Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bien venu dans la salle d'entente mon frère.

• 1 month later...
Posté(e)

welcome

Bienvenue laugh.gif

mon embassade et nairobi aussiwacko.gif

courage

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour chers frères et soeurs dépndant du bureau de nairobi,

je viens par ce message vous soutenir et vous encourager.

Cependant je remarque que vous dormiez et que vous avez oublié vos claviers.

Reveillez-vous.

Même si c'est pour dire Bonjour ou demander les news des autres, c'est toujours fort encourageant de savoir qu'on est pas tout seul dans ces démarches et surtout supporter l'angoisse de cette attente.

Pour inspiration, jeter un coup d'il sur les 2 fils et à vos claviers:

Attendeux Afrique Sub-saharien

Attendeux magrebins

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

C'est un peu malheureux d'ouvrir ce fil et de le laisser tout ce temps la, sans vous fournir les informations qu'il vous faut.

Je suis desole pour ca et je vais juste vous raconter un peu ma procedure et ma vie a Montreal.

Comme vous pouvez voir dans ma signature toutes etapes alors je ne repeterais pas.

Je suis arrive le 13 aout 2010 ( ca fait deja 7 mois et quelque jours) et Dieu soit loue je me suis bien integre dans la societe.

Il faudra vraiment se preparer pour tout en terme d'emploi. La chance existe pour vraiment trouver le meme emploi que vous aviez avant.

Dieu soit loue, 5 jours apres mon arrive j'ai obtenu une jobine et 3 mois et 20 jours apres j'ai obtenu un boulot.

J'ai commence le parrainage de ma femme qui a ete accepte et j'ai recu son CSQ. Nous avions eu un bebe le 15 fevrier 2011 et aujourd'hui j'ai depose le CSQ pour lui. Voila mes infos pour vous mettre au parfum. C'est vrai je n'ai pas rentre dans le details mais je repondrais a vos questions en detail.

Preparez vous et mettez de cote beaucoup d'argent, vous aurez surement besoin.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Jay Jay,

Merci, il sera mieux de nous faire un récit détaillé de ton installation cela pourra mieux nous positionner

• Habitués
Posté(e)

Peux-tu nous en dire plus sur je cite " le beaucoup d'argent" au quel tu fais allusion ?

De préférence ton expérience à toi !!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

C'est un peu malheureux d'ouvrir ce fil et de le laisser tout ce temps la, sans vous fournir les informations qu'il vous faut.

Je suis desole pour ca et je vais juste vous raconter un peu ma procedure et ma vie a Montreal.

Comme vous pouvez voir dans ma signature toutes etapes alors je ne repeterais pas.

Je suis arrive le 13 aout 2010 ( ca fait deja 7 mois et quelque jours) et Dieu soit loue je me suis bien integre dans la societe.

Il faudra vraiment se preparer pour tout en terme d'emploi. La chance existe pour vraiment trouver le meme emploi que vous aviez avant.

Dieu soit loue, 5 jours apres mon arrive j'ai obtenu une jobine et 3 mois et 20 jours apres j'ai obtenu un boulot.

J'ai commence le parrainage de ma femme qui a ete accepte et j'ai recu son CSQ. Nous avions eu un bebe le 15 fevrier 2011 et aujourd'hui j'ai depose le CSQ pour lui. Voila mes infos pour vous mettre au parfum. C'est vrai je n'ai pas rentre dans le details mais je repondrais a vos questions en detail.

Bonjour tout le monde et merci à toi Jay-Jay.

Bon retour parmis nous.

Tu nous as un peu laissé à notre soif là.

Je voudrais bien que tu nous racontes ton parcourt pour trouver le boulot.

3 mois et 20 jours, c'est super rapide.

Qu'est-ce que selon toi à fait que tu sois autant chanceux???Ce serait un bon tuyaux pour nous autres.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1ère réponse va directement à Rollins et je lui dis : je te donne ma promesse d'écrire un récit détaillé de mon installation et pour cela je veux me donner un peu de temps.

Ma 2ème réponse est pour dreamtoreal et je dis : pour la question beaucoup d'argent. mon ami la réponse est relative de la situation de la personne à venir ( célibataire ou marié et aussi du nombre de personne accompagnant). Donc dire autant pour spécifier une somme serait vraiment subjectif et faux.

Mais une chose est sure. Quand tu ne vas pas chez toi, ton seul chez toi sera ta porte monnaie. Alors garde ça comme conseil que personne n'a besoin de rappeler à personne.

Ma 3ème et dernière réponse va à aimesoft et je dis: Pour trouver un boulot, la 1ère clé de réussite est d'abord d'être bilingue (Français et anglais). Et pour la création d'un CV québécois, il y a des organismes d'aides qui sont partout pour aider dans ce domaine et même pour te faire des entrevues d'embauche préparatoire. Donc t'inquiète si tu mets le paquet tu auras un retour d'investissement (un boulot) et préparez vous à prendre une jobbine pour mieux s'intégrer dans le marché du travail car avoir une expérience canadienne est de mise.

Finalement, je dis à tous les lecteurs de ce fil et aussi aux participateurs, de garder ce fil en vie et de ne pas hésiter de me contacter. peut etre que je répondrais en retard mais vous comprendrez le pourquoi du retard en venant ici.

Merci et bonne chance

Modifié par jay-jay
Posté(e)

Grand merci à toi Jay-Jay pour tes réponses.

Justement concernant la fameuse expérience canadienne, est-ce que l'expérience avec une jobbine compte comme un vrai boulot?

En tout cas merci pour les précieuses informations que tu nous donnes-là

Posté(e)

salut a tous,

Bienvenue parmi nous Jay Jay et merci pour les informations.

A bientot,

Narmeen

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous.

j ai depose ma demande de CSQ en russie en MARS 2009, comme je terminais les etudes cette époque et que je devais retourner au Mali ma demande a ete transférée au bureau de Paris en JUILLET 2009, j ai été au MALI, puis je suis venu au Congo Brazzaville a Pointe-Noire en DECEMBRE 2009, je me suis marié et j ai aussitot informe le bureau d immigration de paris; j ai passe avec ma femme l entretien du CSQ a DAKAR en OCTOBRE 2010.

On a constitue le dossier fédéral et l'envoyé en NOVEMBRE 2010 a NAIROBI. 2 mois plus tard, on a reçu l accusée de réception comme quoi, ils ont reçu le dossier le 27 NOVEMBRE, qu'un nouveau dossier a été crée 29 NOVEMBRE 2010 et qu'ils ont commencé létude du dossier le même jour.

j attend et je n ai aucune information jusquà présent.

Apres avoir passe environ 2 heures a fouiller dans le forum, les commentaires que j ai eu lire, m ont fait savoir que c est normal.

je peux attendre jusquà combien de mois avant de demander des renseignements au bureau de NAIROBI par e mail?

Merci d'avance

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Soit patient, je suis aussi dans le même cas j'ai eu l'accisé de réception en octobre 2010 depuis là rien et moi je compte pas les relancer j'attends toujours .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous.

j ai depose ma demande de CSQ en russie en MARS 2009, comme je terminais les etudes cette époque et que je devais retourner au Mali ma demande a ete transférée au bureau de Paris en JUILLET 2009, j ai été au MALI, puis je suis venu au Congo Brazzaville a Pointe-Noire en DECEMBRE 2009, je me suis marié et j ai aussitot informe le bureau d immigration de paris; j ai passe avec ma femme l entretien du CSQ a DAKAR en OCTOBRE 2010.

On a constitue le dossier fédéral et l'envoyé en NOVEMBRE 2010 a NAIROBI. 2 mois plus tard, on a reçu l accusée de réception comme quoi, ils ont reçu le dossier le 27 NOVEMBRE, qu'un nouveau dossier a été crée 29 NOVEMBRE 2010 et qu'ils ont commencé l'étude du dossier le même jour.

j attend et je n ai aucune information jusqu'à présent.

Apres avoir passe environ 2 heures a fouiller dans le forum, les commentaires que j ai eu lire, m ont fait savoir que c est normal.

je peux attendre jusqu'à combien de mois avant de demander des renseignements au bureau de NAIROBI par e mail?

Merci d'avance

Il faut aller a la page du CIC et voir les delais minimum de ton pays, si tu dépasses le délai, il faut contacter le CIC!

Bonne chance et les IVM pour tres bientot!

Stephaneamour

Posté(e)

je vois, je pensais que j'étais le seul a être dans ce cas :) je reconnais qu'a force d y penser jour et nuit, on a l impression que le temps ne bouge plus.

merci pour ta réponse, il ne me reste qu'a attendre encore un peu plus, même si la patience n'est pas mon point fort lol.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

A quelque chose malheur est bon, il a fallu que Cote d'ivoire connaisse une instabilité pour que Sydney s'occupe repidement de dossiers de tous dependants du bureau d'Abidjan, pendant que Nairobi reste le bureau de visa le plus maudit de tous les bureau et nous impose de délais iraisonnable sans raison.

Jusqu'à ce jour 7 mois après AR du DF mon statut sur le cyberclient est toujours invalide ce qui semble dire qu'il n'ont pas encore commencé le traitement de mon dossier, quelle mauvaise volonté ? pourrions-nous prier pour qu'il ait instabilité au Kenya afin que Sydney s'occupe de nous ? loin de là notre pensée mais ça fait mal de voir les gens qui étaient dans le même bateau que nous avancaient si rapidement alors que nous avions tous les mêmes délais au BIQ de paris .

Maudit NAIROBI ! maudite immigration ! qu'est se passe-t-il dans ce bureau ? ils dorment ou ils travaillent ? ils regardent chez les autres comment le travail se fait voir

Modifié par ROLIN'S
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Pour le cas des travails temporaires qui passent à Nairobi, quelqu'un peut-il apporter son temoignage s'il vous plait? Au fait, pour mon cas, j 'ai envoyé ma demande il y a 5 mois et quelques et jusqu'à maintenant, j 'attends toujours l'IVM.... C'est pathétique ... L'option du "temporaire" c'était justement pour que ca aille plus vite...

Patience et courage à tous

• 5 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

je relance cette conversation aujourd'hui car je suis moi-même en attente pour le moment de l'accusé de réception de la part de nairobi.

effectivement, c'est le seul bureau à mettre autant de temps pour le traitement et on se demande ce qui s'y passe?!?

Mon dossier est un regroupement familial, mon conjoint est citoyen canadien et est à Quebec depuis 2 ans.

Je n'attend que depuis le 22 Novembre 2011 dernier mais à voir vos messages, je suis partie pour attendre bcp de temps encore.

CSQ en poche depuis le 22/11/11 donc

DRP envoyé à Nairobi depuis le 14/10/11

Nairobi n'a pas réagi

Est-ce que quelqu'un qui a déjà passé les étapes peut encore une fois venir témoigner pour nous raconter les choses en 2011?

Merci bien et bon courage à tous!

et à très bientôt!

• Habitués
Posté(e)

C'est chaotique au BVC de Nairobi

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

(j'ai posté le même message dans un autre titre...juste pour avoir plus de chance d'être lue...et espérer relancer le sujet!)

Je suis drôlement contente de pouvoir participer à ce forum.

Comme vous, j'attends impatiemment des nouvelles du bureau de Nairobi, j'ai bien peur que leur écrire pour savoir où en est le dossier ne serve à rien, ils ne répondent jamais!

Je connais une famille qui a envoyé leur DF en août 2010, IVM reçu en janvier 2011, envoi février 2011, Visa en Novembre 2011, l'avocat canadien est passé par là...ceci explique-t-il cela?

Si je fais les comptes par rapport à ce dossier , je devrais déjà avoir l'IVM, je ne désespère pas de le voir venir dans les prochains jours, nous espérons vraiment pouvoir être au Québec à la rentrée scolaire prochaine.

Je voulais vous demander deux questions:

1- Pour vous qui n'êtes pas passé par un intermédiaire, comment se passe la procédure de réception de l'IVM: courrier direct au domicile ou à retirer à au Consulat (Ankorondrano), nous appellent-ils alors ou c'est nous qui devrions faire le guet? (sachant qu'ils ne sont pas très coopératifs à ce bureau!)

2- Pensez-vous qu'il y a une réelle opportunité à saisir à répondre aux offres d'emploi sur la site Placement International pour nous qui sommes encore en attente de Visa RP (donc impossibilité de venir à un éventuel entretien) ou c'est une perte de temps.

Je vous remercie de votre attention et espère que ce forum nous sera à tous mutuellement avantageux.

DCS : 12/2008

Demande de documents manquants : 05/2010

CSQ : 05/2011

DF : 07/2011

ARF : 09/2011 ( par mail)

• 10 months later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement à l'étape de paiement du droit de résidence au bureau de Nairobi. Problème, je suis à La Réunion et comme on nous demande de payer en CAD, je ne m'en sors pas du tout. La Banque ne veut pas faire de chèque certifié en devise étrangère et de même pour la poste, on ne peut pas faire de mandat international en CAD pour le Kenya. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? comment vous avez fait pour payer les droits en CAD vu qu'on ne peut pas faire de virement??

Merci de votre réponse.