Aller au contenu

DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE: infos urgentes requises

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous de Guadeloupe,

Nous avons reçu notre CSQ! Génial... nous nous apprêtons à compléter la demande de résidence permanente en vue de l'obtention du VISA... on se rapproche.

Seulement voilà, je souhaiterais des infos sur 2 trucs:

est-ce qu'il faut impérativement que les relevés de note soient sous enveloppe scellée fournie directement par l'université où les diplômes ont été obtenus, ou alors est-ce qu'il est possible de mettre les relevés certifiés conforme.

Y a un autre truc qui me semble pas trop clair: sur le document annexe A, il est bien écrit de ne pas envoyer de documents originaux mais plus loin, notamment dans la partie experience professionnelle, il est indiqué d'envoyer des originaux notariés. je suis perdue.

HEEEEEEEEEEEeeelp s'il vous plait!

D'avance merci.

En plus comme on fait les démarches à partir de Guadeloupe aux Antilles, on a pas la possibilité d'aller aux réunions d'information qui se déroulent à Paris.

Je compte sur vous

A bient^to

• Habitués
Posté(e)
Slt à tous de Guadeloupe,

Nous avons reçu notre CSQ! Génial... nous nous apprêtons à compléter la demande de résidence permanente en vue de l'obtention du VISA... on se rapproche.

Seulement voilà, je souhaiterais des infos sur 2 trucs:

est-ce qu'il faut impérativement que les relevés de note soient sous enveloppe scellée fournie directement par l'université où les diplômes ont été obtenus, ou alors est-ce qu'il est possible de mettre les relevés certifiés conforme.

Y a un autre truc qui me semble pas trop clair: sur le document annexe A, il est bien écrit de ne pas envoyer de documents originaux mais plus loin, notamment dans la partie experience professionnelle, il est indiqué d'envoyer des originaux notariés. je suis perdue.

HEEEEEEEEEEEeeelp s'il vous plait!

D'avance merci.

En plus comme on fait les démarches à partir de Guadeloupe aux Antilles, on a pas la possibilité d'aller aux réunions d'information qui se déroulent à Paris.

Je compte sur vous

A bient^to

les relevés de notes certifiés conformes sont bons

en fait, tous tes documents officiels doivent être certifiés conformes

Posté(e)

D'accord, il suffit donc de reprendre les mêmes éléments que dans le dossier de CSQ?

Posté(e)

normalement tu dois fournir bien moins de documents à l'étape du fédéral. Es tu certaine d'avoir pris la bonne trousse pour le fédéral ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le federal, ce sont les documents de la colonne Q que vous devez fournir.

la colonne Q est celle qui vous interresse.

et il ne faut plus fournir les memes document que ceux de la DCS, car vous avez deja été selectionné par le quebec( CSQ).

ENSUITE, vous ne devez pas fournir les originaux des documents , vous devez fournir les photocopies certifiés conformes( pour mon cas , je n'ai pas certifié conforme).et les documents ecrits dans une langue autre que le français et l'anglais doivent etre traduit.

les uniques documents originaux que vous devez fournir sont les casiers judiciaires( datés de moin de 3 mois).

j'espere avoir apporté mon aide...

bonne continuation

"CE QUI VOUS CONCERNENT SONT UNIQUEMENT LES DOCUMENTS DEMANDES DANS LA COLONNE Q"

Modifié par verline
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos! C'est très utile. Nous allons nous affairer à constituer le dossier rapidement. J'apprécie beaucoup votre réactivité.

• Habitués
Posté(e)
ENSUITE, vous ne devez pas fournir les originaux des documents , vous devez fournir les photocopies certifiés conformes( pour mon cas , je n'ai pas certifié conforme).

Salut,

euh verline, quand tu dis "pour mon cas , je n'ai pas certifié conforme", donc on est pas obligé de le faire??? (c'est tout confus pour moi aussi) :blush:

• Habitués
Posté(e)
ENSUITE, vous ne devez pas fournir les originaux des documents , vous devez fournir les photocopies certifiés conformes( pour mon cas , je n'ai pas certifié conforme).

Salut,

euh verline, quand tu dis "pour mon cas , je n'ai pas certifié conforme", donc on est pas obligé de le faire??? (c'est tout confus pour moi aussi) :blush:

Pour la demande de CSQ tu dois faire certifie conforme tous les documents. Pour le federal tu n'es pas obliger de le faire mais cest bien de le faire.

• Habitués
Posté(e)

c'est pas oblligatoire de le faire et je ne l'ai pas fais.ne te preoccupe pas. la majeur partie ne l'a pas fais .

bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Salut lumierebleue2 et verline

merci de vos réponses!!! ^^

Très bon week-end à vous.

• Habitués
Posté(e)

félicitation pour l'obtention de ton CSQ, je te souhaite bonne chance pour l'étape fédéral, n'oublis pas que lors de cette étape tu es censée juste fournir les documents cotés dans la colonne "Q": "candidat sélectionné par le Québec" sur le guide des instructions du bureau des visas!