atp Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 bonjour,je suis au quebec depuis juillet 2008je viens de recevoir un courrier de Revenu Quebec : suite à la déclaration de mes revenus 2008, je dois payer une cotisation RQAP : regime quebecois assurance parentale pour un travail hors quebec ! (revenus francais perçus en 2008 que j'avais indiqué sur la declaration et qui a priori n'est pas imposable, heureusement car on est dejà imposé dessu en france, mais qui entraine malgré tout une cotisation ici !!)je suis un peu enervée car je veux bien payée mais sur des revenus que je gagne ici au quebec, pas ceux perçus en france !quelqu'un est-il dans le même cas ?est-ce pour ça que des gens m'ont dit "dis que tu n'as pas de revenus 2008, ils ne peuvent pas verifier !" ? Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Mais biensûr qu'ils peuvent vérifier ! Un simple coup de fil au fisc mon cher. Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 Ils peuvent tous vérifieret pis les cotisations c pour te protéger au cas où celle là c sur son pas forcément utile si tu compte pas te reproduire mais bon elles sont obligatoire pour tous maintenantcourage c quand même moins que les impots icite Citer
Habitués Nini Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 T'as surtout pas du correctement remplir ta déclaration d'impôt. C'est pour cela qu'il y a des professionnels ici, pour éviter ce genre de blague.Si c'est un revenu perçu alors que tu étais en France, il faut refaire ta déclaration car tu n'as rien à payerSi c'est un revenu perçu alors que tu étais au Québec, tu dois effectivement payé ici pour le RQAP si tes revenus sont au dessus d'un certain seuil.Rapproche toi d'un comptable pour vérifier et rectifier .éventuellement ta déclaration Citer
atp Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 mercioui je vais verifier cela avec un comptable, car c'est un revenu perçu quand j'étais en france mais sur la case, il m'a semblé qu'il fallait indiquer ces revenus et la personne au téléphone m'avait bien dit qu'ils n'étaient pas imposables mais qu'il fallait les declarer pour leur permettre de calculer si tu avais droit ou pas aux aides parentales.ceci dit c'est sur que ce n'est pas enorme (125$) mais bon ... personne n'aime payer en trop . Citer
Messages recommandés