Aller au contenu

combien de temps pour partir après les IVM


noname83

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous...

Question peut-être bête....mais bon...nous passons nos IVM le 20/06 à Nice...combien de temps à partir de cette date avons nous pour partir au Quebec????? Et que se passe-t-il si nous ne sommes pas partis dans ces délais?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses!!!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous...

Question peut-être bête....mais bon...nous passons nos IVM le 20/06 à Nice...combien de temps à partir de cette date avons nous pour partir au Quebec????? Et que se passe-t-il si nous ne sommes pas partis dans ces délais?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses!!!

Fred

Slt :)

Je ne connais pas le délai pour les français, mais, je t'invite à consulter le délai pour les français via ce lien

http://www.immigrer.com/p/delais/index

En moyenne entre 3 mois à 6 mois . <_<

2. Une fois que tu aura le visa, tu aura 9 mois pour la valider sur le sol canadien, c'est mentionné sur le visa canadien d'ailleurs... c'est à dire si tu aura le visa le 20-09-2009; ton visa s'expirera le 19-06-2010 envirron !!

Bon courage.

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous...

Question peut-être bête....mais bon...nous passons nos IVM le 20/06 à Nice...combien de temps à partir de cette date avons nous pour partir au Quebec????? Et que se passe-t-il si nous ne sommes pas partis dans ces délais?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses!!!

Fred

si tu as passé ta VM le 20/06/2009 tu devras partir avant le 19/06/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des obligations professionnelles nous obligent à rester en France, on peut aller faire une courte visite au Canada pour valider le visa, rentrer en France puis y retourner un an plus tard par exemple (en calculant les 730 jours sur 5 ans ... soit en gros on doit y aller au plus tard 3 ans après la validation du visa mais ne pas sortir du territoire pendant deux ans, suis-je dans le juste ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!!!

Donc si j'ai bien compris j'ai 1 an pour partir à partir de l'IVM...mais est ce que je peux partir disons 1 semaine au canada, faire valider le visa et retourner en France, en attendant un départ définitif au Canada...car en fait j'ai mis ma maison en vente et si je ne l'ai pas vendu d'ici là je ne voudrais pas être embêter!!

Encore merci à toutes et à tous!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis dans le même cas que toi : j'irais valider mon visa si ma maison n'est pas vendue dans le délai d'1 an après les IVM. Dur dur !

Au passage la 2ème date butoir est celle de la validité de ton passeport si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je suis dans le même cas que toi : j'irais valider mon visa si ma maison n'est pas vendue dans le délai d'1 an après les IVM. Dur dur !

Au passage la 2ème date butoir est celle de la validité de ton passeport si je ne me trompe pas.

Bienvenue au club alors ;-)) tu as déjà mis ta maison en vente? Moi je l'ai mise il y a 2 semaines et c'est pas top pour le moment...je ne voudrais pas me retrouver à la brader pour partir à temps....mais si juste le fait d'aller 1 semaine au canada pour faire valider le visa et revenir suffisait ce serait génial....si quelqu'un a un avis là dessus...je prends

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je suis dans le même cas que toi : j'irais valider mon visa si ma maison n'est pas vendue dans le délai d'1 an après les IVM. Dur dur !

Au passage la 2ème date butoir est celle de la validité de ton passeport si je ne me trompe pas.

Bienvenue au club alors ;-)) tu as déjà mis ta maison en vente? Moi je l'ai mise il y a 2 semaines et c'est pas top pour le moment...je ne voudrais pas me retrouver à la brader pour partir à temps....mais si juste le fait d'aller 1 semaine au canada pour faire valider le visa et revenir suffisait ce serait génial....si quelqu'un a un avis là dessus...je prends

Merci

Fred

Oui je l'ai mise en vente en novembre dernier et pour la petite histoire nous l'avions presque vendue...Nous avons déménagé chez un membre de la famille (chez qui nous devions rester jusqu'au départ) pour la date de remise de clés le 15 avril (en fait c'est allé assez vite : compromis signé 1 mois après la mise en vente), et...la vente a capoté ! Les boules : nous avions donné electroménager + meubles à Emmaüs et à la famille, pour nous retrouver à réemmménager 3 semaines plus tard mais sans rien !! :angry:

Cela fait environ 1 mois qu'elle est de nouveau en vente ; la semaine dernière nous avons eu pas moins de 15 visites... et l'impression de vivre dans un éco musée <_<

Nous pensions partir pour l'automne (délai raisonnable il me semble pour l'obtention du visa) mais comme toi je ne veux pas la brader, donc je partirai valider mon visa si ce n'est pas fait à temps. Il me semble que tu peux même ne faire que le passage aux services d'immigration à l'aéroport et repartir aussi sec ; mais ça serait dommage de ne pas en profiter un peu pour faire des réperages...A confirmer cela dit.

Bon courage pour ta vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS DEVEZ ATTENDRE 3 SEMAINE POUR AVOIR LA REDONDANCE PERMANENTE SI NON AVEC QUOI VOUS ALLEZ SORTIR LA PROCHAINE FOIS, SI NON DONNEZ L'ADRESSE A qq1 DE CONFIANCE COMME CA IL RECEVRA LUI LA CARTE ET PUIS SOIS VOUS LA RÉCUPÉRER VOUS MÊME SI VOTRE VISAS EST TJS VALABLE POUR SORTIR SI NON LUI IL VOUS LA RAMÈNE EN FRANCE MAIS DÉLAIS DE 3 SEMAINE MINIMUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
VOUS DEVEZ ATTENDRE 3 SEMAINE POUR AVOIR LA REDONDANCE PERMANENTE SI NON AVEC QUOI VOUS ALLEZ SORTIR LA PROCHAINE FOIS, SI NON DONNEZ L'ADRESSE A qq1 DE CONFIANCE COMME CA IL RECEVRA LUI LA CARTE ET PUIS SOIS VOUS LA RÉCUPÉRER VOUS MÊME SI VOTRE VISAS EST TJS VALABLE POUR SORTIR SI NON LUI IL VOUS LA RAMÈNE EN FRANCE MAIS DÉLAIS DE 3 SEMAINE MINIMUM

Aïe !

Merci... Cela signifie qu'il faut une adresse sur place alors ? Mais comment faire si on ne connait personne ? Ca n'est sûrement pas possible de donner l'adresse d'un hôtel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que oui ils acceptent tt mais LA CARTE N'arriv que dans un delais de 3 semaine minimum je laisse les autres formistes te dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je suis dans le même cas que toi : j'irais valider mon visa si ma maison n'est pas vendue dans le délai d'1 an après les IVM. Dur dur !

Au passage la 2ème date butoir est celle de la validité de ton passeport si je ne me trompe pas.

Bienvenue au club alors ;-)) tu as déjà mis ta maison en vente? Moi je l'ai mise il y a 2 semaines et c'est pas top pour le moment...je ne voudrais pas me retrouver à la brader pour partir à temps....mais si juste le fait d'aller 1 semaine au canada pour faire valider le visa et revenir suffisait ce serait génial....si quelqu'un a un avis là dessus...je prends

Merci

Fred

Oui je l'ai mise en vente en novembre dernier et pour la petite histoire nous l'avions presque vendue...Nous avons déménagé chez un membre de la famille (chez qui nous devions rester jusqu'au départ) pour la date de remise de clés le 15 avril (en fait c'est allé assez vite : compromis signé 1 mois après la mise en vente), et...la vente a capoté ! Les boules : nous avions donné electroménager + meubles à Emmaüs et à la famille, pour nous retrouver à réemmménager 3 semaines plus tard mais sans rien !! :angry:

Cela fait environ 1 mois qu'elle est de nouveau en vente ; la semaine dernière nous avons eu pas moins de 15 visites... et l'impression de vivre dans un éco musée <_<

Nous pensions partir pour l'automne (délai raisonnable il me semble pour l'obtention du visa) mais comme toi je ne veux pas la brader, donc je partirai valider mon visa si ce n'est pas fait à temps. Il me semble que tu peux même ne faire que le passage aux services d'immigration à l'aéroport et repartir aussi sec ; mais ça serait dommage de ne pas en profiter un peu pour faire des réperages...A confirmer cela dit.

Bon courage pour ta vente !

Merci! Il va m'en falloir du courage et de la patience!!!

et bien quelle aventure pour toi!!! Vous comptez vous installer dans quelle région du Canada?

A bientôt!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la grenobloise : je t'envoie un message par Mp...dis moi si tu reçois

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement