Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Malheureusement, ici c'est du pareil au même. J'ai même quitté un emploi au gouvernement car je n'en pouvais plus d'entendre des commentaires sur les noirs et les arabes. Même les pires français que j'ai connu n'auraient jamais osé sortir de tels commentaires mais il est vrai que le québécois raciste fera bonne figure par devant. Il évitera juste de se retrouver trop proche de la personne qu'il affectionne peu.Le souci c'est qu'effectivement ce genre de personne va éviter les individus qu'il affectionne peu donc les personnes concernées ont effectivement moins de risque de rencontrer des racistes (en apparence donc...). Par contre, quand tu es blanc blanc (comme moi, genre cachet d'aspirine ), ben là comme ils pensent qu'on ne peut QUE penser comme eux, ils osent te dire des trucs sans te connaître qui peuvent être extrêmement choquantes. Genre "Nan mais t'es quand même pas sortie avec un noir ??????????" "Bah si... et alors c'est quoi le problème ??"... "Wouaaaaaaaah" Genre je frise la démence et j'étais limite un extra-terrestre... Ben ça par exemple, je l'ai entendu qu'ici ce genre de remarques absolument ignobles !!!! Citer
Habitués sora Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 J'ai entendu bien des commentaires bien fort dans les centres commerciaux lorsque des femmes voilés passent devant des québécois ... Et le pire c'est qu'ils sont nombreux ... Le pire c'est que tu pourras pas leur faire changer d'opinion ...J'ai l'impression que le gouvernement est pour l'immigration, la population c'est autre chose surtout plus on s'éloigne de Montréal ... Parce que chez moi des commentaires racistes, il en pleut. Et pas que contre des français .... Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 J'ai entendu bien des commentaires bien fort dans les centres commerciaux lorsque des femmes voilés passent devant des québécois ... Et le pire c'est qu'ils sont nombreux ... Le pire c'est que tu pourras pas leur faire changer d'opinion ...J'ai l'impression que le gouvernement est pour l'immigration, la population c'est autre chose surtout plus on s'éloigne de Montréal ... Parce que chez moi des commentaires racistes, il en pleut. Et pas que contre des français ....Mets-en... Hormis l'anecdote ci-dessus, j'en ai entendu quelques autres bien salées qui m'ont laissée sans voix Citer
Habitués théglacé Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 exacte j'ai eu le droit aussi au critique bien grasse sur les noirs et les arabes ici et des commentaires a vomir, pour le coté Anti Français il y en a un paquet. Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 exacte j'ai eu le droit aussi au critique bien grasse sur les noirs et les arabes ici et des commentaires a vomir, pour le coté Anti Français il y en a un paquet.Ouais mais j'ai pas l'impression que ça soit aussi trash... en tout cas pour la partie de la population qui considère que "blanc c'est pas pareil"... Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Et après on parle de l'ouverture des Québécois... oui, sur eux-mêmes! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 (modifié) Pfff, quel tissus de conneries sur ce fil Vous voulez que je vous présente mon beauf qui vit dans le coin de Bourges, un bon petit francais franchouillard ; raciste, sexiste, lepenniste.Vous auriez du entendre ses commentaires quand il a su que ma fille sortait avec un noir et avait un copain arabe.Des racistes il y en a partout, essayez pas de faire croire que c'est pire ici qu'ailleurs...parce que la on va se demander c'est qui les racistes jimmy Modifié 16 juin 2009 par jimmy Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Et après on parle de l'ouverture des Québécois... oui, sur eux-mêmes!Ben disons que je généraliserai pas mais ceux qui sont racistes sont PARTICULIEREMENT gratinés et effectivement il y a un fossé entre la politique toujours en demande d'immigrants et la population qui ne voit pas ça forcément du même oeil... (voir Hérouxville ). Je ne sais pas ce que ça donne en région, mais j'imagine que c'est différent de Montréal. Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Pfff, quel tissus de conneries sur ce fil Vous voulez que je vous présente mon beauf qui vit dans le coin de Bourges, un bon petit francais franchouillard ; raciste, sexiste, lepenniste.Vous auriez du entendre ses commentaires quand il a su que ma fille sortait avec un noir et avait un copain arabe.Des racistes il y en a partout, essayez pas de faire croire que c'est pire ici qu'ailleurs...parce que la on va se demande c'est qui les racistes jimmySi tu relis bien on a bien dit que la connerie était internationale Ce qu'on veut juste souligner à certains, c'est que la politique d'immigration de masse ne va pas forcément de paire avec une ouverture d'esprit générale de la population ce qu'on pourrait être tentés de penser parfois. Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Pfff, quel tissus de conneries sur ce fil Tiens, c'est justement ce que je me disais itou... Ce forum ressemble trop souvent à un "défouloir" collectif. Citer
Habitués sora Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Et surtout que la différence, c'est qu'en France en privé entre blanc il s'en dit pas mal de truc ... Entk moi j'en ai entendu des salés, mais que ici au Québec les gens le font devant publique si on peut dire ...Tu sais à Québec des gens d'autres nations il y en a pas des masses et je peux te dire que ça pas l'air de plaire à une grande partie de la population quand il en a qui ose s'aventurer chez nous ... J'imagine pas dans les régions plus éloignés ...Mais bon ça dépend du milieu je suppose. Mon mari qui travaille pour une boîte de consultant en informatique a beaucoup de collègue de partout dans le monde et ça se passe très bien ... Faut dire que la moyenne d'âge de la boîte est de 35 ans ! Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Et surtout que la différence, c'est qu'en France en privé entre blanc il s'en dit pas mal de truc ... Entk moi j'en ai entendu des salés, mais que ici au Québec les gens le font devant publique si on peut dire ...C'est la différence la plus flagrante effectivement ! Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Et surtout que la différence, c'est qu'en France en privé entre blanc il s'en dit pas mal de truc ... Entk moi j'en ai entendu des salés, mais que ici au Québec les gens le font devant publique si on peut dire ...C'est la différence la plus flagrante effectivement !Oui mais ici c'est comme ça pour tout. Je veux dire qu'on ne s'embête pas avec diplomatie, pudeur ou même une certaine politesse. On dira que c'est culturel.On dit ce que l'on pense tout haut, que ça choque ou non, on s'en fout.On s'habille comme l'on veut, y compris de manière très très légère pour les filles, et le regard des autres... on s'en cogne.On ne s'embarrasse pas avec les bonnes manières, ici c'est brut de décoffrage.Alors je ne dis pas que ce n'est pas bien pour tout, mais disons que ça peut surprendre, voire choquer, certaines personnes... Citer
Habitués mabcan Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Pfff, quel tissus de conneries sur ce fil Vous voulez que je vous présente mon beauf qui vit dans le coin de Bourges, un bon petit francais franchouillard ; raciste, sexiste, lepenniste.Vous auriez du entendre ses commentaires quand il a su que ma fille sortait avec un noir et avait un copain arabe.Des racistes il y en a partout, essayez pas de faire croire que c'est pire ici qu'ailleurs...parce que la on va se demander c'est qui les racistes jimmyEt c'est Jimmy qui nous dit ça ! Re-pfff .... Citer
Habitués théglacé Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 (modifié) Pfff, quel tissus de conneries sur ce fil Vous voulez que je vous présente mon beauf qui vit dans le coin de Bourges, un bon petit francais franchouillard ; raciste, sexiste, lepenniste.Vous auriez du entendre ses commentaires quand il a su que ma fille sortait avec un noir et avait un copain arabe.Des racistes il y en a partout, essayez pas de faire croire que c'est pire ici qu'ailleurs...parce que la on va se demander c'est qui les racistes jimmyont dit pas que les québécois sont plus racistes arrete un peu de rapporter nos propos comme des généralité, ont souligne que ici comme ailleur il y a sont lot de racistes, de gens qui comprennent rien, biensure que oui en France il y a des con fachos, mais je peu te garantir qu'il y en a un paquet aussi le but n'Est pas de faire une généralité. Mais certain pense a tord c'Est l'éponouissement parfait et que le Québéc est exant de gens raciste c'est pas le cas Modifié 16 juin 2009 par théglacé Citer
Habitués sora Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Pour ce qui est de l'habillement, j'ai vu pas mal de jeunes filles en tenus légère en France aussi hein ! Bon c'est pas le même style, mais l'ultra-mini-jupe existe aussi en France ! Faut pas se leurrer du raciste il en a partout ... Comme mon mari me dit toujours la connerie est universelle ! Et on n'a tous notre part de con ! Bien la seule chose qui est séparé également XD Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Pfff, quel tissus de conneries sur ce fil Tiens, c'est justement ce que je me disais itou... Ce forum ressemble trop souvent à un "défouloir" collectif.Ben! Comment voulez-vous que les gens relatent leurs expériences en parlant uniquement de ce qui est positif? Comme partout, le Québec a son lot de gens que vous qualifiez vous-mêmes d'oxymorons. Ils vous tombent sur les nerfs à vous aussi et imaginez ce qu'ils nous font à nous, qui sommes "étranges". Tiens, une histoire qui m'est arrivée il y a une semaine. Nous magasinons une voiture usagée, moi et mon mari. Nous allons visiter une auto chez un vendeur de chars, un monsieur qui a environ 70 ans. Nous voulons bien acheter l'auto à condition de faire faire une inspection dans un garage de notre choix. Le monsieur se fâche grave. Il nous sert toute une rhétorique comme quoi ça fait 40 ans qu'il vend des chars, qu'il en a vendu 12 000, etc. Pour conclure, il ajoute que de toute façon, il ne peut rien nous vendre vu que chez nous, nous habitons dans des maisons en paille et que nous ne connaissons les chars que par les photos. Nous ne connaissons absolument pas la valeur des autos Moi et mon mari on s'est regardés et on a éclaté d'un grand rire. On se moquait de lui ouvertement dans notre langue. Quand nous sommes parties il avait les yeux tout ronds comme un idiot qu'il est. Quand nous avons reconté la blague à notre voisin, il se tenait les côtes lui aussi. Quand on rencontre un méchant épais une fois aux deux mois, ça va. On l'oublie. Quand on rencontre trois colons dans la même semaine, c'est une autre affaire et ça peut te marquer. Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Pour conclure, il ajoute que de toute façon, il ne peut rien nous vendre vu que chez nous, nous habitons dans des maisons en paille et que nous ne connaissons les chars que par les photos. Nous ne connaissons absolument pas la valeur des autos Wouach... Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Je me demande si parler de racisme anti-français n'est pas un peu fort comme terme?Pr contre, je trouve en effet qu'il y a pas mal de racisme contre les Noirs ici. De même que des préjugés faciles contre les les Latinos. Une ex collègue m'avait dit un truc du genre: les mexicains sont des paresseux. Ou bien qu'un jour elle avait refusée d'être soignée par un infirmier noir. des trucs nuls. Mais j'ai remarqué que ce racisme bête se retrouve parfois chez les québécois de base, par là je veux dire des gens dans la cinquantaine et pas très cultivés, qui n'ont pas voyagé, ne sont pas ouverts aux autres. Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 (modifié) Pour ce qui est de l'habillement, j'ai vu pas mal de jeunes filles en tenus légère en France aussi hein ! Bon c'est pas le même style, mais l'ultra-mini-jupe existe aussi en France !Franchement, c'est sans commune mesure... Tous les Français que je connais ici sont d'accord.Ici, c'est un appel au viol permanent pour certaines... été comme hiver parfois.C'est le style "anglo", y'a les mêmes en Angleterre...Moi et mon mari on s'est regardés et on a éclaté d'un grand rire. On se moquait de lui ouvertement dans notre langue. Quand nous sommes parties il avait les yeux tout ronds comme un idiot qu'il est. Quand nous avons reconté la blague à notre voisin, il se tenait les côtes lui aussi. Quand on rencontre un méchant épais une fois aux deux mois, ça va. On l'oublie. Quand on rencontre trois colons dans la même semaine, c'est une autre affaire et ça peut te marquer.Ouais, ça m'étonne pas... Y'a un bon lot d'ignorants ici, avec une bonne pelletée d'idées reçues.Mais j'ai remarqué que ce racisme bête se retrouve parfois chez les québécois de base, par là je veux dire des gens dans la cinquantaine et pas très cultivés, qui n'ont pas voyagé, ne sont pas ouverts aux autres.Exactement. Et le problème, c'est qu'il y en a pas mal des comme ça. Modifié 16 juin 2009 par Weetabix Citer
Messages recommandés