Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Montreal est la plus grande ville du Quebec, nous le savons tous. Qui dit grande ville, dit grande population, beaucoup d'oppourtunite de travail (mais beaucoup de concurrence), beaucoup d'activite (salons, festivals, concert ....)

Mais franchement de quoi a l'air la ville de Quebec par rapport a Montreal? C'est trop petit? Trop campagnard? ....

Ceux qui vivent ou qui ont vecu a Quebec, donnez vos temoignages.

Merci

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

Je viens de quitter Montréal pour la ville de Québeccest lerreur de ma vie!!!! Vraiment cest la mentalité de campagnards ici, les gens sont arriérés, ils ne comprennent rien.on se fait ch**r ici.tabarnak.

Iciy a aucun festivalaucune activité culturelle, rien de rien. Aucune trace dautobus, les gens se déplacent avec des calèches à chevalPas de centres commerciaux, pas dépiceriedailleurs pour faire ses courses, il faut attendre le marché du village qui se déroule une fois par semaine!!!

Le chef du village (léquivalent du maire à Montréal) règne en maître ici.

Restez à Montréal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

je vois,c'est ce que je me disais aussi.

Mais que tu parles de mentalité de campagnards et qu'ils ne comprennent rien....

peux tu illustrer cela avec des exemples?

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Iciy a aucun festivalaucune activité culturelle, rien de rien. Aucune trace dautobus, les gens se déplacent avec des calèches à chevalPas de centres commerciaux, pas dépiceriedailleurs pour faire ses courses, il faut attendre le marché du village qui se déroule une fois par semaine!!!

:innocent:

Faut vraiment que les Québécois de Québec lisent ça !

T'es vraiment débile ou tu le fais exprès ? <_<

Redflag

Posté(e)
Salut,

:innocent:

Faut vraiment que les Québécois de Québec lisent ça !

T'es vraiment débile ou tu le fais exprès ? <_<

Redflag

Evidemment, cest de lironie!!!!!!!!!!!

Tu ne vois pas que je suis entrain de jouer avec les clichés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11

Posté(e)
Montreal est la plus grande ville du Quebec, nous le savons tous. Qui dit grande ville, dit grande population, beaucoup d'oppourtunite de travail (mais beaucoup de concurrence), beaucoup d'activite (salons, festivals, concert ....)

Mais franchement de quoi a l'air la ville de Quebec par rapport a Montreal? C'est trop petit? Trop campagnard? ....

Ceux qui vivent ou qui ont vecu a Quebec, donnez vos temoignages.

Merci

ca sent l'ironie tout ca en tout cas ca m'as fait bien marrer lol lol

Ville de quebec pas si pire

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Evidemment, c'est de l'ironie!!!!!!!!!!!

Tu ne vois pas que je suis entrain de jouer avec les clichés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11

ouais, ca sentait l'exageration

bon, et si on parlait franchement?

Modifié par stunaz
Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par ce post. Je compte venir au Québec d'ici la fin de l'année. La ville de Québec m'attire car je suis en contact avec des entreprises basées là bas qui prétendent qu'il y a beaucoup d'opportunités d'emploi dans l'informatique et que la vie est moins chère qu'a Montréal.

Est-ce que la vie est si moins chère là bas?

Est-ce que c'est plus facile de trouver un logement et s'installer dans la ville de Québec?

Côté transport, est-ce que c'est aussi dynamique qu'à Montréal?

La voiture est-elle indispensable pour travailler, se déplacer, sortir les soirs et la nuit.

J'aimarais bien donc avoir des témoignages des gens qui ont vécu là bas.

• Habitués
Posté(e)

Bon c'est bien joli l'ironie (ça fait marrer et tout) mais le mec il t'as pris au sérieux entre temps ! Tu pourrai raconter la version vraie maintenant ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par ce post. Je compte venir au Québec d'ici la fin de l'année. La ville de Québec m'attire car je suis en contact avec des entreprises basées là bas qui prétendent qu'il y a beaucoup d'opportunités d'emploi dans l'informatique et que la vie est moins chère qu'a Montréal.

Est-ce que la vie est si moins chère là bas?

Est-ce que c'est plus facile de trouver un logement et s'installer dans la ville de Québec?

Côté transport, est-ce que c'est aussi dynamique qu'à Montréal?

La voiture est-elle indispensable pour travailler, se déplacer, sortir les soirs et la nuit.

J'aimarais bien donc avoir des témoignages des gens qui ont vécu là bas.

Au fait pour l'informatique dans la ville de Québec, c'est que tous les conseillers en emploi me disent des qu'ils voient que je suis informaticien, parait-il il y a un boom en informatique a quebec. c'est pour ca que moi je me pose la question, "comment c'est Quebec?"

A je vais essayer te repondre a tes questions :

Est-ce que la vie est si moins chère là bas? OUI

Est-ce que c'est plus facile de trouver un logement et s'installer dans la ville de Québec? JE SAIS PAS

Côté transport, est-ce que c'est aussi dynamique qu'à Montréal?EN TOUT CAS, IL N'YA PAS DE METRO

La voiture est-elle indispensable pour travailler, se déplacer, sortir les soirs et la nuit. JAI BIEN PEUR QUE OUI

Posté(e)
Bon c'est bien joli l'ironie (ça fait marrer et tout) mais le mec il t'as pris au sérieux entre temps ! Tu pourrai raconter la version vraie maintenant ?

Moi aussi la vraie version m'intéresse, car ça va m'aider dans le choix de la ville d'installation.

• Habitués
Posté(e)

mo aussi je dirais bien "rester donc tous bien a montreal"

c est par pur egoisme ;) personnellement nous sommes tellement bien ici :)

je pense que cela depend de ce que un chacun recherche ou a l habitude.

en belgique nous vivions a la "campagne" (30 km de bruxelles), j allais travailler a bruxelles et j ai toujours aimer rentrer chez moi, loin de la ville.

quebec est petit et chaleureux. nous avons pas de voiture et on a pas l intention d en acheter une. on a acheter deux velo et une remorque pour le petit et hop....

faut juste avoir des muscles dans les jambes :lol: surtout que nous habitons dans la haute ville.

des bus y en a. y a serte des villes ou le système de transport et encore plus élaboré mais moi je peu me rendre partout dans un temps correct.

vu que je suis a la maison avec mon petit, j ai déniché pas mal de chose a faire au jour le jour. je ne m ennui absolument pas.

les gens sont tres ouvert ici. il ne faut pas confondre gentillesse avec amitié. je veux dire par la que ca nous arrive souvent qu un inconnu nous adresse la paroles comme si on ce connaissait et puis l instant suivant il s en vat, sans perdre un mot de plus :lol: mais moi perso, j aime ca. j aime bien parler avec du monde mais pas me sentir obliger de dire a la fin "voila mon numéro... on s appel... a la prochaine...on pourrait boire un café..."

il y a des location de velo, de voiture, auto partage, les bus, taxis (pas trop cher), intercar (pour certaines destinations plus éloigné...

c est une petite ville, comme je le disais au debut, sympa, on a vite fait le tour en surface. moi ce que j aime c est de me sentir rapidement chez moi, connaître ma petite ville dans les moindres recoins...

j aime donc la ville de QUEBEC

• Habitués
Posté(e)

Quebec c'est moins de bouchons, moins de pollution, un taux de chomage bien plus faible qu'a Montreal.

J'ai vecu dans les deux villes et non le cout de la vie n'est pas vraiment moins cher ici. Enfin, pour etre precis, en fait, ici, l'essence est plus chere, la bouffe aussi mais l'immobilier beaucoup moins. Par contre, les salaires sont plus faibles donc je pense que c'est kifkif bourricot.

Ici, les gens sont plus cool mais aussi moins habitues a la difference. Femmes voilees et fanas du ramadan s'abstenir (ce n'est que mon avis).

S'integrer a Quebec n'est pas facile mais loin d'etre impossible. Il suffit de vivre a la quebecoise, en tous cas, en apparence.

Apres libre a chacun de vivre selon ses aspirations au sein de son cocon familial.

Cote emploi, les employeurs quebecois beurrent epais : plus il y a de monde sur le marche, moisn il y aura d'inflation. C'est la loi de l'offre et de la demande. :)

• Habitués
Posté(e)

en belgique nous vivions a la "campagne" (30 km de bruxelles), j allais travailler a bruxelles et j ai toujours aimer rentrer chez moi, loin de la ville.

quebec est petit et chaleureux. nous avons pas de voiture et on a pas l intention d en acheter une. on a acheter deux velo et une remorque pour le petit et hop....

faut juste avoir des muscles dans les jambes :lol: surtout que nous habitons dans la haute ville.

des bus y en a. y a serte des villes ou le système de transport et encore plus élaboré mais moi je peu me rendre partout dans un temps correct.

vu que je suis a la maison avec mon petit, j ai déniché pas mal de chose a faire au jour le jour. je ne m ennui absolument pas.

les gens sont tres ouvert ici. il ne faut pas confondre gentillesse avec amitié. je veux dire par la que ca nous arrive souvent qu un inconnu nous adresse la paroles comme si on ce connaissait et puis l instant suivant il s en vat, sans perdre un mot de plus :lol: mais moi perso, j aime ca. j aime bien parler avec du monde mais pas me sentir obliger de dire a la fin "voila mon numéro... on s appel... a la prochaine...on pourrait boire un café..."

il y a des location de velo, de voiture, auto partage, les bus, taxis (pas trop cher), intercar (pour certaines destinations plus éloigné...

c est une petite ville, comme je le disais au debut, sympa, on a vite fait le tour en surface. moi ce que j aime c est de me sentir rapidement chez moi, connaître ma petite ville dans les moindres recoins...

ça donne envie ! Allez TOUS A QUEBEC ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je suis née à Québec et j'ai grandi ici ... Lorsqu'on est rentré de France avec mon mari il n'y avait aucun doute que c'était dans ma ville natale qu'on s'installerait ...

Le transport en commun est un assez gros problème ... Il y a des bus mais pas partout ... Il faut rester près du centre-ville si on compte ne pas avoir de voitures. Niveau logement et bien je sais que le tout d'occupation est très élever donc ça doit être difficile de se trouver un appart. Les maisons sont moins cher qu'à Montréal pour les apparts je peux pas dire ...

Il a effectivement pas mal de boîte qui recrute en informatique. Mon mari a d'ailleurs été embaucher par une sans problème ... Sauf qu'elle embauche à bas salaire au départ. Mais on monte vite donc le salaire aussi ...

Sinon il a évidemment moins d'immigrants ici qu'à Montréal ... On commence a avoir pas mal de festivité tout l'année avec notre nouveau maire.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

• Habitués
Posté(e)
Quebec c'est moins de bouchons, moins de pollution, un taux de chomage bien plus faible qu'a Montreal.

J'ai vecu dans les deux villes et non le cout de la vie n'est pas vraiment moins cher ici. Enfin, pour etre precis, en fait, ici, l'essence est plus chere, la bouffe aussi mais l'immobilier beaucoup moins. Par contre, les salaires sont plus faibles donc je pense que c'est kifkif bourricot.

Ici, les gens sont plus cool mais aussi moins habitues a la difference. Femmes voilees et fanas du ramadan s'abstenir (ce n'est que mon avis).

S'integrer a Quebec n'est pas facile mais loin d'etre impossible. Il suffit de vivre a la quebecoise, en tous cas, en apparence.

Apres libre a chacun de vivre selon ses aspirations au sein de son cocon familial.

Cote emploi, les employeurs quebecois beurrent epais : plus il y a de monde sur le marche, moisn il y aura d'inflation. C'est la loi de l'offre et de la demande. :)

Mais que vient faire ici l'Islam??? :blink:

Vous mettez ça à toutes toutes les sauces, s'en est irritant à la fin!

Après on traite les musulmans de racistes!

• Habitués
Posté(e)

ça donne envie ! Allez TOUS A QUEBEC ! :lol:

ahhhhhhhhhhhhhhhh je craignais cela :D

• Habitués
Posté(e)

Parce que cela fait partie de la realite du terrain, que ca te plaise ou non.

Tu vois, je suis pro-canadienne et JE NE PEUX PAS m'afficher avec un drapeau canadien. C'est comme ca. Point barre.

Apres, si toi tu ne veux pas comprendre ca, c'est ton probleme. Mais a QUebec, le voile est tres mal tolere tout comme les tenues traditionnelles portees au travail par exemple. Les gens ne diront rien en apparence, tu ne te feras pas agresser mais il ne faudra pas te plaindre de ne pas trouver autre chose comme job que femme de menage.

Bien sur, il existe des exceptions mais il faut savoir mettre toutes les chances de son cote.

• Habitués
Posté(e)

Parce que cela fait partie de la realite du terrain, que ca te plaise ou non.

Tu vois, je suis pro-canadienne et JE NE PEUX PAS m'afficher avec un drapeau canadien. C'est comme ca. Point barre.

Apres, si toi tu ne veux pas comprendre ca, c'est ton probleme. Mais a QUebec, le voile est tres mal tolere tout comme les tenues traditionnelles portees au travail par exemple. Les gens ne diront rien en apparence, tu ne te feras pas agresser mais il ne faudra pas te plaindre de ne pas trouver autre chose comme job que femme de menage.

Bien sur, il existe des exceptions mais il faut savoir mettre toutes les chances de son cote.

Je dirais juste qu'avant de juger faut connaître les gens.

Après comparer le drapeau canadien au voile, ce n'est pas du même niveau. Mais bon je ne vais pas polémiquer, je prends note de tes arguments et je respecte ton opinion.

Mais après, si des femmes voilées veulent s'y installer, ce n'est pas interdit si elles respectent le pays, la culture et les traditions sans que pour autant cela aille aussi à l'encontre des siennes.

Puis, on peut très bien faire Ramadhan et travailler sans causer de tort au niveau de son travail.

Tout est question de mesure, de tolérance et de respect.

• Habitués
Posté(e)

Waw bravo l'ouverture d'esprit ! et je dirais heureusement que ce n'est que TON avis. Parce que si tout le monde était comme toi ... enfin bref