Aller au contenu

Les demandeurs de résidence permanente au bureau de Nairobi, exprimez


Messages recommandés

Salut Rolin's,

j'espere que tu va bien et je tes souhaites beaucoup des courages.

La reponse je te deja envoyer.

Bonne journee.

Narmeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos mises à jour et vos news.

narmeen,

Quel est ton domaine de formation ? ton dossier est allé vite.

Merci.

Mon cher ami,

J'ai l'impression qu'on se connait. Je travaille aussi dans le GSM Telecom.

Le domaine de formation peut influencer le traitement de la demande du CSQ. Mais tu auras très vite ton CSQ comme tu as déjà l'accusé de réception.

J'ai une amie qui a reçu en très peu de temps son CSQ alors qu'elle est agente d'administration (qui n'est pas sur la liste des emplois en demande).

Son dossier est maintenant à Nairobi et elle attend....

Mutkas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos mises à jour et vos news.

narmeen,

Quel est ton domaine de formation ? ton dossier est allé vite.

Merci.

Mon cher ami,

J'ai l'impression qu'on se connait. Je travaille aussi dans le GSM Telecom.

Le domaine de formation peut influencer le traitement de la demande du CSQ. Mais tu auras très vite ton CSQ comme tu as déjà l'accusé de réception.

J'ai une amie qui a reçu en très peu de temps son CSQ alors qu'elle est agente d'administration (qui n'est pas sur la liste des emplois en demande).

Son dossier est maintenant à Nairobi et elle attend....

Mutkas

Bonjour mon ami,

Peut être qu'on se connait comme tu l'a dit . Concernant ton amie quand est-ce qu'elle avait envoyé son DSQ si c'est avant septembre 2009 son dossier a été évalué selon la grille 2006, moi j'avais envoyé mon dossier en septembre mais les complications du paiement par carte ont fait que je tombe maintenant dans la nouvelle lois du 14 octobre 2009 qui donne zéro point à mon domaine de formation qui est l'électronique- commutation, et il m'est difficile d'avoir le CSQ sans entrevue dans ces conditions.

Modifié par ROLIN'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu mes IVM

Toutes mes felicitations.

Je suis contente pour vous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes IVM

Toutes mes felicitations.

Je suis contente pour vous:)

Merci les amis,

On voulait passé aujourd'hui les visites médicaux, mais malheureusement on s'est présenté en retard et on doit repasser le Dr mardi prochain, incha ALLAH.

J'espère que vos dossiers avancent bien aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation Omzo,

Je suis très content pour toi qui arrive déjà au bout du tunnel.

Bonne chance pour la suite de tes démarches.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qelles sont les news cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

je viens d'envoyer les visites médicaux.

Dorénavant, on croise les doigts et on attend.

Bonne chance à tous.

OmZo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous,

après plusieurs mois d'absence sur le site, je lis avec plaisir vos messages...et je suis contente de voir que tout le monde avance :D.....

maintenant que j'ai terminé mes études, j'attends la confirmation de mon Bachelor of Arts obtenu à l'université de l'Afrique du Sud, et ensuite moi aussi je vais commencer mes démarches en attendant mon certificat ^^ je commence déjà à chercher les documents que j'aurai besoin donc j'aurai certainement besoin de votre aide car je vais faire ma demande toute seule wacko.gif! ^^

Narmeen : êtes-vous passé par un agent ici à l'île Maurice? :D merci.

A bientôt les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les IVM pour moi et les membres de ma famille.

En même temps on me demande d'envoyer les Passeports deux mois après les tests médicaux et de payer les frais de résidence.

C'est 4 mois après l'accusé de réception fédérale du bureau de Nairobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos mises à jour et vos news.

narmeen,

Quel est ton domaine de formation ? ton dossier est allé vite.

Merci.

Mon cher ami,

J'ai l'impression qu'on se connait. Je travaille aussi dans le GSM Telecom.

Le domaine de formation peut influencer le traitement de la demande du CSQ. Mais tu auras très vite ton CSQ comme tu as déjà l'accusé de réception.

J'ai une amie qui a reçu en très peu de temps son CSQ alors qu'elle est agente d'administration (qui n'est pas sur la liste des emplois en demande).

Son dossier est maintenant à Nairobi et elle attend....

Mutkas

Bonjour mon ami,

Peut être qu'on se connait comme tu l'a dit . Concernant ton amie quand est-ce qu'elle avait envoyé son DSQ si c'est avant septembre 2009 son dossier a été évalué selon la grille 2006, moi j'avais envoyé mon dossier en septembre mais les complications du paiement par carte ont fait que je tombe maintenant dans la nouvelle lois du 14 octobre 2009 qui donne zéro point à mon domaine de formation qui est l'électronique- commutation, et il m'est difficile d'avoir le CSQ sans entrevue dans ces conditions.

Les choses semblent avancer pour nous. Bientôt chez le médecin au CMK et envoie des passports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui Jessica je suis passer par un agent a L'ile Maurice.

Si tu a besoin d'aide n'hesite pas.

Si je peut t'aider je vais le faire avec plaisir.

Sinon je suis heureuse pour Mutkas 10,

wow c'est cool que tu a recu le visite Medicale aussitot.

Surtout de Nairobi.

Bon moi j'attends toujours avec impatience.

Bon courage a tous.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir les IVM pour moi et les membres de ma famille.

En même temps on me demande d'envoyer les Passeports deux mois après les tests médicaux et de payer les frais de résidence.

C'est 4 mois après l'accusé de réception fédérale du bureau de Nairobi.

Bonjour Mutkas,

Je te croyais au début du processus, pourais-je avoir tes stats.

Combien temps t'a pris entre le dépot du DF et les IVMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (jay-jay @ 5-07-2009 à 13:25) Bonjour,

Il est évident que l'échange d'information joue un rôle très important dans la motivation des demandeurs de résidence permanente. Et personnellement, j'ai constaté que les demandeurs des autres régions échangent beaucoup plus d'informations que nous demandeurs de la région couvert par le Bureau des visas de Nairobi.

Il est apparent également que le délai de traitement de Nairobi en terme de dossier fédéral pour les travailleurs qualifiés du Québec est d'une lenteur agaçante.

Alors, pourquoi ne pas essayer de nous joindre sur ce forum magnifique afin de lutter contre le découragement. et afin de trouver des réponses à nos questions qui nous tiennent à coeur.

Je vous propose une fois de plus d'agir et de mettre vos infos sur le forum.

Et n'oubliez pas que le gouvernement du Québec a pris de nouvelles mesures pour nous encourager à tenir le fil.

Merci de votre compréhension.

Bonjour tout le monde

Comme vous le savez le bureau d'immigration du canada a Nairobi traite les dossiers des pays de l'ocien indien et qlq pays en afrique au total c'est envirant 10 pays, je suis de l'ile maurice , voici mes stats:

15/10/2005 envois dossier DSC a Paris

08/09/2008 obtention CSQ A Maurice

21/10/2008 depot dossier Federal a Nairobi

12/02/2009 debut traitement federal

21/03/2009 VM

15/04/2009 Envois des passports

Still now waiting good news

J'espere que mes stats vous aides

J'ai un membre de la famille qu'il vient d'avoir son visa 15mois apres le depot federal.

Bon courage a tout le monde.

Salut,

did you used the service of an agent?

After how long did u received your medical?

Where did you had your medical done?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'espère que quelqu'un parmi vous, en particulier les Mauriciens, va pouvoir m'aider...j'ai un petit souci concernant les attestations de travail....voilà aucune de mes deux attestations ne contient "la description des tâches que vous avez effectuées"...est-ce que je dois obligatoirement avoir cette description ou la description que je ferai dans le formulaire du CSQ suffit-elle?

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espère que quelqu'un parmi vous, en particulier les Mauriciens, va pouvoir m'aider...j'ai un petit souci concernant les attestations de travail....voilà aucune de mes deux attestations ne contient "la description des tâches que vous avez effectuées"...est-ce que je dois obligatoirement avoir cette description ou la description que je ferai dans le formulaire du CSQ suffit-elle?

Bonjour,

Les attestations affirment(ou plutôt, comme son nom l'indique, atteste) que tu as travaillé en tant que... dans tel entreprise. Les tâches que t'as mis dans ton CV et le titre de ton poste doivent se concorder c'est tout.

Modifié par OmZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Omzo,

merci de ta réponse. Je m'inquiètais car sur le site de l'immigration il est dit que les attestations doivent également contenir "la description des tâches que vous avez effectuées". Donc je n'ai qu'à joindre un CV avec toutes les descriptions des tâches. Merci beaucoup ^^... j'ai cru que j'allais devoir retourner à mes anciens jobs pour redemander des attestations.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Omzo,

merci de ta réponse. Je m'inquiètais car sur le site de l'immigration il est dit que les attestations doivent également contenir "la description des tâches que vous avez effectuées". Donc je n'ai qu'à joindre un CV avec toutes les descriptions des tâches. Merci beaucoup ^^... j'ai cru que j'allais devoir retourner à mes anciens jobs pour redemander des attestations.

Bonne journée smile.gif

Bonjour tout le monde,

Jessica, aucune entreprise n'accepte de livrer l'attestation de travail sous le format éxigé sur le site d'immigaration québec, sur une attestation seul ton poste actuel apparaît mais l'essentiel que ton numéro matricule et celui de la sécurité sociale qui y apparaissent.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement