Aller au contenu

Fédéraux de juin 2009, je vous invite


Messages recommandés

  • Habitués

Je préfère attendre d'avoir toutes les cartes en main. C'est dans ma nature de ne pas être rassurée.

Vu comme ça je pense aussi que c'est faisable pour le 1° mars et donc là il serait judicieux d'aller chercher son visa à Paris.

En tout cas, le plus gros nous attend au Québec.

Je te souhaite à ta famille et toi bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Bouclette pour tes IVMs et ta VM j'ai vu que tu l'as deja effectuee.

Tu n'es plus loin du but, lo. Tu auras la brune tres bientot sans doute juste apres les fetes.

Sherry--j'avais mis mon recit d'arrivee. Laurent l'avait meme mis en page d'accueil. Mais pour resumer, jusque la tout va bien. J'ai recu ma Carte RP 3 semaines apres la validation du visa malgre que j'avais valide le visa a Toronto au lieu de Montreal. Ma carte NAS est arrivee sous 10 jours mais j'ai eu le numero le meme jour de la demande. J'ai trouve du travail(j'ai commence le 7 Dec). Le froid est supportable jusque la, j'attend janvier-fevrier pour bien me prononcer dessus. Mais jusque la ca va.

A tous ceux qui attendent les IVMs ou la brune, courage et ne desesperez pas. Profitez pour vous renseigner au max et bien preparer votre installation et integration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bouclette pour les stat mais oups petite erreure me concernant

j'ai recu mes IVM le 21/11/09 et nous avons passer notre VM le 11/12/2009

voilà mais bon c'est vrai qu'entre toutess les dates a noter et les chiffres qui s'entremele pas évident

merci de nous les noter en tout cas

bon courage pour ton attente de la brune

nous à ce jour RAS mais je pense pas qu'on aura des nouvelles avant le 4 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso bouclette concernant le départ je suis comme toi , je prefere aussi avoir toutes les carte en main

sans parler d'être pessimiste mais bon on ne sait jamais les imprévus

nous avons prévu large et prévoyons d'arriver sur quebec en juillet 2010 , comme ca même en ayant le visa ( imaginons le bon coté ) fin janvier debut fevrier , et bien cela nous laisse le temps de nous retourner

nous n'emmenons rien au quebec ( a par notre chien , les vêtement et nos papiers administratifs ) nous racheterons tout là bas ( moins cher que de faire transporter nos affaires ) donc pour la vente cela nous laissera un peu de temps

enfin peut être nous retrouverons nous en même temps au canada

dans tout les cas bonne préparation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci Lumière Bleue. Effectivement tu as raison maintenant le plus gros de l'attente est derrière soi. Mais, je n'ai passé qu'aujourd'hui ma VM. Et j'espère que ça sera très prochainement le tour de Verline.

Chevry: désolée d'avoir mélangé les dates que je rectifie de suite ci dessous ;)

Tout comme toi je ne pense pas emmener grand chose avec moi. Mais plus tard sans doute me suivront mes livres quand j'aurais trouvé un endroit charmant et que je me serais acclimatée au Québec ;)

On peut racheter de nouveaux meubles pour une nouvelle vie.

Merci Chevry et à toi et ainsi qu'à toutes les personnes en partance je vous souhaite aussi une bonne préparation ainsi qu'une bonne installation.

Mise à jour:

Pierro................DF : 02/06 (Paris)..........AR:...16/07................IVM:...

Sherry...............DF : 02/06 (Berlin).........AR:...18/06................IVM:...31/07.......VM:...04/08.........Brune:...06/09

Chevry...............DF: 03/06 (Paris)..........AR:....17/07...............IVM:...21/11........VM:...11/21........Brune:

Lumierebleue2...DF : 05/06 (Buffalo).......AR:...09/07................IVM:...09/07........VM:...27/07.......Brune:...05/10...Visa:...15/10

Karineg..............DF : 06/06 (Londres).....AR:...28/07...............IVM:...28/07.........VM:...15/08.......Brune:...28/09...Visa:...12/11

mami3................DF : 06/06 (?)..............AR:...

Mhiddine............DF : 07/06 (Paris).........AR:...22/07.................IVM:...

Foster................DF : 08/06 (Abidjan).....AR:...15/07.................IVM:...28/09.........VM:...13/10........Brune:

tlfmcooper...........DF : 09/06 (Abidjan).....AR:...15/07................IVM:...

Stanis................DF : 11/06 (Paris).........AR:...22/07..................IVM:...

Batt...................DF : 12/06 (Paris)..........AR:...17/07...

Verline...............DF : 16/06 (Rome)........AR:...25/09

Willie976............DF : 22/06 (Paris).........AR:...22/07...................IVM:...16/12.......VM:

Bouclette...........DF : 26/06 (Paris).........AR:...27/07...................IVM:...17/12........VM:....29/12.......Brune:

Motiamo............DF : 30/06 (Abidjan)......AR:...04/08...................IVM:...27/08........VM:...31/08.......Brune:...

Znowx...............DF : 30/06 (Paris).........AR:...23/07....................IVM:...

Halby................DF : 07/07 (Abidjan)......AR:...

RAMSELL.........DF: 29/07(Paris)..............AR....19/08....................IVM...

Maci34.............DF : 21/08 (Paris).........AR:...28/08......................IVM:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne et Heureuse Annee 2010 a tous les "Federaux de Juin 2009."

Que cette annee soit pleine de bonnes nouvelles dans l'avancement de vos dossiers respectifs, suivi d'une installation parfaite au Canada (Quebec).

Meilleurs Voeux a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci douce Lumière bleue et permets-moi de me joindre à toi pour tes vux.

Et je te souhaite aussi une Bonne et Joyeuse année 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

je suis très content ce matin car depuis le 19 octobre je n'avais plus accès au site. La nouvelle année m'a porté chance. Je souhaite une très bonne année à tous et félicite tous ceux qui ont avancé dans leur procédure. Coucou spécial à Lumière bleue notre chef de file ( la première installée)

Moi j'ai obtenu les visas depuis le 2 décembre mais avec beaucoup d'erreurs sur les noms et numéros de csq j'ai donc retourné le tout à l'ambassade pour correction et depuis plus rien. Après une relance,il semblerait que l'ambassade soit en attente du Certificat de sélection du Québec (CSQ) de mon beau fils dont la demande a été transmise le 05/11/09 au biq (ajout d'enfant).

Je suis donc suspendu et j'attends tout en espérant recevoir les visas au plus tôt car je compte faire le grand saut dans le mois de mars vers la fin de l'hiver surtout à cause des enfants qui ne connaissent pas le froid

Bisou à tous

voici mes stat bouclette vas y pour la mise à jour

DCS: 31/12/2008

CSQ: 29/04/09

DRP:30/06/09

AR: 04/08/09

IVM: 27/08/09

VM:31/07/09

Brune:23/11/09

Visa: 02/12/09

Erreur donc renvoie du visa 10/12/2009

CSQ ET VISA???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

je suis très content ce matin car depuis le 19 octobre je n'avais plus accès au site. La nouvelle année m'a porté chance. Je souhaite une très bonne année à tous et félicite tous ceux qui ont avancé dans leur procédure. Coucou spécial à Lumière bleue notre chef de file ( la première installée)

Moi j'ai obtenu les visas depuis le 2 décembre mais avec beaucoup d'erreurs sur les noms et numéros de csq j'ai donc retourné le tout à l'ambassade pour correction et depuis plus rien. Après une relance,il semblerait que l'ambassade soit en attente du Certificat de sélection du Québec (CSQ) de mon beau fils dont la demande a été transmise le 05/11/09 au biq (ajout d'enfant).

