Aller au contenu

Fédéraux de juin 2009, je vous invite


Messages recommandés

  • Habitués
Je vais vous surprendre surement: Mon dépot fédéral est daté de 21/08/2009 et une semaine aprés j'ai reçu un accusé de récéption de l'ambassade du Canada à PARIS soit le 28/08/2009.Je iens à vous dire aussi que j'ai payé la totalité des frais 670 euro(traitement du dossier + visa) par virement bancaire bien sur.

Moi aussi j'ai payé la totalité :665 + les frais du virement bancaires et je n'ai eu l'AR qu'un mois après et je suis toujours en attente de l'IVM. Es-tu sûr que c'est l'AR de l'Ambassade: un courrier daté de son administration qui t'octroie un numéro de dossier et signifie par ainsi l'ouverture de ton dossier?

Verline, je te conseille d'attendre encore un peu pour leur écrire je te conseille d'aller faire un tour sur le sujet qui parle d'attente d'IVM et il y a des personnes qui ont de très longs délais d'attentes pour l'AR et aussi pour l'IVM.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi bouclette. j'irais faire un tour.

2 mois 20 jours, pas d'AR à l'horizon

ca me stresse

qu'est ce qui se passe?

@Verline: Courage ma puce, ne stresse pas.

C'est possible qu'ils aient commencé par une enquête de sécurité, et si tu as un casier judiciaire au cameroun les délais de l'administration au Cameroun peuvent être un peu long. Mais ce n'est pas alarmant tu recevras une réponse. Donne toi encore quelques jours pour que ca fasse 3 mois et là essaie de les contacter.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout pas de stress ok? C'est pas bon pour la santé:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Verline: Courage ma puce, ne stresse pas.

C'est possible qu'ils aient commencé par une enquête de sécurité, et si tu as un casier judiciaire au cameroun les délais de l'administration au Cameroun peuvent être un peu long. Mais ce n'est pas alarmant tu recevras une réponse. Donne toi encore quelques jours pour que ca fasse 3 mois et là essaie de les contacter.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout pas de stress ok? C'est pas bon pour la santé:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi Sherry et lumièrebleue pour votre soutien, vous ne savez pas comment vous etes entrain de me reconforter.

Merçi de tout coeur..

je vais patientée encore , vous m'avez donné bcoup d'energie.

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Sherry et lumièrebleue pour votre soutien, vous ne savez pas comment vous etes entrain de me reconforter.

Merçi de tout coeur..

je vais patientée encore , vous m'avez donné bcoup d'energie.

Bon weekend.

Tu es surtout la seule du bureau de Rome, donc pas de reperes par rapport à qqun d'autre pour te donner une idee. Moi je pense sincerement qu'ils sont tous parti en vacances cet ete et que ca va etre traité courant septembre. Allez, encore un peu de patience!

Pierro: tu nous ponds une petite IVM, là stp... on est plusieurs du bureau de Paris à attendre presentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée de week end il y a quelques minutes et deviner quoi? Une lettre de l'ambassade datée du 04.09 qui me demande d'envoyer dans un délai de 60 jours la preuve du paiement des frais de RP, un passeport valide et une fiche à remplir...

Je sais pas trop quoi penser: est ce la fameuse brune?... Si oui, c'est allé super vite... J'arrive pas à y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis rentrée de week end il y a quelques minutes et deviner quoi? Une lettre de l'ambassade datée du 04.09 qui me demande d'envoyer dans un délai de 60 jours la preuve du paiement des frais de RP, un passeport valide et une fiche à remplir...

Je sais pas trop quoi penser: est ce la fameuse brune?... Si oui, c'est allé super vite... J'arrive pas à y croire...

Félicitations pour ta Brune et je te souhaite beaucoup de chances et de succès pour ta nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis rentrée de week end il y a quelques minutes et deviner quoi? Une lettre de l'ambassade datée du 04.09 qui me demande d'envoyer dans un délai de 60 jours la preuve du paiement des frais de RP, un passeport valide et une fiche à remplir...

Je sais pas trop quoi penser: est ce la fameuse brune?... Si oui, c'est allé super vite... J'arrive pas à y croire...

Felicitations pour ta brune. C'est aller super vite. Contente pour toi et bons preparatifs pour le depart. Finalement tu pourras arriver avant decembre, LOL.

Moi je suis toujours en attente (enquete securitaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir TLM,

je suis nouvelle dans le site et je me joind à vous , mon cas est assez spécial, mon mari qui vit en afrique a déposé son dossier fédéral en octobre 2007, nous sommes mariés en aout 2008 , je crois que tout a été refait à zéro puisse qu' ils nous ont demandé d' envoyer de nouveaux documents avant le 16 juin 2009, et là nous sommes à l' attente d' une AR , et des IVM, je crois que notre cas est assez spécial.Je souhaite bonne chance à tous et surtout beaucoup de courage et de patience pour la suite .

DF................. 6 juin 2009(Abidjan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis rentrée de week end il y a quelques minutes et deviner quoi? Une lettre de l'ambassade datée du 04.09 qui me demande d'envoyer dans un délai de 60 jours la preuve du paiement des frais de RP, un passeport valide et une fiche à remplir...

Je sais pas trop quoi penser: est ce la fameuse brune?... Si oui, c'est allé super vite... J'arrive pas à y croire...

felicitations sherry pour ta brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais vous surprendre surement: Mon dépot fédéral est daté de 21/08/2009 et une semaine aprés j'ai reçu un accusé de récéption de l'ambassade du Canada à PARIS soit le 28/08/2009.Je iens à vous dire aussi que j'ai payé la totalité des frais 670 euro(traitement du dossier + visa) par virement bancaire bien sur.

Moi aussi j'ai payé la totalité :665 + les frais du virement bancaires et je n'ai eu l'AR qu'un mois après et je suis toujours en attente de l'IVM. Es-tu sûr que c'est l'AR de l'Ambassade: un courrier daté de son administration qui t'octroie un numéro de dossier et signifie par ainsi l'ouverture de ton dossier?

Verline, je te conseille d'attendre encore un peu pour leur écrire je te conseille d'aller faire un tour sur le sujet qui parle d'attente d'IVM et il y a des personnes qui ont de très longs délais d'attentes pour l'AR et aussi pour l'IVM.

Courage.

OUI on m'a attribué le numéro du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, et bien nous sommes le 21/09 et tjrs pas d'IVM après la réception de mon AR le 16/07, j'ai vu que certain d'entre vous attendaient de mes nouvelles mais malheureusement rien de rien ....

Pareil pour mon équivalence de diplôme envoyée début mai ... le site nous donne un délai de 60 j .. j'ai tjrs rien non plus !

Je comptai déposer mon préavis fin Decembre ( j'ai 6 mois ) pour allez m'installer courant juillet 2010 ... cela semble compromis !

et vous les IVM rien à l'horizion non plus ???

PIERRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde juste pour vous dire que j'ai recu les IVM ce lundi matin aprés un coup de fil de l'ambassade vendredi passé.

merci et courage pour la suite. je sens bcp de ivm.

mise à jour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde juste pour vous dire que j'ai recu les IVM ce lundi matin aprés un coup de fil de l'ambassade vendredi passé.

merci et courage pour la suite. je sens bcp de ivm.

mise à jour !!!!

Felictations pour tes IVMs en esperant que la suite sera rapide car moi depuis la visite j'ai plus de nouvelles de l'ambassade. Du courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stats à jour il me semble...

Bon! que fais Paris??? C'est la grippe A ou quoi là, ostie d'chriss!!!

bonne attente à toutes et à tous!

Pierro................DF : 02/06 (Paris)..........AR:...16/07...IVM:...

Sherry...............DF : 02/06 (Berlin).........AR:...18/06...IVM:...31/07...VM:...04/08...Brune:...06/09

Lumierebleue2....DF : 05/06 (Buffalo).......AR:...09/07...IVM:...09/07...VM:...27/07...Brune:...

Karineg..............DF : 06/06 (Londres).....AR:...28/07...IVM:...28/07...VM:...

mami3................DF : 06/06 (?)..............AR:...

Mhiddine............DF : 07/06 (Paris).........AR:...22/07...IVM:...

Foster................DF : 08/06 (Abidjan).....AR:...15/07...IVM:...28/09...VM:...

tlfmcooper...........DF : 09/06 (Abidjan).....AR:...15/07...IVM:...

Stanis................DF : 11/06 (Paris).........AR:...22/07...IVM:...

Batt...................DF : 12/06 (Paris)..........AR:...17/07...

Verline...............DF : 16/06 (Rome)........AR:...25/09

Willie976............DF : 22/06 (Paris).........AR:...22/07...IVM:...

Bouclette...........DF : 26/06 (Paris).........AR:...27/07....IVM:...

Motiamo............DF : 30/06 (Abidjan)......AR:...04/08....IVM:...27/08...VM:...31/08...Brune:...

Znowx...............DF : 30/06 (Paris).........AR:...23/07...IVM:...

Halby................DF : 07/07 (Abidjan)......AR:...

RAMSELL.........DF: 29/07(Paris)..........AR....19/08.....IVM...

Maci34.............DF : 21/08 (Alger).........AR:...28/08...IVM:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin, j'ai reçu mon AR daté du 25/09/2009

Felicitations pour l'AR. Ca doit etre un soulagement. J'ai l'impression que l'AR a la meme date que ton email,non? (peut etre une coincidence). Bonne chance pour la suite et que les IVMs ne tardent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement