Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

des notre arrivee , il faudrait ouvrir un compte bancaire sur place.

J'ai lu quelque part que certaines banques offrent un compte a 0 frais aux etudiants a temps plein, je ne sais pas si cette info est vraie ou pas?

Quel est a votre avis la banque la plus avantageuse pour les etudiants internationaux? Celle qui offre un compte chequier avec le moins de frais possible?

Je vous remercie.

Au plaisir de vous lire.

Posté(e)

allo

jai fait quelques recherche pour toi, je ne pense pas qu'il y est des banques qui ne charge aucun frais de servcie aux étudiant, cependant ils offrent des taux reduits. Sinon il y a l'option des banques en ligne, exemple ING direct, mais ce n'est pas avantageux car tu a des obligations de depot mensuel ...

Donc voila, cela dit je ne suis pas une pro en la matiere..... je n'ai pas fait le tour de toutes les banques.

Les plus populaires et fiable comme institution sont la banque national et la caisse populaire desjardins.

bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a une banque meilleure qu'une autre, cela dépend de ce que tu cherches et de ta situation. J'ai des amis très satisfaits de la Scottia, de desjardins etc...

On a souvent parlé ici d'HSBC, je peux t'en parler précisément car j'y suis en France et au Canada.

Premier avantage HSBC: tu retires des sous partout dans le monde à leurs guichets, donc pour les globe trotters c,est tjrs intéressant.

La convention étudiants au Canada va jusqu'à 28 ans, et coûte je crois dans les 3$ et qq par mois, mais ne te coute rien si tu arrives à garder 2000$ sur le compte (c'est peut-être ça que tu as vu)

Mes virements internationaux de la France vers ici sont considérés comme des virement "interne ou interbanque" donc ils ne me coutent rien (par exemple 1000 euros transférés me font 1500 dollars ici si 1euro=1,50$ à quelques euros près)

Il ne faut pas être étonné en arrivant ici de tous les frais qu'on peut trouver dans une banque, ici chaque opération ou action sur un compte peutêtre payant (en général sur les sites Internet on trouve leurs tableaux avec leurs tarifs) Donc il est toujours intéressant de prendre une formule avec plusieurs options comprises, cela réduit tes frais.

Voilà pour le moment je nMai pas eu de problème et j'en suis très contente tant en France qu'ici. Notre intérêt c'était les virements internationaux gratuits car nous avons de l'argent qui vient encore de France et surtout le fait de connaître la banque dans laquelle nous allions être, c'est rassurant de connaître le produit et surtout d'avoir ses moyens de paiements le jour de son arrivée.

Par contre petite mise en garde : HSBC Canada est une des succursales de l'enseigne à ne pas avoir scrtictement les mêmes produits que les autres, mais ça le conseiller en France nous avait prévenus et présentés les différences.

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis a HEC et avec la Banque Nationale, je paye 0 frais car entente entre les deux et ma master card, y'a marqué réseau HEC. Mais apres je sais pas dans quelle université tu vas

• Habitués
Posté(e)

Pour les virements internationaux, j'ai une amie qui vient de me dire que la BNP a une entente avec la Scottia, elle fonctionne comme cela avec ses parents.

Posté(e)

Salut moi je serai a l UQAM , je suis rentree avec une banque nommee TD CANADA et apparemment c'est sans frais pour les etudiants a temps plein.

je verifierai les conditions sur place et en plus je n ai aucune idee sur la fiabilite de cette banque.

merci a tous

a bientot

• Habitués
Posté(e)
Salut moi je serai a l UQAM , je suis rentree avec une banque nommee TD CANADA et apparemment c'est sans frais pour les etudiants a temps plein.

je verifierai les conditions sur place et en plus je n ai aucune idee sur la fiabilite de cette banque.

merci a tous

a bientot

Bonjour :

D'abord bienvenue à Montréal , et pour la banque moi j'ai un compte avec la banque nationale et ils ont un forfait special pour les étudiants à 0 dollar pour les étudiants ! Et je pense que c'est l'idéale pour toi sachant que TD n'a pas un vaste réseau içi à montréal comme celui de banque nationale par exemple !

Bonne chance et si vous avez d'autre questions je suis là pour vous aider ;)

Salam

• Habitués
Posté(e)

Je compte ouvrir un compte à la Banque Nationale du Canada (pour la simple et bonne raison qu'il y a des antennes à l'UdM... enfin je crois).

Dois-je choisir l'option pour étudiant à temps plein ou bien cela se fait automatiquement ?

• Habitués
Posté(e)
Et je pense que c'est l'idéale pour toi sachant que TD n'a pas un vaste réseau içi à montréal comme celui de banque nationale par exemple !

TD a un tres bon réseau a Montreal et l'avantage avec TD quand tu sors du Québec, tu trouves cette banque un peu partout, meme aux USA. Par contre les autres, je les cherche encore, ne serait ce que pour aller en Ontario...