Habitués sora Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 C'est pas tellement la couleur de la peau qui dérange, il a pas mal d'année que nous avons des immigrants de l'Amérique du Sud.C'est plutôt les différences vestimentaires très visible ... Bien que Mme nous parle d'une école musulmane, je n'ai jamais vu de femme travaillé dans ma ville avec un voile en dehors d'endroit réservé au musulman ...Je dis pas que les gens vont hurler sur les personnes qui portent un voile, mais il risque d'y avoir des regardes et peut-être des remarques ... Comme je le disais plus haut notre ville est peuplé majoritairement de babyboomer. La moyenne d'âge de la ville est de plus de 40ans, ce qui je crois explique beaucoup le raciste et la xénophobie ...Personnellement, peu importe la couleur je m'en fiche, tant qu'on me dérange pas. Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent. Citer
leguépard Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) C'est pas tellement la couleur de la peau qui dérange, il a pas mal d'année que nous avons des immigrants de l'Amérique du Sud.C'est plutôt les différences vestimentaires très visible ... Bien que Mme nous parle d'une école musulmane, je n'ai jamais vu de femme travaillé dans ma ville avec un voile en dehors d'endroit réservé au musulman ...Je dis pas que les gens vont hurler sur les personnes qui portent un voile, mais il risque d'y avoir des regardes et peut-être des remarques ... Comme je le disais plus haut notre ville est peuplé majoritairement de babyboomer. La moyenne d'âge de la ville est de plus de 40ans, ce qui je crois explique beaucoup le raciste et la xénophobie ... Tu généralises à toute une ville une expérience personnelle. C'est une généralisation déplorable. Je suis certains que d'autres ont des perceptions tout à fait différentes. Bref faut pas généraliser. Je connais des gens qui restent dans la ville de Québec ( Limoilou ) et leurs perceptions est tout à fait différente de la tienne... Modifié 1 juillet 2009 par leguépard Citer
leguépard Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Quebec c'est moins de bouchons, moins de pollution, un taux de chomage bien plus faible qu'a Montreal.J'ai vecu dans les deux villes et non le cout de la vie n'est pas vraiment moins cher ici. Enfin, pour etre precis, en fait, ici, l'essence est plus chere, la bouffe aussi mais l'immobilier beaucoup moins. Par contre, les salaires sont plus faibles donc je pense que c'est kifkif bourricot.Ici, les gens sont plus cool mais aussi moins habitues a la difference. Femmes voilees et fanas du ramadan s'abstenir (ce n'est que mon avis).S'integrer a Quebec n'est pas facile mais loin d'etre impossible. Il suffit de vivre a la quebecoise, en tous cas, en apparence.Apres libre a chacun de vivre selon ses aspirations au sein de son cocon familial.Cote emploi, les employeurs quebecois beurrent epais : plus il y a de monde sur le marche, moisn il y aura d'inflation. C'est la loi de l'offre et de la demande. Waw bravo l'ouverture d'esprit ! et je dirais heureusement que ce n'est que TON avis. Parce que si tout le monde était comme toi ... enfin bref Effectivement ce n'est que l'avis de Câlissss... Si tu te fis seulement sur l'avis de Câlissss, t'es pas sorti du bois... Modifié 1 juillet 2009 par leguépard Citer
leguépard Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) CâlissssJe pense que le voile est mieux accepte en France qu'ici looooooooooooooooool ! Ça doit être une tentative de mauvaise blague de Câlisss. C'est bien en France que dans les écoles et autres institutions gouvernementales le voile est interdit ? C'est bien en France où on parle maintenant d'interdire la burka et le niquab ? Modifié 1 juillet 2009 par leguépard Citer
Messages recommandés