Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Tu as décidé quoi Kembi après la lecture de tous ces conseils? tes enfants en age d'être scolarisés le sont-ils?
  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je voulais te joindre en MP sans succés, peux tu m'envoyer un mail à jXXXX

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si le message m'était destiné mais en tout cas je n'ai pas pu t'envoyer un courriel non plus.. (adresse inexistante)

Posté(e)
Tu as décidé quoi Kembi après la lecture de tous ces conseils? tes enfants en age d'être scolarisés le sont-ils?

En ce qui concerne les conseils, effectivement certains sont bons à prendre en compte et d'autres à trier car on est jamais mieux servit que par soit même, donc je te ferai signe sur ce que me dira l'interlocuteur du bureau d'immigration.

La chance de l'oie n'est pas celle du canard, alors nous irons affronter de nous même la réalité au lieu d"écouter des conseils qui sont certainement de bons conseils et je respecte, mais qui ne correspondent pas à notre situation car aucune personne ayant une situation similaire à la notre ne s'est manifesté.

Pas de souci pour les trois enfants, ils seront parrainés par des proches dés la rentré prochaine.

je voulais te joindre en MP sans succés, peux tu m'envoyer un mail àXXX

Posté(e)
je voulais te joindre en MP sans succés, peux tu m'envoyer un mail à jXXXX

Ok désolé, merci de me l'apprendre

Posté(e)
Je ne sais pas si le message m'était destiné mais en tout cas je n'ai pas pu t'envoyer un courriel non plus.. (adresse inexistante)

pour l'adresse désolé mais je ne savais pas que c'était interdit par contre pour la fin de l'adresse que tu as tapé c'est .net et non .fr

• Habitués
Posté(e)
Pas de souci pour les trois enfants, ils seront parrainés par des proches dés la rentré prochaine.

Bonsoir

Que veux-tu dire par "parrainés"? Seuls les parents peuvent parrainer leurs propres enfants (je parle de la procédure de parrainage au niveau de l'immigration au Canada), et vu que tes enfants ne sont pas orphelins, ils ne peuvent être parrainés par d'autres personnes (du moins à ma connaissance). A moins que tu ne parles d'une autre forme de parrainage, mais laquelle?

• Habitués
Posté(e)

pas de problème, sa arrive.

je t'ai envoyé un courriel à l'instant et cette fois ci il n'est pas revenu :P

Posté(e)

Bonsoir

Que veux-tu dire par "parrainés"? Seuls les parents peuvent parrainer leurs propres enfants (je parle de la procédure de parrainage au niveau de l'immigration au Canada), et vu que tes enfants ne sont pas orphelins, ils ne peuvent être parrainés par d'autres personnes (du moins à ma connaissance). A moins que tu ne parles d'une autre forme de parrainage, mais laquelle?

Parrainage par un membre de la famille; oncle, tante,...etc. Oui c'est possible et je me suis renseigner à ce sujet

Posté(e)

Bonsoir

Parrainage par un membre de la famille; oncle, tante,...etc. Oui c'est possible et je me suis renseigner à ce sujet

Le parrain doit justifier d'un salaire conséquent afin de subvenir au besoin de 3 enfants supplémentaires, donc je pense que c'est une autre forme de parrainage.

Et ça j'en suis certaine car j'ai des amis qui l'ont fait alors qu'ils sont en plein processus d'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Bon,

Je sais que tu n'aimes pas entendre les mauvaises nouvelles mais le parrainage ne s'adapte pas à votre cas.

Voir le site d'immigration canada:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...demande-qui.asp

L'extrait pertinent est ici:

Qui peut être parrainé

Vous pouvez parrainer :

vos parents;

vos grands-parents;

vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;

Tes enfants n'étant pas orphelins, ils ne peuvent être parrainés que par vous, mais comme vous n'êtes ni canadiens ni rps, vous ne pouvez les parrainer. Par ailleurs, de toute façon, la procédure de parrainage prend plusieurs mois donc cela n'aurait pas pu être réglé pour la rentrée même si vous aviez été éligibles.

Je sais, vous ne voulez pas qu'on vous fasse la leçon, mais je pense que là, il faudrait vraiment vous poser et lire correctement tous les règlements sur les sites web d'immigration Québec et d'immigration Canada pour voir comment résoudre votre situation. Mais a part une demade de permis de travail provisoire pour ton conjoint (ce qui semble compromis si j'ai bien compris car son métier demande une carte de compétence) et une demande de PVT pour toi (qui ne pourra être validée qu'en Janvier), j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que la classique demande de résident permanent au départ de la France.

Comme Turelk vous l'a déjà dit, s'il était possible de devenir rp facilement après être entrés comme touristes au Canada, tout le monde ferait ça au lieu d'attendre des mois voire des années dans son pays d'origine.

Désolée.

• Habitués
Posté(e)
Le parrain doit justifier d'un salaire conséquent afin de subvenir au besoin de 3 enfants supplémentaires, donc je pense que c'est une autre forme de parrainage.

Et ça j'en suis certaine car j'ai des amis qui l'ont fait alors qu'ils sont en plein processus d'immigration.

euh, qui ont fait quoi? Fait parrainer leurs enfants à charge par quelqu'un d'autre de leur vivant alors qu'ils sont eux-même en procédure d'immigration? Je suis certaine que ce n'est pas possible.

Posté(e)

Bonsoir

Bon,

Je sais que tu n'aimes pas entendre les mauvaises nouvelles mais le parrainage ne s'adapte pas à votre cas.

Qui peut être parrainé

Vous pouvez parrainer :

vos parents;

vos grands-parents;

vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;

Tes enfants n'étant pas orphelins, ils ne peuvent être parrainés que par vous, mais comme vous n'êtes ni canadiens ni rps, vous ne pouvez les parrainer. Par ailleurs, de toute façon, la procédure de parrainage prend plusieurs mois donc cela n'aurait pas pu être réglé pour la rentrée même si vous aviez été éligibles.

Je sais, vous ne voulez pas qu'on vous fasse la leçon, mais je pense que là, il faudrait vraiment vous poser et lire correctement tous les règlements sur les sites web d'immigration Québec et d'immigration Canada pour voir comment résoudre votre situation. Mais a part une demade de permis de travail provisoire pour ton conjoint (ce qui semble compromis si j'ai bien compris car son métier demande une carte de compétence) et une demande de PVT pour toi (qui ne pourra être validée qu'en Janvier), j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que la classique demande de résident permanent au départ de la France.

Comme Turelk vous l'a déjà dit, s'il était possible de devenir rp facilement après être entrés comme touristes au Canada, tout le monde ferait ça au lieu d'attendre des mois voire des années dans son pays d'origine.

Désolée.

+1

Posté(e)

Bonsoir

Bon,

Qui peut être parrainé

Vous pouvez parrainer :

vos parents;

vos grands-parents;

Désolée.

+1

Merci de tout vos conseils qui sont très juste et très clair, à ce stade je n'ai plus rien à attendre de ce forum, ce fut très cultivant et encourageant. Tout est possible et tôt ou tard on arrive à ces fins, repartir en France ne me gêne pas du tout.

Longue vie à ce forum.

Merci à tous

Posté(e)

Il y a des lois, des cadres, des règles, des lois pour l'immigration. Nous n'avons rien inventé. Tu as posé des questions, nous t'avons répondu en fonction des cadres légaux qu'immigration Canada a mis en place. Et le forum n'est pas responsable du fait que vous vous êtes mis en fâcheuse position parce que toi et ton époux n'avez pas pris la peine de vous informer convenablement.

• Habitués
Posté(e)

juste pour savoir, est ce qu'il n'y a que moi qui trouve cette histoire et cette fille complêtement délirante et irresponsable? :blink:

toute cette histoire ressemble à une vaste fumisterie.

- tout est fait pour énerver le visiteur... le propos, la situation foireuse des enfants, le délire financier, le style, la signature...

- RIEN ne tient debout

- y a toujours un argument foireux pour couvrir l'argument foireux d'avant qui vient de tomber

- le coté "je suis une super victime de la situation de merde dans laquelle je me suis mis"

il ne manque plus que l'oncle nigérian et son héritage surprise.

je retourne à mes sudokus, j'ai assez perdu de temps ici...

• Habitués
Posté(e)
juste pour savoir, est ce qu'il n'y a que moi qui trouve cette histoire et cette fille complêtement délirante et irresponsable? :blink:

toute cette histoire ressemble à une vaste fumisterie.

- tout est fait pour énerver le visiteur... le propos, la situation foireuse des enfants, le délire financier, le style, la signature...

- RIEN ne tient debout

- y a toujours un argument foireux pour couvrir l'argument foireux d'avant qui vient de tomber

- le coté "je suis une super victime de la situation de merde dans laquelle je me suis mis"

il ne manque plus que l'oncle nigérian et son héritage surprise.

je retourne à mes sudokus, j'ai assez perdu de temps ici...

Vista, quel est l'intérêt de votre message? Tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire ;) et puis on est sur un forum d'entraide, pas sur un lieu de procès public. Des conseils ont été donnés à Kembi, à elle de les suivre ou non, et si ce fil de discussion peut aussi contribuer à éviter que d'autres personnes ne se trouvent dans la même situation, ce sera une bonne chose de toute façon. D'ailleurs après un an à la modération ici, plus grand chose ne m'étonne, certains pensent vraiment qu'il est facile de s'installer au QC avec toute la pub faite autour des accords avec la France.

• Habitués
Posté(e)

il n'a aucun intérêt et ne prétend pas en avoir. :unsure: juste une montée de lait. au pire ça fera réagir cette irresponsable. Je suis de la génération qui se prennait des taloches quand on faisait des conneries plus grosse que nous.

Pour l'entraide: A Kembi

plan A / tu décides de rester et de continuer ton plan foireux:

tu suis tous les conseils des gentils forumistes (même ceux qui ne te plaisent pas), parce qu'ils savent de quoi ils parlent et qu'ils t'ont dit pleins de trucs intelligents dans les 4 pages ci-dessus

plan B / tu décides d'être responsable

vous rentrez, vous trouvez un pied a terre, scolarisez les gamins, lancer une procédure de RP, travailler ou pas, et poursuivez les démarches pour trouver de l'emploi au Québec depuis la France et revenir dans des conditions gagnantes.

je te conseille le plan B parce que:

- le RP avec un statut touristique c'est irréaliste

- le parrainage du vieil oncle c'est irréaliste

- tenir 1 a 2 ans sur un coussin fiancier aussi épais soit il sans travailler (légalement) c'est excessivement risqué

- le visa touristique est réservé aux touristes, a une durée limité et vous limite énormément dans vos possibilité ici

- avoir des enfants et ne pas les scolariser c'est illégal a moins que tu ne te déclares a ta mairie (déjà ca bloque) et à l'inspection académique, te soumette a une enquete de la mairie et à la surveillance de l'académie.

- une assurance privée pour 5 ça va vous couter une fortune, mais pas autant que les frais de santé encourrus en cas de pépin

- louer un apartement en tant que touriste c'est compliquer

- rester 1 an à 5 chez l'oncle édouard c'est un choix...

• Habitués
Posté(e)

wouhhhh on nage en plein délire ici. ca fait un petit moment que je ne suis pas venu lire les histoires des un et des autres mais la.... wouhhhh

impressionnant, je suis d accord avec vista.

plan b me semble absolument judicieux, mais bon...