Aller au contenu

Un article du Monde interressant...


Guinness

Messages recommandés

  • Habitués

hadi2727, que tu n'ais pas été au courant que les bourses sont financés par le Gouvernement du Québec relève de l'ignorance la plus totale !. :rolleyes:

Les chinois disent " poser une question, tu restera ignorant pendant 5 minutes, tu ne posera pas la question, tu restera ignorant toute la vie" :blush:

Et bien, je te remercie guépard d'avoir éclaircir un point que j'ignorais vraiment... je ne détiens pas la vérité absolue..merci guépard ^_^

Pour ce qui est de faire tes études avec ton budget, laisse moi rire !!! Il est évident que tu ne connaîs pas les coûts financiers très importants de faire des études supérieurs au Québec... :rolleyes:

Si possible, je compte faire une maîtrise, je suis déja en contact avec des universités ( UQAR, UQTR, celle de Montéral, où Laval )... je demanderai alors un prêt bancaire si nécessaire que je paierai au fur à mésure que je trouverai du travail.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je parle des Maghrébins parce que c'est la communauté dont le taux de chômage est le plus important au Québec, et que ceux qui participent à ce sujet sont aussi Marocain ou Algérien. On peut aussi parler d'intégration professionnelle selon le sexe : Les immigrantes féminines ont un taux de chômage de 13% contre 10,3% pour les hommes. Ou selon la province : L'intégration des immigrants est plus difficile au Québec que dans les autres provinces. On peut aussi volontairement ignorer ce genre d'information en les mettant aux oubliettes.

Penser que les difficultés à intégrer le marché du travail est spécifique à la France à cause de la discrimination, et que ça disparaîtra en immigrant au Canada... c'est rêver. Tu penses ce que tu veux et tu te rendras compte par toi-même sur place :unknw:

Tout a fait d'accord avec toi, la communauté maghrébine est la plus touchée.. reste à savoir les solutions pour y faire face. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être constructif personne n'est là.

Si il existe certains corbeaux au forum :ph34r:

Je pense qu'en partie, c'est un problème informations, les maghrébins s'informent peu sur leurs chances employabilité au Québec. ..

Exacte, c'est une responsabiliét des maghrébins à 80 %..avant de surfer, il faut connître si le temps est mauvais pour une journée où toute l'année !

D'autre part c'est un problème de sélection pourquoi sélectionner une majorité d'ingénieur alors qu'ils ne pourront pas travailler du fait que le métier est régi par un ordre

..

C'est ce que je disais sur ce forum et certains me traitent de québecophobe que le service d'immigration est dans le coup à 20 % puisqu'il sélectionne des profils inadéquats avec le marché d'emploi et chacun est obligé de refaire des études et adapter son profil au système canadien / québecois...il y a un HIC là. pourqoui investir dans un immigrant ( temps, argent )...! il existe deux options :

1. Soit le service d'immigration applique à la lettre les consignes du gouvernement Canadien / québecois( il faut arriver au quota de 220.000 par an..donc le ciblage n'existe pas !)

2. Soit les partis politiques, associations, patronat ne s'engagent pas dans la question d'immigration.

J'aimerais avoir une intervention de la part d'un Canadien /Québecois sur cette 2 questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour être constructif personne n'est là

T'inquiète mon gars, tu n'auras pas gd monde de ce côté là.

Détruire est bien plus facile... défendre la mère patrie aussi...

Finalement se remettre en question vraiment trop compliqué ! D'ac, je sorts ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme tout à fait ce problème de discrimination! J'ai une soeur avec la nationalité française et un diplôme Bac+3 en compta qui n'arrive pas à trouver du taf. Tous ses promotionnaires (blancs) ont été recrutés, sauf elle. Alors qu'elle était loin d'être la plus nulle de la promo. Et vous savez ce que son conseiller lui propose? Un travail de bonne!! A croire que les africaines ne sont bonnes qu'à nettoyer la merde des autres!

Modifié par aicha2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après neuf pages de discussion, je pense que l'on a eu le temps de faire largement le tour du sujet ! :)

Et avant que cela ne dérape complètement, nous allons donc procéder à sa fermeture !

Merci à tous pour votre participation ... constructive ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement