Aller au contenu

Fédéraux de juin 2009, je vous invite


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous .

l'attente est vraiment difficile quand tu sais que c'est le dernier virage

bcoup de courage, serrons nous les coudes. bientot ce sera notre tour.

bon debut de semaine à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

l'attente est vraiment difficile quand tu sais que c'est le dernier virage

bcoup de courage, serrons nous les coudes. bientot ce sera notre tour.

bon debut de semaine à tous.....

Bonjour Verline,

en effet l'attente est très difficile surtout quand on ne connait pas les délais exacts.

Au fait penses tu qu'on pourrait avoir les visas avant la fin de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux de preparer le certificat avant qu'ils ne le demandent.

C'est vrai ce que Verline a dit, quand on attend une reponse d'eux on a l'impression que le temps ne passe pas mais quand on s'active ailleurs la patience est encore plus facile a supporter.

Si vous pouvez rajouter s'il te plait moi je depends du bureau de buffalo pour l'instant (je peux etre transferee a Detroit plutard comme ca ete le cas de plusieurs)

Merci.

Bonjour Lumierbleue2,

Comment as-tu fait pour avoir si vite ton AR fédéral d'une part el L'IVM d'autre part?

Car à part toi tous les enfants de Juin sont dans une attente interminable?

Dis nous ton secret pleassssse!

Je profite pour m'insérer dans la salle d'attente

récap:

Pierro................DF : 02/06 (Paris)..........AR: 16/07.....IVM:...

Sherry...............DF : 02/06 (Berlin).........AR:...18/06...IVM:...

Lumierebleue2....DF : 05/06 (Buffalo).......AR:...09/07...IVM:...09/07...VM:...

Karineg..............DF : 06/06 (Londres).....AR:

Mhiddine............DF : 07/06 (Paris).........AR:

Foster................DF : 08/06 (Abidjan).....AR:

tlfmcooper.........DF : 09/06 (Abidjan).....AR:

Stanis................DF : 11/06 (Paris)........AR:

Verline...............DF : 16/06 (Rome)........AR:

Bouclette...........DF : 26/06 (Paris).........AR:

Motiamo............DF : 30/06 (Abidjan)......AR:

Znowx...............DF : 30/06 (Paris).........AR

Regards,

Modifié par tlfmcooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tlfmcooper,

Pour ma part, je depends du bureau de Buffalo, NY et ce bureau la envoie generalement l'AR avec l'IVM en meme temps. C'est pour ca que j'ai recu les deux le meme jour dans la meme enveloppe. Je passe ma visite la semaine prochaine.

Du courage a tous dans cette attente, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lumierebleue pour ta réponse réconfortante!

Bonne chance pour la VM

Take care!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous .

l'attente est vraiment difficile quand tu sais que c'est le dernier virage

bcoup de courage, serrons nous les coudes. bientot ce sera notre tour.

bon debut de semaine à tous.....

Bonjour Verline,

en effet l'attente est très difficile surtout quand on ne connait pas les délais exacts.

Au fait penses tu qu'on pourrait avoir les visas avant la fin de l'année?

Avant la fin de l'année, c'est tot.

je pense que ce sera en janvier, fevrier

s'ils sont rapides

croisons les doigts et attendons.

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tout le monde, bonne surprise ce matin avant 1 semaine de congés, j'ai reçu mon AR !!! daté du 16/07

avec un dépôt le 02/06 j('suis plutôt agréablement surpris du délai.

Bon courage à touti

pierro

Bonsoir Pierro

Super bonne nouvelle!

Effectivement c'est du super rapide, es tu infirmier?

Que de bonnes nouvelles, ca veut dire qu'à Paris ils commencent à traiter les demandes de juin :-)

Par contre comme le dis Bouclette, es tu infirmier car les dossiers des infirmiers sont traités bcp plus vite que les autres... Bon courage à tous!

Bonjour,

J'espère que c'est effectivement le cas pour nous: l'Ambassade du Canada raccourci le délai de traitement.

Sinon, j'ai décidé de ne plus me faire du mouron et de sortir, profiter de l'été.

