Invité Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour à tous !!Le dossier fédéral se termine (ouf car CSQ obtenu en octobre !) et j'arrive aux petits détails.Ils nous demandent 4 photos c'est bien ça ?Mais il y a un espace sur la demande de RP pour des photos.Doit-on en mettre 3 dans l'enveloppe et 1 sur la demande de RP ?4 dans l'enveloppe et on les laisse se débrouiller ?4 dans l'enveloppe + 1 sur la demande de RP ?vous voyez ma question est super existentielle !!MaoriaPs. tant que j'y suis : sur les renseignements additionnels sur la famille il n'y a nulpart pour indiquer si c'est le requérant principal ou le conjoint qui l'a rempli (mis àpart les noms des frères et soeurs).J'ai mis une croix devant celui ou celle qui est concerné + les papiers sont rangés dansdes pochettes plastiques selon si c'est Monsieur ou Moi qui est concerné (moi maniaque ?)Vous avez fait comment vous ? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour à tous !!Le dossier fédéral se termine (ouf car CSQ obtenu en octobre !) et j'arrive aux petits détails.Ils nous demandent 4 photos c'est bien ça ?Mais il y a un espace sur la demande de RP pour des photos.Doit-on en mettre 3 dans l'enveloppe et 1 sur la demande de RP ?4 dans l'enveloppe et on les laisse se débrouiller ?4 dans l'enveloppe + 1 sur la demande de RP ?vous voyez ma question est super existentielle !!MaoriaPs. tant que j'y suis : sur les renseignements additionnels sur la famille il n'y a nulpart pour indiquer si c'est le requérant principal ou le conjoint qui l'a rempli (mis àpart les noms des frères et soeurs).J'ai mis une croix devant celui ou celle qui est concerné + les papiers sont rangés dansdes pochettes plastiques selon si c'est Monsieur ou Moi qui est concerné (moi maniaque ?)Vous avez fait comment vous ?slt :-)Moi, j'étais engagé avec un avocat qui s'est chargé de tout, mais je te conseille de mettre les photos dans une enveloppe et laisser à eux de coller ce qu'ils veulent, juste mettre ton nom, prénom derrière la photos.NB : Les photos doivent respecter la norme de l'Ambassade....Sur le site de CIC du canada, il existe une notice pour les photos,Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Merci pour ta réponse.Les photos sont prises (8 en tout car il en faut 2 pour le visa), je m'interrogeait seulementsur cet espace "photo" de la demande de RP.Hop tout dans l'enveloppe et à eux de coller tout ça !! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 4 photos pour chaque personne , mettez le tout dans une enveloppe, sur l'endo de charue photo d'une personne mettez ses coordonnées ( nom, prénom et date de naissance) Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour à tous !!Le dossier fédéral se termine (ouf car CSQ obtenu en octobre !) et j'arrive aux petits détails.Ils nous demandent 4 photos c'est bien ça ?Mais il y a un espace sur la demande de RP pour des photos.Doit-on en mettre 3 dans l'enveloppe et 1 sur la demande de RP ?4 dans l'enveloppe et on les laisse se débrouiller ?4 dans l'enveloppe + 1 sur la demande de RP ?vous voyez ma question est super existentielle !!MaoriaPs. tant que j'y suis : sur les renseignements additionnels sur la famille il n'y a nulpart pour indiquer si c'est le requérant principal ou le conjoint qui l'a rempli (mis àpart les noms des frères et soeurs).J'ai mis une croix devant celui ou celle qui est concerné + les papiers sont rangés dansdes pochettes plastiques selon si c'est Monsieur ou Moi qui est concerné (moi maniaque ?)Vous avez fait comment vous ?Et ben ça fait long pour remplir un dossier Il faut pas s'embêter à coller la photo, moi j'attends plus que le CSQ à glisser dans l'enveloppe Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 + mettre la date où l'on a pris la photo !!!Et oui on a attendu car Monsieur a trouvé un job à Montpellier jusqu'en septembre.Seul hic : soit son contrat n'est pas renouvelé soit il rempile pour dix mois.Six mois OK mais s'il fait l'affaire ... c'est 1 an de CDD ensuite !On a le temps entre les délais pour faire valider le visa (de toute manière on yva en été 2010) et l'histoire des 730 jours ...Donc on a fait "traîner" la procédure histoire de gagner du temps ! Citer
Messages recommandés