jerby2009 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 (modifié) bonjour tout le monde,je suis nouveau sur ce site alors il faudra m'excuser, je suis un tunisien et j'envisage d'immigrer au canada, aprés quelques recherches j'ai trouvé que pour faire ma DCSQ il me faut justifier mes connaissances en français( le fameux TEFaQ) le probléme c'est que l'institue agréé en tunisie me dit qu'il y'a une cession en novembre 2009( c'est un peu long) alos je me demandais s'il n'y'avait pas un autre moyen de fournir une attestation du niveau de français. merciiiiiiiiiiii Modifié 23 juin 2009 par jerby2009 Citer
ferydah Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Bienvenu JerbiPas forcément, tes études tu les as passées en français non? et tes diplomes sont ils en français?Si c' est le cas, pas besoin de justification, enfin c' était le cas pour moi. A confirmer par d' autres forumistes...Mais moi à ta place, je déposerai le dossier quand même sans test pour gagner du temps et attendre voir si on le dde ou pas. Citer
Habitués captivo Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 bonjour tout le monde,je suis nouveau sur ce site alors il faudra m'excuser, je suis un tunisien et j'envisage d'immigrer au canada, aprés quelques recherches j'ai trouvé que pour faire ma DCSQ il me faut justifier mes connaissances en français( le fameux TEFaQ) le probléme c'est que l'institue agréé en tunisie me dit qu'il y'a une cession en novembre 2009( c'est un peu long) alos je me demandais s'il n'y'avait pas un autre moyen de fournir une attestation du niveau de français. merciiiiiiiiiiiiBonjour, bien venu parmis nous ,je vous souhaite bon courage pour la procedure d'immigration et nhesite pas a deposer votre dossier parceque apres avoir obtenu laccuser de reception vous pouvez envoyer votre test de francais ensuite comme complement .en ce qui concerne ce test je pense quil n'est pas obligatoire mais c'est toujour un plus parceque au moment de l'entrevue c'est l'agent dimmigration qui va determiner votre niveau de langue(français et anglais ) .......en ce qui concerne mon cas j'ai envoyer une attestation delivrer par luniversite qui justifie que j'ai fais mes etudes en langue française ,ça doit etre suffissant .Bon courage .....si vous avez d'autre question je suis a votre disposition ....c'est avec grand plaisir Citer
jerby2009 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 merci beaucoup Ferydah et Captivo pour vos réponses,je me sens déja bien dans ce forum, mes etudes sont en français mais les diplomes et les reléves de notes sont delivrés en arabe qu'il faudra traduir. es que je envoyer la demande DCSQ et ensuite envoyer l'attestation comme complement? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 les tests linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires, à la fin du traitement de te demande tu seras appelé à passer l'entrevue de sélection durant laquelle n'aagent d'immigration évaluera tes niveaux linguistiques du français et de l'anglais ett'attribuera les notes définitives! Citer
Messages recommandés