Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je cherche des algériens qui peut m'aider à comprendre un truc bon voila

J'ai arrêté mes études en 2 AS (lycée) ça veut dire que j'ai un certificat de scolarité de 2 ème AS

Apres j'ai continué mes études avec ONFED (office national de l'enseignement et de formation a distance du ministère de l'éducation national) entre guillemet « el mourasla ».

J'ai u ma 2 ème AS via el mourasla et j'ai passé mon bac mais j'ai l'ai pas u

Enfin la question qui se pose, es que je peux envoyer mon certificat de scolarité de l'onfed qui es terminal pour la demande de DCS ?

Et es qu'il est valable comme un certificat de scolarité ordinaire ?

Merci.

Bonsoir Monsieur,

1. Vous satisfaisiez au critère niveau de scolarité / formation .vous détenez un niveau de 3eme année secondaire délivré par un organisme étatique reconnue.déposez votre dossier le plus rapidement possible.

Bonne chance.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonsoir,

voila, si je nai aps eu mon Bac, juste la terminale ( 2 fois) et que je nai pas pu retrouver mes relevés de notes du lycées , est que seule le certificat de scolarités suffira ?? ou mon dossier sera classé comme incomplet ???

ah oui, jai lu sur ce forum, qui faut joindre le certificat du BEF , moi à mon époque on ne nous a délivré aucun certificat, juste la moyenne portée sur le bulletin de notes, Ce certificat est il necessaire ? si oui, peut on se le procurer apres presque 20 ans ???

merci davance

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

voila, si je nai aps eu mon Bac, juste la terminale ( 2 fois) et que je nai pas pu retrouver mes relevés de notes du lycées , est que seule le certificat de scolarités suffira ?? ou mon dossier sera classé comme incomplet ???

ah oui, jai lu sur ce forum, qui faut joindre le certificat du BEF , moi à mon époque on ne nous a délivré aucun certificat, juste la moyenne portée sur le bulletin de notes, Ce certificat est il necessaire ? si oui, peut on se le procurer apres presque 20 ans ???

merci davance

Bonsoir Madame,

1. il est indispensable de joindre les relevés de notes à votre certificat de scolarité.
  2. par contre pour ce qui votre bulletin de note remplaçant votre B.E.M je pense, je dis bien que je pense que ça marchera avec le MICC.si non vous avez le droit de demander le certificat de B.E.M de l'entité administrative compétente de votre wilaya de résidence.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

merci davance

pour ton cas le relevé de notes de ta 2ème année au lycée est primordial pour justifier ton niveau d'études terminal qui est le minimum requis pour pouvoir postuler à la demande du CSQ, donc essayes de rassembler le max de documents pour ton cas (relevé des notes, certificat de scolarité, tes stages et formations...etc!

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

Citation (raziel @ 13-06-2009 à 17:54) <{POST_SNAPBACK}>
merci bogossa je sais c ce que je v faire de tout façon, mais veut me renseigner en meme temps

Pleins de gens (algériens) sont au Québec à l'heure qu'il est mais ils n'ont jamais eu leur Bac aussi...mais ils y sont...donc le Bac n'est pas une garanti pour passer de l'autre côté de la flaque.

Bonne chance.

Ciao

bonsoir tout le monde :bye:

S.V.P Qui peut me confirmer quelle sont les certificats de scolarité nécessaire à fournir avec la demande de certificat de sélection pour les licenciés Algériens ?

celles de C.E.M , lycée ou de l'université ?

j'attends vos réponses

Merci d'avance :bye:

bonsoir,

merci davance

Bonsoir Madame,

• il est indispensable de joindre les relevés de notes à votre certificat de scolarité.
  • par contre pour ce qui votre bulletin de note remplaçant votre B.E.M je pense, je dis bien que je pense que ça marchera avec le MICC.si non vous avez le droit de demander le certificat de B.E.M de l'entité administrative compétente de votre wilaya de résidence.
Bon courage.

bonsoir tout le monde :bye:

S.V.P Qui peut me confirmer quelle sont les certificats de scolarité nécessaire à fournir avec la demande de certificat de sélection pour les licenciés Algériens ?

celles de C.E.M , lycée ou de l'université ?

j'attends vos réponses

Merci d'avance :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je cherche des algériens qui peut m’aider à comprendre un truc bon voila

J’ai arrêté mes études en 2 AS (lycée) ça veut dire que j’ai un certificat de scolarité de 2 ème AS

Apres j’ai continué mes études avec ONFED (office national de l’enseignement et de formation a distance du ministère de l’éducation national) entre guillemet « el mourasla ».

J’ai u ma 2 ème AS via el mourasla et j’ai passé mon bac mais j’ai l’ai pas u

Enfin la question qui se pose, es que je peux envoyer mon certificat de scolarité de l’onfed qui es terminal pour la demande de DCS ?

Et es qu’il est valable comme un certificat de scolarité ordinaire ?

Merci.

salam, tout ce qui est etatique est accepté.