Habitués E-Logisticien Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) Voici le lien qui fonctionne : http://www.lemonde.fr/opinions/article/200...09694_3232.htmlIronie du sort, Prudencia serait en processus de fusion avec Aviva la société qui ne voulait pas de noir à sa tête et Mr Thiam serait en voie de chapoter les deux sociétés ! Modifié 29 juin 2009 par E-Logisticien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2009 Share Posté(e) 29 juin 2009 On peut faire de la méritocratie avec 2 CV présentant les memes compétences, selon mon point de vue il faut organiser un entretien de 30mn voire 1h pour chaque candidat et à partir de la, tu verras la différence notamment sur la personnalité , la présentation, la motivation, et pleins d'autres trucs qui peuvent faire la différence sur les 2 candidats.Quand tu reçois 50 CV, tu ne peux pas faire passer un entretien pour chacun des candidats. Avec Internet, le nombre de postulant a explosé. C'est devenu tellement facile d'envoyer un CV. Les entreprises font un tri et seulement très peu passeront un entretien. Même un Français avec un profil bien "Français" aura peu de réponse. Il ne faut nier qu'il y a de la discrimination, surtout en période où l'emploi se fait plus rare, mais il ne faut pas tout mettre sur le compte du racisme.Même si tu tiens mordicus à ramener le débat à un niveau personnel, on parle plutôt d'un pays qui investit des milliards chaque année en formation des jeunes et qui n'obtient pas de retour sur investissement. Dans un pays normal avec des politiques publiques normales, on investit pour que ça rapporte, point. Je m'en fous d'ailleurs que ces jeunes soient blancs ou verts ou oranges ou noirs, peu importe leur couleur ils sont l'avenir. Et dire que c'est plutôt le Tiers-Monde qui perd ses cerveaux, si vous trouvez pertinent de comparer la France au Tchad, ma foi, bon exercice ...Heureusement que les Français ne pensent pas comme ça. En France, les gens ont des droits que l'on considére comme fondamentaux : Droit à la médecine, droit à l'éducation, droit à la justice, etc. Ça ne rapporte pas toujours de soigner un cancereux ou de former un africain mais on le fait par devoir de citoyen.Moquette , tu ne fais dire ce que je n'ai jamais dit , t'as raison qu'avec internet ça va très vite , je ne mets pas tout sur le dos du racisme , je suis contre meme la formation de " SOS Racisme" genre "Touche pas à mon pote" , pour moi tout ça c'était de la manipulation politicienne des personnes de Gauche à l'époque.Pour te répondre , t'as raison trouver du boulot n'est pas évident surtout en période de crise mais saches que en ces périodes très difficiles les personnes defavorisées sont les plus touchées. La discrimination existe en France et partout , t'as des memes de Français Blancs qui sont victimes car ils habitent en banlieue par exemple, donc je ne defends la cause d'aucune catégorie de Français , je suis contre le communautarisme , mais pour le République dans le cas ou elle fonctionne. Tout ce que j'essaye de dire c'est de faire évoluer les mentalités et surtout changer le fonctionnement de notre société( dirigeants) pourqu'elle soit plus égalitaire comme dans le domaine de la santé par exemple.( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Câlissss Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 Et tant mieux!Les francais ont pleins de defauts mais sont generalement tres genereux et solidaires. Enfin, c'est ma vision des choses et je trouve dommage que certains passent leur temps a salir mon pays par jalousie.Je suis chauvine mais cela ne m'empeche pas d'aimer vivre ailleurs. Pourtant, je sais que je rentrerais chez moi un jour. Parce que ce ne sera jamais chez moi ailleurs qu'en France.Pour le moment, j'aspire a d'autres horizons, histoire de pouvoir apprecier mon retour a sa juste valeur Même si tu tiens mordicus à ramener le débat à un niveau personnel, on parle plutôt d'un pays qui investit des milliards chaque année en formation des jeunes et qui n'obtient pas de retour sur investissement. Dans un pays normal avec des politiques publiques normales, on investit pour que ça rapporte, point. Je m'en fous d'ailleurs que ces jeunes soient blancs ou verts ou oranges ou noirs, peu importe leur couleur ils sont l'avenir. Et dire que c'est plutôt le Tiers-Monde qui perd ses cerveaux, si vous trouvez pertinent de comparer la France au Tchad, ma foi, bon exercice ...Pour revenir donc à la question: la rétention des jeunes ne semble pas vraiment être une préoccupation et dans mon entendement, la France pourrait les retenir si elle voulait. Ce ne sont pas les moyens qui manque. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond? Mais tres chere, rien ne tourne pas rond. Je ne vois pas pourquoi tu y tiens "mordicus" Je sais pas moi, appelle ca liberte, ouverture d'esprit ou chacun fait ce qu'il veut de son c**Me semble pas que ce soit une bonne idee de vouloir emprisonner les gens dans une prison doree.Chacun fait ses experiences. La France n'a rien a envier au reste du monde. Elle a ses qualites, ses defauts mais n'a pas besoin de se travestir pour garder ses cerveaux.Regarde dans la recherche (milieu que je connais particulierement bien, desolee de ne parler que de ce que je connais). Il y a suffisamment de chercheurs en France. Le "surplus" part au US, au Canada puis reviendra vaec ses richesses ou pas.Ca ne pose AUCUN souci.En fait, je vois pas ou tu vois un probleme. Il n'y a pas que le fric dans la vie, arrete de penser quebecois. Il y en a d'autres qui vivent bien aussi ailleurs, pas besoin de TOUT rentabiliser quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2009 Share Posté(e) 29 juin 2009 On peut faire de la méritocratie avec 2 CV présentant les memes compétences, selon mon point de vue il faut organiser un entretien de 30mn voire 1h pour chaque candidat et à partir de la, tu verras la différence notamment sur la personnalité , la présentation, la motivation, et pleins d'autres trucs qui peuvent faire la différence sur les 2 candidats.Quand tu reçois 50 CV, tu ne peux pas faire passer un entretien pour chacun des candidats. Avec Internet, le nombre de postulant a explosé. C'est devenu tellement facile d'envoyer un CV. Les entreprises font un tri et seulement très peu passeront un entretien. Même un Français avec un profil bien "Français" aura peu de réponse. Il ne faut nier qu'il y a de la discrimination, surtout en période où l'emploi se fait plus rare, mais il ne faut pas tout mettre sur le compte du racisme.Même si tu tiens mordicus à ramener le débat à un niveau personnel, on parle plutôt d'un pays qui investit des milliards chaque année en formation des jeunes et qui n'obtient pas de retour sur investissement. Dans un pays normal avec des politiques publiques normales, on investit pour que ça rapporte, point. Je m'en fous d'ailleurs que ces jeunes soient blancs ou verts ou oranges ou noirs, peu importe leur couleur ils sont l'avenir. Et dire que c'est plutôt le Tiers-Monde qui perd ses cerveaux, si vous trouvez pertinent de comparer la France au Tchad, ma foi, bon exercice ...Heureusement que les Français ne pensent pas comme ça. En France, les gens ont des droits que l'on considére comme fondamentaux : Droit à la médecine, droit à l'éducation, droit à la justice, etc. Ça ne rapporte pas toujours de soigner un cancereux ou de former un africain mais on le fait par devoir de citoyen.Moquette , tu ne fais dire ce que je n'ai jamais dit , t'as raison qu'avec internet ça va très vite , je ne mets pas tout sur le dos du racisme , je suis contre meme la formation de " SOS Racisme" genre "Touche pas à mon pote" , pour moi tout ça c'était de la manipulation politicienne des personnes de Gauche à l'époque.Pour te répondre , t'as raison trouver du boulot n'est pas évident surtout en période de crise mais saches que en ces périodes très difficiles les personnes defavorisées sont les plus touchées. La discrimination existe en France et partout , t'as des memes de Français Blancs qui sont victimes car ils habitent en banlieue par exemple, donc je ne defends la cause d'aucune catégorie de Français , je suis contre le communautarisme , mais pour le République dans le cas ou elle fonctionne. Tout ce que j'essaye de dire c'est de faire évoluer les mentalités et surtout changer le fonctionnement de notre société( dirigeants) pourqu'elle soit plus égalitaire comme dans le domaine de la santé par exemple.( Et ta question était sur 2 CV à compétences égales et non 50 CV . LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Câlissss Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 Voici le lien qui fonctionne : http://www.lemonde.fr/opinions/article/200...09694_3232.htmlIronie du sort, Prudencia serait en processus de fusion avec Aviva la société qui ne voulait pas de noir à sa tête et Mr Thiam serait en voie de chapoter les deux sociétés !Et parce que tu crois qu'ici le meme probleme ne se pose pas? tu rigoles j'espere...Cette reaction est NATURELLE et ne me choque pas. Ici, quand je suis recrutee, c'est parce que personne n'a trouve un quebecois qui ferait mieux la job que moi, faut etre realiste : a profil equivalent, tu as tendance a favoriser la personne qui a le plus de points communs avec toi.Pas de quoi en faire un fromage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadi2727 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) Et tant mieux!Les francais ont pleins de defauts mais sont generalement tres genereux et solidaires. Enfin, c'est ma vision des choses et je trouve dommage que certains passent leur temps a salir mon pays par jalousie.Je suis chauvine mais cela ne m'empeche pas d'aimer vivre ailleurs. Pourtant, je sais que je rentrerais chez moi un jour. Parce que ce ne sera jamais chez moi ailleurs qu'en France.Pour le moment, j'aspire a d'autres horizons, histoire de pouvoir apprecier mon retour a sa juste valeur Même si tu tiens mordicus à ramener le débat à un niveau personnel, on parle plutôt d'un pays qui investit des milliards chaque année en formation des jeunes et qui n'obtient pas de retour sur investissement. Dans un pays normal avec des politiques publiques normales, on investit pour que ça rapporte, point. Je m'en fous d'ailleurs que ces jeunes soient blancs ou verts ou oranges ou noirs, peu importe leur couleur ils sont l'avenir. Et dire que c'est plutôt le Tiers-Monde qui perd ses cerveaux, si vous trouvez pertinent de comparer la France au Tchad, ma foi, bon exercice ...Pour revenir donc à la question: la rétention des jeunes ne semble pas vraiment être une préoccupation et dans mon entendement, la France pourrait les retenir si elle voulait. Ce ne sont pas les moyens qui manque. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond? Mais tres chere, rien ne tourne pas rond. Je ne vois pas pourquoi tu y tiens "mordicus" Je sais pas moi, appelle ca liberte, ouverture d'esprit ou chacun fait ce qu'il veut de son c**Me semble pas que ce soit une bonne idee de vouloir emprisonner les gens dans une prison doree.Chacun fait ses experiences. La France n'a rien a envier au reste du monde. Elle a ses qualites, ses defauts mais n'a pas besoin de se travestir pour garder ses cerveaux.Regarde dans la recherche (milieu que je connais particulierement bien, desolee de ne parler que de ce que je connais). Il y a suffisamment de chercheurs en France. Le "surplus" part au US, au Canada puis reviendra vaec ses richesses ou pas.Ca ne pose AUCUN souci.En fait, je vois pas ou tu vois un probleme. Il n'y a pas que le fric dans la vie, arrete de penser quebecois. Il y en a d'autres qui vivent bien aussi ailleurs, pas besoin de TOUT rentabiliser quand meme! Euh on se calme, tout le monde respire la police du forum" modos" est là hi hi si vous continuez avec votre tendance, le sujet sera bouclé ! La question de relation France- ancienne colonnie et son impact sur le parcours de chaque africain ne sera jamais réglée même sur la terre du Canada/Québec... Les motifs de l'immigration sont d'ordre psychologique, sociaux économique, envirronnement, "politique". Chacun à sa propre raison. Modifié 29 juin 2009 par hadi2727 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) Caliss !Une fois, il ne faut pas defendre l'indefendable, la France ne sait pas garder ses têtes pensantes ! comment laisser partir à l'étranger certaines personnes comme le professeur Luc Montagnier ? pour des raisons d'age alors que les USA beneficient de son savoir faire ? Comment laisser filer une personne comme Jonnhy Halliday (En suisse) ? on peut bien s'arranger avec lui pour ces impôt n'est ce pas ? pour info il paie 607.000 d'impots à la ... Suisse s'il vous plait et la France dans tout ça ? Modifié 29 juin 2009 par E-Logisticien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Câlissss Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 Euh on se calme, tout le monde respire La question de relation France- ancienne colonnie et son impact sur le parcours de chaque africain ne sera jamais réglée même sur la terre du Canada/Québec... Les motifs de l'immigration sont d'ordre psychologique, sociaux économique, envirronnement, "politique". Chacun à sa propre raison.En effet! ca s'appelle la LIBERTE de choix. Facon de pensee qui se rarefie avec la multiplication des regles et les revendications de certains d'en rajouter encore. Je trouve ca triste.Je veux rester libre de vivre comme bon me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadi2727 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 Euh on se calme, tout le monde respire La question de relation France- ancienne colonnie et son impact sur le parcours de chaque africain ne sera jamais réglée même sur la terre du Canada/Québec...Les motifs de l'immigration sont d'ordre psychologique, sociaux économique, envirronnement, "politique". Chacun à sa propre raison.En effet! ca s'appelle la LIBERTE de choix. Facon de pensee qui se rarefie avec la multiplication des regles et les revendications de certains d'en rajouter encore. Je trouve ca triste.Je veux rester libre de vivre comme bon me semble. C'est comme se trouver au bar,tout le monde prend des verres aucun ne connait le motif de la présence de l'autre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Câlissss Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 Euh on se calme, tout le monde respire La question de relation France- ancienne colonnie et son impact sur le parcours de chaque africain ne sera jamais réglée même sur la terre du Canada/Québec...Les motifs de l'immigration sont d'ordre psychologique, sociaux économique, envirronnement, "politique". Chacun à sa propre raison.En effet! ca s'appelle la LIBERTE de choix. Facon de pensee qui se rarefie avec la multiplication des regles et les revendications de certains d'en rajouter encore. Je trouve ca triste.Je veux rester libre de vivre comme bon me semble. C'est comme se trouver au bar,tout le monde prend des verres aucun ne connait le motif de la présence de l'autre ..Exactement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) Caliss !Une fois, il ne faut pas defendre l'indefendable, la France ne sait pas garder ses têtes pensantes ! comment laisser partir à l'étranger certaines personnes comme le professeur Luc Montagnier ? pour des raisons d'age alors que les USA beneficient de son savoir faire ? Comment laisser filer une personne comme Jonnhy Halliday (En suisse) ? on peut bien s'arranger avec lui pour ces impôt n'est ce pas ? pour info il paie 607.000 d'impots à la ... Suisse s'il vous plait et la France dans tout ça ?La France dans tout ça? AUCUN souci pour paraphraser quelqu'un Je suis allée faire un tour sur le site de l'article pour lire les commentaires. Ouf. Pour certains effectivement, il n'y a pas de problème. Pour d'autres, c'est carrément du "bon débarras!". Une toute petite minorité parle d'ingratitude. Rares sont ceux qui considèrent que la France pourrait faire quelque chose pour garder ses jeunes, dans son intérêt à elle. Ma déduction reste donc pertinente: il ne s'agit pas d'une préoccupation et le coût sur la société non plus.Les commentaires sont ici:http://www.lemonde.fr/societe/reactions/20...224.html#opened Modifié 29 juin 2009 par Kweli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 Caliss !Une fois, il ne faut pas defendre l'indefendable, la France ne sait pas garder ses têtes pensantes ! comment laisser partir à l'étranger certaines personnes comme le professeur Luc Montagnier ? pour des raisons d'age alors que les USA beneficient de son savoir faire ? Comment laisser filer une personne comme Jonnhy Halliday (En suisse) ? on peut bien s'arranger avec lui pour ces impôt n'est ce pas ? pour info il paie 607.000 d'impots à la ... Suisse s'il vous plait et la France dans tout ça ?tete pensante, jhonny hallyday ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2009 Share Posté(e) 29 juin 2009 Caliss !Une fois, il ne faut pas defendre l'indefendable, la France ne sait pas garder ses têtes pensantes ! comment laisser partir à l'étranger certaines personnes comme le professeur Luc Montagnier ? pour des raisons d'age alors que les USA beneficient de son savoir faire ? Comment laisser filer une personne comme Jonnhy Halliday (En suisse) ? on peut bien s'arranger avec lui pour ces impôt n'est ce pas ? pour info il paie 607.000 d'impots à la ... Suisse s'il vous plait et la France dans tout ça ?La France dans tout ça? AUCUN souci pour paraphraser quelqu'un Je suis allée faire un tour sur le site de l'article pour lire les commentaires. Ouf. Pour certains effectivement, il n'y a pas de problème. Pour d'autres, c'est carrément du "bon débarras!". Une toute petite minorité parle d'ingratitude. Rares sont ceux qui considèrent que la France pourrait faire quelque chose pour garder ses jeunes, dans son intérêt à elle. Ma déduction reste donc pertinente: il ne s'agit pas d'une préoccupation et le coût sur la société non plus.Les commentaires sont ici:http://www.lemonde.fr/societe/reactions/20...224.html#openedC'est exactement ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadi2727 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 Euh on se calme, tout le monde respire La question de relation France- ancienne colonnie et son impact sur le parcours de chaque africain ne sera jamais réglée même sur la terre du Canada/Québec...Les motifs de l'immigration sont d'ordre psychologique, sociaux économique, envirronnement, "politique". Chacun à sa propre raison.En effet! ca s'appelle la LIBERTE de choix. Facon de pensee qui se rarefie avec la multiplication des regles et les revendications de certains d'en rajouter encore. Je trouve ca triste.Je veux rester libre de vivre comme bon me semble.C'est comme se trouver au bar,tout le monde prend des verres aucun ne connait le motif de la présence de l'autre ..Exactement! Euh caliss, j'ai arreté de boire depuis 3 ans, ma bière maintenant c'est le forum immigrer.com + piscine + plage. et le Visa canadien que j'embrasse chaque matinée. Allah Bless Canada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadi2727 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) tete pensante, jhonny hallyday ??? ET J.Hallyday est un hors la loi ! c'est un citoyen qui doit payer ses impôts comme un simple français qui ne chante pas mais paie ses impôts ! . Tout le monde est au dessous de la LOI... Modifié 29 juin 2009 par hadi2727 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) Caliss !Une fois, il ne faut pas defendre l'indefendable, la France ne sait pas garder ses têtes pensantes ! comment laisser partir à l'étranger certaines personnes comme le professeur Luc Montagnier ? pour des raisons d'age alors que les USA beneficient de son savoir faire ? Comment laisser filer une personne comme Jonnhy Halliday (En suisse) ? on peut bien s'arranger avec lui pour ces impôt n'est ce pas ? pour info il paie 607.000 d'impots à la ... Suisse s'il vous plait et la France dans tout ça ?tete pensante, jhonny hallyday ??? Kiki75, que signifie jonnhy Hallyday pour toi ?J'allais pas dire tête pensante mais il fait vivre des milliers de familles 607.000 d'impot par an je pense que c'est qui importe à l'état peu importe son niveau d'étude.@ Kweli, je t'ai paraphrasé sans faire exprès, je n'avais même pas lu ton message ! Modifié 29 juin 2009 par E-Logisticien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Câlissss Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 Caliss !Une fois, il ne faut pas defendre l'indefendable, la France ne sait pas garder ses têtes pensantes ! comment laisser partir à l'étranger certaines personnes comme le professeur Luc Montagnier ? pour des raisons d'age alors que les USA beneficient de son savoir faire ? Comment laisser filer une personne comme Jonnhy Halliday (En suisse) ? on peut bien s'arranger avec lui pour ces impôt n'est ce pas ? pour info il paie 607.000 d'impots à la ... Suisse s'il vous plait et la France dans tout ça ?La France dans tout ça? AUCUN souci pour paraphraser quelqu'un Je suis allée faire un tour sur le site de l'article pour lire les commentaires. Ouf. Pour certains effectivement, il n'y a pas de problème. Pour d'autres, c'est carrément du "bon débarras!". Une toute petite minorité parle d'ingratitude. Rares sont ceux qui considèrent que la France pourrait faire quelque chose pour garder ses jeunes, dans son intérêt à elle. Ma déduction reste donc pertinente: il ne s'agit pas d'une préoccupation et le coût sur la société non plus.Les commentaires sont ici:http://www.lemonde.fr/societe/reactions/20...224.html#openedVoila, tu as compris. Si quelqu'un veut partir, les autres lui souhaitent bonne chance et passent a autre chose. Le "bon debarras"est fort a propos et ne me choque pas plus que ca. D'ailleurs, je l'ai entendu aussi et ca ne m'a jamais traumatise. Au contraire, je trouve ca plutot amusant. Comme dit le dicton : de l'amour a la haine, de la haine a l'indifference. La haine ne me gene pas finalement (l'indifference, quelle horreur lol).Mais je ne vois toujours pas le probleme. Ma liberte individuelle est bien trop importante et vaut tout l'or du monde. Heureusemnt que je suis loin d'etre la seule a avoir cette vision la sinon la vie serait bien triste avec les barrieres que les gens veulent mettre toujours et encore!Mon Dieu, certains me font vraiment peur... Par pitie, laissez-nous vivre. Je suis un electron libre et pas question de rejoindre le rang des moutons Pour Johnny, euhhh... Bah il a pas tout a fait tort. De toutes facons, il est pas tout a fait francais alors qu'on le laisse respirer. Apres, vu qu'il a choisi de vivre ailleurs, il devrait s'occuper de sa gamelle et laisser ses opinions politiques a la maison mais il semblerait qu'on ait oublie de lui dire qu'avoir de la classe, ca s'apprend pas lolOk ok, je m'egare...Donc en fait pour resumer Kweli : le "bon debarras" est fort a propos et je prefere voir quelqu'un partir heureux que rester malheureux Ou alors rester et detruire le travail des autres (casseurs et autres destructeurs de la societe qui feraient bien de mettre les voiles pour se changer les idees). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 Caliss !Une fois, il ne faut pas defendre l'indefendable, la France ne sait pas garder ses têtes pensantes ! comment laisser partir à l'étranger certaines personnes comme le professeur Luc Montagnier ? pour des raisons d'age alors que les USA beneficient de son savoir faire ? Comment laisser filer une personne comme Jonnhy Halliday (En suisse) ? on peut bien s'arranger avec lui pour ces impôt n'est ce pas ? pour info il paie 607.000 d'impots à la ... Suisse s'il vous plait et la France dans tout ça ?tete pensante, jhonny hallyday ??? Kiki75, que signifie jonnhy Hallyday pour toi ?J'allais pas dire tête pensante mais il fait vivre des milliers de familles 607.000 d'impot par an je pense que c'est qui importe à l'état peu importe son niveau d'étude.@ Kweli, je t'ai paraphrasé sans faire exprès, je n'avais même pas lu ton message !je suis d'accord avec toi, apres le fait que tu ai dit "tete pensante" et plus loin Johnny, ca m'a fait rire! et je suis desolee mais on n'a pas necessairement besoin de faire des etudes pour etre une tete pensante!personnellement je trouve ca scandaleux que ce Monsieur quitte la France sous-prétexte qu'il paie trop d'impots, il va me faire de la peine bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadi2727 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 29 juin 2009 personnellement je trouve ca scandaleux que ce Monsieur quitte la France sous-prétexte qu'il paie trop d'impots, il va me faire de la peine bientot! Il est libre de partir loin du monde ça reste un choix ..mais partir pour dire que je paie trop les impôts c'est un peu fort.. Vive le paradis fiscal le fric est Chic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moquette Posté(e) 29 juin 2009 Share Posté(e) 29 juin 2009 Ecoutez arreter avec cette hypocrisie en disant que deux CV presentant les mêmes competences ! la France ne veut pas des personnes issus de la minorité à la tête de leurs entreprises c'est tout ! point barre !! combien de patrons du CAC 40 sont issus de la minorité ? à ma connaissance aucun ! j'ai été surpris de voir que c'est un indien qui est le patron de Citygroup la premiere banque mondiale, Symantec le leader en matière de securité informatique c'est un noir, nous voulons pas placer une personne par sa couleur de peu mais par ses competences.Tu seras aussi surpris de savoir que c'est un indien à la tête du groupe Arcelor-Mittal, entreprise du CAC40. Les PDG de ces entreprises sont des personnes qui ont un parcours particulier. Des personnes qui ont un profil qui permet de diriger une grande entreprise française, il y en a pas beaucoup. On en revient à ce que l'on disait, certains se cachent derriére le racisme pour justifier leurs propres difficultés.Que des gens viennent en France, fassent des études, pour ensuite soit trouver un emploi ou continuer leur chemin au Canada, c'est une chance. C'est triste de voir que certains pensent qu'ils ont plus de compétence que les autres et qu'on leur doit un travail. Je me demande aussi ce que ces gens deviennent au Canada. Là-bas, c'est un peu plus direct : Tu n'as pas d'expérience québecoise ? Vas falloir commencer d'en bas. Le taux de chômage de certaines minorités est aussi éloquent. Avoir une liste de diplôme, ça ne suffit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés