Aller au contenu

recouvrement de dette francaise au canada


marimai

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques années, j'ai eu des soucis financiers et je n'ai pas pu continuer á rembourser ma carte de crédit finaref en l'occurence, j'étais étudiante étrangére en France et je me suis retrouvée dans une situation fianaciére impossible. J'ai immigré au canada entretemps avec un enfant et je suis á la recherche d'un emploi. J'ai fait la politique de l'autruche car je n'ai pas eu le choix .

Aujourd'hui, j'ai reçu un gros paquet de lettres de finaref, d'une société de recouvrement et en fin d'une avocate. Tout ce courrier date d'il y a 3 mois et je ne sais pas quoi faire. quelles conséquences y a t'il pour moi même si je suis au canada? Est-ce que je peut faire de la prison? le montant de la dette est de 2600 euros et je dois dire que je suis au chômage avec un enfant, je n'ai pas du tout les moyens.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

il y a quelques années, j'ai eu des soucis financiers et je n'ai pas pu continuer á rembourser ma carte de crédit finaref en l'occurence, j'étais étudiante étrangére en France et je me suis retrouvée dans une situation fianaciére impossible. J'ai immigré au canada entretemps avec un enfant et je suis á la recherche d'un emploi. J'ai fait la politique de l'autruche car je n'ai pas eu le choix .

Aujourd'hui, j'ai reçu un gros paquet de lettres de finaref, d'une société de recouvrement et en fin d'une avocate. Tout ce courrier date d'il y a 3 mois et je ne sais pas quoi faire. quelles conséquences y a t'il pour moi même si je suis au canada? Est-ce que je peut faire de la prison? le montant de la dette est de 2600 euros et je dois dire que je suis au chômage avec un enfant, je n'ai pas du tout les moyens.

Merci d'avance

Oui, je comprends. Mais la politique de l'autruche va t'amener des soucis. Tu devrais prendre contact avec eux. Explique leur ta situation et essaie de trouver une entente pour rembourser ta dette. C'est aujourd'hui très facile de retrouver quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ça devrait être possible un remboursement par tranches non? Genre ils fixent un montant minimum pour toi que tu devras verser mensuellement... Je sais juste que ces choses se discutent, fo juste trouver un accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a toujours moyen de s'arranger avec les institutions si tu fais l'autruche la les ennuis peuvent arriver mais en toute franchise il ne vont pas te poursuivre au Canada cela leurs couteraient bien plus cher en frais que les 2600 euros que tu leurs doit, ce qu eje peu te conseiller pour etre tranquille verse un petit montant histoire de prouver que tu essai de payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je vais voir si je peux discuter avec eux et rembouser petit a petit mais ce sera trés difficile, c'est trés difficile financierement actuellement.

on verra bien ce qu'ils vont me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me paraitrais étonnant qu'ils aillent jusque là vu la somme dont il est question, et c'est étonnant qu'ils aient eu l'adresse, déjà en France entre deux déménagement bien souvent ils ont du mal à trouver la nouvelle adresse il peut s'écouler plusieurs années avant d'avoir des nouvelles. Ou alors tu as fait suivre ton courrier peut être.

Mais au pire y a toujours moyen de s'arranger avec une mensualité même si c'est pas énorme, si tu peut justifier de ta situation et que tu t'engage à donner tant tous les mois. Moi je me suis arranger pour une histoire de découvert je leur fait un virement mensuel et je suis tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer, mais honnetement je viens de commencer á travailler et juste 12h par semaine et c'est pas grand chose vu le taux actuel de l'euro et du dollars canadien, c'est une somme énorme pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Le 26/06/2009 at 06:31, marimai a dit :

Merci pour toutes vos réponses, je vais voir si je peux discuter avec eux et rembouser petit a petit mais ce sera trés difficile, c'est trés difficile financierement actuellement.

on verra bien ce qu'ils vont me dire.

Bonjour,

 

Ce post est vieux, mais avais vous trouver une solution a votre problème?

Je suis dans la même problématique.

 

Merci pour vos coms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Anon a dit :

Bonjour,

 

Ce post est vieux, mais avais vous trouver une solution a votre problème?

Je suis dans la même problématique.

 

Merci pour vos coms

La personne à qui tu poses la question s'est connectée pour la dernière fois il y a 7 ans... passe la souris sur son nom et tu verras la date de la dernière connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement