Habitués verline Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour à tous . l'attente est vraiment difficile quand tu sais que c'est le dernier virage bcoup de courage, serrons nous les coudes. bientot ce sera notre tour. bon debut de semaine à tous..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sherry Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour à tous .l'attente est vraiment difficile quand tu sais que c'est le dernier viragebcoup de courage, serrons nous les coudes. bientot ce sera notre tour.bon debut de semaine à tous.....Bonjour Verline,en effet l'attente est très difficile surtout quand on ne connait pas les délais exacts.Au fait penses tu qu'on pourrait avoir les visas avant la fin de l'année? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tlfmcooper Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Oui c'est mieux de preparer le certificat avant qu'ils ne le demandent.C'est vrai ce que Verline a dit, quand on attend une reponse d'eux on a l'impression que le temps ne passe pas mais quand on s'active ailleurs la patience est encore plus facile a supporter.Si vous pouvez rajouter s'il te plait moi je depends du bureau de buffalo pour l'instant (je peux etre transferee a Detroit plutard comme ca ete le cas de plusieurs)Merci.Bonjour Lumierbleue2,Comment as-tu fait pour avoir si vite ton AR fédéral d'une part el L'IVM d'autre part?Car à part toi tous les enfants de Juin sont dans une attente interminable?Dis nous ton secret pleassssse!Je profite pour m'insérer dans la salle d'attenterécap:Pierro................DF : 02/06 (Paris)..........AR: 16/07.....IVM:...Sherry...............DF : 02/06 (Berlin).........AR:...18/06...IVM:...Lumierebleue2....DF : 05/06 (Buffalo).......AR:...09/07...IVM:...09/07...VM:...Karineg..............DF : 06/06 (Londres).....AR:Mhiddine............DF : 07/06 (Paris).........AR:Foster................DF : 08/06 (Abidjan).....AR:tlfmcooper.........DF : 09/06 (Abidjan).....AR:Stanis................DF : 11/06 (Paris)........AR:Verline...............DF : 16/06 (Rome)........AR:Bouclette...........DF : 26/06 (Paris).........AR:Motiamo............DF : 30/06 (Abidjan)......AR:Znowx...............DF : 30/06 (Paris).........ARRegards, Modifié 20 juillet 2009 par tlfmcooper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour Tlfmcooper,Pour ma part, je depends du bureau de Buffalo, NY et ce bureau la envoie generalement l'AR avec l'IVM en meme temps. C'est pour ca que j'ai recu les deux le meme jour dans la meme enveloppe. Je passe ma visite la semaine prochaine. Du courage a tous dans cette attente, pas facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tlfmcooper Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 Merci Lumierebleue pour ta réponse réconfortante!Bonne chance pour la VMTake care! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués verline Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Bonjour à tous .l'attente est vraiment difficile quand tu sais que c'est le dernier viragebcoup de courage, serrons nous les coudes. bientot ce sera notre tour.bon debut de semaine à tous.....Bonjour Verline,en effet l'attente est très difficile surtout quand on ne connait pas les délais exacts.Au fait penses tu qu'on pourrait avoir les visas avant la fin de l'année?Avant la fin de l'année, c'est tot.je pense que ce sera en janvier, fevriers'ils sont rapides croisons les doigts et attendons. Modifié 20 juillet 2009 par verline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 20 juillet 2009 salut à tout le monde, bonne surprise ce matin avant 1 semaine de congés, j'ai reçu mon AR !!! daté du 16/07 avec un dépôt le 02/06 j('suis plutôt agréablement surpris du délai.Bon courage à touti pierroBonsoir PierroSuper bonne nouvelle!Effectivement c'est du super rapide, es tu infirmier?Que de bonnes nouvelles, ca veut dire qu'à Paris ils commencent à traiter les demandes de juin :-)Par contre comme le dis Bouclette, es tu infirmier car les dossiers des infirmiers sont traités bcp plus vite que les autres... Bon courage à tous!Bonjour,J'espère que c'est effectivement le cas pour nous: l'Ambassade du Canada raccourci le délai de traitement.Sinon, j'ai décidé de ne plus me faire du mouron et de sortir, profiter de l'été.Ok, c'est long comme attente mais cela permet aussi réaliser une sorte de "rite de passage" Znowx, je peux te demander un renseignement concernant le post doc au Québec?Bon courage au attendeux et surtout ne perdez pas patience on se serre les coudes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité znowx Posté(e) 21 juillet 2009 Share Posté(e) 21 juillet 2009 salut à tout le monde, bonne surprise ce matin avant 1 semaine de congés, j'ai reçu mon AR !!! daté du 16/07 avec un dépôt le 02/06 j('suis plutôt agréablement surpris du délai.Bon courage à touti pierroBonsoir PierroSuper bonne nouvelle!Effectivement c'est du super rapide, es tu infirmier?Que de bonnes nouvelles, ca veut dire qu'à Paris ils commencent à traiter les demandes de juin :-)Par contre comme le dis Bouclette, es tu infirmier car les dossiers des infirmiers sont traités bcp plus vite que les autres... Bon courage à tous!Bonjour,J'espère que c'est effectivement le cas pour nous: l'Ambassade du Canada raccourci le délai de traitement.Sinon, j'ai décidé de ne plus me faire du mouron et de sortir, profiter de l'été.Ok, c'est long comme attente mais cela permet aussi réaliser une sorte de "rite de passage" Znowx, je peux te demander un renseignement concernant le post doc au Québec?Bon courage au attendeux et surtout ne perdez pas patience on se serre les coudes Mais biensûr Bouclette! Si je peux y repondre bien entendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2009 Mais biensûr Bouclette! Si je peux y repondre bien entendu...Merci, j'aimerai trouver des renseignements sur des post doc et donc existe t il un site internet où on peux trouver des offres de sujets et / ou des allocations, bourses accompagnant celles-ci sur principalement Montréal et pourquoi pas Sherbrooke?Merci Beaucoup Znowx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité znowx Posté(e) 21 juillet 2009 Share Posté(e) 21 juillet 2009 Mais biensûr Bouclette! Si je peux y repondre bien entendu...Merci, j'aimerai trouver des renseignements sur des post doc et donc existe t il un site internet où on peux trouver des offres de sujets et / ou des allocations, bourses accompagnant celles-ci sur principalement Montréal et pourquoi pas Sherbrooke?Merci Beaucoup Znowx.Bouclette je crois qu'on est dans la meme galere du debut à la fin. En fait, je suis encore en these et je ne me suis pas vraiment renseigné encore, mais on peut se faire passer les infos qd on en trouve... Solidarité immigrer.com ;-) Dans quel domaine as-tu ton PhD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2009 Bouclette je crois qu'on est dans la meme galere du debut à la fin. En fait, je suis encore en these et je ne me suis pas vraiment renseigné encore, mais on peut se faire passer les infos qd on en trouve... Solidarité immigrer.com ;-) Dans quel domaine as-tu ton PhD?En fait, c'est pas pour moi car j'ai abandonné au DEA les études quand j'ai vu le système de copinage et de cooptation, j'en étais dégoûtée donc j'ai jamais rendu mon mémoire.J'ai projet de reprendre au niveau master 2 donc au Québec je crois qu'on appelle ça la maîtrise.C'est pour une amie elle est dans les sciences sociales, la sociologie. Elle doit terminer cette année, enfin je le lui espère.A l'époque, j'étais tombée sur un lien lié à celui de l'Uquam qui répertoriait toutes les bourses, allocations, post doc sur tout le territoire canadien mais je me souviens plus du tout et j'ai pensé que peut être tu avais déjà fait la démarche en ce sens.Ok pour la solidarité, tu prêches une convertie Je vais faire mes recherche et si je trouve quelque chose je t'en faire part, oki? Et ne m'oublie de ton côté, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanis Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 bonjour les amis,un encouragement pour tous les attendeux. En rentrant d'une journée harrassante, je trouve dans ma boite une jolie lettre de l'ambassade du Canada, c'est l'AR.courage à tousDF: 11/06...AR: 22/07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanis Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 récap:Pierro................DF : 02/06 (Paris)..........AR: 16/07.....IVM:...Sherry...............DF : 02/06 (Berlin).........AR:...18/06...IVM:...Lumierebleue2....DF : 05/06 (Buffalo).......AR:...09/07...IVM:...09/07...VM:...Karineg..............DF : 06/06 (Londres).....AR:Mhiddine............DF : 07/06 (Paris).........AR:Foster................DF : 08/06 (Abidjan).....AR:tlfmcooper.........DF : 09/06 (Abidjan).....AR:Stanis................DF : 11/06 (Paris)........AR: 22/07....IVM....Verline...............DF : 16/06 (Rome)........AR:Bouclette...........DF : 26/06 (Paris).........AR:Motiamo............DF : 30/06 (Abidjan)......AR:Znowx...............DF : 30/06 (Paris).........AR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2009 bonjour les amis,un encouragement pour tous les attendeux. En rentrant d'une journée harrassante, je trouve dans ma boite une jolie lettre de l'ambassade du Canada, c'est l'AR.courage à tousDF: 11/06...AR: 22/07Super, je suis très contente pour toi.Est-ce que tu as l'intention de faire des études dès la rentrée prochaine?Merci pour la mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2009 bonjour les amis,un encouragement pour tous les attendeux. En rentrant d'une journée harrassante, je trouve dans ma boite une jolie lettre de l'ambassade du Canada, c'est l'AR.courage à tousDF: 11/06...AR: 22/07Felicitations Stanis. Je pensais que les delais en France etaient de 2-3mois mais toi tu as vite recu le tien. Bonne chance pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abderwater Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Salut lumierebleue,J'ai passe ma Visite medicale le 09 juillet 2009 et mon dossier medical est arrive a Ottawa le 20 juillet .A ton avis , ca dure combien de temps pour recevoir la brune . J'ai vu les delais sur se forum qu'en moyen c'est 5 a 6 mois .Pourriez - vous m'indiquer les delais exacts ??Merci et bon courage pour ta visite medicale .La visite medical est tres facile , bon courage et restons en contact pour toute informations complementaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2009 Salut lumierebleue,J'ai passe ma Visite medicale le 09 juillet 2009 et mon dossier medical est arrive a Ottawa le 20 juillet .A ton avis , ca dure combien de temps pour recevoir la brune . J'ai vu les delais sur se forum qu'en moyen c'est 5 a 6 mois .Pourriez - vous m'indiquer les delais exacts ??Merci et bon courage pour ta visite medicale .La visite medical est tres facile , bon courage et restons en contact pour toute informations complementaires.Bonjour Abderwater,Felicitations encore pour ta VM. Est-ce que tu as arrive a voir ton dossier en ligne sur E-cas? moi le mien dit en cours et quand je clique dessus c'est mis que mon dossier a commencer a etre traiter le 6Juillet.As tu recu une lettre qui dit que ton dossier est transferer a Detroit? Si oui ton dossier sera finaliser tres vite d'ici 1-2mois. Si ton dossier reste a Buffalo ca met plus long generalment 5-8mois mais croisons les doigts pour que nos dossiers soient transferes a Detroit.Peux tu me dis ce que tu as fait comme examen lors de la visite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanis Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 bonjour les amis,un encouragement pour tous les attendeux. En rentrant d'une journée harrassante, je trouve dans ma boite une jolie lettre de l'ambassade du Canada, c'est l'AR.courage à tousDF: 11/06...AR: 22/07Super, je suis très contente pour toi.Est-ce que tu as l'intention de faire des études dès la rentrée prochaine?Merci pour la mise à jour Merci, vous êtes bien aimableNon, je voudrais entammer la vie professionnelle sauf s'il est nécessaire de faire une mise à niveau pour avoir des équivalences. Je pense me diriger vers l'enseignement. Je viens de finir mon M2 en FLE+ M2 en Lettres modernes. On verra sur place (pièce) les "opportunities". Je suis pas très planification donc rien n'est à exclure totalement!!Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 salut les amis je vien de recevoir l'accusé de reception de mon DF je suis content et vous koi de neuf j'espere que vous été comme moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour Tlfmcooper,Pour ma part, je depends du bureau de Buffalo, NY et ce bureau la envoie generalement l'AR avec l'IVM en meme temps. C'est pour ca que j'ai recu les deux le meme jour dans la meme enveloppe. Je passe ma visite la semaine prochaine. Du courage a tous dans cette attente, pas facile.felicitation pour la VM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés