Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes en réflexion quant au fait d'immigrer et comme beaucoup de personnes nous comparons la France et le Québec. Moi je travaille dans les assurances et mon ami dans les RH;et je souhaiterais savoir si vous pensez que nos profils sont recherchés et s'il sera nécessaire de faire une équivalence de nos diplômes? Avec chacun une expérience de plus de 2 ans, quel salaire en moyenne peut-on espérer?

Si quelqu'un a été amené à rentrer en France, peut-il m'en donner les raisons?

En tout objectivité, quelles différences positives ou négatives faites-vous entre la belle province et le vieux continent?

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes en réflexion quant au fait d'immigrer et comme beaucoup de personnes nous comparons la France et le Québec. Moi je travaille dans les assurances et mon ami dans les RH;et je souhaiterais savoir si vous pensez que nos profils sont recherchés et s'il sera nécessaire de faire une équivalence de nos diplômes? Avec chacun une expérience de plus de 2 ans, quel salaire en moyenne peut-on espérer?

Bonjour:-)

Chacun à sa motivation pour immigrer au Canada / Québec, donc c'est à toi de savoir si tu es prêt psychologiquement pour faire le grand saut au Québec/ Canada où non, quelle est ta motivation matérielle, changer de coin, avoir une nouvelle expérience, civisme etc....

Vu la tendance de crise, il faut mieux que tu boostes le CV ( anglais trop demandé d'après le marché d'emploi... je n'est pas encore fait le grand pas mais j'observe la situation...)

parfois, tu ne peux pas travailler dans ton domaine au début car on exige une expérience North american .... :blush: mais par la suite tu peux valider ton expérience...

Si quelqu'un a été amené à rentrer en France, peut-il m'en donner les raisons?

En tout objectivité, quelles différences positives ou négatives faites-vous entre la belle province et le vieux continent?

Merci de votre aide