Habitués Caribou777 Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour,J'ai une petite question concernant l'obtention du CSQ. J'ai lu ça et là que certains obtiennent le CSQ sans passer l'entretien à Paris (je parle de ceux qui envoie leur demande au BIQ Paris bien sûr). Est ce que cela est vrai ? Si oui comment décident t-ils de te faire passer cet entretien ou pas ? Merci ! Citer
Habitués verline Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Oui, c'est vrai car j'ai obtenu mon Csq SANS ENTRETIEN , j'ai fait ma demande au BIQ de paris. ils m'ont envoyer cela par poste prioritaire. Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Oui c'est vrais, et sa si il trouve que ta beaucoup de points et que tu nas pas besoin de passer l'entrevue, par exemple tu travallé en france comme ingénieur et ta un diplome francais , je pense pas que tu pasera pour un entretient Citer
Habitués verline Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 (modifié) et pour ceux qui doivent passer l'entretien, ils t'envoient une lettre pour te donner la date a laquelle tu dois passer l'entretien. et après l'entrevue, si tout va bien. tu as ton CSQ. L'entrevue se passe dans le cas ou tu as eu quelques point en moin et il faut que tu passe l'entrevue pour completer ces points. ils te font aussi passer souvent l'entrevue, pour verifier les originaux des documents... pour mon cas, il n'y a pas eu de problèmes, j'avais tous les points requis, et ils m'ont envoyer cela par la poste... Modifié 17 juin 2009 par verline Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour,J'ai une petite question concernant l'obtention du CSQ. J'ai lu ça et là que certains obtiennent le CSQ sans passer l'entretien à Paris (je parle de ceux qui envoie leur demande au BIQ Paris bien sûr). Est ce que cela est vrai ? Si oui comment décident t-ils de te faire passer cet entretien ou pas ? Merci ! oui il se peut que tu auras ton CSQ uniquement sur dossier sans que tu passeras l'entrevue de sélection, va falloir avoir un dossier en béton! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 tu sais sans doute que ton dossier te rapporte un certain nombre de point.moins de X points = refusentre X et Y points = entretienplus de Y points = CSQ sans entretien Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 ne tkt pas ami en tt cas si ta une convocation pr une entrevue de selection donc a 99% tu aura ton csq sauf si le dossier pas a toi moi personnelement mon entrevu meme pas 10 MNT ET la verification de dossier inclu meme pas trois ou quatre qst que tout le monde connais Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2009 Ok Merci à tout le monde pour vos réponses rapides :-) Citer
schpuntz Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 tu sais sans doute que ton dossier te rapporte un certain nombre de point.moins de X points = refusentre X et Y points = entretienplus de Y points = CSQ sans entretienX = 53 pointsY= 60 points pour une personne seulY = 67 points pour un couple (il me semble)La liste des points attibués, tu la trouveras sur le forum. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 WAW je l'ai reçu le CSQ ! Quasiment 1 mois et demi après l'envoi de la demande ! je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite ! Citer
Habitués yelda Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 WAW je l'ai reçu le CSQ ! Quasiment 1 mois et demi après l'envoi de la demande ! je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite !félicitations caribou queeeeeeeeeeeeelle chance Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Félicitation Moi j'attend toujours qu'ils prélèvent les fond snif , je me suis jamais autant languis qu'on me retire de l'argent WAW je l'ai reçu le CSQ ! Quasiment 1 mois et demi après l'envoi de la demande ! je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite ! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 (modifié) J'ai du aller à l'entretien pourtant j'ai des diplômes de qualifications professionnelles, des diplômes universitaires français. Je suis française et je parle bien, du moins je pense, le français.Avant d'envoyer ma demande, j'ai fait le test d'évaluation en ligne, plusieurs fois d'ailleurs, et on me disait à chaque fois tout bon et là bizarrement depuis que j'ai obtenu mon CSQ, quand je refais le test en ligne, on me déconseille de faire une demande CSQ.J'avoue que je n'y comprends plus rien. Modifié 2 juillet 2009 par Bouclette Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Toutes mes félicitations, et bonne continuation! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Toutes mes félicitations, et bonne continuation!Merci et je te souhaite ainsi qu'à toutes les personnes en attente de l'avoir aussi. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 WAW je l'ai reçu le CSQ ! Quasiment 1 mois et demi après l'envoi de la demande ! je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite !T'as de la chance moi j'attends, j'attends, j'attends, ... J'ai perdu du temps à cause de deux papiers pas assez récent pour eux et la j'ai dépasser les 2 mois c'est pénible surtout que mon fédéral est prêt à partir et j'aurais pu envoyer ma demande de CSQ plus tôt si j'avais pas du attendre un mois pour avoir mon passeport. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Merci tout le monde !@kjaerlighet, @sandrine13200 : patiente ça va bientôt arriver.@Bouclette : je ne pense pas que les critères ont changé aussi vite, t'es sûre d'avoir bien rempli le questionnaire ? De toute façon tu l'as eu le CSQ alors plus de problème Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 WAW je l'ai reçu le CSQ ! Quasiment 1 mois et demi après l'envoi de la demande ! je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite !félicitations caribou queeeeeeeeeeeeelle chanceAzul, c'est vrai que c'est un peu abusé les délais qu'ils infligent à ceux qui demandent le CSQ à partir du bled !Courage, ça va bien finir par arriver ! Citer
Messages recommandés