akram Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 salut a tous ,je suis en processus d'immigration ,ca fait deux mois que j'ai recu une lettre de la direction de montreal me demandait documents manquants ex:attestation de travail, num d'immatriculation a la securite sociale ,meme que je l'ai deja envoyes dès ma dcsq ,est ce que mon entrevue sera t- il proche ? MES SALUTATIONS A TOUS NOTAMMENT LES FUTURS IMMIGRES MAROCAINS ALGERIENS ET TUNISIENS ,n'hesitez pas a m'aider ,a toi abedjalil ton cas est la mienne 'contact-moi 'bonne chance l'algerie jouera le mondial inchallah.DCSQ:26-1107 AR:08-02-08 Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Posté(e) 26 juin 2009 salut a tous ,je suis en processus d'immigration ,ca fait deux mois que j'ai recu une lettre de la direction de montreal me demandait documents manquants ex:attestation de travail, num d'immatriculation a la securite sociale ,meme que je l'ai deja envoyes dès ma dcsq ,est ce que mon entrevue sera t- il proche ? MES SALUTATIONS A TOUS NOTAMMENT LES FUTURS IMMIGRES MAROCAINS ALGERIENS ET TUNISIENS ,n'hesitez pas a m'aider ,a toi abedjalil ton cas est la mienne 'contact-moi 'bonne chance l'algerie jouera le mondial inchallah.DCSQ:26-1107 AR:08-02-08Inchallah, merci bien Citer
Habitués yelda Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Posté(e) 26 juin 2009 salut a tous ,je suis en processus d'immigration ,ca fait deux mois que j'ai recu une lettre de la direction de montreal me demandait documents manquants ex:attestation de travail, num d'immatriculation a la securite sociale ,meme que je l'ai deja envoyes dès ma dcsq ,est ce que mon entrevue sera t- il proche ? MES SALUTATIONS A TOUS NOTAMMENT LES FUTURS IMMIGRES MAROCAINS ALGERIENS ET TUNISIENS ,n'hesitez pas a m'aider ,a toi abedjalil ton cas est la mienne 'contact-moi 'bonne chance l'algerie jouera le mondial inchallah.DCSQ:26-1107 AR:08-02-08Inchallah, merci biensalam akram je crois qu'on se raproche concernant nos numéros de dossier et je suis aussi dans l'enseignement , il faut s'armer d'un peu de patience ami Citer
Habitués jaser Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 salut a tous ,je suis en processus d'immigration ,ca fait deux mois que j'ai recu une lettre de la direction de montreal me demandait documents manquants ex:attestation de travail, num d'immatriculation a la securite sociale ,meme que je l'ai deja envoyes dès ma dcsq ,est ce que mon entrevue sera t- il proche ? MES SALUTATIONS A TOUS NOTAMMENT LES FUTURS IMMIGRES MAROCAINS ALGERIENS ET TUNISIENS ,n'hesitez pas a m'aider ,a toi abedjalil ton cas est la mienne 'contact-moi 'bonne chance l'algerie jouera le mondial inchallah.DCSQ:26-1107 AR:08-02-08Bjr frere , oui on jouera le mondial et on marquera encore une fois notre victoire après x ans dabsence , vive lAlgérie Concernant votre dossier conseil ne soit pas trop optimiste je dis ça par expérience frère, sah vu mon N° de doss (40xxx) tu vas me prendre pour un monteur, Mais non car juste après la récept° de mon AR 20 oct 2008 jé reçu un email de leurs part minformer que jé un délais de 90 à 120 jours pour ke je serai mis en attente maa3lih, quand ce délais a été dépassé je les ai envoyé encore un email détaillé puis quelque jour après ils mappelaient par tel me demander de leurs envoyer une photocopie de mon AR je lai fait, quelque jours après (1mois) ils mont envoyé encore un autre émail ds le kel ils medamandent de leurs envoyer un CV, attestation de travail actualisé et un certificat de confirmat° de lien de parenté avec ma frangine du canada et cela je lai fait ca fé kelk jours !!!!! INFO : hier jé recu un email de leurs part « avis public » Nos bureaux seront fermés du vendredi 17 juillet 2009 au vendredi 31 juillet 2009 et nous reprendrons les opérations habituelles le lundi 3 août 2009. Kesk ten penses Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 salut a tous ,je suis en processus d'immigration ,ca fait deux mois que j'ai recu une lettre de la direction de montreal me demandait documents manquants ex:attestation de travail, num d'immatriculation a la securite sociale ,meme que je l'ai deja envoyes dès ma dcsq ,est ce que mon entrevue sera t- il proche ? MES SALUTATIONS A TOUS NOTAMMENT LES FUTURS IMMIGRES MAROCAINS ALGERIENS ET TUNISIENS ,n'hesitez pas a m'aider ,a toi abedjalil ton cas est la mienne 'contact-moi 'bonne chance l'algerie jouera le mondial inchallah.DCSQ:26-1107 AR:08-02-08Bjr frere , oui on jouera le mondial et on marquera encore une fois notre victoire après x ans d'absence , vive l'AlgérieConcernant votre dossier conseil ne soit pas trop optimiste je dis ça par expérience frère, sah vu mon N° de doss (40xxx) tu vas me prendre pour un monteur, Mais non car juste après la récept° de mon AR 20 oct 2008 jé reçu un email de leurs part m'informer que jé un délais de 90 à 120 jours pour ke je serai mis en attente maa3lih, quand ce délais a été dépassé je les ai envoyé encore un email détaillé puis quelque jour après ils m'appelaient par tel me demander de leurs envoyer une photocopie de mon AR je l'ai fait, quelque jours après (1mois) ils m'ont envoyé encore un autre émail ds le kel ils medamandent de leurs envoyer un CV, attestation de travail actualisé et un certificat de confirmat° de lien de parenté avec ma frangine du canada et cela je l'ai fait ca fé kelk jours !!!!! INFO : hier jé recu un email de leurs part « avis public » Nos bureaux seront fermés du vendredi 17 juillet 2009 au vendredi 31 juillet 2009 et nous reprendrons les opérations habituelles le lundi 3 août 2009. Kesk t'en pensesSlt jaser !!!Ton cas est exceptionnel , Je crois que ça a un rapport avec ton domaine de formation ainsi que les liens que t'as au queébec en l'occurence la frangine, !!!Donne nous plus de détails sur ton cas, ça nous interesse vivement Merci d'avance l'ami ciao Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 salut a tous ,je suis en processus d'immigration ,ca fait deux mois que j'ai recu une lettre de la direction de montreal me demandait documents manquants ex:attestation de travail, num d'immatriculation a la securite sociale ,meme que je l'ai deja envoyes dès ma dcsq ,est ce que mon entrevue sera t- il proche ? MES SALUTATIONS A TOUS NOTAMMENT LES FUTURS IMMIGRES MAROCAINS ALGERIENS ET TUNISIENS ,n'hesitez pas a m'aider ,a toi abedjalil ton cas est la mienne 'contact-moi 'bonne chance l'algerie jouera le mondial inchallah.DCSQ:26-1107 AR:08-02-08Bonjour, cela demande de la patience, je t'invite à se comparer au tableau des stats des marocains :Les délais pour le Maghréb sont infernels ! http://www.immigrer.com/delais/ Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 salut a tous ,je suis en processus d'immigration ,ca fait deux mois que j'ai recu une lettre de la direction de montreal me demandait documents manquants ex:attestation de travail, num d'immatriculation a la securite sociale ,meme que je l'ai deja envoyes dès ma dcsq ,est ce que mon entrevue sera t- il proche ? MES SALUTATIONS A TOUS NOTAMMENT LES FUTURS IMMIGRES MAROCAINS ALGERIENS ET TUNISIENS ,n'hesitez pas a m'aider ,a toi abedjalil ton cas est la mienne 'contact-moi 'bonne chance l'algerie jouera le mondial inchallah.DCSQ:26-1107 AR:08-02-08Bjr frere , oui on jouera le mondial et on marquera encore une fois notre victoire après x ans dabsence , vive lAlgérie Concernant votre dossier conseil ne soit pas trop optimiste je dis ça par expérience frère, sah vu mon N° de doss (40xxx) tu vas me prendre pour un monteur, Mais non car juste après la récept° de mon AR 20 oct 2008 jé reçu un email de leurs part minformer que jé un délais de 90 à 120 jours pour ke je serai mis en attente maa3lih, quand ce délais a été dépassé je les ai envoyé encore un email détaillé puis quelque jour après ils mappelaient par tel me demander de leurs envoyer une photocopie de mon AR je lai fait, quelque jours après (1mois) ils mont envoyé encore un autre émail ds le kel ils medamandent de leurs envoyer un CV, attestation de travail actualisé et un certificat de confirmat° de lien de parenté avec ma frangine du canada et cela je lai fait ca fé kelk jours !!!!! INFO : hier jé recu un email de leurs part « avis public » Nos bureaux seront fermés du vendredi 17 juillet 2009 au vendredi 31 juillet 2009 et nous reprendrons les opérations habituelles le lundi 3 août 2009. Kesk ten pensesJamais depuis que je fréquente ce forum je me rappelle avoir lu des trucs pareils...les SIQ ne ferment jamais comme l'ambassade d'ailleurs....alors là je confirme de 2 choses une est vraie : 1 - t'as pas envoyé ta demande comme nous à la bonne adresse et là on se paie ta tête et les notre aussi....2 - tu vis dans un monde virtuel et tu nous fait aussi vivre ça avec toi.Bon courage Citer
Habitués abdeljalil Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour monsieur Akram , je te souhaite la bienvenue parmis nous dans ce forum , moi aussi j'ai presque le meme numéro que toi , mais pour moi mona accusé de réception est le mois de janvier 2008 .mais pour moi j'ai rien reçu , j'espere que mon dossier est complèt.cordialement Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 salut tout le monde, je suis un algérien , j'ai recu l'accusé de réception en février 2007 et pour l'instant je n'ai rien reçu comme réponse , sachant que je suis diplomé en sciences économiques , option gestion des entreprise (bac+4 ans) en algérie avec expérience en tant que cadre commercial et maintenant comme cadre en gestion du personnel , je veux savoir qu'elles sont mes chances d'etre accepté par le qubec .Merci Citer
Habitués amnay Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 salut a tous ,je suis en processus d'immigration ,ca fait deux mois que j'ai recu une lettre de la direction de montreal me demandait documents manquants ex:attestation de travail, num d'immatriculation a la securite sociale ,meme que je l'ai deja envoyes dès ma dcsq ,est ce que mon entrevue sera t- il proche ? MES SALUTATIONS A TOUS NOTAMMENT LES FUTURS IMMIGRES MAROCAINS ALGERIENS ET TUNISIENS ,n'hesitez pas a m'aider ,a toi abedjalil ton cas est la mienne 'contact-moi 'bonne chance l'algerie jouera le mondial inchallah.DCSQ:26-1107 AR:08-02-08Bjr frere , oui on jouera le mondial et on marquera encore une fois notre victoire après x ans d'absence , vive l'Algérie Concernant votre dossier conseil ne soit pas trop optimiste je dis ça par expérience frère, sah vu mon N° de doss (40xxx) tu vas me prendre pour un monteur, Mais non car juste après la récept° de mon AR 20 oct 2008 jé reçu un email de leurs part m'informer que jé un délais de 90 à 120 jours pour ke je serai mis en attente maa3lih, quand ce délais a été dépassé je les ai envoyé encore un email détaillé puis quelque jour après ils m'appelaient par tel me demander de leurs envoyer une photocopie de mon AR je l'ai fait, quelque jours après (1mois) ils m'ont envoyé encore un autre émail ds le kel ils medamandent de leurs envoyer un CV, attestation de travail actualisé et un certificat de confirmat° de lien de parenté avec ma frangine du canada et cela je l'ai fait ca fé kelk jours !!!!! INFO : hier jé recu un email de leurs part « avis public » Nos bureaux seront fermés du vendredi 17 juillet 2009 au vendredi 31 juillet 2009 et nous reprendrons les opérations habituelles le lundi 3 août 2009. Kesk t'en pensesJamais depuis que je fréquente ce forum je me rappelle avoir lu des trucs pareils...les SIQ ne ferment jamais comme l'ambassade d'ailleurs....alors là je confirme de 2 choses une est vraie : 1 - t'as pas envoyé ta demande comme nous à la bonne adresse et là on se paie ta tête et les notre aussi....2 - tu vis dans un monde virtuel et tu nous fait aussi vivre ça avec toi.Bon courageazul, bonjour,salut à toi SMDICH, les bonnes nouvelles commencent à arriver, surtout celle de notre ami Salnai, celle concernant les formations.pour notre ami à lequel t'as répondu, j pense qu'il a envoyé sont dossier au bureau du NUNAVUT, il parait que les delais sont meilleurs labas salut au gang. Citer
Habitués jaser Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 salut a tous ,je suis en processus d'immigration ,ca fait deux mois que j'ai recu une lettre de la direction de montreal me demandait documents manquants ex:attestation de travail, num d'immatriculation a la securite sociale ,meme que je l'ai deja envoyes dès ma dcsq ,est ce que mon entrevue sera t- il proche ? MES SALUTATIONS A TOUS NOTAMMENT LES FUTURS IMMIGRES MAROCAINS ALGERIENS ET TUNISIENS ,n'hesitez pas a m'aider ,a toi abedjalil ton cas est la mienne 'contact-moi 'bonne chance l'algerie jouera le mondial inchallah.DCSQ:26-1107 AR:08-02-08Bjr frere , oui on jouera le mondial et on marquera encore une fois notre victoire après x ans d'absence , vive l'AlgérieConcernant votre dossier conseil ne soit pas trop optimiste je dis ça par expérience frère, sah vu mon N° de doss (40xxx) tu vas me prendre pour un monteur, Mais non car juste après la récept° de mon AR 20 oct 2008 jé reçu un email de leurs part m'informer que jé un délais de 90 à 120 jours pour ke je serai mis en attente maa3lih, quand ce délais a été dépassé je les ai envoyé encore un email détaillé puis quelque jour après ils m'appelaient par tel me demander de leurs envoyer une photocopie de mon AR je l'ai fait, quelque jours après (1mois) ils m'ont envoyé encore un autre émail ds le kel ils medamandent de leurs envoyer un CV, attestation de travail actualisé et un certificat de confirmat° de lien de parenté avec ma frangine du canada et cela je l'ai fait ca fé kelk jours !!!!! INFO : hier jé recu un email de leurs part « avis public » Nos bureaux seront fermés du vendredi 17 juillet 2009 au vendredi 31 juillet 2009 et nous reprendrons les opérations habituelles le lundi 3 août 2009. Kesk t'en pensesJamais depuis que je fréquente ce forum je me rappelle avoir lu des trucs pareils...les SIQ ne ferment jamais comme l'ambassade d'ailleurs....alors là je confirme de 2 choses une est vraie : 1 - t'as pas envoyé ta demande comme nous à la bonne adresse et là on se paie ta tête et les notre aussi....2 - tu vis dans un monde virtuel et tu nous fait aussi vivre ça avec toi.Bon courageazul, bonjour,salut à toi SMDICH, les bonnes nouvelles commencent à arriver, surtout celle de notre ami Salnai, celle concernant les formations.pour notre ami à lequel t'as répondu, j pense qu'il a envoyé sont dossier au bureau du NUNAVUT, il parait que les delais sont meilleurs labas salut au gang.tu penses y aller vivre au canada avec cette montalitéééééééé Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 ......tu penses y aller vivre au canada avec cette montalitéééééééé Il n'est pas question de mentalités ici....donnes nous juste plus de détails sur ton cas....à chaque fois que tu remontes en surface c'est une nouvelle histoire.....je me demandes d'ailleurs pourquoi ils t'envoient un email rien que pour toi pour t'informer de la date de leur départ en congés.Sauf si tu es un proche de Yolande James....pour ma part j'ai jamais lu dans ma vie un candidat auquel on envoi une info pareille.Je ne me moque pas de toi loin de là...expliques à tous ce monde ci présent c'est quoi au juste ton histoire.Merci d'avance. Citer
Habitués amnay Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 salut a tous ,je suis en processus d'immigration ,ca fait deux mois que j'ai recu une lettre de la direction de montreal me demandait documents manquants ex:attestation de travail, num d'immatriculation a la securite sociale ,meme que je l'ai deja envoyes dès ma dcsq ,est ce que mon entrevue sera t- il proche ? MES SALUTATIONS A TOUS NOTAMMENT LES FUTURS IMMIGRES MAROCAINS ALGERIENS ET TUNISIENS ,n'hesitez pas a m'aider ,a toi abedjalil ton cas est la mienne 'contact-moi 'bonne chance l'algerie jouera le mondial inchallah.DCSQ:26-1107 AR:08-02-08Bjr frere , oui on jouera le mondial et on marquera encore une fois notre victoire après x ans d'absence , vive l'AlgérieConcernant votre dossier conseil ne soit pas trop optimiste je dis ça par expérience frère, sah vu mon N° de doss (40xxx) tu vas me prendre pour un monteur, Mais non car juste après la récept° de mon AR 20 oct 2008 jé reçu un email de leurs part m'informer que jé un délais de 90 à 120 jours pour ke je serai mis en attente maa3lih, quand ce délais a été dépassé je les ai envoyé encore un email détaillé puis quelque jour après ils m'appelaient par tel me demander de leurs envoyer une photocopie de mon AR je l'ai fait, quelque jours après (1mois) ils m'ont envoyé encore un autre émail ds le kel ils medamandent de leurs envoyer un CV, attestation de travail actualisé et un certificat de confirmat° de lien de parenté avec ma frangine du canada et cela je l'ai fait ca fé kelk jours !!!!! INFO : hier jé recu un email de leurs part « avis public » Nos bureaux seront fermés du vendredi 17 juillet 2009 au vendredi 31 juillet 2009 et nous reprendrons les opérations habituelles le lundi 3 août 2009. Kesk t'en pensesJamais depuis que je fréquente ce forum je me rappelle avoir lu des trucs pareils...les SIQ ne ferment jamais comme l'ambassade d'ailleurs....alors là je confirme de 2 choses une est vraie : 1 - t'as pas envoyé ta demande comme nous à la bonne adresse et là on se paie ta tête et les notre aussi....2 - tu vis dans un monde virtuel et tu nous fait aussi vivre ça avec toi.Bon courageazul, bonjour,salut à toi SMDICH, les bonnes nouvelles commencent à arriver, surtout celle de notre ami Salnai, celle concernant les formations.pour notre ami à lequel t'as répondu, j pense qu'il a envoyé sont dossier au bureau du NUNAVUT, il parait que les delais sont meilleurs labas salut au gang.tu penses y aller vivre au canada avec cette montalitéééééééé azul, bonjour,je pense q tout le monde a sa chance au canada, biensur quand viendra son tour d'y aller ! . Citer
Habitués eagle Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) ......tu penses y aller vivre au canada avec cette montalitéééééééé Il n'est pas question de mentalités ici....donnes nous juste plus de détails sur ton cas....à chaque fois que tu remontes en surface c'est une nouvelle histoire.....je me demandes d'ailleurs pourquoi ils t'envoient un email rien que pour toi pour t'informer de la date de leur départ en congés.Sauf si tu es un proche de Yolande James....pour ma part j'ai jamais lu dans ma vie un candidat auquel on envoi une info pareille.Je ne me moque pas de toi loin de là...expliques à tous ce monde ci présent c'est quoi au juste ton histoire.Merci d'avance.wallah tu me fais rire des fois smdich, je veux dire "un proche de Yolande James" :lol: Modifié 27 juin 2009 par eagle Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 azul, bonjour,salut à toi SMDICH, les bonnes nouvelles commencent à arriver, surtout celle de notre ami Salnai, celle concernant les formations.pour notre ami à lequel t'as répondu, j pense qu'il a envoyé sont dossier au bureau du NUNAVUT, il parait que les delais sont meilleurs labas salut au gang. Citer
Habitués jaser Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 (modifié) ......tu penses y aller vivre au canada avec cette montalitéééééééé Il n'est pas question de mentalités ici....donnes nous juste plus de détails sur ton cas....à chaque fois que tu remontes en surface c'est une nouvelle histoire.....je me demandes d'ailleurs pourquoi ils t'envoient un email rien que pour toi pour t'informer de la date de leur départ en congés.Sauf si tu es un proche de Yolande James....pour ma part j'ai jamais lu dans ma vie un candidat auquel on envoi une info pareille.Je ne me moque pas de toi loin de là...expliques à tous ce monde ci présent c'est quoi au juste ton histoire.Merci d'avance.bjr , je sais pas pourquoi quand je postule ds ce forum pr avoir des renseignement /conseils , vs me prenez pr un !!!c la réalité il faut l'accepter , d'ailleur cet émail "avis public" cété son titre a été envoyé meme à ma femme et le meme joursurment on a pas postulé à la meme adressse mais tt les voie menent à Rome, inchallah on se croisera un jr et tu liras ça avc tes propres yeuxx Modifié 28 juin 2009 par jaser Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 Bonjour la room Mr Jaser votre situation est un peut différente par rapport a a nous tous ,,c'est pour cela qu'on essaye de comprendre ou elle se situe cette différence ,,et pour le "inchallah on se croisera un jr et tu liras ça avc tes propres yeuxx " je ne crois pas que c'est obligé d'attendre tant que tu peu nous les poster ici sur place avec des screen shot (image) de vos emails reçus bonne chance a tous mes amis Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 salut mes ami attendeux, pour celui qui a recu un email l'informant des congés des services de l'immigration, sachez que c'est pas le service officiel auquel on a envoyé; car moi aussi j'ai reçu le meme message, ce n'est qu'un service d'immigration et voici l'email de service:International Immigration Services" [email protected] et le texte entier:AVIS PUBLIC Nos bureaux seront fermés du vendredi 17 juillet 2009 au vendredi 31 juillet 2009 et nous reprendrons les opérations habituelles le lundi 3 août 2009. Toutefois, le service minimum est assuré afin de recevoir le courrier postal et le personnel de la cellule informatique demeure en poste aux heures habituelles donc nous vous prions de nous signaler si votre situation requiert une ASSISTANCE EN URGENCE en envoyant un message à ladresse suivante : [email protected] Merci de l'intérêt que vous portez pour le Canada. N'hésitez pas à communiquer avec nous au téléphone du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h (Heure Atlantique canadienne GMT -04:00), ou visitez notre site Internet au http://www.canadaimmigr.ca Communiquez avec nous...voila mes ami attendeux, soyez nombreux pour l'échange d'infos de bonnes nouvelles Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 donc tu vois qu'on ai pas dans la méme procédure nous tous et vous ,,donc vous ce n'est pas par le bureau MICC ,,mais par celui du canada ,,donc pas de Certificat de séléction pour vous ,,bonne chance Citer
Habitués smdich Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 donc tu vois qu'on ai pas dans la méme procédure nous tous et vous ,,donc vous ce n'est pas par le bureau MICC ,,mais par celui du canada ,,donc pas de Certificat de séléction pour vous ,,bonne chance Pire que ça SalNai...notre ami passe par un site commercial non gouvernemental....un représentant quoi....je neveux plus faire de commentaire...stop je m'arrête. Citer
Messages recommandés