Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
merci pour ces reponses.

en fevrier, mes parents etaient venus nous rendre visite et on est alle au carnaval de Quebec, on s'est fait un bon resto le soir et le serveur a la fin nous dit "vous voulez que j'inclus le pourboire dans la note" avec mon mari on l'a super mal pris. c sur que souvent qd ils doivent voir des francais ils ne doivent pas en avoir mais de la a l'imposer je trouve ca gonfler.

Et encore te plains pas le serveur vous a prévenus :lol: parce que y'a bon nombre de restos ou ils rajoutent le tip sans rien te dire <_<

Ca m'est arrivée la dernière fois dans le "Québec touristique" en décembre dernier. J'ai fait renvoyer l'addition fissa et l'air pas aimable pantoute :lol: La serveuse m'a répondu en balbutiant : "nan mais c'est parce que vous être fr... enfin vous avez un acc... enfin on fait ça tout le temps, c'est la norme ici" :blink: J'ai sorti ma carte de crédit canadienne et dit : on sait très bien comment ça fonctionne ici, ça fait 3 ans qu'on habite ici ça donc je veux la note SANS le tip et je le mettrai moi-même...

Ben on a dû passer pour des vilains Français qui râlent mais alors dans ces circonstances, j'ai aucun problème à endosser mon costume de la Française chiante :lol:

ben nous on a rien dit parce que pareil ca faisait deja 6 mois qu'on habitait ici et on savait tres bien comment ca marche. on est ressorti tres enerve car repas a 300$ + un pourboire de 12% ca va aller pour le serveur

• Habitués
Posté(e)
merci pour ces reponses.

en fevrier, mes parents etaient venus nous rendre visite et on est alle au carnaval de Quebec, on s'est fait un bon resto le soir et le serveur a la fin nous dit "vous voulez que j'inclus le pourboire dans la note" avec mon mari on l'a super mal pris. c sur que souvent qd ils doivent voir des francais ils ne doivent pas en avoir mais de la a l'imposer je trouve ca gonfler.

Et encore te plains pas le serveur vous a prévenus :lol: parce que y'a bon nombre de restos ou ils rajoutent le tip sans rien te dire <_<

Ca m'est arrivée la dernière fois dans le "Québec touristique" en décembre dernier. J'ai fait renvoyer l'addition fissa et l'air pas aimable pantoute :lol: La serveuse m'a répondu en balbutiant : "nan mais c'est parce que vous être fr... enfin vous avez un acc... enfin on fait ça tout le temps, c'est la norme ici" :blink: J'ai sorti ma carte de crédit canadienne et dit : on sait très bien comment ça fonctionne ici, ça fait 3 ans qu'on habite ici ça donc je veux la note SANS le tip et je le mettrai moi-même...

Ben on a dû passer pour des vilains Français qui râlent mais alors dans ces circonstances, j'ai aucun problème à endosser mon costume de la Française chiante :lol:

ben nous on a rien dit parce que pareil ca faisait deja 6 mois qu'on habitait ici et on savait tres bien comment ca marche. on est ressorti tres enerve car repas a 300$ + un pourboire de 12% ca va aller pour le serveur

a ce prix la j'espere que tu etait chez hooters ? :innocent::lol:

Posté(e)

Je disais rien au début non plus mais maintenant, je me laisse plus faire ! C'est trop facile de faire ça parce qu'ils comptent sur le fait que tu vas pas forcément faire gaffe et laisser un pourboire en plus de celui déjà rajouté. Pour fourrer le monde, certain restos écrivent TAXE au lieu de SERVICE en face du montant comme ça si tu fais pas top attention... hop dans la popoche ! Te conseille de râler la prochaine fois :lol: C'est pas agréable ni pour le serveur ni pour celui qui râle (enfin moi j'aime pas ça devoir faire ça), mais bon, c'est un mal nécessaire !

• Habitués
Posté(e)

non c'etait Aux anciens canadiens (http://www.auxancienscanadiens.qc.ca/)

c'etait bon mais comme tout resto dans le vieux quebec ca coute une fortune, bon on etait 4 adulte et un enfant qd meme

• Habitués
Posté(e)

Je disais rien au début non plus mais maintenant, je me laisse plus faire ! C'est trop facile de faire ça parce qu'ils comptent sur le fait que tu vas pas forcément faire gaffe et laisser un pourboire en plus de celui déjà rajouté. Pour fourrer le monde, certain restos écrivent TAXE au lieu de SERVICE en face du montant comme ça si tu fais pas top attention... hop dans la popoche ! Te conseille de râler la prochaine fois :lol: C'est pas agréable ni pour le serveur ni pour celui qui râle (enfin moi j'aime pas ça devoir faire ça), mais bon, c'est un mal nécessaire !

on a bien retenu la lecon crois moi :)

Posté(e)

Cool :lol:

Le souci c'est que c'est le prochain serveur qui prendra pour tous les autres qui t'auront énervé mais bon, tant pis :lol:

• Habitués
Posté(e)

Cool :lol:

Le souci c'est que c'est le prochain serveur qui prendra pour tous les autres qui t'auront énervé mais bon, tant pis :lol:

c'est sur que la c'etait le carnaval donc y'avait plein de touristes et avec notre accent ben je comprends qu'il nous ait pris pour des touristes mais ca nous avait enerve une fois aussi aux US dans un Waffle House ou la serveuse avait entouré en rouge sur la note que le service n'était pas inclus. c'est pas ca qui va leur empecher de finir leur mois si une fois qq'un oublie leur pourboire.

• Habitués
Posté(e)

c'etait bon mais comme tout resto dans le vieux quebec ca coute une fortune, bon on etait 4 adulte et un enfant qd meme

300 balles pour une bouffe!!!!!!!!! :shok: c'est n'importe quoi, mais bon vous étiez 4 plus un enfant c'est peut être logique à mon avis ! L'essentiel les bonnes souvenirs :innocent: avec les proches dans un tel resto comme aux anciens canadiens! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Au Resto, pour un déj' ou un souper : 15-20%

Au Resto, pour un petit déj' : 2-5 $

Au Salon de coiffure : 10%

Au Pub/Bar, pour quelques bières : 2$

Sinon, j'aurais aimé que les pourboires soient inclus dans la facture, tout comme j'aurais aimé que les taxes (Provinciales et Fédérales) soient incluses dans les prix affichés ... J'ai toujours eu une gêne de donner ou recevoir de l'argent "main à main" de quelqu'un, et surtout me demander combien je devrais donner pour ne pas passer pour un EL CHEAPOS, justement !!

20% :blink: Wow ça c'est généreux !!!

Au resto je laisse entre 10 et 13 en fonction de mon humeur... quand le service est nul : 0 ! Aucun scrupule... C'est un service après tout ! Cela dit ça ne m'est arrivé que très très rarement !

J'arrête pas de lui dire que 20% de la facture pour un pourboire c'est un peu TROP :rtfm::nea::fool:

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

300 balles pour une bouffe!!!!!!!!! :shok: c'est n'importe quoi, mais bon vous étiez 4 plus un enfant c'est peut être logique à mon avis ! L'essentiel les bonnes souvenirs :innocent: avec les proches dans un tel resto comme aux anciens canadiens! :)

si ca peut te rassurer on n'y retournera pas de si tot.

mais dans le vieux quebec c'est qd meme cher, on n'a pas fait un resto a moins de 150$

• Habitués
Posté(e)

j'ai donné un 20$ de tip pour une facture de 150$ le gars ma couru aprés pour me dire que le tips etait pas assez arfffffffff j'ai vu rouge le gars je l'ai vue 3 fois lors du repas il prend un 20 et encore trouve que c'est pas assez, il a pas un eu un cents de plus et du coup je vais plus au resto ici.

• Habitués
Posté(e)
j'ai donné un 20$ de tip pour une facture de 150$ le gars ma couru aprés pour me dire que le tips etait pas assez arfffffffff j'ai vu rouge le gars je l'ai vue 3 fois lors du repas il prend un 20 et encore trouve que c'est pas assez, il a pas un eu un cents de plus et du coup je vais plus au resto ici.

comment ca 20$ c'est pas assez ? et en plus il te le dit, je reve !!!

• Habitués
Posté(e)

Je pense que j'aurais eu envie de les lui reprendre, les 20$!!

• Habitués
Posté(e)

:wub: je laisserai tous les billets en t'accompagnant au tel resto :blush:

Posté(e)

T'y retournes et tu te barres sans payer :lol:

• Habitués
Posté(e)

comment ca 20$ c'est pas assez ? et en plus il te le dit, je reve !!!

oui mais bon pas grave ils ont perdu un client et si le gars fais pareil aux autres client a mon avis il vont faire faillite :lol:lol

• Habitués
Posté(e)
Pour la personne qui demandait si on pouvait refuser de servir si il n'y a pas de pourboire, ici aux US, le serveur n'a pas vraiment intérêt à le faire ! Il peut te servir en te faisant la gueule, te faire poireauter un moment, mais s'il refuse de te servir alors que tu as le montant exact pour ton verre et que tu appelles son manager, il risque sa place !

Je pense bien que ça doit être la même chose ici mais disons qu'à 2h30 du matin il avait pas envie de s'engueuler avec la serveuse pour ça !

C'est ça le plus bizarre avec les pourboires : c'est pas légalement obligatoire mais ils paient des impôts sur une partie de la somme !

• Habitués
Posté(e)

Et en france on est censé déclarer les pourboires sauf que personne ne le fait :P

• Habitués
Posté(e)

Je sais pourquoi je ne vais pas au resto ici... en plus du fait que c'est hors de prix!

• Habitués
Posté(e)

Lors de ma dernière visite au Hilton de Québec, j'ai commandé à bouffer depuis la chambre. La bouffe arrive, et 15% de pourboire était inclus dans la note... :blink: 1ère fois qu'on me fait ça. Je pense que le serveur - très aimable au demeurant - était Français, bon ce qui n'a sans doute rien à voir j'espère.

Bref, vu que c'est la boîte qui paye, je me suis pas énervé pantoute, j'ai signé et basta... :innocent:

Redflag