Invité Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 voila on part le 26 juin ma soeur ma loué un appart a coté de chez elle elle a signé l'engement a ma place pour une année je me pose la question au cas ou l'appartement ne me conviens pas et que jai envie de changer est ce que c'est vrai que je dois payer une année de loyer au proprio ça me travaille donc si quelqu'un a des informations je le remercie d'avance Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 (modifié) voila on part le 26 juin ma soeur ma loué un appart a coté de chez elle elle a signé l'engement a ma place pour une année je me pose la question au cas ou l'appartement ne me conviens pas et que jai envie de changer est ce que c'est vrai que je dois payer une année de loyer au proprio ça me travaille donc si quelqu'un a des informations je le remercie d'avanceBonjour,j'ai un document en pdf qui explique bien les droits et devoirs des locataires ainsi que des propriétaires, je ne me rappelle plus sur quel site je l'ai trouvé. Par contre, comment vous l'envoyer?Je viens de trouver ce site, cela pourrait vous aidez:http://www.logement.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp Modifié 22 juin 2009 par Bouclette Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 voila on part le 26 juin ma soeur ma loué un appart a coté de chez elle elle a signé l'engement a ma place pour une année je me pose la question au cas ou l'appartement ne me conviens pas et que jai envie de changer est ce que c'est vrai que je dois payer une année de loyer au proprio ça me travaille donc si quelqu'un a des informations je le remercie d'avanceBonjour,j'ai un document en pdf qui explique bien les droits et devoirs des locataires ainsi que des propriétaires, je ne me rappelle plus sur quel site je l'ai trouvé. Par contre, comment vous l'envoyer?Je viens de trouver ce site, cela pourrait vous aidez:http://www.logement.info.gouv.qc.ca/fr/index.aspmerci beaucoup bouclette je vais de ce pas consulter le lien que tu ma donné Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 voila on part le 26 juin ma soeur ma loué un appart a coté de chez elle elle a signé l'engement a ma place pour une année je me pose la question au cas ou l'appartement ne me conviens pas et que jai envie de changer est ce que c'est vrai que je dois payer une année de loyer au proprio ça me travaille donc si quelqu'un a des informations je le remercie d'avanceBonjour,j'ai un document en pdf qui explique bien les droits et devoirs des locataires ainsi que des propriétaires, je ne me rappelle plus sur quel site je l'ai trouvé. Par contre, comment vous l'envoyer?Je viens de trouver ce site, cela pourrait vous aidez:http://www.logement.info.gouv.qc.ca/fr/index.aspmerci beaucoup bouclette je vais de ce pas consulter le lien que tu ma donnéJe t'en prie en espérant que cela puisse t'aider. Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 voila on part le 26 juin ma soeur ma loué un appart a coté de chez elle elle a signé l'engement a ma place pour une année je me pose la question au cas ou l'appartement ne me conviens pas et que jai envie de changer est ce que c'est vrai que je dois payer une année de loyer au proprio ça me travaille donc si quelqu'un a des informations je le remercie d'avanceBonjour,j'ai un document en pdf qui explique bien les droits et devoirs des locataires ainsi que des propriétaires, je ne me rappelle plus sur quel site je l'ai trouvé. Par contre, comment vous l'envoyer?Je viens de trouver ce site, cela pourrait vous aidez:http://www.logement.info.gouv.qc.ca/fr/index.aspmerci beaucoup bouclette je vais de ce pas consulter le lien que tu ma donnéoui ça ma aidé merci encore Je t'en prie en espérant que cela puisse t'aider. Citer
Habitués cymico Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Le problème, c'est que le bail est au nom de ta soeur.En signant le bail, elle s'est engagé à payer le loyer au proprio jusqu'à la fin du bail.Si tu ne souhaites pas rester dans ce logement, tu as 2 options:1- trouver un sous-locataire (que le proprio doit accepter). Le mauvais coté, c'est que s'il arrive quoi que ce soit, tu restes responsable du logement.2- Faire une cessation de bail. Dans ce cas, tu dois trouver un locataire pour te remplacer (que le proprio doit aussi accepter). Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Le problème, c'est que le bail est au nom de ta soeur.En signant le bail, elle s'est engagé à payer le loyer au proprio jusqu'à la fin du bail.Si tu ne souhaites pas rester dans ce logement, tu as 2 options:1- trouver un sous-locataire (que le proprio doit accepter). Le mauvais coté, c'est que s'il arrive quoi que ce soit, tu restes responsable du logement.2- Faire une cessation de bail. Dans ce cas, tu dois trouver un locataire pour te remplacer (que le proprio doit aussi accepter).merci pour ces orientations mais j eme pose la question et si a chaque fois que je trouve un locataire le proprio le refuse que dois je faire si il na pas de raisons valable pour refuser Citer
Habitués cymico Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Ben pas grand chose !! mais si le sous-locataire a un bon historique de crédit, il n'y a pas de raison qu'il soit refusé.Ce que je voulais dire, c'est que le proprio reste le décideur, même s'il s'agit de sous-location. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Le problème, c'est que le bail est au nom de ta soeur.En signant le bail, elle s'est engagé à payer le loyer au proprio jusqu'à la fin du bail.Si tu ne souhaites pas rester dans ce logement, tu as 2 options:1- trouver un sous-locataire (que le proprio doit accepter). Le mauvais coté, c'est que s'il arrive quoi que ce soit, tu restes responsable du logement.2- Faire une cessation de bail. Dans ce cas, tu dois trouver un locataire pour te remplacer (que le proprio doit aussi accepter).merci pour ces orientations mais j eme pose la question et si a chaque fois que je trouve un locataire le proprio le refuse que dois je faire si il na pas de raisons valable pour refuserIl ne peut pas le refuser s'il a un bon historique de crédit et s'il n'a pas de problèmes particuliers (animaux domestiques si le logement ne les accepte pas, locataire fumeur alors que c'est interdit, etc.). À moins de vouloir se taper une plainte à la Régie. Petit conseil inutile de ma part: fais confiance à ta soeur et prends ça positif. Douze mois c'est vite passé. Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 des fois il y a des proprio qui te font payer 3 mois , des fois ils disent tout simplement ok tu peux casser le bail sans rien donner , des fois tu peux trouver quelqun pour habiter dans ton logement et c'est okay . si vraiment tu n'aime pas ce logement parle en a ton proprio et explique lui la situation... c'est ta soeur qui pensait que tu aimerais ce logement ... ou la deuxieme solution c'est que tu déménage apres 1 ans ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 ... À moins de vouloir se taper une plainte à la Régie.Ouais sauf que s'il y a une plainte à la régie, te traitement va durer plusieurs mois et pendant ce temps, le proprio peux rendre la vie du locataire infecte. S'il y a un problème, mieux vaut rester en bon terme avec le proprio et discuter avec lui pour trouver un locataire qu'il acceptera. Citer
Messages recommandés