Habitués vista Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 AirLines Grizzli avait au moins le mérite de répondre à certaines questions, ce qui n'est pas ton cas...maintenant ce n'est pas la place pour ce genre de chicane...Serena:portable francais si c'est un tri-bande tu peux l'emmener, mais bon si tu comptes prendre un forfait avec un opérateur du coin, je ne sais pas comment ça marche... faudra surement que tu fasses débloquer ton cellulaire. Pense aussi a vérifier que ton chargeur de portable accepte le 110, sinon ca marchera quand même, mais ton telephone se chargera beaucoup plus lentement.Pour les offres portables, fait une recherche par mot-clé sur le forum, ça a été abordé plus d'une fois. Je n'en ai pas, mais je sais au moins qu'il faut se méfier car ici pour le cellulaire tu payes les appels entrant et sortant.Pour la cigarette, même si je ne fume pas, je m'y connais un peu (ai travaillé dans un couche-tard pendant 2 ans et demi). Les prix vont de 4$ et qq le paquet jusqu'à 9-10$ dépendament de la marque, la "qualité"... si ton homme cherche des marques européennes, il va casquer un max. un truc aussi, les cigarettes de marque nord-américaines sont plus courtes, à moins de prendre du KingSize ou du 100mm.Pour la chambre, à moins de déménager beaucoup de stock, ou d'avoir des truc rares, moi je conseille d'acheter sur place.Tu peux regarder les magasins genre:sears.calabaie.cawalmart.caà Québec il y a la compagnie ClémentAprès je n'ai pas d'enfant alors je ne connais pas tous les magasins... Citer
Habitués martina Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 AirLines Grizzli avait au moins le mérite de répondre à certaines questions, ce qui n'est pas ton cas...maintenant ce n'est pas la place pour ce genre de chicane...Serena:portable francais si c'est un tri-bande tu peux l'emmener, mais bon si tu comptes prendre un forfait avec un opérateur du coin, je ne sais pas comment ça marche... faudra surement que tu fasses débloquer ton cellulaire. Pense aussi a vérifier que ton chargeur de portable accepte le 110, sinon ca marchera quand même, mais ton telephone se chargera beaucoup plus lentement.Pour les offres portables, fait une recherche par mot-clé sur le forum, ça a été abordé plus d'une fois. Je n'en ai pas, mais je sais au moins qu'il faut se méfier car ici pour le cellulaire tu payes les appels entrant et sortant.Pour la cigarette, même si je ne fume pas, je m'y connais un peu (ai travaillé dans un couche-tard pendant 2 ans et demi). Les prix vont de 4$ et qq le paquet jusqu'à 9-10$ dépendament de la marque, la "qualité"... si ton homme cherche des marques européennes, il va casquer un max. un truc aussi, les cigarettes de marque nord-américaines sont plus courtes, à moins de prendre du KingSize ou du 100mm.Pour la chambre, à moins de déménager beaucoup de stock, ou d'avoir des truc rares, moi je conseille d'acheter sur place.Tu peux regarder les magasins genre:sears.calabaie.cawalmart.caà Québec il y a la compagnie ClémentAprès je n'ai pas d'enfant alors je ne connais pas tous les magasins...a quqbec il y a aussi le royaume du bb moins cher que sears et la baie Citer
serena Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 hello j'aurais une question un peu bête, mais qu'est ce qu'un endosseur?On a réussi a trouver un logement, mais on nous demande un endosseur et j'avoue ne pas réussir a savoir ce que c'est... Citer
Habitués sora Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Un endosseur, c'est un garant ... Par exemple lorsque j'ai loué ma première voiture avec mon mari, comme je n'avais pas d'historique de crédit, ils nous ont demandé un endosseur qui fut mes parents ... Donc je sais pas trop comment vous pouvez faire dans votre cas ... à moins d'avoir de la famille ou des amis qui sont prêts à le faire sur place. Citer
serena Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 merci pour la réponse.on va essayer de se débrouiller Citer
wolverine Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 ...La vie au quebes est super. Les gens sont absolument aimables(ceux que j'ai rencontré du moins) et je ne me suis jamais senti aussi bien acceulli. On se sent chez soi très vite au Quebec.J'ai vécu à Montreal et je ne regrette pas une seule journée. Le boulot...Ca du moins c'est vraiment different de personne en personne. J'ai fait mes études en allemagne (diplomes sont difficilement reconnu) et je n'avais pas d'experience professionnelle à mon arrivée. Cela m'a rendue la vie dure et occasionné mon retour(pour mieux preparer mon nouveau départ, cela dit). Mais si ton époux à déja du boulot alors tout va pour le mieux. L'idéal en effet c'est vraiment de commencer les recherches depuis le pays d'origine.Les amis...Au début on se sent très seul. Tu as l'avantage de partir avec ta famille, ca va te faciliter les choses. Je te recommande vivement de faire les cours d'intégration pour lesquels tu obtiendras un rendez-vous dès ton arrivée. Ils sont le premier moyen et le plus facile de lier les permiers contacts, premiers réseaux et de rencontrer du monde.De plus on y obtient les meilleurs tipps pour entrer dans la vie quotidienne et on peux partager ses experiences avec des nouveaux arrivants. J'y ai rencontré des gens formidables avec qui je suis lié jusqu'aujourd'hui et qui me sont d'une grande aide pour l'organsiation de mon retour dans les prochains mois.Toute somme, vous avez fait le meilleur choix. Bien du plaisir au quebec. Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 bonjourJe me suis permise d'ouvrir ce post car, mon époux a obtenu un poste a Québec pour dans 6 mois, et j'ai énormément de questions qui tournent dans ma tête, et j'avoue être un peu beaucoup perdu.On va avoir un bébé dans moins de 3 mois, et je me demandais s'il lui fallait également un passeport a lui ou pas?Comment est la vie là-bas? Le coût de la vie? Le coût des loyer?Ou s'installer? Quel banque choisir?et encore plein d'autre...Pour le passeport du petit, tu as toutes les infos là http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-franc...5297/index.html point 6. A moins qu'il soit déjà indiqué sur ton passeport a toi ou celui de ton mari et que vos passeports datent d'avant juin 2006, il doit avoir son propre passeport.La vie ça dépend de chacun.Le cout de la vie est grosso-modo pareil qu'en France. Les salaires moins élevés, le stock mons cher.Les loyers ca dépend beaucoup des endroits, pour un 4 1/2 (cuisine, salon, 2 chambres et salle de bain) compte entre 550 et 700$CAD rien compris à Québec. tu peux regarder les prix sur les sites d'annonces. Sinon se procurer sur place le journal du jeudi pour les petites annoncesOu s'installer... ça dépend de vos moyens et de vos gouts. En gros (très gros à ne pas généraliser) - A éviter: Limoilou, la partie centrale de duberger, le coin de marie de l'incarnation.- Très cher: montcalm, Sillery- prix moyen: St-Foy (très bon réseau de bus), Charlebourg- moins cher: duberger, les saules, st-jean-baptisteAprès faut s'éloigner du centre et des axes de bus... loretteville, cap-rouge, val belair etc...La banque c'est à vous de voir, il faut magasiner pour les frais de services etc... Moi je suis chez Desjardins, mais je regarde ailleurs. A prendre en considération, certaines banques francaises ont des partenariats avec des banques canadiennes (par exemple Desjardins avec Banques populaires) et certains frais de transfert sont réduits.Pour mieux te renseigner, ça prendrait plus de détails. Avec quel type de visa arrivez vous? combien pensez vous mettre pour le loyer? etc...Québec est une ville très étalée avec des quartiers très différentsbonsoir a tous, pensez vous reelement que les salairess sont inferieur au quebec qu'en france, je ne pense pas ou alors ca fait longtemps que vous n'estes pas venue en france, j'ai plusieur touche pour des boulots au quebec et a chaque fois c'est superieur voir meme tres superieur par rapport a mon poste actuel en france qui est commercial dans le materiel electrique, et meme d'autre boulot c'est superieur a la france, apres je pense qu'il ne faut pas raisonner euro vs dollars canadien, car la c'est sur il y a une difference, mais une fois etablie au quebec on ne fonctionne plus avec les euros donc 1 euro = 1 dollars dite moi si je me trompe, bonne soirée a tous cordialementje suis du même avis que toi....je pensais (et je le pense toujours) que les salaires au canada sont superieur qu'en france....n'est ce pas??C'est vrai que je ny vis pas encore...mais ayant déja lu et entendu quelque témoignages, pour moi le salaire est beaucoups plus valorisant au canada ...... Citer
Messages recommandés