Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 tape "fido ca" dans google tu devrais trouver hi hi ça je sais faire mais ça donne fido cinéma google parfois diagonal le site est down 404 httpp etc....ça marche pas ce site hélas :http://www.fido.ca/?lang=fr Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 tu as un probleme avec ton ordinateur alors chez moi ça fonctionne Citer
Bastien.FB Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Posté(e) 23 juin 2009 Ça roule, merci Louis et SALNAI pour vos précisions! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 (modifié) tu as un probleme avec ton ordinateur alors chez moi ça fonctionne Possible, je testerai via firefox...J'ai trouvé ce site : http://bestbuy.comparecellular.com/fido/rateplans.asp?l=fr Modifié 23 juin 2009 par hadi2727 Citer
Bastien.FB Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) Au fait, je viens de penser à truc. Je pense débarquer à Montréal le 7 ou le 8 août, et afin d'avoir un téléphone avec lequel je puisse appeler immédiatement en sortant de l'avion, me conseillerez-vous de le commander maintenant (chez Rogers très probablement), de le recevoir en France et de pouvoir partir directement avec ?Merci ! Modifié 29 juin 2009 par Bastien.FB Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Au fait, je viens de penser à truc. Je pense débarquer à Montréal le 7 ou le 8 août, et afin d'avoir un téléphone avec lequel je puisse appeler immédiatement en sortant de l'avion, me conseillerez-vous de le commander maintenant (chez Rogers très probablement), de le recevoir en France et de pouvoir partir directement avec ?Merci ! Perso, je ne ferai aucun abonnement avec un opérateur GSM une fois que je serai la bas pour comparer les tarifs, offres etc..il vaut mieux attendre avant de tester le terrain ! Citer
Bastien.FB Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 En y pensant c'est vrai que mon idée est un peu folle Admettons que j'achète mon appareil désimlocké en France, est-ce que la couverture Rogers sera totale au Québec ? Je viens de lire sur leur site qu'un téléphone acheté désimlocké à l'étranger captait moins bien qu'un téléphone acheté chez Rogers (j'imagine que c'est une technique pour persuader les gens d'acheter chez eux, mais quand même). Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 En y pensant c'est vrai que mon idée est un peu folle Admettons que j'achète mon appareil désimlocké en France, est-ce que la couverture Rogers sera totale au Québec ? Je viens de lire sur leur site qu'un téléphone acheté désimlocké à l'étranger captait moins bien qu'un téléphone acheté chez Rogers (j'imagine que c'est une technique pour persuader les gens d'acheter chez eux, mais quand même). bah ça reste du commercial, il vaut mieux avoir un témoignage d'un usager de cet ppareil au Québec ! Citer
Bastien.FB Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) 1 juillet 2009 Un petit up s'il vous plaît !Les appareils achetés désimlockés en France (et plus particulièrement le Nokia E71) captent-ils autant le réseau Rogers/Fido que ceux achetés directement à Montréal ?Merci ! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Un petit up s'il vous plaît !Les appareils achetés désimlockés en France (et plus particulièrement le Nokia E71) captent-ils autant le réseau Rogers/Fido que ceux achetés directement à Montréal ?Merci !Oui biensur ,,regarde un peu la fiche technique du E71 WCDMA 900/2100 or 850/1900 or 850/2100, maximum speed 384/384 kbps (DL/UL)un trés beau portable merci Citer
Habitués frogues Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Par experience , il faut simplement un portable TRI Bande et chose importante, il faut qu'il soit Dé Sim lock sinon adieu la compatiilité ... comme partout d'ailleur... Sinon ca marche avec les meme types de cartes Sim aucun probleme .. Woila .. Moi je suis chez FIDO, mais je reçois pas partout ... c est la le probleme ... ROGER a une bonne couverture ... mais evite BELL...Etonnant le reseau FIDO = reseau Rogers !http://bloguenerdz.ztele.com/?p=630 Citer
Habitués frogues Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Donc Louis selon toi je peux acheter mon téléphone désimlocké en France avant de partir. Merci beaucoup pour ta réponse. Je demanderai quand même quelques renseignements complémentaires chez mon opérateur afin d'éviter toute mauvaise surprise.Néanmoins tu parles d'un téléphone tribande, or celui que je compte me procurer (nokia E71) est un quadribande. Ça ne change rien?Il faut regarder quelles frequences il supporte.Au canada, les frequences utilisees sont le 850 et 1900 Mhz. Il faut donc s'assurer que le telephone les supporte. Citer
Habitués frogues Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Un petit up s'il vous plaît !Les appareils achetés désimlockés en France (et plus particulièrement le Nokia E71) captent-ils autant le réseau Rogers/Fido que ceux achetés directement à Montréal ?Merci !Oui biensur ,,regarde un peu la fiche technique du E71 WCDMA 900/2100 or 850/1900 or 850/2100, maximum speed 384/384 kbps (DL/UL)un trés beau portable merci Comme je le disais plus haut si le telephone que tu achetes supporte 85/1900 alors tu capteras le reseau gsm au canada.Par contre, pour le gsm haute vitesse (hspda) c'est une autre histoire. Souvent les versions US et Europe des telephones different.Donc si tu comptes profiter de la 3G haute vitesse, tu ferais mieux d'acheter ton telephone au canada. Si tu comptes juste appeler (et pas regarder de video par ex) alors ce n'est pas un Pb. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour,Mon téléphone portable fonctionne sur 900/1800/1900 (mais il n'y a pas 850).Marchera-t-il au Québec?Merci Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Au fait, je viens de penser à truc. Je pense débarquer à Montréal le 7 ou le 8 août, et afin d'avoir un téléphone avec lequel je puisse appeler immédiatement en sortant de l'avion, me conseillerez-vous de le commander maintenant (chez Rogers très probablement), de le recevoir en France et de pouvoir partir directement avec ?Merci ! Perso, je ne ferai aucun abonnement avec un opérateur GSM une fois que je serai la bas pour comparer les tarifs, offres etc..il vaut mieux attendre avant de tester le terrain !Ahhh donc tu ne compte pas nous écrire une fois arrivé laba ,,et tu nous donneras pas ton premier récit Bonjour,Mon téléphone portable fonctionne sur 900/1800/1900 (mais il n'y a pas 850).Marchera-t-il au Québec?Merci oui il marchera ,, bon voyage Citer
Habitués dina101 Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Merci, Salnai, ça me rassure bien que je ne sais pas si je l'utiliserai vraiment les premiers temps: il parait que c'est cher..On attendra d'avoir des revenus sur place pour songer à l'utiliser. Citer
Bastien.FB Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) 6 juillet 2009 Comme je le disais plus haut si le telephone que tu achetes supporte 85/1900 alors tu capteras le reseau gsm au canada.Par contre, pour le gsm haute vitesse (hspda) c'est une autre histoire. Souvent les versions US et Europe des telephones different.Donc si tu comptes profiter de la 3G haute vitesse, tu ferais mieux d'acheter ton telephone au canada. Si tu comptes juste appeler (et pas regarder de video par ex) alors ce n'est pas un Pb.Je ne me sers que très rarement d'internet sur mon téléphone portable, et quand je m'en sers c'est uniquement pour des navigations brèves. Je peux donc acheter sans hésitation mon appareil en France. Merci pour ces précisions ! Citer
Messages recommandés