TouSimple Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 je vient d'approcher la fin de rassembler mon dossier de demande de CSQ, et voila j'ai encore quelques questions:1- Dois-je envoyer l'original de l'attestation d'affiliation, ou juste une photocopie suffira? (parce que je pense je peux la délivrer tant que je veux, mais pas sûr)2- les 6 premières pages (photocopiées) du passeport sont-elles obligatoires?3- aussi une photo d'identité est elle obligatoire?4- je veux confirmer les formulaires a joindre à mon dossier, bon je clarifier ma situation je suis célibataire, ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, 27 ans, aucun accompagnant, aucun ami ni de la famille au québec.et merci à l'avance pour tous le monde Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 je vient d'approcher la fin de rassembler mon dossier de demande de CSQ, et voila j'ai encore quelques questions:1- Dois-je envoyer l'original de l'attestation d'affiliation, ou juste une photocopie suffira? (parce que je pense je peux la délivrer tant que je veux, mais pas sûr)2- les 6 premières pages (photocopiées) du passeport sont-elles obligatoires?3- aussi une photo d'identité est elle obligatoire?4- je veux confirmer les formulaires a joindre à mon dossier, bon je clarifier ma situationje suis célibataire, ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, 27 ans, aucun accompagnant, aucun ami ni de la famille au québec.et merci à l'avance pour tous le mondeJe vais repondre a tes question dans l'ordre poser1- Tu dois envoyer photocopie legalisee de l'original pas juste photocopie.2- Oui les pages du passeport sont obligatoire3-La photo d'identite est obligatoire et tu dois l'agrafer ou coller dans la case reserver sur le formulaire4- pour les formulaire en tant qu'ingenieur tu dois joindre le formulaire concernant profession appartenant a un ordre. Pour plus de renseignement va sur le site d'immigration quebec et en fonction de ton lieu de residence tu auras les formulaires te concernant et aussi l'endroit que tu dois indique pour poster.Bonne chance Citer
TouSimple Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 je vient d'approcher la fin de rassembler mon dossier de demande de CSQ, et voila j'ai encore quelques questions:1- Dois-je envoyer l'original de l'attestation d'affiliation, ou juste une photocopie suffira? (parce que je pense je peux la délivrer tant que je veux, mais pas sûr)2- les 6 premières pages (photocopiées) du passeport sont-elles obligatoires?3- aussi une photo d'identité est elle obligatoire?4- je veux confirmer les formulaires a joindre à mon dossier, bon je clarifier ma situationje suis célibataire, ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, 27 ans, aucun accompagnant, aucun ami ni de la famille au québec.et merci à l'avance pour tous le mondeJe vais repondre a tes question dans l'ordre poser1- Tu dois envoyer photocopie legalisee de l'original pas juste photocopie.2- Oui les pages du passeport sont obligatoire3-La photo d'identite est obligatoire et tu dois l'agrafer ou coller dans la case reserver sur le formulaire4- pour les formulaire en tant qu'ingenieur tu dois joindre le formulaire concernant profession appartenant a un ordre. Pour plus de renseignement va sur le site d'immigration quebec et en fonction de ton lieu de residence tu auras les formulaires te concernant et aussi l'endroit que tu dois indique pour poster.Bonne chancemerci beaucoup, j'ai perdu l'epoir à une réponse, lolaller salam Citer
Habitués azdine Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 je vient d'approcher la fin de rassembler mon dossier de demande de CSQ, et voila j'ai encore quelques questions:1- Dois-je envoyer l'original de l'attestation d'affiliation, ou juste une photocopie suffira? (parce que je pense je peux la délivrer tant que je veux, mais pas sûr)si t'es sûr de pouvoir faire une autre tu peux envoyer l'originale, sinon photocopie. De toutes les manières tu cumulera 30 mois environs de plus d'ici à l'entretien2- les 6 premières pages (photocopiées) du passeport sont-elles obligatoires?oui 3- aussi une photo d'identité est elle obligatoire?je sais pas mais ca coute pas trop, il faut vérifier dans les documents à envoyer 4- je veux confirmer les formulaires a joindre à mon dossier, bon je clarifier ma situation je suis célibataire(acte de naissance), ingénieur informaticien(photocopie du diplôme), 2 années d'expériences (attestation de travail, certificat travail), 27 ans, aucun accompagnant, aucun ami ni de la famille au québec.et merci à l'avance pour tous le mondetu suis exactement ce qui est dit dans la liste demandée Bon courage Citer
Habitués mir213 Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 bonjourtu es ingénieur ne pas oublié de joindre le formulaire Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionneltu doit le remplir et le signé voici le lien pour télecharger http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D02.pdfcordialement Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 je vient d'approcher la fin de rassembler mon dossier de demande de CSQ, et voila j'ai encore quelques questions:1- Dois-je envoyer l'original de l'attestation d'affiliation, ou juste une photocopie suffira? Photocopie légalisée suffit(parce que je pense je peux la délivrer tant que je veux, mais pas sûr)2- les 6 premières pages (photocopiées) du passeport sont-elles obligatoires? + les pages portants visas ou cachets3- aussi une photo d'identité est elle obligatoire? oui4- je veux confirmer les formulaires a joindre à mon dossier, bon je clarifier ma situationje suis célibataire, ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, 27 ans, aucun accompagnant, aucun ami ni de la famille au québec. Demande de résidence permanente + contrat d'autonomie financière + déclaration de candidat exerçant une profession régie par un ordre à Quebec et merci à l'avance pour tous le mondeNormalement c'est toutbonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour1- Dois-je envoyer l'original de l'attestation d'affiliation, ou juste une photocopie suffira? (parce que je pense je peux la délivrer tant que je veux, mais pas sûr)Tu envois juste des copies légalisées que ce soit de tes diplômes, relevé de notes, attestation d'affiliation...etc, tu garderas les originaux pour le jour de l'entrevue2- les 6 premières pages (photocopiées) du passeport sont-elles obligatoires?Oui c'est obligatoire, et puis toutes les pages qui contiennent des visas ou les tampons d'entrée /sortie3- aussi une photo d'identité est elle obligatoire?Oui elle est obligatoire, mais tu ne la colles pas, tu pourras par exemple la tenir avec un trombone4- je veux confirmer les formulaires a joindre à mon dossier, bon je clarifier ma situation je suis célibataire, ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, 27 ans, aucun accompagnant, aucun ami ni de la famille au québec.* Demande du certificat de sélection du Québec (DCS)* Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière * Déclaration de candidat exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnelRemarque: gardes une copie de ton dossier de demande avec toiCordialement[ Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour1- Dois-je envoyer l'original de l'attestation d'affiliation, ou juste une photocopie suffira? (parce que je pense je peux la délivrer tant que je veux, mais pas sûr)Tu envois juste des copies légalisées que ce soit de tes diplômes, relevé de notes, attestation d'affiliation...etc, tu garderas les originaux pour le jour de l'entrevue2- les 6 premières pages (photocopiées) du passeport sont-elles obligatoires?Oui c'est obligatoire, et puis toutes les pages qui contiennent des visas ou les tampons d'entrée /sortie3- aussi une photo d'identité est elle obligatoire?Oui elle est obligatoire, mais tu ne la colles pas, tu pourras par exemple la tenir avec un trombone4- je veux confirmer les formulaires a joindre à mon dossier, bon je clarifier ma situation je suis célibataire, ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, 27 ans, aucun accompagnant, aucun ami ni de la famille au québec.* Demande du certificat de sélection du Québec (DCS)* Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière * Déclaration de candidat exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnelRemarque: gardes une copie de ton dossier de demande avec toiCordialement[merci veniviano et les autres vous etes toujours presents. Citer
Habitués username Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 alors !!! alors !!! est ce que vous êtes satisfait des répenses Citer
Messages recommandés