pensais comme moi Crois-tu que l'on puisse faire ce changement avant, car on aimerait se marier le 17/07et partir le 20/07 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 en tout cas il va falloir aviser le bureau d'immigration pour ce changement , sinon je vous souhaite beaucoup de bonheur, bon mariage! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 et beaucoup de courage surtout Citer
Habitués sora Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Tu pourrais faire le changement une fois marié, puisque qu'à ce moment là tu devras leur envoyer l'acte mariage et peut-être une photocopie du livret de famille. Ça ne devrait pas changer grande chose dans les procédures, mais il faut bien le faire.Toutes mes félicitations ! Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 tout pareil que Kinounet Cela ne retardera pas votre dossier pour autant Tous mes voeux de bonheur aux futurs époux ! Citer
Habitués maestro Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour à tous !!Avec mon "partenaire de PACS" (quel vilain mot) nous avons entamé la procédure d'immigration, le fédérala été envoyé la semaine dernière.Monsieur m'a demandé en mariage et nous souhaitons nous marier en France le 17 juillet 2010, puis partir en voyagede noces au Canada pour en profiter pour valider le visa (valable si mes calculs sont bons jusqu'en automne 2010).Nous irons y habiter au plus tard au printemps 2011.Comment faire avec l'immigration ?Nous sommes tous les deux dans le dossier, mais en tant que "conjoint de fait" et non "mariés", cela change-t-il quelque chose ?Merci pour vos réponses !!MaoriaVous souhaitez vous marier le 17 juillet 2010, donc après l'obtention du visa ? vous n'avez pas à les prévenir, sauf si vous voulez les inviter à votre mariage... Toutes mes félicitations Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Oui le visa sera obtenu (j'ai calculé, vu que je l'ai envoyé il y a 15 jours, qu'on l'aura vers janvier), mais pas validé (on en profitera pour aller le valider ...) Citer
Messages recommandés