Habitués Mowgli Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Ho ici pour l'éducation de nos enfants, nous avons mis beaucoup d'enphase sur le choix des chambres. Les gars sont au sous-sol : Aucune fille n'affrontera les énormes massifs de fleur et l'arrosage automatique pour rejoindre au lit un de mes gars.Notre fille quand à elle, elle à sa chambre juste à côté de la nôtre et l'ouverture de la fenêtre n'est pas assez large pour laisser passer un jeune homme dans la force de l'âge. Il resterai pris par le mat.De plus nos gars savent manier la pelle et le fusil.Mis à part quelques rots dignes de festibière, nous avons vraiment bien réussi l'éducation de nos enfants. Ben voilà, ça c'est de l'éducation stratégique! Citer
Habitués Nini Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Mis à part quelques rots dignes de festibière, nous avons vraiment bien réussi l'éducation de nos enfants.Et ils seront vraiment intégrés quand ils pourront te faire tout l'hymne national avec des rots.Mes trois hommes sont plus qu'intégrés alors à mon grand desespoir Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Nan mais blague à part, que cela soit ici ou ailleurs, l'éducation est avant tout celle donnée par papa et maman. Nous avons gardé la même ligne de conduite et nous avons les mêmes exigences que lorsque nous étions en Europe. Les seules choses qui ont changées c'est un renversement des rôles dans notre implication envers nos enfants. En Europe, je m'occupais des devoirs, leçons, matériel scolaire à remplacer et rdv chez le dentiste ou le docteur. Maintenant c'est l'ours qui un rôle prédominant dans ses tâches là.Et si cela marche c'est parce que l'ours s'est impliqué à 200 %, parce que nous pratiquons la cohérence parentale, et parce que nous sommes constants dans nôtre démarche. Citer
Habitués maestro Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Donc on perd déja une bonne partie de ton affirmation. Tu ne m'a pas répondu en ce qui te concerne ? Accepterez-tu que ta fille couche avec son chum dans la chambre à côté pendant que tu regarde un match de hockey ? avec des amies de travail 'faison nous plaisir pendant qu'on y est) Je ne connais aucun français digne de ce nom qui l'accepterai, pourquoi la marocaine le ferai ? pour être plus royaliste que le roi ?Juste pour ton info maestro: je connais plein de français et de belges dignes de ce nom qui le font... faut pas non plus croire que le québec est le seul pays où (certains) parents acceptent les couples ados sous leur toit. J'avais plusieurs amies au secondaire qui dormaient avec leur copain chez les parents de l'un ou l'autre, et ça date d'il y a plus de 10 ans, en Belgique. Les parents de ces jeunes filles ne sont donc pas des "belges dignes de ce nom"?Je ne peux rien affirmer pour les belges, je ne parle pas juste pour le plaisir de parler, mais pour avoir vécu 8 ans en France, je n'ai connus aucun français qui laissait sa fille de 15 ans coucher avec son copain sous leur toit. Peut être qu cela existe, mais pas au point de le présenter comme une tradition ou une façon de faire que ceux qui viennent s'installer chez vous doivent suivre la tradition. Elle peut choisir de suivre le chemin de la grande majorité de français ou des belges et de ne pas accepter qu'une gamine ce fasse sauter sous leur toit. Citer
Habitués maestro Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Ce n'est pourtant pas une chose a vanter ou s'en rejouire. C'est vraie que c'est une realite qui existe dans presque tous les pays. Tout depend de l'education donne a l'enfant.Moi je n'accepterai pas cela sous mon toit et ni a l'hotel d'ailleursTu dis que tu n'accepteras pas cela chez toi ni à l'hôtel... tu crois vraiment que les jeunes vont te demander la permission ? Sous ton toit (en ton absence éventuellement), à l'hôtel, chez des amis ou dans une voiture, t'inquiète pas ils se débrouilleront quand le moment sera venu . bref, tout ce que je voulais dire, c'est que le coup des "français dignes de ce nom", ce n'est pas valable. On a le droit de ne pas être d'accord avec le fait d'avoir un couple ado à la maison, on peut tout-à-fait choisir de ne pas éduquer ses jeunes comme cela, mais dire que cela ne concerne que la société québécoise, c'est un mensonge.enfin bon, l'exemple était anecdotique de toute façon, revenons au sujet initial de Joulia à savoir: immigrer au Québec pour ses enfants / leur éducation.Ou a tu vu que j'ai dis que spécéfique à la France ? c'est po bien de mentir C'est pour ça que tu bloque mes réponses ? parceque tu n'est pas d'accord avec ce que je dis ? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) Comme Zelda, nous sommes restés fidèles à nos principes quant à l'éducation de nos enfants ( des parents à principes : pôvre eux !!!!! ).Comme en France, l'application de ces principes ne passe pas, chez nous, par des ordres et des décisions à l'emporte pièce ( style : "Tu ne coucheras pas avec un garçon parce que ça ne se fait pas ! point!"), mais par une écoute et un dialogue constant. Malgrè tout, il est vrai que certaines décisions restent tranchées et nettement appliquées, sans ambiguité. Peut-être avons nous des ados particulièrement réceptifs à notre éducation, ou peut être sont-ils séduits par la cohérence de ce que nous disons et de ce que nous vivons, toujours est-il qu'à 17,17, 15 et 13 ans, ils ne sont ni révoltés, ni prêts à braver l'éducation que nous leur avons donnée . Ils restent attentifs au mode de vie des jeunes qui les entourent et ont développé un esprit critique et constructif qui les arment pour l'avenir.Inutile de dire que Maman poule est très fière d'eux ..... Modifié 27 juin 2009 par isseo17 Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 He he tu as de quoi être fière Isséo Tout à l'heure je voulais parler de cohésion parentale mais c'est certain que pour avoir cohésion il faut cohérence hi hi hi.De toutes les façons que cela soit en France ou ici on entends le même refrain au sujet des mêmes choses : " Mais pourquoi tu veux pas que j'aille toute seule au cinéma, mon amie X elle à le droit, la maman de X, elle veut ! " - " Mais pourquoi on peut pas avoir une télé dans notre chambre, Y il peut, y il a". Alors on se pose, on explique, et des fois on tranche parce qu'on ne peut pas faire autrement, et des fois y a des bouderies ( bein oui, vilaine mère que je suis, je ne veux pas que ma fille de 11 ans se fasse faire des mèches) mais plus souvent qu'autrement, au bout de 2 minutes ils comprennent le pourquoi du comment et y adhèrent.Après c'est certain que si tu laisses l'exclusivité de l'éducation de ta marmaille par l'école et le voisinage pour élever ton enfant, oublie ça ! Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 (modifié) Petite anecdote :Introduction : Nous sommes ici depuis 2 mois environs. Ma fille de 18 ans commence à sortir avec ses amis du CEGEP. Elle était très en colère de notre décision de partir de France alors qu'elle avait toute sa vie là bas et qu'elle estimait avoir le droit de décidé de son avenir. Nous avions un accord, 2 ans ici et si vraiment elle voulait rentrer on s'arrangerait avec la famille....histoire de calmer la misss en pleine crise......En 3 mois, elle avait un chum (ma fille n'était pas du genre à sortir avec des gars et franchement elle est du genre "gère-mène"....OK), une équipe d'amis bien sympathiques et elle étudiait en soins infirmiers. elle : Man....j'pourrais pas sortir le soir en semaine ?Moi : Non ! Tes études avant les amis après, tu peux sortir le WK mais la semaine tu étudies.....Elle : Man je sais ce que je fais....je peux assurer.Moi : Ah oui tu peux assurer et c'est quand que tu vas étudier si tu sors tous les soirs.Elle : j'ai pas dit tous les soirs mais certains et j'aimerais que tu me fasses confiance...je peux gérer.Moi : OK tu veux être considérée comme une adulte, tu veux prendre ta liberté....OK alors voilà notre nouvel accord. TU sors quand tu veux mais je ne paye que 3 ans d'études. Le temps nécessaire pour avoir ton diplôme. Si tu n'as pas réussis dans ce délai...alors tu en assumeras les conséquences.(pour des raisons de scénario, je vous réduis en une conversation un sujet qui a duré environ 1 mois (1 mois de harcèlement)Aujourd'hui elle à 20 ans. Toujours avec le même chum (et je vous garantie qu'elle a pas toujours été facile leur relation). Elle a fait 5 sessions au Cegep et a dû abandonner car elle n'y arrivait pas (ben oui...faut étudier !!!!). Cependant, elle est préposée à l'hopital (sur appel) et gagne plus que moi en taux horaire. Elle a son loyer (dans mon sous-sol mais traitée comme une locataire) et ne vit plus avec nous. Nous gérons très bien cette situation et elle applique les règles à la lettre. Ils envisagent de s'installer à Québec et nous les encourageons avec nos bons conseils...quand même.Conclusion : Certains diront que j'ai raté mon coup.....moi je crois que j'ai décidé de lui donner les clefs de sa vie.....de lui laisser la chance de faire ses expériences, d'en réussir certaines et d'apprendre de ses échecs. Elle réfléchit à son avenir et à reprendre des études dans un an parce que son chum est déjà aux études actuellement. Elle travaille pour gagner sa vie mais elle sait que ce métier n'est pas pour elle....qui n'a jamais travaillé pour de l'argent ???lElle vit à 200% et à toujours des plans avec ses amis. Ils arrêtent pas ces jeunes...J'adhère pas toujours à ce qu'elle fait mais je la regarde grandir (façon de parler) et murir.....Je la trouve exigeante, à fond, chiante, souvent une pile électrique.....mais elle vit !!!! Elle n'est pas parfaite....c'est ma fille.....et malgré tout....malgré que si j'avais été une mère plus dominante et directive, les choses auraient surement été différentes.....malgré tout, quand je la regarde aller, je suis fier d'elle et je l'aime pareil......PS : Elle adore ce pays et franchement elle est complétement intégrée.....Il n'a plus jamais été question de revenir en France. Sa vie est sans aucun doute ici. Modifié 28 juin 2009 par isabelle04 Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 Ca me touche beaucoup ton histoire Isabelle! Ca dégage tellement d'amour!Et c'est vrai que même si l'éducation est différente ici (et ça vient parfois des enfants, qui vivent dans un environnement différent et ont donc d'autres demandes que lorsqu'ils étaient en France), ça nous fait quand même des jeunes géniaux qui savent se débrouiller dans la vie. Et même si le chemin est différent de celui suivi en France, ils arrivent à destination : la vie d'adulte (avec parfois des détours mais comme tu le dis, ils apprennnent de leurs erreurs et sont mûrs pas mal plus jeunes que "nous" je trouve). Tu as bien raison d'être fière de ta fille! Et même, je trouve cela plus admirable comme parcours que le classique secondaire-université (ou autres études) sans interruption vécu par pas mal de jeunes européens. J'ai aussi une anecdote: ma cousine québécoise de 26 ans, élevée par une maman solo québécoise. Nous avons presque le même âge, je peux comparer la façon dont on a été élevées (par deux mères ayant eu la même éducation), moi en Belgique, elle au Québec. Me concernant, je dirais que j'ai eu l'éducation bien classique: l'école est le plus important, hors de question de travailler en plus des études sauf l'été (car l'année, c'est pour étudier), restée chez les parents jusqu'a plus de 20 ans et si je n'étais pas en mesure de me payer un logement, ils ne me payaient certainement pas une chambre d'étudiant, pas de sortie en semaine et le WE, ils me conduisaient et allaient me chercher jusqu'à ce que j'ai mon permis. A l'adolescence, cette demoiselle de 15-16 ans travaillait 20h semaines dans un dépanneur, avait un (plusieurs) chums qui venaient à la maison (et dormaient là), fumait du pot (parfois chez sa mère car elle préférait que sa jeune fasse ses expériences dans le cocon sécurisant de la maison familial que de faire un bad trip ailleurs), sortait quand elle voulait. Elle a commencé le CEGEP, a quitté la maison pour aller en appart (ou en squat, ce serait plus vrai) avec un chum, a continué à travailler chez son dépanneur. Puis a arrêter les études un an pour travailler. Tout ça avec un maman qui avait certainement des inquiétudes mais la laissait faire ses expériences sans juger.Et entre temps, cette jeune fille s'est rendu compte qu'elle ne se voyait pas finir sa vie au dépanneur, elle a repris le CECEP, est rentrée à l'Université, a fait un bac en océanographie à Rimouski tout en travaillant pour payer ses études et son logement, et elle termine aujourd'hui une maîtrise, tout en travaillant, comme "job étudiant", comme experte en océanographie pour le gouvernement québécois. Son emploi est assuré là-bas après sa maîtrise. Elle se marie cet été. Pas mal non, pour une gamine qui fumait du pot et a quitté la maison à 17 ans pour travailler?Bref, j'ai l'impression que même s'il y a une permissivité plus grande chez (certains) parents au Québec, le "produit fini" est souvent aussi réussi! Le système où on peut reprendre des études n'importe quand permet d'ailleurs cette souplesse dans les parcours scolaires. Personne ne te regardera de travers si, à 28 ans, tu décides de reprendre des cours au CEGEP dans une nouvelle orientation ou si tu fais une pause dans ton parcours pour travailler et découvrir la "vraie vie". Citer
Habitués Nini Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 Le système où on peut reprendre des études n'importe quand permet d'ailleurs cette souplesse dans les parcours scolaires. Personne ne te regardera de travers si, à 28 ans, tu décides de reprendre des cours au CEGEP dans une nouvelle orientation ou si tu fais une pause dans ton parcours pour travailler et découvrir la "vraie vie".Je rajouterai que la possibilité d'une facilité déconcertante de reprendre des études soit car l'orientation de départ n'était pas la bonne soit pour aller plus loin dans son propre domaine d'activité par curiosité ou intérêt professionnel ne s'arrête pas à 28 ans, elle est possible à 35, 40, 50 ans et plus ...Et ceci dans un contexte économique très dynamique.Nous avons utilisé les 2 cas de figures : reprise à zéro et nouvelle orientation pour mon chum (celle qu'il n'a pas pu avoir à 18 ans en France car pas pris la bonne filière) et approfondissement pour moiCeci étant pour les enfants j'y met quand même un bémol par rapport à l'éducation de départ : cette possibilité est grandement facilitée si la personne a bouclé correctement son secondaire. L'acquisition des bases reste fondamentale et pour l'exemple de ta cousine Mowgli et pareil pour ta fille Isabelle, si elles sont rentrées au Cegep une première fois, c'est qu'elles avaient correctement fini leur secondaire (fin de seconde pour les équivalents français) et qu'elles avaient acquis les bases.Donc pour mes enfants, oui pour lâcher la grappe mais avec un secondaire réussi en poche et pas avant. Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 (modifié) Nini je suis bien d'accord avec toi et là c'était mon combat de cette année avec mon fils de 17 ans....bq plus de bémol à son encontre pour moi....Je dirais que ce qui me chagrine le plus avec lui c'est le manque de confiance mutuelle et de dialogue. Il me voit encore comme la mère directive de son jeune âge et c'est un garçon très secret en plus.Mais pour en revenir au sujet. Il vient de finir son secondaire 5. Il a eu bien du mal à le finir et j'ai dû faire quelques pressions pour qu'il comprenne mais, au départ, on lui a dit qu'on lui faisait confiance. Il avait mal commencé l'année et promettait de remonter ses notes à la 2e étapes...puis 3e puis...puis....il se cassait la gueule......OK il est en math et physique/chimie fortes, ce qui ne facilite pas les choses. OK il avoue lui même être un lâche et ne pas vraiment savoir pourquoi il se lève le matin....Je crois qu'on appelle ça la recherche de son identité ou plus familièrement l'adolescence....Mais moi je suis restée en retrait quelques mois pour lui donner cette confiance dont ils ont souvent besoin mais résultat, on attends les notes avec quelques inquiétudes aujourd'hui et je ne sais pas s'il a réussit ses examens.J'aimerais qu'il travaille cet été mais rien pour le moment....J'aimerais qu'il expérimente la vie d'un salarié parce qu'ainsi il commencerait à comprendre pourquoi il se lève le matin et le contact dans la vie active permet certains déblocages dans le comportement avec les autres. Il en aurait bien besoin, plutôt que de rester des journées entières devant son ordi.......Mais il y a une chose qui me fait espérer en l'avenir, mon fils est un bon garçon, il aime rire et s'amuser mais aussi il écoute et sait être présent pour ses amis. En plus il est doué et intélligent. OK je ne fais pas parti de son monde actuellement mais ma grande fille m'a aussi rendu chèvre entre ses 15 et 18 ans.Nous parents, nous les regardons grandir avec inquiétudes et protectionnisme mais eux ne veulent que vivre dans le risque et la découverte....ils apprennent tout simplement...et moi je me fais des rides....lollllllJ'adore ton témoignage Mowgli, je le trouve aussi très révélateur et très représentatif des jeunes québécois. Peu importe le chemin que l'on prend, ce qui compte aussi c'est la destination....Après lui j'en ai une dernière de 15 ans qui va aussi nous en faire voir....j'ai pas fini d'avoir de nouvelles rides moi !!!! Modifié 28 juin 2009 par isabelle04 Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Hé hé hé c'est ça quand on les a rapproché. On fait un bon 6 ans de couches non stop. un bon 6 ans de terrible two et de fucking four, et quand on pense pouvoir souffler un petit peu, y a les poils de slip ( c'est comme ça que j'appelle l'adolescence) qui poussent avec son lot de joyeuseté à des degrès divers et variés. Mais qu'est ce qu'on les aime ! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 bonjour.comme vous le savez je suis en processus d'immigration et j'ai trois enfants 9 ans, 4,5 ans et 2 ans c'est pour eux que je veux immigrer pour leur éducation et leur avenir ma question est ce que mon objectif sera réalisé la bas avec succès ou non? d'après vousdéjà vécus l'expérience et merci d'avance pour vos réponses.Quand j'ai immigré, mes enfants avaient dix et six ans. C'est aussi pour eux que je l'ai fait, pour leur donner des chances dans la vie.Pour te donner mon témoignage: mon garçon de 15 ans réussit très bien à l'école mais il y a un gros défaut dans les écoles publiques, on invite pas les jeunes à se dépasser. Comme il obtient une moyenne de 85% sans se fatiguer, il ne fait pas plus d'efforts même s'il peut avoir 90% de moyenne. Dernièrement, il voulait changer de programme (passer d'un programme d'excellence pour aller retrouver ses amis au programme régulier). Là, moi et papa, après avoir argumenté pendant des semaines, avons signifié clairement à monsieur qu'il n'en était pas question. Deux jours avec une face longue comme une journée sans pain mais c'est comme ça!Fiston travaille déjà et gagne son propre argent et le dépense comme il l'entend. C'est toujours la croix et la bannière pour lui expliquer qu'il peut mettre quelques sous de côté au lieu de tout dépenser en cinés, restos (fast food plutôt) et jeu vidéo avec des amis. Mais ce sont ses sous, alors ... Quand il n'en a plus, pas question de lui avancer quoi que ce soit, il dépense et il assume!Ma fille de 11 ans et demi a déjà une taille de 16 ans et veut porter des vêtements de grandes filles (décolletés profonds, pantalons serrés, hauts talons et je vous passe les détails sur les désirs de se maquiller, porter des sacs à main etc.). Je dois encadrer tout cela. Et me ramasser au passage des épithètes très flatteurs comme méchante, contrôlante, fermée, démodée, quétaine et que sais-je encore. Fort heureusement on finit par s'entendre sur une tenue acceptable. Je ne peux pas encore dire que j'ai réussi leur éducation. Je dois encore me taper au moins 10 ans avant de leur lâcher complètement la grappe. Ils n'ont pas encore de sexualité active et ils n'ont pas encore touché à l'alcool ni à la cigarette. On attend toujours. Mais ils ne me causent aucun souci majeur, ils réussissent très bien l'école, ils ont plein d'amis, Le Québec a le don de produire des enfants dotés d'un sens aigu de leurs droits et de leurs responsabilités. Ça demande des parents qui savent les accompagner correctement. De plus, nous sommes tout seuls devant la tâche, alors que nous (notre famille en tout cas), nous avons grandi avec oncles, tantes, cousins, voisins, amis, etc. Tout un village pour éduquer un enfant, au Québec, on oublie ça. On est juste deux (et on est chanceux parce qu'il y a aussi des mamans et des papas monoparentaux). Des fois je me demande si je serai à la hauteur pour les accompagner jusqu'à ce qu'ils décollent tout seuls dans la vie. Mais je me dis que tant que je fais de mon mieux ... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 À propos des ados et de leur (mode) de vie au Québec en 2009 : http://www.lactualite.com/20090203_154409_31884Pour l'histoire du gars qui veut pas que "sa fille se fasse sauter sous son toit", quelle vilaine expression ! J'y vois un manque de confiance envers les jeunes, et envers sa fille. Redflag Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) bonjour.comme vous le savez je suis en processus d'immigration et j'ai trois enfants 9 ans, 4,5 ans et 2 ans c'est pour eux que je veux immigrer pour leur éducation et leur avenir ma question est ce que mon objectif sera réalisé la bas avec succès ou non? d'après vousdéjà vécus l'expérience et merci d'avance pour vos réponses.Bonjour Madame,L'expérience de ma tente en France, je peux dire qu'elle a réussi à élevé ces enfants, 1 fille et 2 garçons (à l'algérienne) ; ils sont exemplaires de tout les cotés : éducation, pratique de l'islam, étude, Tu ne peux pas élever ton enfant au Canada comme tu le fait au Maroc où c'est tout le quartier, les voisins, la famille l'école participent à son éducation dans plus ou moins le même sens.Une fois dans une société étrangère, il faut se baser sur beaucoup de dialogue, de communication pour convaincre l'enfant (fille ou garçon) de tes principes, tes idées, Il faut beaucoup d'amour, de dialogue et de communication et ça dés le très jeune âge, des habitudes comme lui faire raconter sa journée n'est pas mal aussi, Une fois l'enfant est convaincu, les choses sont bien clair dans sa tête, travail devoir être déjà fait à l'âge de 6 à 10 ans ; tu crains rien L'adolescence est l'âge de la recherche d'identité, de la découverte, malgré tout des erreurs sont toujours éventuellesLa deuxième étape, et de ne pas rejeter l'ados ; d'accord se retirer de lui après l'erreur, mais juste le temps pour qu'il regrette sa faute ; il faut savoir le retirer de nouveau vers le cadre familial, et pourquoi pas assumer ces erreurs avec lui, ça renforce les liens familials entre lui et sa famille, et comptera mille fois avant de commettre une nouvelle erreur.Je sais que beaucoup d'entre vous n'aimera pas ce que je raconte. C'est mon avis !! Une réponse juste pour vous Madame; Modifié 29 juin 2009 par kamel_alg Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Je suis d'accord avec Kamel, Mon Mari est Algérien Musulman, et nous comptons élevé nos enfants dans l'islam. Des enfants bien éduqué, qui ont de profondes convictions et qui pratique la religion musulman parce qu'ils y croient. En plus, il y a beaucoup de mosquées et il y a aussi un centre communautaire arabe qui dispense des cours sur l'arabe et l'islam à Montreal. Une société même un peu déluré ne peut nous changer, lorsque nous avons foi en ce qui est bien. Bonne chance dans votre processus Daisy Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Je suis d'accord avec Kamel, Mon Mari est Algérien Musulman, et nous comptons élevé nos enfants dans l'islam. Des enfants bien éduqué, qui ont de profondes convictions et qui pratique la religion musulman parce qu'ils y croient. En plus, il y a beaucoup de mosquées et il y a aussi un centre communautaire arabe qui dispense des cours sur l'arabe et l'islam à Montreal. Une société même un peu déluré ne peut nous changer, lorsque nous avons foi en ce qui est bien. Bonne chance dans votre processus Daisy quand je lis ça, j'en ai des frissons dans le dos, après le combat qu'il y a eu au Québec pour se libérer du joue de la religion catho, on a le droit a ça... c'est pitoyable des enfants qui ont de profondes convictions et qui pratique la religion musulman parce qu'ils y croient. !!! ils sont même pas encore nées, mais tu sait déjà qu'ils seront croyant... il 'y a pas de croyance la dedans, juste un endoctrinement !!! Une société même un peu déluré ne peut nous changer, lorsque nous avons foi en ce qui est bien !!! franchement c'est du n'importe quoi. ta societé n'est pas délurée elle est juste libérée de la betises des religions... Mourad15 et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Je suis d'accord avec Kamel, Mon Mari est Algérien Musulman, et nous comptons élevé nos enfants dans l'islam. Des enfants bien éduqué, qui ont de profondes convictions et qui pratique la religion musulman parce qu'ils y croient. En plus, il y a beaucoup de mosquées et il y a aussi un centre communautaire arabe qui dispense des cours sur l'arabe et l'islam à Montreal. Une société même un peu déluré ne peut nous changer, lorsque nous avons foi en ce qui est bien. Bonne chance dans votre processus Daisy quand je lis ça, j'en ai des frissons dans le dos, après le combat qu'il y a eu au Québec pour se libérer du joue de la religion catho, on a le droit a ça... c'est pitoyable des enfants qui ont de profondes convictions et qui pratique la religion musulman parce qu'ils y croient. !!! ils sont même pas encore nées, mais tu sait déjà qu'ils seront croyant... il 'y a pas de croyance la dedans, juste un endoctrinement !!! Une société même un peu déluré ne peut nous changer, lorsque nous avons foi en ce qui est bien !!! franchement c'est du n'importe quoi. ta societé n'est pas délurée elle est juste libérée de la betises des religions... Je dois avouer que moi aussi j'ai tiqué sur ton message F.Daisy. Tu dis que ton mari est musulman ... et toi ? Et si ton enfant n'a absolument pas le goût d'être musulman ? Où encore de pratiquer sa religion ? Où d'adhérer à n'importe quelle religion ? Cela en fera-t'il un enfant moins bon ? Tu sembles avoir un scénario rose bonbon en tête (ils se marièrent, eurent de nombreux enfants et vécurent heureux jusqu'a la fin des temps) ... mais tout ne se passe pas toujours comme nous le souhaitions car la vie nous réserve bien des surprises. Modifié 11 janvier 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Vous savez même dans les pays comme l'Algérie, le Maroc ou autres, on peut faire en sorte que ses enfants aient une très bonne éducation (à la maison comme à l'école), comme je l'ai dit c'est surtout de la responsabilité des parents. Bonne chance Tout à fait contre, à la maison oui mais à l'école NON. ( je parle notamment du cas de l'Algérie) car j'ai fait l'école Algérienne et je sais de quoi je parle!! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Je suis d'accord avec Kamel, Mon Mari est Algérien Musulman, et nous comptons élevé nos enfants dans l'islam. Des enfants bien éduqué, qui ont de profondes convictions et qui pratique la religion musulman parce qu'ils y croient. En plus, il y a beaucoup de mosquées et il y a aussi un centre communautaire arabe qui dispense des cours sur l'arabe et l'islam à Montreal. Une société même un peu déluré ne peut nous changer, lorsque nous avons foi en ce qui est bien. Bonne chance dans votre processus Daisy quand je lis ça, j'en ai des frissons dans le dos, après le combat qu'il y a eu au Québec pour se libérer du joue de la religion catho, on a le droit a ça... c'est pitoyable des enfants qui ont de profondes convictions et qui pratique la religion musulman parce qu'ils y croient. !!! ils sont même pas encore nées, mais tu sait déjà qu'ils seront croyant... il 'y a pas de croyance la dedans, juste un endoctrinement !!! Une société même un peu déluré ne peut nous changer, lorsque nous avons foi en ce qui est bien !!! franchement c'est du n'importe quoi. ta societé n'est pas délurée elle est juste libérée de la betises des religions... Mais Grizzli, on élève toujours des enfants selon la croyance, les préceptes de vie et éthiques des parents, quel mal y a t il à ça? Il y a des gens qui croient en Dieu, d'autres non. On leur donne une base et ensuite, plus tard, ils ont la liberté de renier tout ça et de faire comme bon leur semble, non? Citer
Messages recommandés