Abbak Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Comment entrevoyez vous vos premiers jours au Quebec? Citer
the_unforgiven Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 (modifié) merveilleux mais fatigants ! Modifié 24 juin 2009 par the_unforgiven Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 J'aurais surement moins d'emmerdes qu'aujourd'hui ... donc avec sérénité et soulagement Citer
Habitués tessie Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 Comme une délivrance!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bon bah moi ça remonte déjà à 3 ans et demi mais je peux vous dire que les premiers jours c'est l'euphorie, la découverte etc. Vous serez pas fatigués pantoute Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 Je veux bien te croire tu doit pas avoir le temps de t'ennuyer en arrivant Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Je veux bien te croire tu doit pas avoir le temps de t'ennuyer en arrivant Non ça prend un sacré bout de temps avant de commencer à s'ennuyer Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Je veux bien te croire tu doit pas avoir le temps de t'ennuyer en arrivant Non ça prend un sacré bout de temps avant de commencer à s'ennuyer Il n'y a pas trop d'activités à faire? car vous dites qu'on s'ennuie, donc expliquez un peu si possible?Merci Citer
jayo2k Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je veux bien te croire tu doit pas avoir le temps de t'ennuyer en arrivant Non ça prend un sacré bout de temps avant de commencer à s'ennuyer Il n'y a pas trop d'activités à faire? car vous dites qu'on s'ennuie, donc expliquez un peu si possible?Mercitu a mal compris, ils on dit qu'ilss ne se sont pas rnnuyé Citer
Abbak Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Merci à tous pour votre intervention sur ce fil. Je suis heureux de savoir que tous aspirent à des premiers jours interessants... C'est le fruit d'une motivation réelle à partir. Permettez que je fasse un coucou particulier à Marionnette1979, de partager avec nous sa positive expérience des premiers jours... Auriez vous un ''little secret'' pour tous ceux qui sont en procedure? Merci Citer
Thedjack Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Moi je pense que ca va etre dur, mais ce n'est pas avant l'année prochaine...mais je me vois déjà en train de galérer et de pleurer....du moins au début, le temps de s'acclimater. Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Je veux bien te croire tu doit pas avoir le temps de t'ennuyer en arrivant Non ça prend un sacré bout de temps avant de commencer à s'ennuyer Il n'y a pas trop d'activités à faire? car vous dites qu'on s'ennuie, donc expliquez un peu si possible?MerciCe que je veux dire c'est que quand on arrive dans un nouvel endroit avec tant à découvrir, ça prend un certain temps avant de s'installer dans une sorte de routine Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 Aéroport, papiers, taxi, hôtel, café, papiers, papiers, papiers, déjeuner, papiers, papiers, papiers, dîner, dodo, réveil, café, papiers, recherche appartement, recherche boulot, puis ça sera comme ça sera, la grande inconnue ! (ce qui fait tout le charme de la chose) Citer
Aaahahum Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Aéroport, papiers, taxi, hôtel, café, papiers, papiers, papiers, déjeuner, papiers, papiers, papiers, dîner, dodo, réveil, café, papiers, recherche appartement, recherche boulot, puis ça sera comme ça sera, la grande inconnue ! (ce qui fait tout le charme de la chose)J'ajouterais visite, visite, visite, magasinage, magasinage, magasinage, j'apprends la monnaie chez mon dépanneur, j'apprends les pourboires au bar du coin, je rentre dans un supermarché et j'en ressors bredouille au bout de deux heures, suivi de j'apprends à trouver de nouveaux produits dans les supermarchés... Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Je veux bien te croire tu doit pas avoir le temps de t'ennuyer en arrivant Non ça prend un sacré bout de temps avant de commencer à s'ennuyer Il n'y a pas trop d'activités à faire? car vous dites qu'on s'ennuie, donc expliquez un peu si possible?Mercitu a mal compris, ils on dit qu'ilss ne se sont pas rnnuyéDesolé , je n'avais pas bien compris , merci, tant mieux !!!!!! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Moi j'ai peur de trouver l'acclimatation longue et dure.J'ai peur de me retrouver seule vue que je pars seule.J'ai peur de ne pas y arriver au niveau boulot.... Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Moi j'ai peur de trouver l'acclimatation longue et dure.J'ai peur de me retrouver seule vue que je pars seule.J'ai peur de ne pas y arriver au niveau boulot.... Tu auras l'occasion de rencontrer un Québecois , qui te fera oublier le froid et qui guidera dans tes premiers pas pour la recherche de Boulot. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 (modifié) Moi j'ai peur de trouver l'acclimatation longue et dure.J'ai peur de me retrouver seule vue que je pars seule.J'ai peur de ne pas y arriver au niveau boulot.... Tu auras l'occasion de rencontrer un Québecois , qui te fera oublier le froid et qui guidera dans tes premiers pas pour la recherche de Boulot.Il paraît que le québécois aime la femme de caractère, ce que je ne suis pas Mais au départ, j'aimerais bien m'en sortir toute seule. Modifié 2 juillet 2009 par Bouclette Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Croyez en vous et vous y arriverez!des coups de blues on en a tous eu, seul ou en famille on en a! moi après presque un an, je m'en veux encore d'avoir "déraciner" mon fils de sa famille et ses amis, et pourtant il n'est pas malheureux du tout!j'ai encore des moments où je doute de notre immigration et pourtant on a tout ici (sauf la famille): boulot, maison...le boulot ca se passe très bien, je ne vois pas trop de différence niveau ambiance par rapport à la France, hormis que les gens arrivent bcp plus tôt et que c'est moins stressant!on commence à avoir tous nos repères (supermarche, banque, clinique...) et des connaissances (pas des amis non, bien trop tôt encore)au début c'est vraiment la folie, donc on n'a pas le temps de réfléchir et qd tout est réglé (administratif, banque, job..) ben là c'est le contre-coup du stress accumulé pdt l'attente du visa!!voilà pour moi! Citer
Messages recommandés