Je suis donc suspendu et j'attends tout en espérant recevoir les visas au plus tôt car je compte faire le grand saut dans le mois de mars vers la fin de l'hiver surtout à cause des enfants qui ne connaissent pas le froid

Bisou à tous

voici mes stat bouclette vas y pour la mise à jour

DCS: 31/12/2008

CSQ: 29/04/09

DRP:30/06/09

AR: 04/08/09

IVM: 27/08/09

VM:31/07/09

Brune:23/11/09

Visa: 02/12/09

Erreur donc renvoie du visa 10/12/2009

CSQ ET VISA???????

Bonjour et Bonne année Motiamo,

je suis désolée pour cette non accession au site et aussi pour toutes les erreurs qui font que tu sois dans l'attente que tout se rétablisse. J'espère que cela ne va pas trop tarder.

Je vais utiliser les stats mais sans mentionner les erreurs que tu subis et dès que tu as une réponse, je corrigerais le tir, cela te convient il?

Je te conseille de partir plutôt vers le avril / mai si tu ne veux pas que tes enfants connaissent les rigueurs de l'hiver car le mois de mars est encore inclus dans la froide saison.

Mise à jour:

Pierro................DF : 02/06 (Paris)..........AR:...16/07................IVM:...

Sherry...............DF : 02/06 (Berlin).........AR:...18/06................IVM:...31/07.......VM:...04/08.........Brune:...06/09

Chevry...............DF: 03/06 (Paris)..........AR:....17/07...............IVM:...21/11........VM:...11/21........Brune:

Lumierebleue2...DF : 05/06 (Buffalo).......AR:...09/07................IVM:...09/07........VM:...27/07.........Brune:...05/10...Visa:...15/10

Karineg..............DF : 06/06 (Londres).....AR:...28/07...............IVM:...28/07.........VM:...15/08.......Brune:...28/09...Visa:...12/11

mami3................DF : 06/06 (?)..............AR:...

Mhiddine............DF : 07/06 (Paris).........AR:...22/07.................IVM:...

Foster................DF : 08/06 (Abidjan).....AR:...15/07.................IVM:...28/09.........VM:...13/10........Brune:

tlfmcooper.........DF : 09/06 (Abidjan).....AR:...15/07................IVM:...

Stanis...............DF : 11/06 (Paris).........AR:...22/07..................IVM:...

Batt...................DF : 12/06 (Paris)..........AR:...17/07...

Verline...............DF : 16/06 (Rome)........AR:...25/09

Willie976............DF : 22/06 (Paris).........AR:...22/07...................IVM:...16/12.......VM:

Bouclette...........DF : 26/06 (Paris).........AR:...27/07...................IVM:...17/12........VM:....29/12.......Brune:

Motiamo............DF : 30/06 (Abidjan)......AR:...04/08...................IVM:...27/08........VM:...31/08.......Brune:...23/11...Visa:...02/12

Znowx...............DF : 30/06 (Paris).........AR:...23/07....................IVM:...

Halby................DF : 07/07 (Abidjan)......AR:...

RamsesII......... DF: 29/07(Paris)...........AR....19/08....................IVM...

Maci34.............DF : 21/08 (Paris).........AR:...28/08......................IVM:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne et heureuse année a tous et toutes et plein de bonne choses dans vos projets et dans l'avancement de vos démarches !!!!

de notre coté , nous attendons toujours la brune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne et heureuse année a tous et toutes et plein de bonne choses dans vos projets et dans l'avancement de vos démarches !!!!

de notre coté , nous attendons toujours la brune .

Merci et à toi aussi Bonne Année 2010.

J'attends d'abord les résultats de la VM avant de pouvoir dire ou penser à la Brune.

Je me joins à toi pour souhaiter une réussite à nos projets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bouclette pour la mise à jour cela me convient parfaitement. C'est vrai que avril ou mai est beaucoup mieux pour le froid mais à cette période aussi le prix des billets montent or pour une famille de 5 personnes c'est pas une mince affaire....

je me dis que vers fin mars la température aura baissé ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bouclette pour la mise à jour cela me convient parfaitement. C'est vrai que avril ou mai est beaucoup mieux pour le froid mais à cette période aussi le prix des billets montent or pour une famille de 5 personnes c'est pas une mince affaire....

je me dis que vers fin mars la température aura baissé ou je me trompe?

Si tu pars vers fin mars, il y aura un autre budget en plus: celui des habits d'hiver, je pense que pour 5 personnes, le budget va être important. A moins que vous ayez ta famille et toi des habits d'hiver.

Si tu venais en France, je te dirais pas de problème car fin mars ici cela commence tout doucement à se réchauffer alors que là bas paraît-il il y a 6 mois d'hiver.

Je t'ai donné mon avis et je suis sûre que tu feras pour le mieux.

Je te conseille aussi de demander dans le forum des conseil par rapport à ça, ceux qui sont déjà installés pourront sans doute que mieux te conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les fédéraux de juin, je reviens vers vous afin de mettre mes stats à jour.

PIERRO , IVM le 02/12/2009 // VM le 10/12/2009 // BRUNE ????????

Avez-vous un délais pour la réception de la brune ? ( paris ) je suis très angoissé car j'ai 6 mois de préavis et 3 enfants donc je souhaitai m'installer en juillet/aout 2010 afin que mes enfants attaquent l'année scolaire tranquille, mais les délais s'allongent par rapport à ce que j'avais prévu ....

et je dois lancer mon préavis avant fin janvier .... pensez vous que j'aurai la brune d'ici là ? si il y avait des soucis au niveau du médical nous aurions une relance pour VM complémentaire ou refus combien de temps après la VM ??

merci de me donner votre sentiment.

Bon courage

PIERRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bouclette pour la mise à jour cela me convient parfaitement. C'est vrai que avril ou mai est beaucoup mieux pour le froid mais à cette période aussi le prix des billets montent or pour une famille de 5 personnes c'est pas une mince affaire....

je me dis que vers fin mars la température aura baissé ou je me trompe?

Si tu pars vers fin mars, il y aura un autre budget en plus: celui des habits d'hiver, je pense que pour 5 personnes, le budget va être important. A moins que vous ayez ta famille et toi des habits d'hiver.

Si tu venais en France, je te dirais pas de problème car fin mars ici cela commence tout doucement à se réchauffer alors que là bas paraît-il il y a 6 mois d'hiver.

Je t'ai donné mon avis et je suis sûre que tu feras pour le mieux.

Je te conseille aussi de demander dans le forum des conseil par rapport à ça, ceux qui sont déjà installés pourront sans doute que mieux te conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bouclette

je vais poser le problème sur le forum et je prendrai une décision par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les fédéraux de juin, je reviens vers vous afin de mettre mes stats à jour.

PIERRO , IVM le 02/12/2009 // VM le 10/12/2009 // BRUNE ????????

Avez-vous un délais pour la réception de la brune ? ( paris ) je suis très angoissé car j'ai 6 mois de préavis et 3 enfants donc je souhaitai m'installer en juillet/aout 2010 afin que mes enfants attaquent l'année scolaire tranquille, mais les délais s'allongent par rapport à ce que j'avais prévu ....

et je dois lancer mon préavis avant fin janvier .... pensez vous que j'aurai la brune d'ici là ? si il y avait des soucis au niveau du médical nous aurions une relance pour VM complémentaire ou refus combien de temps après la VM ??

merci de me donner votre sentiment.

Bon courage

PIERRO

Bonjour Pierro,

je te conseille d'appeler le médecin qui t'a fait passé le VM pour savoir si tout est ok. Je vois que ta VM est passée depuis un bon moment et normalement si tu n'as pas de nouvelles de la part du médecin, sans doute qu'il n'y aura pas de VM supplémentaire à faire.

En ce qui concerne la Brune le délai varie entre 3 semaines après la VM à plus de 2 mois et cela dépend de l'enquête de sécurité. Si tu as vécu plus de 6 mois dans d'autres pays que la France et le délai de réponses de ce(s) pays à l'Ambassade.

Je pense que sans doute tu peux partir aux dates que tuas prévu mais par contre, je ne sais pas si tu auras ta Brune bientôt.

J'espère que tout se passera pour le mieux pour toi et ta famille.

J'incorpore tes stats ;)

Mise à jour:

Pierro................DF : 02/06 (Paris)..........AR:...16/07................IVM:...02/12.......VM:...10/12.........Brune:

Sherry...............DF : 02/06 (Berlin).........AR:...18/06................IVM:...31/07.......VM:...04/08.........Brune:...06/09

Chevry...............DF: 03/06 (Paris)..........AR:....17/07...............IVM:...21/11........VM:...11/21........Brune:

Lumierebleue2...DF : 05/06 (Buffalo).......AR:...09/07................IVM:...09/07........VM:...27/07.........Brune:...05/10...Visa:...15/10

Karineg..............DF : 06/06 (Londres).....AR:...28/07...............IVM:...28/07.........VM:...15/08.......Brune:...28/09...Visa:...12/11

mami3................DF : 06/06 (?)..............AR:...

Mhiddine............DF : 07/06 (Paris).........AR:...22/07.................IVM:...

Foster................DF : 08/06 (Abidjan).....AR:...15/07.................IVM:...28/09.........VM:...13/10........Brune:

tlfmcooper.........DF : 09/06 (Abidjan)......AR:...15/07................IVM:...

Stanis...............DF : 11/06 (Paris).........AR:...22/07..................IVM:...

Batt...................DF : 12/06 (Paris)..........AR:...17/07...

Verline...............DF : 16/06 (Rome)........AR:...25/09

Willie976............DF : 22/06 (Paris).........AR:...22/07...................IVM:...16/12.......VM:

Bouclette...........DF : 26/06 (Paris).........AR:...27/07...................IVM:...17/12........VM:....29/12.......Brune:

Motiamo............DF : 30/06 (Abidjan)......AR:...04/08...................IVM:...27/08........VM:...31/08.......Brune:...23/11...Visa:...02/12

Znowx...............DF : 30/06 (Paris).........AR:...23/07....................IVM:...

Halby................DF : 07/07 (Abidjan)......AR:...

RamsesII......... DF: 29/07(Paris)...........AR....19/08....................IVM...

Maci34.............DF : 21/08 (Paris).........AR:...28/08......................IVM:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

J'ai eu le medecin, pour lui aucune anomalies dans les analyses.... mais rien ne prouve que le service médical de l'ambassade ne me demande une VM complémentaire .... il est donc très compliqué de lancer une demission sans la brune ...

j'ai lu dans des posts que l'ambassade ne traitait plus de dossier du 24/12 au 24/02 ???????? c vrai cette histoire ??? si c le cas c la grosse galère.

J'ai les mains liées sans cette brune, pas de démission, pas de mandat de vente pour la maison ... bref je ne peux pas avancer !!

c vrai que le plus long est derière moi mais bon !

le medecin a envoyé le dossier médical de 17/12 à l'ambassade et avec les fêtes rien na vraiment bougé !

courage à tous

pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pierro,

je ne sais pas où tu as lu que les services du visa ferment du 24/12 au 24/02. Les dossiers me semble t il sont traités normalement.

Je pense mais je peux me tromper que l'on ne peut pas venir retirer le visa en main propre jusqu'à la mi février.

J'espère que tu ne vas t'inquiéter outre mesure et puis oui je sais bien que tu aurais voulu avoir dès maintenant en main le visa pour pouvoir te préparer correctement mais là je ne sais quoi te dire que bon courage en espérant que tout se réalise pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne participe pas souvent, mais je tenais tout de même à signaler que je viens de recevoir les IVM, datées du 5/1.

Mes dates : dépot fédéral : 09/06/09, AR 17/07/09

J'hésite entre le dr Gouget ou Salzma. Des conseils ?

Merci !

Modifié par Bachibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement