Habitués Câlissss Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 Allo,J'aimerais savoir si l'un d'entre vous prevoit de faire le trajet Quebec-Nantes ou les alentours bientot. Mon fils a oublie son doudou a la maison et il est parti chez ses grands-parents. J'aimerais le lui envoyer mais malheureusement j'ai peur que celui-ci soit perdu dans le voyage (CE QUI SERAIT UNE CATASTROPHE). Eventuellement, je pourrais le faire ramener jusqu'a Paris dimanche 28 mais j'ai toujours le probleme Paris-Vannes ou Nantes...Si quelqu'un a une idee... Merci (desolee mais je ne trouve pas le point d'exclamation sur ce clavier americain) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 Çà va être des larmes çà !!! A mon avis la meilleure solution serait de lui envoyer par la poste, en envoi suvi, ou recommandé comme çà tu serais sûr qu'il arrive à bon port !Mais, il en a pas un autre ??? Parce que moi j'avais vécu la même chose avec mon fils qui l'avait laissé à l'école, ben oui il l'emmenait pour la sieste quoi ! Et on n'a pas fermé l'oeil de la nuit ! Au p'tit matin il me demandait quand est-ce que j'aillais chercher son nounours ??? Donc après cette aventure, j'en avais toujours un deuxième sous la main, au cas où !!!Ah les mômes ... une autre fois on cherchait le nounours partout et on l'a retrouvé ............. dans le frigo !!! Je pense qu'il faudrait les équiper d'une puce avec GPS ces trucs-là, çà éviterait aux parents de tomber fous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liberté3001 Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 Le doudoud il est importnat a ce point, vraiment c'est incroyable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués EZA78 Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 Le doudoud il est importnat a ce point, vraiment c'est incroyableAH CA OUI!TRES CHER!!!!! c'est primordial pour un enfant!!!! on y pense pas mais c'est comme un ptit frère.. un ami... qui sert a calmer le bébé quand ca va pas... et oui!!!!!! ca n'a l'air de rien mais c'est important!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liberté3001 Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 @EZA78: elle peu pas trouver un autre DOUDOU?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Câlissss Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 @EZA78: elle peu pas trouver un autre DOUDOU??????Bah non. Sinon je poserais pas la question, me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liberté3001 Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 moi j'habite a nantes sur halaucher, mais je part au canada le mois de octobre inchallah pas maintenat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Câlissss Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 moi j'habite a nantes sur halaucher, mais je part au canada le mois de octobre inchallah pas maintenat.Merci quand meme De toutes facons, je cherche dans le sens inverse puisque le doudou est a Quebec en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 Le choix est simple : soit il apprend à s'en passer pendant les vacances (mes enfants sont capables d'avoir un substitut), soit y'a FedEx : minimum 70$, livraison le surlendemain. Quoique depuis Québec, ça soit toujours plus long, compte 3 jours ouvrables. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 (modifié) moi j'habite a nantes sur halaucher, mais je part au canada le mois de octobre inchallah pas maintenat.Merci quand meme De toutes facons, je cherche dans le sens inverse puisque le doudou est a Quebec en ce momentJe rentre 10 jours à Nantes à la mi-septembre, si ça peut attendre jusque là... Par contre j'habite à Montréal, pas à Québec.EDIT: ah, je viens de comprendre que c'était plus urgent que ça, désolé!! Modifié 25 juin 2009 par Mehcoib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Câlissss Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 Le choix est simple : soit il apprend à s'en passer pendant les vacances (mes enfants sont capables d'avoir un substitut), soit y'a FedEx : minimum 70$, livraison le surlendemain. Quoique depuis Québec, ça soit toujours plus long, compte 3 jours ouvrables. RedflagJ'ai trouve un lift Quebec-Vannes mais pas avant le 12 juillet... Pour Fedex, c'est fiable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 Le choix est simple : soit il apprend à s'en passer pendant les vacances (mes enfants sont capables d'avoir un substitut), soit y'a FedEx : minimum 70$, livraison le surlendemain. Quoique depuis Québec, ça soit toujours plus long, compte 3 jours ouvrables. RedflagJ'ai trouve un lift Quebec-Vannes mais pas avant le 12 juillet... Pour Fedex, c'est fiable?c'est sensé, vu que c'est ce que Immigration Canada recommande pour les envois de passeport vers les USA...J'ai déjà vu qu'il y avait eu des problèmes de vol d'iPhone par Fedex entre USA et France, mais pour un doudou il devrait pas y avoir de problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Câlissss Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 Le choix est simple : soit il apprend à s'en passer pendant les vacances (mes enfants sont capables d'avoir un substitut), soit y'a FedEx : minimum 70$, livraison le surlendemain. Quoique depuis Québec, ça soit toujours plus long, compte 3 jours ouvrables. RedflagJ'ai trouve un lift Quebec-Vannes mais pas avant le 12 juillet... Pour Fedex, c'est fiable?c'est sensé, vu que c'est ce que Immigration Canada recommande pour les envois de passeport vers les USA...J'ai déjà vu qu'il y avait eu des problèmes de vol d'iPhone par Fedex entre USA et France, mais pour un doudou il devrait pas y avoir de problème!Oui, c'est ce que je me dis ici. Mais ici, la douane, c'est la gestapo lolIls se servent sans probleme : a noel, ils ont meme pique les kinder destines a mon fils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2009 Le choix est simple : soit il apprend à s'en passer pendant les vacances (mes enfants sont capables d'avoir un substitut), soit y'a FedEx : minimum 70$, livraison le surlendemain. Quoique depuis Québec, ça soit toujours plus long, compte 3 jours ouvrables. RedflagJ'ai trouve un lift Quebec-Vannes mais pas avant le 12 juillet... Pour Fedex, c'est fiable?c'est sensé, vu que c'est ce que Immigration Canada recommande pour les envois de passeport vers les USA...J'ai déjà vu qu'il y avait eu des problèmes de vol d'iPhone par Fedex entre USA et France, mais pour un doudou il devrait pas y avoir de problème!Oui, c'est ce que je me dis ici. Mais ici, la douane, c'est la gestapo lolIls se servent sans probleme : a noel, ils ont meme pique les kinder destines a mon fils ah bah oui, mais les kinder c'est trop bon, c'est normal qu'ils aient pas pu résister!! (ok, je sors => [])plus sérieusement, peut-être qu'ils ont retiré les Kinder à cause du lait?? Moi je n'ai personnellement jamais eu de problème avec la douane (USA=>Canada), alors que plusieurs de mes colis ont été ouverts/vérifiés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2009 Oui, c'est ce que je me dis ici. Mais ici, la douane, c'est la gestapo lolIls se servent sans probleme : a noel, ils ont meme pique les kinder destines a mon fils L'année dernière j'ai du envoyer un appareil photo argentique à mon fils pour ses cours de photos.Je l'avais envoyé par la poste en recommandé et spécifié sur le paquet le contenu et la raison de l'envoi ! Il n'y a eu aucun problème à la douane et il n'a même pas eu à payer de taxes comme je le supposais. Colis arrivé sans encombres ! Il y a peut-être plus de contrôles pour la bouffe ou au moment des fêtes de fin d'année ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2009 Le choix est simple : soit il apprend à s'en passer pendant les vacances (mes enfants sont capables d'avoir un substitut), soit y'a FedEx : minimum 70$, livraison le surlendemain. Quoique depuis Québec, ça soit toujours plus long, compte 3 jours ouvrables. RedflagJ'ai trouve un lift Quebec-Vannes mais pas avant le 12 juillet... Pour Fedex, c'est fiable?100% fiable. Je l'utilise pour le travail et ils n'ont jamais perdu quoi que ce soit. Un doudou n'est pas un i-phone, et tout colis qui part dans un Pak ou une Enveloppe FedEx est assuré pour 100$, sauf si des traités internationaux limitent ce montant (Convention de Varsovie par exemple). Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Câlissss Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 juin 2009 100% fiable. Je l'utilise pour le travail et ils n'ont jamais perdu quoi que ce soit. Un doudou n'est pas un i-phone, et tout colis qui part dans un Pak ou une Enveloppe FedEx est assuré pour 100$, sauf si des traités internationaux limitent ce montant (Convention de Varsovie par exemple). RedflagOui, je comprends bien mais juste que ton i-phone, tu peux le racheter demain. Le doudou, il a la texture, l'odeur (meme si je l'ai toujours lave).Bref, tu as surement compris qu'il n'a aucune valeur marchande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2009 100% fiable. Je l'utilise pour le travail et ils n'ont jamais perdu quoi que ce soit. Un doudou n'est pas un i-phone, et tout colis qui part dans un Pak ou une Enveloppe FedEx est assuré pour 100$, sauf si des traités internationaux limitent ce montant (Convention de Varsovie par exemple). RedflagOui, je comprends bien mais juste que ton i-phone, tu peux le racheter demain. Le doudou, il a la texture, l'odeur (meme si je l'ai toujours lave).Bref, tu as surement compris qu'il n'a aucune valeur marchande Je crois que tout le monde connais l'importance d'un doudou, ne t'inquiète pas!!En fait ce qu'on te dit, c'est que le seul risque (et encore, minime...) avec Fedex, c'est des employés indélicats qui très rarement réussissent à voler des objets de valeur, mais Fedex ne perd pas les colis. Donc ton doudou n'ayant de valeur qu'aux yeux de ton enfant, moi je l'enverrai en toute confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2009 (modifié) Oui, je comprends bien mais juste que ton i-phone, tu peux le racheter demain. Le doudou, il a la texture, l'odeur (meme si je l'ai toujours lave).Bref, tu as surement compris qu'il n'a aucune valeur marchande C'est pour ça que personne ne le volera. Et FedEx est 100% fiable. Donc tu peux expédier le doudou les yeux fermés. De Montréal, quand j'envoie un colis le vendredi, j'ai le courriel de livraison en Belgique le mardi matin avec le service International Priority. FedEx ne travaille pas les samedi et dimanche, hormis quelques livraisons le samedi matin. Redflag Modifié 26 juin 2009 par Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés