Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 j'ai comme l'impression que des petites dosettes font faire la traversée ... quand j'étais petite ma mére les cacher dans son soutien gorge lorsqu'on rentrait d'Espagne et comme elle bossait en pharmacie on avait tout l'alcool à 90° qu'on voulait. Donc Frogues si tu as besoin d'une assistante, j'ai de l'expérience Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 C'est vrai ça.. ça pique trop pour désinfecter une plaie (souvenir de mes 5 ans après une chute en vélo, mon frère qui en avait 9 pensait bien faire.... ... j'ai hurlé )Pour le reste je suis bien intéressée aussi de cet usage ayant assisté aux activités de mon papi dans le genre... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 L'alcool à 90 en bouteille d'un litre fait aussi partie de mes souvenirs d'enfance ! Je revois ma mère quand elle revenait de la pharmacie avec son chargement, c'était assez impressionnant ! Et en mélangeant avec des petits flacons d'extrait de ?????? qu'elle laissait infuser pendant quelques mois, elle fabriquait un délicieux "cherry brandy" que les adultes buvaient pour Noël ! Waaooh, c'est un merveilleux souvenir, car cela avait une connotation "magique" pour moi ! Et quand j'ai pu y goûter à mon tour, c'était délicieux ! J'en ai le goût sur les papilles rien qu'à l'imaginer, et cela restera pour moi un souvenir formidable de bons moments passés en famille ! Quand ma mère sortait la bouteille de sa cachette, c'était un peu comme si le temps s'arrêtait, tout le monde était impressionné ! Bonne "cuisine" Frogues ... mais attention de ne pas en abuser !!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 L'alcool à 90 en bouteille d'un litre fait aussi partie de mes souvenirs d'enfance ! Je revois ma mère quand elle revenait de la pharmacie avec son chargement, c'était assez impressionnant ! Et en mélangeant avec des petits flacons d'extrait de ?????? qu'elle laissait infuser pendant quelques mois, elle fabriquait un délicieux "cherry brandy" que les adultes buvaient pour Noël ! Waaooh, c'est un merveilleux souvenir, car cela avait une connotation "magique" pour moi ! Et quand j'ai pu y goûter à mon tour, c'était délicieux ! J'en ai le goût sur les papilles rien qu'à l'imaginer, et cela restera pour moi un souvenir formidable de bons moments passés en famille ! Quand ma mère sortait la bouteille de sa cachette, c'était un peu comme si le temps s'arrêtait, tout le monde était impressionné ! Bonne "cuisine" Frogues ... mais attention de ne pas en abuser !!! Les extraits etaient probablement des extraits noirot..j'utilise l'alcool a 94% pour remonter l'alcool 40% a 50% , Ceux qui utilisaient l'alcool de menthe rickles en France , le mélange est alcool a 80% + 1.32% huile essentielle de menthe poivrée Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2009 Bon ben je sais que je vais en decevoir plus d'un/une mais au prix ou est la petite bouteille d'alcool 94deg a la SAQ, ca coute moins cher d'acheter directement le ricard ici Tant pis Citer
Habitués Zemida Posté(e) 26 juin 2009 Habitués Posté(e) 26 juin 2009 Bon ben je sais que je vais en decevoir plus d'un/une mais au prix ou est la petite bouteille d'alcool 94deg a la SAQ, ca coute moins cher d'acheter directement le ricard ici Tant pis Bah çà aura moins de charme, c'est sûr ! Adieu "effet magique" ! Et merci Silicon pour l'info ... Citer
Messages recommandés