Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Votre cas est assez difficile...

Pensez à faire les choses correctement meme si cela voudrait dire "retourner en France".

Pensez aux enfants qui un jour seront scolarisé...

Qui un jour tomberont malades(je ne vous le souhaite pas)...

Je vous souhaite de tout coeur bon courage pour la suite.

Désolé si mon message vous a offensé(c'est le coeur d'une maman qui a parlé)

Tenez-nous au courant,j'espère que vous trouverez unz solution

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut, juste pour dire que tout les espoirs sont permis,

je suis à Joliette actuellement chez un ami en prospection en tant que touriste

et que malgré tout j'ai réussi à trouver un employeur prêt à faire les démarches pour moi

je suis dans le domaine de la gestion donc ca devrait être assez rapide car je ne suis pas obligé d'attendre l'accord du Rhdcc pour faire ma demande de permis de travail (ca comporte quand même des risques).

Tu peux regarder sur ce site pour voir dans quel domaine tu es classé

http://www.hrsdc.gc.ca/fra/competence/cnp/index.shtml

Si je le souhaite, je ne suis pas obligé de retourner en belgique pour obtenir mon visa de travail

mais faire le tour du poteau (c'est le conseiller qui m'en a parlé)

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me demander car je suis en plein dedans ! ;)

bonne chance

Modifié par Turelk
Posté(e)
Pourquoi ils ne veulent pas se mouiller ?

C'est très simple :

Pourquoi investiraient-ils temps, et argent, pour un gars qui n'a pas sa carte de compétence ? Ils ont besoin de quelqu'un maintenant ! Et même si électricien est un métier en demande, par les temps qui courent, ils n'auront pas trop de difficulté à combler le poste vacant par un canadien.

Vous avez fait les choses pas mal à l'envers. J'espère pour vous, et pour votre famille, que vous vous êtes au moins pris une assurance santé privée !

Bonjour Zelda

Et merci pour ton encouragement, mais je suis non suicidaire, trés optimiste et mére de quatre enfants. Je me permets donc de te préciser qu'avant de faire le grand saut nous nous sommes assurer d'avoir les moyens nécéssaire pour tenir 2 bonnes années sans travailler.

En se qui concerne les assurances; oui nous avons des assurances privées et des comptes bancaires français en euros.

Merci donc de ta préocupation à notre egard, mais quelques lignes plus haut je cite "je suis ouverte à tout conseils" et non "je suis ouverte à tout découragements".

Cordialement

.

• Habitués
Posté(e)

Tu n'es pas obligé de partir en France pour déposer le dossier mais l'envoyer par courrier au BIQ de paris en mentionnant votre adresse du Canada. N'y a t'il pas quelqu'un de confiance en France qui pourrait vous "prêter" son adresse?

Ensuite,tu demandes ton P.V.T au mois de Novembre de sorte que l'un de vous puisse "faire bouillir la popote", les économies s'amenuisent rapidement...

Tes enfants en âge d'aller à l'école seront scolarisés en attendant que ayez votre CSQ.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est très simple :

Pourquoi investiraient-ils temps, et argent, pour un gars qui n'a pas sa carte de compétence ? Ils ont besoin de quelqu'un maintenant ! Et même si électricien est un métier en demande, par les temps qui courent, ils n'auront pas trop de difficulté à combler le poste vacant par un canadien.

Vous avez fait les choses pas mal à l'envers. J'espère pour vous, et pour votre famille, que vous vous êtes au moins pris une assurance santé privée !

Bonjour Zelda

Et merci pour ton encouragement, mais je suis non suicidaire, trés optimiste et mére de quatre enfants. Je me permets donc de te préciser qu'avant de faire le grand saut nous nous sommes assurer d'avoir les moyens nécéssaire pour tenir 2 bonnes années sans travailler.

En se qui concerne les assurances; oui nous avons des assurances privées et des comptes bancaires français en euros.

Merci donc de ta préocupation à notre egard, mais quelques lignes plus haut je cite "je suis ouverte à tout conseils" et non "je suis ouverte à tout découragements".

Cordialement

.

tenir 2 ans a 6 sans travailler, wwwwaaaaawwww felicitations dessinateur/electricien et vendeuse ? 29 ans ??? re wwwwaaaawwwwwww loto ?? vous avez devaliser une banque et vous avez fui c'est ca ???? c'est bizarre toute ton histoire qd meme ....

:)

Zelda t'a juste expliquer pourquoi les employeurs ne faisaient pas les demarches, ne te sens pas agresser, surtout si tu cherches de l'aide.

Effectivement la solution de PVT est la plus simple pour vous.

Modifié par kiki75
Posté(e)
Votre cas est assez difficile...

Pensez à faire les choses correctement meme si cela voudrait dire "retourner en France".

Pensez aux enfants qui un jour seront scolarisé...

Qui un jour tomberont malades(je ne vous le souhaite pas)...

Je vous souhaite de tout coeur bon courage pour la suite.

Désolé si mon message vous a offensé(c'est le coeur d'une maman qui a parlé)

Tenez-nous au courant,j'espère que vous trouverez unz solution

Bonjour,

Merci de répondre sur le sujet et egalement de te préocuper de notre destin car même si nous devions repartir en France par obligation nous le ferons sans tristesse et sans regret, aprés tout cela ne sera pas la fin du monde et vu nos ages nous saurons rapidement nous remettre sur pied.

Malheuresement par rapport à d'autre cas de figure ici, oui je sais nous n'avons pas comme tout le monde, oui nous avons fait tout à l'envers peut-etre, nous savions que nous donnerions mauvaise impression immatures, suicidaires, inconscients,...etc.

Mais nous sommes des adultes et nous avons décider ainsi, si échec nous l'assumerons nous même et personnes d'autres.

Non Sandrina ton message ne nous a pas offusqué (c'est le coeur d'une maman qui te parle), je voulais simplement rajouter quelques petites précisions pour les prochains compatiseurs et prochains donneurs de conseils.

Merci de ta préoccupation

Posté(e)
Tu n'es pas obligé de partir en France pour déposer le dossier mais l'envoyer par courrier au BIQ de paris en mentionnant votre adresse du Canada. N'y a t'il pas quelqu'un de confiance en France qui pourrait vous "prêter" son adresse?

Ensuite,tu demandes ton P.V.T au mois de Novembre de sorte que l'un de vous puisse "faire bouillir la popote", les économies s'amenuisent rapidement...

Tes enfants en âge d'aller à l'école seront scolarisés en attendant que ayez votre CSQ.

Merci pour ta réponse, oui nous avons encore des sources en France, par contre comme j'ai pu l'entendre pour le PVT les quotas ont étés atteints pour cette année. Autant mieux demander le CSQ directement s'il faut attendre 1 année. A vrai dire je débute en matiére d'immagration, je ne m'attendais pas à une telle complexité.

Posté(e)

C'est très simple :

Bonjour Zelda

Cordialement

.

tenir 2 ans a 6 sans travailler, wwwwaaaaawwww felicitations dessinateur/electricien et vendeuse ? 29 ans ??? re wwwwaaaawwwwwww loto ?? vous avez devaliser une banque et vous avez fui c'est ca ???? c'est bizarre toute ton histoire qd meme ....

:)

Zelda t'a juste expliquer pourquoi les employeurs ne faisaient pas les demarches, ne te sens pas agresser, surtout si tu cherches de l'aide.

Effectivement la solution de PVT est la plus simple pour vous.

Merci pour ta répponse

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis à peu près sur que tu ne pourras pas faire une demande de résidence permanente depuis le québec... la visa de travail temporaire est pour moi la solution la plus rapide pour toute ta famille, car a partir du moment que toi ou ton mari avez le permis de travail, les enfants pourront aller à l'école et

vous aurez droit à un numéro nas après les 3 mois de carence et après un an tu pourras faire ta demande de résidence permanente depuis le québec !

Modifié par Turelk
Posté(e)
Je suis à peu près sur que tu ne pourras pas faire une demande de résidence permanente depuis le québec... la visa de travail temporaire est pour moi la solution la plus rapide pour toute ta famille, car a partir du moment que toi ou ton mari avez le permis de travail, les enfants pourront aller à l'école et

vous aurez droit à un numéro nas après les 3 mois de carence et après un an tu pourras faire ta demande de résidence permanente depuis le québec !

Merci Turelk

Pardonnes mon ignorance en matiére d'immigration, mais pourrais-tu m'expliquer la différence entre un PVT et un visa de travail temporaire, merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour être honnête, je n'ai pas d'idée concernant le Pvt car je suis trop vieux et donc je ne me suis pas renseigné. De plus, le quota à l'air épuisé pour cette année.

Je peux te renseigner sur le travail temporaire car j'ai eu mes infos pas plus tard qu'hier.

Modifié par Turelk
Posté(e)
Pour être honnête, je n'ai pas d'idée concernant le Pvt car je suis trop vieux et donc je ne me suis pas renseigné. De plus, le quota à l'air épuisé pour cette année.

Je peux te renseigner sur le travail temporaire car j'ai eu mes infos pas plus tard qu'hier.

Moi je suis eligible pour un PVT mais apparament les quotas ont étés atteint cette année, par contre mon conjoint serait lui pas mal interéssé par un travail temporaire vu son âge.

Peux-tu nous donner quelques précisions si cela ne te dérange pas.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse, oui nous avons encore des sources en France, par contre comme j'ai pu l'entendre pour le PVT les quotas ont étés atteints pour cette année. Autant mieux demander le CSQ directement s'il faut attendre 1 année. A vrai dire je débute en matiére d'immagration, je ne m'attendais pas à une telle complexité.

Tu peux commencer dès maintenant à entreprendre les démarches pour la DCSQ (demande de certificat de sélection du Québec) et quand le PVT sera ouvert au mois de Novembre faire ta demande. Aussi continuer pour ton mari à démarcher les entreprises. N'hésitez pas à postuler en région (en montérégie par exemple).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

désolé, j'avais finis de répondre puis le site à été un maintenantance ....

je dois tout recommencer.

Modifié par Turelk
  • Habitués
Posté(e)

Tu peux commencer dès maintenant à entreprendre les démarches pour la DCSQ (demande de certificat de sélection du Québec) et quand le PVT sera ouvert au mois de Novembre faire ta demande. Aussi continuer pour ton mari à démarcher les entreprises. N'hésitez pas à postuler en région (en montérégie par exemple).

Ce sera refusé et c'est logique, si on accepte un csq en étant touriste

tout le monde va faire pareille.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon pour faire simple

On va dire que tu as trouvé un employeur.

L'employeur rempli le document emp 5239 qu'il renvoit au Rhdcc à Montreal (avec la preuve d'avoir fait un minimum d'effort pour embaucher de la main d'oeuvre local)

ensuite tu remplis le dca (demande de certificat d'acceptation)

avec un cv et l'offre d'emploi original de l'employeur ainsi que 175$ pour toi et 175$ pour l'employeur à envoyer ou à déposer au Micc de la région ou tu as obtenu le job.

si tu fais partie du groupe 0, A ou B du CNP (lien que j'ai donné ici plus haut) tu peux faire la demande du permis de travail simultanément + 150$

ou tu attends que l'emploi soit approuvé mais tu perds quelque semaine.

pour l'endroit ou tu dois faire la demande du permis de travail, je suppose que c'est à l'ambassade à Paris, moi je te conseille de demander au Micc de la région ou tu es établis

Voila j'espère ne pas avoir fais trop compliqué :)

Modifié par Turelk
Posté(e)

Ce sera refusé et c'est logique, si on accepte un csq en étant touriste

tout le monde va faire pareille.

Ah bon, tu es sur que ce sera refusé ou peut-être qu'il y a dérogation pour des parents dont l'enfant est né au Québec, je sais pas?

Et d'ailleurs je poserai la question au bureau d'immigration.

Sinon connais-tu des personnes qui se sont retrouvés face à un cas de refus.

Y'a t'il possibilités de faire appel et de solliciter un avocat aprés un refus dans mon cas car j'en entendu dire que dans certains cas faire appel etait favorable.

aurais-tu des infos ou des statistiques là dessus, merci de tes réponses.

• Habitués
Posté(e)

Petit rectificatif: Le numero NAS tu l'as des que tu as un visa de travail. Les 3 mois de carence c'est pour la RAMQ (securite sociale).

Et pour demander la residence permanente, tu n'as pas besoin d'attendre un an, tu peux le faire tout de suite si tu veux. Par contre il faut que ton visa temporaire soit d'au moins un an !

Posté(e)

Petit rectificatif: Le numero NAS tu l'as des que tu as un visa de travail. Les 3 mois de carence c'est pour la RAMQ (securite sociale).

Et pour demander la residence permanente, tu n'as pas besoin d'attendre un an, tu peux le faire tout de suite si tu veux. Par contre il faut que ton visa temporaire soit d'au moins un an !

Merci de ta réponse

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci de la précision, je me suis trompé :)

Modifié par Turelk