Aller au contenu

recit visite médicale dr lazimi 20 émé paris

Messages recommandés

Posté(e)

bjr tlms

voici le récit de mon passage chez le dr lazimi pour la visite médicale (rdv l'après midi) :

ça m'a pris 20 min chrono , la femme est très rapide réglé comme un métronome dans l'ordre :

** j'ai répondu a un questionnaire médicale [antécédents (opération chirurgicale), maladies qui nécessite de prendre des médicaments quotidiens , problème du dos , maladies des reins , maladies digestifs, si ou ou non avoir fais test vih, si avoir eu tuberculose ,si avoir eu hépatite ou maladies transmissible sexuellement , problème avec drogue ou alcool ] je signe et date le questionnaire.

allé vous vous déshabiller mr ,

** poids et taille.

** Allongé sur la table d'occultation :

- prise de tension,

- palpation du ventre,

- examen de la gorge palpation (et le fameux ouvré la bouche et dite ahhhh ) ,

- examen de la poitrine et dos avec stéthoscope,

- examen reflex avec marteau genou et coudes,

- examen de coordination (courber vous et toucher vos orteilles pour voir souplesse dos , baisser vous et faites comme si vous ramasser quelque choses par terre pour voir souplesse des genoux )

- examen de la vue,

- examen de l'ouïe (elle est dans un coin et elle vous demande d'aller a l'autre coin de la pièce 2 mètres a peux prés et elle lance le mot Chicago a petite voix ).

pas de palpation des bourses pour les plus curieux ,

elle me donne une note d'honoraire ou il est spécifier le montant perçu 80 euro et que le requérant sera prévenu par courrier pour toute anomalie de son bilan dans la 15 jours elle me passe deux fiche a remplir et a remettre a :

** labo d'analyse médicale ( temps d'attente 0 min ca ma pris 10 min pour prise urine + sang 37 euro ) juste en face de son cabinet .

** radiologie (temps d'attente 15 min ca ma pris 5 min pour radio thorax 35 euro ) à 5min de marche de son cabinet.

mes impression sur la doctoresse, moi qui n'aime pas les choses trainés en longueur j'ai été servi plus rapide qu'elle tu meurs. Coté contact froide selon certains dans ce forum pour moi normal une professionnel qui fais son job je ne lui fais pas de pub mais pour moi elle est juste une étape a passé pour avancée , je n'attend pas a ce qu'elle fasse ami ami avec moi ,ce qui ma plus aussi c'est le fait que les labos sont a coté (gain de temps) .

voila j'espère que mon récit vous aidera a vous donner une idée sur ce rdv fatidique pour la continuité de l'aventure bonne chance a ceux qui vont faire la visite et courage au autres qui attendent leur tour.

allé a bientot

Posté(e)

merci pour ton reçit , c precis clair et synthetique tout ce que j'aime!!!

par contre peux tu me donné tes stats stp , car je ss aussi algerienne qui reside en france

voici les miennes:

depot dossier federal : 09/03

AR:12/06 avec ouverture dossier du 20/05

tjrs en attente IVM

merci

Posté(e)

je t'en prie ravi que ça plaise . voila mes stats :

03/02/2009 depot

28/04/2009 AR

09/06/2009 IVM

02/07/2009 VM

généralement pour nous les algériens ici en france ça prend pour chaque etape entre 2 et 3 mois d'attente si tout est ok (pas d'oublie de papier, pas de problème avec l'enquétte sécuritaire et enfin pas de problème de santé )et des fois moins .

sinon pour info je ne sais pas si tu le sais tu peux voir les stats d'autres algériens qui résidents en france quand tu consulte les message tu as avec n'importe quel pseudo un lien post-75821-1246621037_thumb.jpg tu click, ca te donne un tableau ou tu peux choisir

Nationalité : Algérie

visa : Résident permanent (Québec)

Pays : France

Province : Québec

clik sur cette petite image pour avoir une idée sur le tableau

post-75821-1246621423.jpg

voila si tu as d'autres question n'hésite pas , courage et je me permet de te donner un pti conseille ne fais pas une fixation sur les délais laisse la vie suivre son cour et tu sera surprise par voir que le temps passe vite quand je vois les gens au pays attendre des années pour avoir leur visa , je me dis qu'es que j'ai attendu par rapport a eux rien .

allé a bientot inchallah et elli fiha el kheir eyjibha rabi

Posté(e)

merci bcp pour toutes ces infos et pour tes conseils

si tu permet on peut rester en contact

bonne continuation

Posté(e)

sans problème n'hésite pas a me contacté.

bonne chance

Posté(e)

merci belefti pour ton récit,

enfaite je me permet de me joindre a votre groupe car ya beucoup de chose qui nous rassemble,

juste une petite question a vous deux:pourquoi voulez- vous immigrer au canada,malgré que vous êtes déjà immigré en France .

merci d'avance a vous

conseil a mymi, ne te stresse pas trop avec les stats ;)

Posté(e)

facile à dire difficile à faire!!!mon histoire est compliquée , je ss en france depuis 3 ans j'ai des titres de sejours travailleur , mon mari est en algerie et tte ma famille ( soeur , frere et mere) est au canada!!!!donc pourquoi le canada parceque:

la france ne veut pas de mon mari et pour rejoindre ma famille

voili voilou

• Habitués
Posté(e)
bjr tlms

voici le récit de mon passage chez le dr lazimi pour la visite médicale (rdv l'après midi) :

ça m'a pris 20 min chrono , la femme est très rapide réglé comme un métronome dans l'ordre :

** j'ai répondu a un questionnaire médicale [antécédents (opération chirurgicale), maladies qui nécessite de prendre des médicaments quotidiens , problème du dos , maladies des reins , maladies digestifs, si ou ou non avoir fais test vih, si avoir eu tuberculose ,si avoir eu hépatite ou maladies transmissible sexuellement , problème avec drogue ou alcool ] je signe et date le questionnaire.

allé vous vous déshabiller mr ,

** poids et taille.

** Allongé sur la table d'occultation :

- prise de tension,

- palpation du ventre,

- examen de la gorge palpation (et le fameux ouvré la bouche et dite ahhhh ) ,

- examen de la poitrine et dos avec stéthoscope,

- examen reflex avec marteau genou et coudes,

- examen de coordination (courber vous et toucher vos orteilles pour voir souplesse dos , baisser vous et faites comme si vous ramasser quelque choses par terre pour voir souplesse des genoux )

- examen de la vue,

- examen de l'ouïe (elle est dans un coin et elle vous demande d'aller a l'autre coin de la pièce 2 mètres a peux prés et elle lance le mot Chicago a petite voix ).

pas de palpation des bourses pour les plus curieux ,

elle me donne une note d'honoraire ou il est spécifier le montant perçu 80 euro et que le requérant sera prévenu par courrier pour toute anomalie de son bilan dans la 15 jours elle me passe deux fiche a remplir et a remettre a :

** labo d'analyse médicale ( temps d'attente 0 min ca ma pris 10 min pour prise urine + sang 37 euro ) juste en face de son cabinet .

** radiologie (temps d'attente 15 min ca ma pris 5 min pour radio thorax 35 euro ) à 5min de marche de son cabinet.

mes impression sur la doctoresse, moi qui n'aime pas les choses trainés en longueur j'ai été servi plus rapide qu'elle tu meurs. Coté contact froide selon certains dans ce forum pour moi normal une professionnel qui fais son job je ne lui fais pas de pub mais pour moi elle est juste une étape a passé pour avancée , je n'attend pas a ce qu'elle fasse ami ami avec moi ,ce qui ma plus aussi c'est le fait que les labos sont a coté (gain de temps) .

voila j'espère que mon récit vous aidera a vous donner une idée sur ce rdv fatidique pour la continuité de l'aventure bonne chance a ceux qui vont faire la visite et courage au autres qui attendent leur tour.

allé a bientot

Merci d'avoir partagé avec nous ta VM :)

Bonne réception de la brune pour bientôt.

Bonne chance dans ce qui te reste à faire.

Ciao

Posté(e)
merci belefti pour ton récit,

enfaite je me permet de me joindre a votre groupe car ya beucoup de chose qui nous rassemble,

juste une petite question a vous deux:pourquoi voulez- vous immigrer au canada,malgré que vous êtes déjà immigré en France .

merci d'avance a vous

conseil a mymi, ne te stresse pas trop avec les stats ;)

en fait j'ai entamé cette procédure après avoir eu une certitude.ici un étranger restera toujours étranger au yeux de l'establishment français que tu sois nouveau débarque ou de 5éme génération [spécialement nous les africains(arabe et blacks) ].

lil sabr houdoud whanaya ch3eb demna hami ma nessoubrouche lel del.

en plus j'ai pleins d'amis qui sont partis avant moi, et tous disent que tout est mis pour faire sentir au nouveau venu qu'il est le bien venue il n'ya pas ce sentiment de citoyen de seconde zone parceque tu viens d'ailleur.

et toi sekura je te retourne la question pourkoi tu immigres ?