Aller au contenu

immigration via bureau paris est ce possible pour requérant principal

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tous le monde ,

je relance le sujet ,afin d'avoir d'autre avis et peut être trouver le même cas

voila: je voudrai savoir pour le choix du bureau d'immigration est-ce que c'est d'aprés le lieu de résidence ou suivant la nationalité.

car mon époux a la double nationalité française et algérienne et moi je n'ai que la nationalité algérienne et on réside tous les deux à alger.

est ce qu'on peut postuler via le bureau de paris (pour gain de temps)?ou il faudra obligatoirement passer via le bureau Maghreb(troooop long)

en plus c'est moi qui vas être le requérant principal (mais moi je n'ai que la nationalité algérienne)

en plus claire est-ce que une algérienne résidante à alger et épouse d'un citoyen français peux postuler en tant que requérant principal via le bureau de PARIS

SVP aidez -moi,mon dossier est prêt et je ne sais pas si je peut l'envoyer à paris,ça serai tellement bête de l'envoyer au bureau Maghreb alors que peut être il recevable via paris.

Posté(e)

bonsoir,

je pense que tu ne peux malheuresement pas déposer à paris , c'est fonction du lieu de résidance

bon courage

• Habitués
Posté(e)

exact! c'est selon le lieu de résidence

• Habitués
Posté(e)

Vous avez déjà posé la question et on vous a répondu. C'est pas la peine de reposer de nouveau la même question.

Je vous remet donc ma réponse dans votre ancien post.

Vous avez tout faux.

Il y a quelques années quand j'avais commencé ma procédure il y avait une forumiste sur ce site, si mes souvenir sont bons, elle s'appelait "queeny" elle est française et elle habitait au Maroc et figurez vous qu'elle a déposé son dossier à Paris. En contactant le SIQ de Paris il lui ont dit qu'étant donné qu'elle était française elle pouvait déposer son dossier à Paris MAIS avec un Adresse postale en France, et encore, si jamais ils avaient besoin de lui faire passer une entrevue elle devrait se déplacer à Paris.

Donc oui c'est possible à condition d'avoir des amis ou de la famille en france qui pourront recevoir vos correspondances avec le SIQ et d'avoir la possibilité à tout moment de la procédure de vous déplacer en France pour une éventuelle entrevue.

Voila, j'espère vous avoir aidé.

• Habitués
Posté(e)
Vous avez déjà posé la question et on vous a répondu. C'est pas la peine de reposer de nouveau la même question.

Je vous remet donc ma réponse dans votre ancien post.

Vous avez tout faux.

Il y a quelques années quand j'avais commencé ma procédure il y avait une forumiste sur ce site, si mes souvenir sont bons, elle s'appelait "queeny" elle est française et elle habitait au Maroc et figurez vous qu'elle a déposé son dossier à Paris. En contactant le SIQ de Paris il lui ont dit qu'étant donné qu'elle était française elle pouvait déposer son dossier à Paris MAIS avec un Adresse postale en France, et encore, si jamais ils avaient besoin de lui faire passer une entrevue elle devrait se déplacer à Paris.

Donc oui c'est possible à condition d'avoir des amis ou de la famille en france qui pourront recevoir vos correspondances avec le SIQ et d'avoir la possibilité à tout moment de la procédure de vous déplacer en France pour une éventuelle entrevue.

Voila, j'espère vous avoir aidé.

En effet, je confirme tes propos.

Cependant, ce sera au mari, qui est français, d'être le requérant principal puisque l'épouse est algérienne.

Pour faire une demande au bureau de paris, il faut soit être résident en France, ou bien avoir la nationalité française pour les français expatriés.

Si le dossier est prêt, envoyez-le à Paris, même si vous êtes la requérante principale. S'il faut, le bureau d'immigration vous notifiera du changement de requérant si cela est préférable;

A vous de jouer.

• Habitués
Posté(e)

c'est clair que c'est en fonction de lieu de residance, meme si ton mari a la nationalité francaise et c'est lui le requérent pricipale, le fait de resider en algerie sa change tous,donc tu dois malheuresement deposer ton dossier comme tous les algerines qui reside en algerie.

• Habitués
Posté(e)
c'est clair que c'est en fonction de lieu de residance, meme si ton mari a la nationalité francaise et c'est lui le requérent pricipale, le fait de resider en algerie sa change tous,donc tu dois malheuresement deposer ton dossier comme tous les algerines qui reside en algerie.

Désolée de te contredire mais ce que tu dis est faux.

Pour déposer un dossier sur Paris,il faut remplir l'une des 2 conditions:

- être résident en France

- être de nationalité française ( même si la personne réside dans un autre pays)

Je me suis renseignée là-dessus. Pour avoir une confirmation écrite, envoyez un mail à l'ambassade à Paris. Ce serai dommage d'attendre 3 à 5 ans pour la carte RP alors que vous pouver l'avoir en 12 à 18 mois selon votre profil ^_^

• Habitués
Posté(e)

- être de nationalité française ( même si la personne réside dans un autre pays)

Je me suis renseignée là-dessus. Pour avoir une confirmation écrite, envoyez un mail à l'ambassade à Paris. Ce serai dommage d'attendre 3 à 5 ans pour la carte RP alors que vous pouver l'avoir en 12 à 18 mois selon votre profil

ta dis qu'il faut remplir 2 conditions alors c'est faux, par ce que moi je suis de nationalité algerienne et je suis etudiant en france, alors j'ai deposer mon dossier a paris et jai eu la CSQ en 6 mois, et la j'attends le visa, donc a mon avis c'est en fonction de la residance pas de la nationalité, quand tu regarde le dossier de la DCSQ, dans le site il te demande de selectiionné le pays ou tu reside mais pas la nationalité

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me suis renseignée là-dessus. Pour avoir une confirmation écrite, envoyez un mail à l'ambassade à Paris. Ce serai dommage d'attendre 3 à 5 ans pour la carte RP alors que vous pouver l'avoir en 12 à 18 mois selon votre profil ^_^

eh ben tu t'es très mal renseigné ou tu n'as rien compris!!!!!!!!

c'est bien selon ton lieu de résidence et non pas de ta nationalité. c'est pourtant assez clair et écrit sur le site offciel. faut savoir juste lire correctement ^_^

si elle envoie son dossier à Paris alors qu'ils vivent en algérie, elle perdra un peu plus de temps puisque son dossier sera redirigé vers les bons bureaux.

ah, j'allais oublier, voici ce qui est écrit noir sur blanc sur le site officiel!!!!!!!!!

Nos bureaux hors Québec - par pays

Pour savoir où vous adresser, sélectionnez le pays où vous résidez légalement.

Travailleurs temporaires et étudiants étrangers

Si vous séjournez actuellement au Québec pour le travail ou les études et que vous souhaitez vous y établir de façon permanente, sélectionnez Québec (Canada).

ps: quand plusieurs personnes donnent le même renseignement et que tu es le seul à contredire, ce serait bien que tu te poses des questions avant d'être moins affirmatif. :whistlingb:

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

c'est bien selon ton lieu de résidence et non pas de ta nationalité. c'est pourtant assez clair et écrit sur le site offciel. faut savoir juste lire correctement ^_^

si elle envoie son dossier à Paris alors qu'ils vivent en algérie, elle perdra un peu plus de temps puisque son dossier sera redirigé vers les bons bureaux.

ah, j'allais oublier, voici ce qui est écrit noir sur blanc sur le site officiel!!!!!!!!!

Si vous séjournez actuellement au Québec pour le travail ou les études et que vous souhaitez vous y établir de façon permanente, sélectionnez Québec (Canada).

ps: quand plusieurs personnes donnent le même renseignement et que tu es le seul à contredire, ce serait bien que tu te poses des questions avant d'être moins affirmatif. :whistlingb:

C'est peut être écrit mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exceptions, ça arrive tous les jours. Le cas de la forumiste que j'ai cité plus haut en est la preuve vivante. Maintenant si vous avez un contre exemple je suis près à l'entendre.

Ah au fait, je t'invite à faire une petite recherche et tu trouvera des francais qui ont effectués leur demande de rp à Paris alors qu'ils vivent au Canada, parce que selon eux c'est plus rapide à Paris :whistlingb: . Pourquoi pour eux ce serait bon alors que pour le cas plus haut c'est pas bon, alors que c'est la même chose ?

Moi je dirais à la personne qui a posée la question, renseigne toi auprès du BIQ à Paris ils sont plus aptes à te répondre correctement. Et je suis sur qu'il vont te proposer l'option dont je t"ai fais part :lol: .

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est peut être écrit mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exceptions, ça arrive tous les jours. Le cas de la forumiste que j'ai cité plus haut en est la preuve vivante. Maintenant si vous avez un contre exemple je suis près à l'entendre.

Ah au fait, je t'invite à faire une petite recherche et tu trouvera des francais qui ont effectués leur demande de rp à Paris alors qu'ils vivent au Canada, parce que selon eux c'est plus rapide à Paris :whistlingb: . Pourquoi pour eux ce serait bon alors que pour le cas plus haut c'est pas bon, alors que c'est la même chose ?

Moi je dirais à la personne qui a posée la question, renseigne toi auprès du BIQ à Paris ils sont plus aptes à te répondre correctement. Et je suis sur qu'il vont te proposer l'option dont je t"ai fais part :lol: .

Bonne chance.

des exceptions??????? eh c'est de l'administratif!!!!!!!les français qui "vivent" au Canada et qui font leur demande de France, c'est parce qu'ils ont déclarés leur domicile principal en France avec une adresse de la famille en France......rien de nouveau, c'est connu. :lol:

mais si tu lis correctement ce que l'auteure de ce post écrit, ça n'a rien à voir :Pet

ps:queeny était en processus de parrainage, c'est complètement différent!!!!!!!!! ^_^

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Et c'est exactement ce que le BIQ de Paris a conseillé à Quennie pour pouvoir déposer son dossier à Paris alors qu'elle habite depuis très longtemps au Maroc. Il lui ont dit presque mot pour mot, "pour pouvoir envoyer ton dossier à nos bureaux à Paris, il faut nous l'envoyer avec une adresse retour en France".

Donc tu abondais dans mon sens mais tu ne le savait pas :D Relie ma première intervention et tu verra que je disais exactement la même chose ;)

Ou ce n'est pas la même chose pour la simple raison que le Canada ce n'est pas l'Algerie ?

ps:queeny était en processus de parrainage, c'est complètement différent!!!!!!!!!

Non tu te trompe, je la connaissais et j'ai suivi sa procédure du début à la fin. A cette époque je fréquentais le forum car je projetais de déposer mon dossier moi aussi dans les mois qui suivait.

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e)
Et c'est exactement ce que le BIQ de Paris a conseillé à Quennie pour pouvoir déposer son dossier à Paris alors qu'elle habite depuis très longtemps au Maroc. Il lui ont dit presque mot pour mot, "pour pouvoir envoyer ton dossier à nos bureaux à Paris, il faut nous l'envoyer avec une adresse retour en France".

Donc tu abondais dans mon sens mais tu ne le savait pas :D Relie ma première intervention et tu verra que je disais exactement la même chose ;)

Ou ce n'est pas la même chose pour la simple raison que le Canada ce n'est pas l'Algerie ?

ps:queeny était en processus de parrainage, c'est complètement différent!!!!!!!!!

Non tu te trompe, je la connaissais et j'ai suivi sa procédure du début à la fin. A cette époque je fréquentais le forum car je projetais de déposer mon dossier moi aussi dans les mois qui suivait.

lis mon rpofil, tu verras que ça fait un bout que je suis ici et quenny, je connais. mais si t'étais précis, tu irais voir son profil à elle aussi et tu lirais ses messages et tu verras qu'elle était en processus parrainage et que ça n'a rien à voir avec tes affirmations erronnées et imaginées!!!

bon, je vais pas perdre mon temps avec toi donc....... :bye::lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

lis mon rpofil, tu verras que ça fait un bout que je suis ici et quenny, je connais. mais si t'étais précis, tu irais voir son profil à elle aussi et tu lirais ses messages et tu verras qu'elle était en processus parrainage et que ça n'a rien à voir avec tes affirmations erronnées et imaginées!!!

bon, je vais pas perdre mon temps avec toi donc....... :bye::lol:

Rohhhhh le mytho. Tu t'abaisse à mentir pour avoir raison ? Vraiment pitoyable, c'est vraiment navrant de voir une personne tomber si bas pour décourager une forumiste de déposer son dossier à Paris pour que ça n'aille pas plus vite pour elle et sa famille.

Je prend tout ceux qui lisent ce message comme témoins du grand mensonge de Cassis. La PREUVE...

Elle est bien partie au Québec en tant que résidente permanente en Mars 2006, mais elle n'a enclenché sa demande parrainage qu'en Juillet 2007. Compare les dates de ce post où elle parle de ses premiers jours au Canada http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ic=44601&hl et la date présente dans sa signature.

Bref, je le repète, elle est arrivée au Québec en Mars 2006 mais elle n'a remplie sa demande de parainnage qu'en juillet 2007.

Je vais d'ailleurs prendre contact avec elle et la rediriger vers ce post pour qu'elle mette les points sur les i.

Franchement....

Modifié par jarrive
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

merci a vous tous pour vos intérvention,j'ai déja posé la quetion au bureau de PARIS (ci dessou la ma question suivi de leur réponse) .merci à vous de me donner votre avis car je n'ai pas trés bien compris leur réponse et j'ai surtout l'impréssion qu'ils m'ont mal compris

Ma quéstion

"est-il possible que l'épouse algérienne d'un citoyen français résidant tous les deux à alger postule en tant que requérant pricipal via le bureau de paris?

en d'autre termes:

Mon mari et moi résidant à Alger et souhaitons immigrer au Canada.

Mon mari à la double nationalité (française et algérienne) moi je n'ai que la nationalité algérienne Nous souhaiton passer par le bureau d'immigration de Paris au lieu de celui du Maghreb par souci de gain de temps.

Et je voudrai être moi le requérant principal(mais moi je n'ai que la nationalité algérienne) Dans l'attente de votre réponse ,veuillez agréer Madame ,Monieur l'éxpréssion de mes salutations les plus distinguées"

réponse du bureau de PARIS

Bonjour,

Le requérant principal au dossier est en général la personne qui obtient le plus de point au niveau de la sélection ou pour qui la demande est recevable quelle que soit sa nationalité.

Veuillez noter que le bureau de Paris est responsable de l'Algérie (les demandes soumises par des citoyens algériens ou des résidents en Algérie sont automatiquement traitées par le bureau de Paris).

Cordialement,

Service de l'immigration/CD

Ambassade du Canada

Paris

Modifié par Sar
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonsoir

merci a vous tous pour vos intérvention,j'ai déja posé la quetion au bureau de PARIS (ci dessou la ma question suivi de leur réponse) .merci à vous de me donner votre avis car je n'ai pas trés bien compris leur réponse et j'ai surtout l'impréssion qu'ils m'ont mal compris

Ma quéstion

"est-il possible que l'épouse algérienne d'un citoyen français résidant tous les deux à alger postule en tant que requérant pricipal via le bureau de paris?

en d'autre termes:

Mon mari à la double nationalité (française et algérienne) moi je n'ai que la nationalité algérienne Nous souhaiton passer par le bureau d'immigration de Paris au lieu de celui du Maghreb par souci de gain de temps.

Et je voudrai être moi le requérant principal(mais moi je n'ai que la nationalité algérienne) Dans l'attente de votre réponse ,veuillez agréer Madame ,Monieur l'éxpréssion de mes salutations les plus distinguées"

Bonjour,

Le requérant principal au dossier est en général la personne qui obtient le plus de point au niveau de la sélection ou pour qui la demande est recevable quelle que soit sa nationalité.

Veuillez noter que le bureau de Paris est responsable de l'Algérie (les demandes soumises par des citoyens algériens ou des résidents en Algérie sont automatiquement traitées par le bureau de Paris).

Cordialement,

Ambassade du Canada

Paris

Ce n'est pas qu'ils n'ont pas comprit ils ont raison, puisque vous avez contacté l'ambassade alors que vous auriez dû contacter le bureau d'immigration Québec, c'est eux qui délivrent les CSQ.

Après avoir obtenu le CSQ, le reste de la procédure au niveau de l'ambassade est à peu prêt identique pour les deux pays.

PS: si c'est ton mari qui a la nationalité française et que c'est toi veut étre la requérante principale, je pense, je dis bien je pense qu'il cva falloir passer par le bureau du Maghreb à Montréal. Mais rien n'est joué tant que vous n'avez pas la réponse de leur bouche.

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e)
Bonsoir

Ma quéstion

en d'autre termes:

Bonjour,

Cordialement,

Ambassade du Canada

Paris

Effectivement, l'étude se fait à Paris pour les Algériens (pour l'obtention du visa), mais pour le CSQ l'étude se fait selon le pays de résidence et non pas selon de la nationalité.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir

Ma quéstion

en d'autre termes:

Bonjour,

Cordialement,

Ambassade du Canada

Paris

Pour que tu puisse déposer ton dossier à Paris, il faut que tu es un titre de séjour en France et bien sûr une adresse en France.

Si tu dois passer un entretient, sache que ça se passera en France.