Habitués paradiz22 Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 salut, en arrivant début septembre, nous allons nous installer en montérégie et nous pensons a Brossard car il y a pas mal d'offres d'emplois, quelqu'un y vit, vous trouvez ça comment? les quartiers a éviter?mais je suis attirée par bromont magog mais je suppose que les offres d'emploi sont moindres par rapport a brossard?des suggestions!jvais aussi sur les pacs pour trouver un logement meublé court terme y a pas beaucoup de choix avez vous d'autres sites pour la montérégie?merci Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 Ben tu sais Brossard est une banlieue sud ded Montréal.Donc tu peux trouver tous les jobs possibles, si tu es prêt à franchir les ponts. Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2009 bah en fait mon but ce n'est pas de travailler sur montréal donc pas passer les ponts. connais-tu les endroits comme la prairie, candiac et aussi la haute yamaska? Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 bah en fait mon but ce n'est pas de travailler sur montréal donc pas passer les ponts. connais-tu les endroits comme la prairie, candiac et aussi la haute yamaska?Suis pas encore allé plus loin que Longueuil ! Citer
minibebe Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 On est sur Brossard, on est arrivé il y a 8mois. Après tous les appartements et ville que l'on a visité à notre arrivée, Brossard a été notre coup de coeur. C'est calme, propre et pas loin de montréal. On a vécu en Suisse avant de venir ici, c'est pour cela que l'on a tout de suite aimé cette ville. La verdure, pas trop de circulation. Et en plus on est pas loin du boulevard Taschereau, où il y a plein de commerces. En plus il y a le quartier Dix30 à 5 minutes en voiture, c'est le fun. Si tu veux avoir une idée bien précise, ben regarde despérate housewife, c'est ce genre de quartier. Bien sur il y a des immeubles, mais ils sont tout aussi agréables. C'est pas du tout le même genre de banlieue en France, tout à fait le contraire. Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 On est sur Brossard, on est arrivé il y a 8mois. Après tous les appartements et ville que l'on a visité à notre arrivée, Brossard a été notre coup de coeur. C'est calme, propre et pas loin de montréal. On a vécu en Suisse avant de venir ici, c'est pour cela que l'on a tout de suite aimé cette ville. La verdure, pas trop de circulation. Et en plus on est pas loin du boulevard Taschereau, où il y a plein de commerces. En plus il y a le quartier Dix30 à 5 minutes en voiture, c'est le fun. Si tu veux avoir une idée bien précise, ben regarde despérate housewife, c'est ce genre de quartier. Bien sur il y a des immeubles, mais ils sont tout aussi agréables. C'est pas du tout le même genre de banlieue en France, tout à fait le contraire.ouai ben faut nuancer... tout le monde ne peut pas se payer le luxe de vivre a brossard dans un quartier qui ressemble a desesperate housewife... les maisons a 650000 et plus c'est pas dans les capacités de tout le monde de plus c'est uniquement le domaine des ruisseaux, le secteur L et C qui sont ainsi fait, donc une infime partie de brossard... il y a aussi des quartiers qui craignent un peu plus a brossard, comme certaines rues du secteur B pour ma part je prefererai vivre a beloeil, st hilaire... que brossard... car c'Est vraiment une ville dortoir de banlieusard, le matin ca se vide direction terminus de bus panama, et le pont champlain et le soir la meme chose sens inverse, quand a la verdure c'Est limité... Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 ça m'avais fait le même effet que toi minibebe quand j'avais été à candiac j'avais tout de suite pensé a desperate, nous a pensé a brossard car pas loin de montréal et pas mal d'offres d'emploi donc moins de chance d'être en galère de taf! lorsque l'on va arriver nous allons prendre un logement de 2mois et après bouger selon l'emploi, on recherche la tranquilité mais pas trop loin de montréal peut être la première année en banlieu et parès s'éloigner un peu le coin de bromont magog m'attire je voudrais qu'on se raproche des stations de ski de la nature. ce sera brossard ou longueuil en arrivant je pense et peut être que mon mari ira bosser a brossard dans ton entreprise pigkiller, tas pas l'air malheureux! merci à vous!minibebe as tu des enfants car je fais de recherches sur les écoles pour ma fille de trois je sais que ce sera garderie et sur brossard qu'est ce que ça donne? Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 ben oui quand vous serez la, ton mari aura juste a me contacter... mais on est pas souvent a brossard pour travailler... en ce moment oui, on va finir une maison, puis dans moins d'un mois on va a La Prairie faire un immeuble de 36 logements pour personnes agées, ensuite se sera sans doute principalement en ville, notamment une maison pour la famille saputo, et des blocs a condos... hum et cet hiver meme sans doute debut automne une maison modele et la maison de mon patron toujours a brossard... donc sans doute pas mal de travail quand il viendra.... Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 ben oui quand vous serez la, ton mari aura juste a me contacter... mais on est pas souvent a brossard pour travailler... en ce moment oui, on va finir une maison, puis dans moins d'un mois on va a La Prairie faire un immeuble de 36 logements pour personnes agées, ensuite se sera sans doute principalement en ville, notamment une maison pour la famille saputo, et des blocs a condos... hum et cet hiver meme sans doute debut automne une maison modele et la maison de mon patron toujours a brossard... donc sans doute pas mal de travail quand il viendra....bah c'est plutôt une bonne nouvelle! en tout cas merci t'es super cool et puis c'est bien vous bougez un peu partout ça lui permettra de découvrir pas mal de coins, enfin faut qu'il décroche la carte rapidement on va gérer, d'ici qu'on parte on aura l'occasion de se reparler, nous avons ton numéro et le nom de ta boite que nous avait donnermerci beaucoup Citer
minibebe Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 On est sur Brossard, on est arrivé il y a 8mois. Après tous les appartements et ville que l'on a visité à notre arrivée, Brossard a été notre coup de coeur. C'est calme, propre et pas loin de montréal. On a vécu en Suisse avant de venir ici, c'est pour cela que l'on a tout de suite aimé cette ville. La verdure, pas trop de circulation. Et en plus on est pas loin du boulevard Taschereau, où il y a plein de commerces. En plus il y a le quartier Dix30 à 5 minutes en voiture, c'est le fun. Si tu veux avoir une idée bien précise, ben regarde despérate housewife, c'est ce genre de quartier. Bien sur il y a des immeubles, mais ils sont tout aussi agréables. C'est pas du tout le même genre de banlieue en France, tout à fait le contraire.ouai ben faut nuancer... tout le monde ne peut pas se payer le luxe de vivre a brossard dans un quartier qui ressemble a desesperate housewife... les maisons a 650000 et plus c'est pas dans les capacités de tout le monde de plus c'est uniquement le domaine des ruisseaux, le secteur L et C qui sont ainsi fait, donc une infime partie de brossard... il y a aussi des quartiers qui craignent un peu plus a brossard, comme certaines rues du secteur B pour ma part je prefererai vivre a beloeil, st hilaire... que brossard... car c'Est vraiment une ville dortoir de banlieusard, le matin ca se vide direction terminus de bus panama, et le pont champlain et le soir la meme chose sens inverse, quand a la verdure c'Est limité...T'exagère pas trop là ! les maisons ne sont quand même pas toutes à 650 000 et plus ! voyons ! Si t'as les moyens pourquoi pas, mais tu peux avoir bien moins cher juste à côté et tout à fait joli ! Des quartiers qui craignent ? ah ouais ? il y a des braqueurs ? des killers ? ville dortoir ? La verdure elle est limité jusqu'où ? Si t'aime pas la tranquilité et le calme, ben t'as qu'à rester à Montréal non ? mais moi, j'ai été séduit par ça ! J'irais jamais vivre à Montréal. Paradizz »»» J'ai 3 enfants, ma grande va à l'école. Mon second a 2 ans et demi, et le dernier 5 mois, ils restent avec moi à la maison. Pour ce qui est la garderie, c'est vraiment la galère, pas de place. Comme ta fille est assez grande tu peux trouver dans les milieux familials à 7 $. Regarde sur magarderie . com. Sinon, dans le privé à 25 - 30 $. Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 On est sur Brossard, on est arrivé il y a 8mois. Après tous les appartements et ville que l'on a visité à notre arrivée, Brossard a été notre coup de coeur. C'est calme, propre et pas loin de montréal. On a vécu en Suisse avant de venir ici, c'est pour cela que l'on a tout de suite aimé cette ville. La verdure, pas trop de circulation. Et en plus on est pas loin du boulevard Taschereau, où il y a plein de commerces. En plus il y a le quartier Dix30 à 5 minutes en voiture, c'est le fun. Si tu veux avoir une idée bien précise, ben regarde despérate housewife, c'est ce genre de quartier. Bien sur il y a des immeubles, mais ils sont tout aussi agréables. C'est pas du tout le même genre de banlieue en France, tout à fait le contraire.ouai ben faut nuancer... tout le monde ne peut pas se payer le luxe de vivre a brossard dans un quartier qui ressemble a desesperate housewife... les maisons a 650000 et plus c'est pas dans les capacités de tout le monde de plus c'est uniquement le domaine des ruisseaux, le secteur L et C qui sont ainsi fait, donc une infime partie de brossard... il y a aussi des quartiers qui craignent un peu plus a brossard, comme certaines rues du secteur B pour ma part je prefererai vivre a beloeil, st hilaire... que brossard... car c'Est vraiment une ville dortoir de banlieusard, le matin ca se vide direction terminus de bus panama, et le pont champlain et le soir la meme chose sens inverse, quand a la verdure c'Est limité...T'exagère pas trop là ! les maisons ne sont quand même pas toutes à 650 000 et plus ! voyons ! Si t'as les moyens pourquoi pas, mais tu peux avoir bien moins cher juste à côté et tout à fait joli ! Des quartiers qui craignent ? ah ouais ? il y a des braqueurs ? des killers ? ville dortoir ? La verdure elle est limité jusqu'où ? Si t'aime pas la tranquilité et le calme, ben t'as qu'à rester à Montréal non ? mais moi, j'ai été séduit par ça ! J'irais jamais vivre à Montréal. Paradizz »»» J'ai 3 enfants, ma grande va à l'école. Mon second a 2 ans et demi, et le dernier 5 mois, ils restent avec moi à la maison. Pour ce qui est la garderie, c'est vraiment la galère, pas de place. Comme ta fille est assez grande tu peux trouver dans les milieux familials à 7 $. Regarde sur magarderie . com. Sinon, dans le privé à 25 - 30 $.hum les quartiers a la desesperate housewife comme tu dis... et oui 650 000 et plus!!! le secteur du domaine des ruisseaux tu ne trouveras rien en dessous de 650 000 le secteur C derriere le golf idem, les terrains se vendent a pratiquement 20$ le pied carré... donc 6000 pc de terrain, pas gros... tu as deja pour 120 000$!!! les taxes municipales des maisons dans ces quartiers a partir de 6 a 7000 par an jusqu'a de ssommes inimaginables!!!des quartiers qui craignent, bien sur comme dans toutes les villes, des braqueurs je ne sais pas mais des arrestations de traficants de drogue oui en 4 ans j'en ai vu 6 a brossard dans les quartiers residentiels style desesperate housewife!!! une vague d'invasion de domiciles aussi il y a 3 ans, nombreuses aggressions autour du bar le scratch...la verdure... ben c'Est champs et ses espaces verts, aucun veritables bois pour se promener, etangs, non ce sont des champs... c'Est simple il y a encore 6 ans le boulevard rome s'arretait a la voie ferré et c'Etait des champs!!! une ville dortoir bien sur... d'apres toi ou travaillent la majorité du monde qui habite brossard?? a Montreal, les quartiers residentiels se vident le matin et se remplissent le soir, mais bon apres presque 7 ans ici donc 5 a construire presque 50 maisons a brossard je ne dois pas savoir ce que je dis... je n'ai pas dis que brossard etait une ville merdique mais c'Est loin d'etre le paradis a coté de ce qui se trouve pas loin sur la rive sud, surtout question activités, promenades dans la nature... c'Est evident que ceux qui aime magasiner vont adorer le dix30!!! et la salle de spectacle l'etoile dont la programmation devient tres bonne et complete... et j'aime la tranquilité et le calme, et j'en ai largement a Montreal proche d'un parc nature, le long du fleuve, dans un quartier boisé... mais je ne vais pas faire un comparatif montreal banlieue, ca ne m'interresse absolument pas, mais il faut rester objectif, surtout en sachant qu'en matiere d'immobilier par exemple brossard est quasiment aussi cher voir meme plus cher que vivre en ville... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 bon la Montérégie c'est qd meme tres grand. moi j'y habite, et je dis plus la Rive-Sud de Montreal que la Monteregie bref ca depend de ce que tu veux: moi je bosse en centre ville donc le train c'est parfait! Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 bon la Montérégie c'est qd meme tres grand. moi j'y habite, et je dis plus la Rive-Sud de Montreal que la Monteregie bref ca depend de ce que tu veux: moi je bosse en centre ville donc le train c'est parfait!disons que la première année on va rester le plus près de montréal car pour le travail a mon mari qui est menuisier il a du taf en rive sud de montréal et moi je compte faire une formation en esthétique qui sera peut être a longueuil je sais pas encore disons qu'on va pas trop s'éloigner et peut être que plus tard je pense qu'on s'éloignera un peu tout dépend des opportunités d'emploi! et on veut vivre c'est a dire avoir a proximités des pistes de ski, les parcs nous voulons profiter de toutes sortes d'activités! mais pas trop d'une grande ville on aime bien magasiner Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) bon la Montérégie c'est qd meme tres grand. moi j'y habite, et je dis plus la Rive-Sud de Montreal que la Monteregie bref ca depend de ce que tu veux: moi je bosse en centre ville donc le train c'est parfait!disons que la première année on va rester le plus près de montréal car pour le travail a mon mari qui est menuisier il a du taf en rive sud de montréal et moi je compte faire une formation en esthétique qui sera peut être a longueuil je sais pas encore disons qu'on va pas trop s'éloigner et peut être que plus tard je pense qu'on s'éloignera un peu tout dépend des opportunités d'emploi! et on veut vivre c'est a dire avoir a proximités des pistes de ski, les parcs nous voulons profiter de toutes sortes d'activités! mais pas trop d'une grande ville on aime bien magasineren etant sur la rive sud, tu evites deja le traffic de Montreal et tu es a 1h des premieres stations des Cantons de l'est.et si tu n'as pas a te rendre en ville pour le boulot c'est sur que tu peux t'eloigner un peu plus Modifié 12 juin 2009 par kiki75 Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 oui disons qu'il nous faut bien un point de chute pour commencer et au début on va trop partir en campagne mais après on verra Citer
minibebe Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je vois que tu connais Candiac, ben, c'est à peu près la même chose. Les maisons ne sont pas toutes à 650 000 $, il y a des quartiers riches. Mais il y a des quartiers avec madame et monsieur tout le monde. Et les gens que nous fréquentons sont des madame et monsieur tout le monde qui se sont acheté de jolis maisons pas si chères que ça avec des piscines extérieurs. On vit dans un appartement qu'on a loué à notre arrivée, avec un loyer abordable. A Part la chaussée et les maisons, tout est vert. Il y a même un parc pour jouer pas très loin. Puis Longueuil c'est pas loin du tout de Brossard, en tout cas en voiture. en bus pour aller à longueuil, il faut 1h30-2h en moyenne de trajet. En auto 20 minute. J'espère que vous aurez une voiture, car vivre dans la rive sud sans voiture....! je ne le conseille pas, mais vraiment pas !Bonne chance ! Citer
Habitués celine M Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 J'ai vécu à longeuil , brossard et je suis maintenant à saint Hubert , 3 villes collées les unes aux autres . Et sincèrement Brossard est celle que j'ai le moins aimé , mais comme ca été mentionné cela dépend du quartier . Mais vraiment , comme départ c'est pas mal et même plus , beaucoup de gens vivent à Brossard et adorent ca . C'est une ville comme un autre . Avec beaucoup d'anglophones il faut l'admettre . Citer
Messages recommandés