Ok, c'est long comme attente mais cela permet aussi réaliser une sorte de "rite de passage" ;)

Znowx, je peux te demander un renseignement concernant le post doc au Québec?

Bon courage au attendeux et surtout ne perdez pas patience on se serre les coudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tout le monde, bonne surprise ce matin avant 1 semaine de congés, j'ai reçu mon AR !!! daté du 16/07

avec un dépôt le 02/06 j('suis plutôt agréablement surpris du délai.

Bon courage à touti

pierro

Bonsoir Pierro

Super bonne nouvelle!

Effectivement c'est du super rapide, es tu infirmier?

Que de bonnes nouvelles, ca veut dire qu'à Paris ils commencent à traiter les demandes de juin :-)

Par contre comme le dis Bouclette, es tu infirmier car les dossiers des infirmiers sont traités bcp plus vite que les autres... Bon courage à tous!

Bonjour,

J'espère que c'est effectivement le cas pour nous: l'Ambassade du Canada raccourci le délai de traitement.

Sinon, j'ai décidé de ne plus me faire du mouron et de sortir, profiter de l'été.

Ok, c'est long comme attente mais cela permet aussi réaliser une sorte de "rite de passage" ;)

Znowx, je peux te demander un renseignement concernant le post doc au Québec?

Bon courage au attendeux et surtout ne perdez pas patience on se serre les coudes ;)

Mais biensûr Bouclette! Si je peux y repondre bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais biensûr Bouclette! Si je peux y repondre bien entendu...

Merci, j'aimerai trouver des renseignements sur des post doc et donc existe t il un site internet où on peux trouver des offres de sujets et / ou des allocations, bourses accompagnant celles-ci sur principalement Montréal et pourquoi pas Sherbrooke?

Merci Beaucoup Znowx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais biensûr Bouclette! Si je peux y repondre bien entendu...

Merci, j'aimerai trouver des renseignements sur des post doc et donc existe t il un site internet où on peux trouver des offres de sujets et / ou des allocations, bourses accompagnant celles-ci sur principalement Montréal et pourquoi pas Sherbrooke?

Merci Beaucoup Znowx.

Bouclette je crois qu'on est dans la meme galere du debut à la fin. En fait, je suis encore en these et je ne me suis pas vraiment renseigné encore, mais on peut se faire passer les infos qd on en trouve... Solidarité immigrer.com ;-) Dans quel domaine as-tu ton PhD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bouclette je crois qu'on est dans la meme galere du debut à la fin. En fait, je suis encore en these et je ne me suis pas vraiment renseigné encore, mais on peut se faire passer les infos qd on en trouve... Solidarité immigrer.com ;-) Dans quel domaine as-tu ton PhD?

En fait, c'est pas pour moi car j'ai abandonné au DEA les études quand j'ai vu le système de copinage et de cooptation, j'en étais dégoûtée donc j'ai jamais rendu mon mémoire.

J'ai projet de reprendre au niveau master 2 donc au Québec je crois qu'on appelle ça la maîtrise.

C'est pour une amie elle est dans les sciences sociales, la sociologie. Elle doit terminer cette année, enfin je le lui espère.

A l'époque, j'étais tombée sur un lien lié à celui de l'Uquam qui répertoriait toutes les bourses, allocations, post doc sur tout le territoire canadien mais je me souviens plus du tout et j'ai pensé que peut être tu avais déjà fait la démarche en ce sens.

Ok pour la solidarité, tu prêches une convertie ;)

Je vais faire mes recherche et si je trouve quelque chose je t'en faire part, oki? Et ne m'oublie de ton côté, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

un encouragement pour tous les attendeux. En rentrant d'une journée harrassante, je trouve dans ma boite une jolie lettre de l'ambassade du Canada, c'est l'AR.

courage à tous

DF: 11/06...AR: 22/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récap:

Pierro................DF : 02/06 (Paris)..........AR: 16/07.....IVM:...

Sherry...............DF : 02/06 (Berlin).........AR:...18/06...IVM:...

Lumierebleue2....DF : 05/06 (Buffalo).......AR:...09/07...IVM:...09/07...VM:...

Karineg..............DF : 06/06 (Londres).....AR:

Mhiddine............DF : 07/06 (Paris).........AR:

Foster................DF : 08/06 (Abidjan).....AR:

tlfmcooper.........DF : 09/06 (Abidjan).....AR:

Stanis................DF : 11/06 (Paris)........AR: 22/07....IVM....

Verline...............DF : 16/06 (Rome)........AR:

Bouclette...........DF : 26/06 (Paris).........AR:

Motiamo............DF : 30/06 (Abidjan)......AR:

Znowx...............DF : 30/06 (Paris).........AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis,

un encouragement pour tous les attendeux. En rentrant d'une journée harrassante, je trouve dans ma boite une jolie lettre de l'ambassade du Canada, c'est l'AR.

courage à tous

DF: 11/06...AR: 22/07

Super, je suis très contente pour toi.

Est-ce que tu as l'intention de faire des études dès la rentrée prochaine?

Merci pour la mise à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis,

un encouragement pour tous les attendeux. En rentrant d'une journée harrassante, je trouve dans ma boite une jolie lettre de l'ambassade du Canada, c'est l'AR.

courage à tous

DF: 11/06...AR: 22/07

Felicitations Stanis. Je pensais que les delais en France etaient de 2-3mois mais toi tu as vite recu le tien. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lumierebleue,

J'ai passe ma Visite medicale le 09 juillet 2009 et mon dossier medical est arrive a Ottawa le 20 juillet .

A ton avis , ca dure combien de temps pour recevoir la brune . J'ai vu les delais sur se forum qu'en moyen c'est 5 a 6 mois .

Pourriez - vous m'indiquer les delais exacts ??

Merci et bon courage pour ta visite medicale .

La visite medical est tres facile , bon courage et restons en contact pour toute informations complementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut lumierebleue,

J'ai passe ma Visite medicale le 09 juillet 2009 et mon dossier medical est arrive a Ottawa le 20 juillet .

A ton avis , ca dure combien de temps pour recevoir la brune . J'ai vu les delais sur se forum qu'en moyen c'est 5 a 6 mois .

Pourriez - vous m'indiquer les delais exacts ??

Merci et bon courage pour ta visite medicale .

La visite medical est tres facile , bon courage et restons en contact pour toute informations complementaires.

Bonjour Abderwater,

Felicitations encore pour ta VM. Est-ce que tu as arrive a voir ton dossier en ligne sur E-cas? moi le mien dit en cours et quand je clique dessus c'est mis que mon dossier a commencer a etre traiter le 6Juillet.

As tu recu une lettre qui dit que ton dossier est transferer a Detroit? Si oui ton dossier sera finaliser tres vite d'ici 1-2mois. Si ton dossier reste a Buffalo ca met plus long generalment 5-8mois mais croisons les doigts pour que nos dossiers soient transferes a Detroit.

Peux tu me dis ce que tu as fait comme examen lors de la visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

un encouragement pour tous les attendeux. En rentrant d'une journée harrassante, je trouve dans ma boite une jolie lettre de l'ambassade du Canada, c'est l'AR.

courage à tous

DF: 11/06...AR: 22/07

Super, je suis très contente pour toi.

Est-ce que tu as l'intention de faire des études dès la rentrée prochaine?

Merci pour la mise à jour ;)

Merci, vous êtes bien aimable

Non, je voudrais entammer la vie professionnelle sauf s'il est nécessaire de faire une mise à niveau pour avoir des équivalences. Je pense me diriger vers l'enseignement. Je viens de finir mon M2 en FLE+ M2 en Lettres modernes.

On verra sur place (pièce) les "opportunities". Je suis pas très planification donc rien n'est à exclure totalement!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tlfmcooper,

Pour ma part, je depends du bureau de Buffalo, NY et ce bureau la envoie generalement l'AR avec l'IVM en meme temps. C'est pour ca que j'ai recu les deux le meme jour dans la meme enveloppe. Je passe ma visite la semaine prochaine.

Du courage a tous dans cette attente, pas facile.

felicitation pour la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement