sandrasorelle Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 bonjour à tous,il ya 2 semaines que je suis arrivée au canada. Presentement, je vis à montréal et je voudrais m'installer en region et j'ai choisi sherbrooke. Alors je voudrais savoir s'il ya des gens qui pouraient me renseigner sur le logement, comment trouver une garderie, du boulot???? j'ai travaillé en suisse comme aide-infirmière (ce qu'ils appelent ici preposée aux beneficiaires)Merci pour vos reponse Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 bonjour à tous,il ya 2 semaines que je suis arrivée au canada. Presentement, je vis à montréal et je voudrais m'installer en region et j'ai choisi sherbrooke. Alors je voudrais savoir s'il ya des gens qui pouraient me renseigner sur le logement, comment trouver une garderie, du boulot???? j'ai travaillé en suisse comme aide-infirmière (ce qu'ils appelent ici preposée aux beneficiaires)Merci pour vos reponseBonjour !Je suis sur Sherbrooke Bienvenue, je pourrais te renseigner, c'est ma ville natale. Tu peux m'écrire en privé ? Citer
bilakani Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 bonjour à tous,il ya 2 semaines que je suis arrivée au canada. Presentement, je vis à montréal et je voudrais m'installer en region et j'ai choisi sherbrooke. Alors je voudrais savoir s'il ya des gens qui pouraient me renseigner sur le logement, comment trouver une garderie, du boulot???? j'ai travaillé en suisse comme aide-infirmière (ce qu'ils appelent ici preposée aux beneficiaires)Merci pour vos reponse moi aussi j'ai besoin des informations sur cette ville. j'arrive de France où j'ai passé 6 ans et je vais m'installer définitevement à sherbrooke . j'arrive probablement fin juillet début aout; merci d'avance Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Rebonjour !J'ai tenté de te répondre en privé mais ça marche pas !Voilà donc, sur Sherbrooke, les quartiers et les logements:Les meilleurs quartiers sont le quartier Nord et le secteur Universitaire (Ouest). Il y a aussi l'Est, où il a de très jolies maisons et de beaux coins tranquilles. Le centre-ville et l'Ouest Ascot sont par contre un peu plus grouillant de toute sorte de gens !Les écoles du Nord sont nécessairement les plus prisées mais parfois, il y a moins de ressources pour les enfants parce que, de toute évidence, ils doivent avoir des ressources extérieures plus faciles d'accès puisque les parents ont plus d'argent. Les écoles des quartiers plus défavorisés ont cependant plus de ressources à l'interne.Le coût des logements ! C'est bien variés mais de façon générale, tu dois compter au minimum 500 $ par mois pour un 4 pièces et demi. ça peut très facilement grimper à 1000 $ par mois, dépendamment des quartiers et de la qualité des logements.Pour le travail, il y en a bien sur mais il faut comme partout ailleurs, faire le nécessaire. Il y a à Sherbrooke des organismes pour vous aider dans vos démarches à l'arrivée et ensuite pour des recherches d'emploi ou formation si nécessaire. Il y a en premier le Service d'aide aux néo-canadiens, voir sur Internet pour les coordonnées.Sinon la vie et paisible, il y a beaucoup de nature, des lacs, la campagne à proximité, les pistes cyclables, une grande Univresité, des activités variées l'été et une paix d'esprit parce que la criminalité ici est basse.Le seul hic c'est que Sherbrooke est l'une des régions où les salaires ne sont pas nécessairement en équilibre avec le coût de la vie ! Mais on y arrive et avec une bonne expérience de travail et des diplômes, on peut très bien décrocher un boulot suffisamment payant !Si vous avez des questions plus pointues, n'hésitez pas ! Citer
Messages recommandés