GaelMelin Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour à tous!Voila je sais que l'immigration est un sujet très discuté mais chaque cas est différent.Ma fiancé et moi désirons donc immigrer au quebec.Voila notre arrivé au quebec est prévue pour aout 2011. Ma fiancé voulait bénéficier de l'aide du projet mobilité Réunion QUebec mais qui ne sera plus proposé pour notre départ.J'aurais le niveau de formation III ( BTS MUM). Elle aura tout juste le bac Pro secrétariat et communication.Moi je voudrai immigrer à titre de travailleur permanent dans le domaine du management.Elle voulait intégrer un cégep pour faire technique de santé animalière mais elle n'aura pas d'aide financière.Est-il possible de vivre à 2 avec mon futur salaire? Location apartement, achat ( nourriture produit ménager quotidien) essence...Sinon existe t'il, une " formation alternance travail étude dans une clinique véterinaire qui donc la rémunèrerai? Merci de votre aide, je me tiens à disposition pour toutes informations complémentaire Citer
Habitués vista Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour à tous!Voila je sais que l'immigration est un sujet très discuté mais chaque cas est différent.Ma fiancé et moi désirons donc immigrer au quebec.Voila notre arrivé au quebec est prévue pour aout 2011. Ma fiancé voulait bénéficier de l'aide du projet mobilité Réunion QUebec mais qui ne sera plus proposé pour notre départ.J'aurais le niveau de formation III ( BTS MUM). Elle aura tout juste le bac Pro secrétariat et communication.Moi je voudrai immigrer à titre de travailleur permanent dans le domaine du management.Elle voulait intégrer un cégep pour faire technique de santé animalière mais elle n'aura pas d'aide financière.Est-il possible de vivre à 2 avec mon futur salaire? Location apartement, achat ( nourriture produit ménager quotidien) essence...Sinon existe t'il, une " formation alternance travail étude dans une clinique véterinaire qui donc la rémunèrerai? Merci de votre aide, je me tiens à disposition pour toutes informations complémentairePour essayer de te répondre il manque 2-3 infos: BTS MUM c'est quoi?Ta fiancé veut-elle etre médecin-vétérinaire ou technicienne en technique vétérinaire? c'est très différent.Pour le volet alternance, ici ce n'est pas très répandu, mais pour les jobs de techmicien je ne sais pas. Par contre, ce qui est très répandu c'est de travailler pendant ses études (un petit boulot rapportant une somme d'appoint).Vivre avec un seul salaire est tout a fait possible, ça dépend beaucoup de ce que vous voulez comme niveau de vie et de l'endroit ou vous habiterez. Citer
GaelMelin Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) 2 juillet 2009 Le BTS MUM est le diplôme supérieur au bac: MUM = Management des Univers Marchands entre autre tout ce qui est dirigé des équipes de la grande distribution fixé des objectifs et se donner les moyens pour les atteindre.Le BTS est le diplôme que l'on peut pas avoir vers les 20ans chez nous.Ma fiancée voudrait plus être formée en temps qu'assistante vétérinaire, c'est à dire tout ce qui est aide au vétérinaire, assurer la récéption des clients, assister les opérations chirurgicales et les analyses des causes à effets.On a pas encore d'idée bien spécifique pour l'endroit voulu (peut-être la ville de La Pocatière), du moins vivre dans une ville avec un petit peu d'animation à environ 2heures de route de Montréal. Citer
Messages recommandés