Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Ma question est fort simple :)

Je remarque souvent dans vos stats de signature que votre mari/femme fait la visite médicale lors de votre voyage près de lui/elle et ce, avant le mariage !

Comment vous faites pour faire ça ? vous avez pas besoin d'instructions pour la visite ? Le médecin délégué, il ne doit pas avoir un document qui dit que vous avez entrepris un processus de parrainage.

Je pars à l'automne et j'aimerais bien savoir si je dois apporter quelque chose avec moi pour faire cette fameuse visite, quant à être à Alger, aussi bien joindre l'utile à l'agréable...oh scusez, au TRÈS agréable ( après 6 mois et demi de séparation, je vais vraiment flippée) :) ça se pourrait même que j'en oubli la visite médicale :P

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Pas besoin d'être mariés pour la faire la visite médicale. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait. Dans mon cas je le regrette car il a fallu la refaire dernièrement car elle arrivait à échéance. Il faut dire que les dossiers de La Havane prennent généralement moins d'un an. (sauf pour nous :wacko: )

Mais pour Alger, étant donné que votre mari la refera de toutes manières plus tard, vu que ça prend plus d'un an si je me fis à ce que je vois ici (mais chu pas sure), rien n'empêche de la faire avant si c'est plus commode pour vous. Vous devez absolument mettre la copie (verte?) de la preuve d'examen médical dans votre pile de paperasse à l'envoi du dossier de demande.

Vous prenez rendez-vous à la clinique et vous pourriez prendre la peine de leur demander; Est-ce ok si on n'est pas encore marié ? »

Il y a des gens qui immigrent sans être parraînés alors le mariage n,a rien à voir là-dedans..

kek un d'Alger, corrigez-moi si je me trompe.

• Habitués
Posté(e)

Autre question, les futurs maries doivent passer la visite medical au pres d'un meme medecin ?Ou alors ils peuvent passer par des medecins differents?

Posté(e)
Autre question, les futurs maries doivent passer la visite medical au pres d'un meme medecin ?Ou alors ils peuvent passer par des medecins differents?

je pense que c'est pas un problème si c'est différents medecin

Posté(e)
Bonjour !

Je remarque souvent dans vos stats de signature que votre mari/femme fait la visite médicale lors de votre voyage près de lui/elle et ce, avant le mariage !

Comment vous faites pour faire ça ? vous avez pas besoin d'instructions pour la visite ? Le médecin délégué, il ne doit pas avoir un document qui dit que vous avez entrepris un processus de parrainage.

Je pars à l'automne et j'aimerais bien savoir si je dois apporter quelque chose avec moi pour faire cette fameuse visite, quant à être à Alger, aussi bien joindre l'utile à l'agréable...oh scusez, au TRÈS agréable ( après 6 mois et demi de séparation, je vais vraiment flippée) :) ça se pourrait même que j'en oubli la visite médicale :P

Merci !

personnelement je vous conseille pas de le faire avant de commancer les démarches de parrainage, c'est à dire faite le après le mariage, dans tout les cas c'est ça que ma conseiller ma recommander, si vous avez besoin d'autre question n'hésitez pas, car je sais qu'est ce que ca veut dire vivre loin d'un etre qu'on aime bcp. :wub:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour !

Merci !

Allo doux_novembre ns ont a remplie les formulaires ensemble en dec 2008 et sa vm avant mon départ pour l'avoir et l'envoyer avec le reste du dossier car mon chum a un peu de misère avec l'ordi et l'imprimante, j'espère juste qu'il n'auras pas en refaire une autre.

P.s Ont c'est cassé la tête en même temps pour les formulaires. :wacko: mais c'est plus drôle a 2 :lol:

• Habitués
Posté(e)

SEul le parrainé doit passer un examen médical. C,est le Canada qui demande ça et ce doit être fait chez un médecin de la liste préétablie (voir site de CIC).

• Habitués
Posté(e)
personnelement je vous conseille pas de le faire avant de commancer les démarches de parrainage, c'est à dire faite le après le mariage, dans tout les cas c'est ça que ma conseiller ma recommander, si vous avez besoin d'autre question n'hésitez pas, car je sais qu'est ce que ca veut dire vivre loin d'un etre qu'on aime bcp. :wub:

Ta conseillere, c'est qui? je veux dire , est ce qu'elle s'y connait bien en parrenage?

• Habitués
Posté(e)
SEul le parrainé doit passer un examen médical. C,est le Canada qui demande ça et ce doit être fait chez un médecin de la liste préétablie (voir site de CIC).

Tu es sur de ce que tu avances?j 'ai lu a plusieurs reprises que les deux, cad le parrain et le parraine devraient passer une visite medicale.

• Habitués
Posté(e)

Tu es sur de ce que tu avances?j 'ai lu a plusieurs reprises que les deux, cad le parrain et le parraine devraient passer une visite medicale.

Pour le parrainage seul le ou la parrainé/e passe la VM

Et c'est pour les démarches pour le mariage, que les 2 font un examen médical.

• Habitués
Posté(e)

wouah, ca je ne le savais pas, je vais verifier tout de meme.

merci en tout cas.

• Habitués
Posté(e)

Pour le parrainage seul le ou la parrainé/e passe la VM

Et c'est pour les démarches pour le mariage, que les 2 font un examen médical.

D'abord merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais ramener la VM avec moi après le voyage. Il faut quand même se tapper 3h de route pour aller sur Alger donc, je pense que de la faire à mon arrivée sera la meilleure solution pour lui. On verra une fois là bas. Je confirme que seul le parrainé doit faire un examen médical dans le but de prouver qu'il ne sera pas une charge pour sa société d'accueil. Le garant est déjà à la charge de la société en cas de maladie donc, ça change rien.

Pour le mariage, certains pays l'exige. Moi je n'ai pas à le faire mais mon fiancé oui. Au Maroc par contre, les deux doivent le faire. N'importe quel médecin fera l'affaire dans ce cas, nul besoin d'un médecin spécial !

Pour les formulaires, c'est une excellente idée de les remplir ensemble parce que j'ai constaté que yen a tout un paquet !!! Formulaire du garant, formulaire du parrainé, demande d'immigration, etc etc ! Disons que ça va pratiquer son français et c'est aussi bien que je sois là pour le faire avec lui, pour pas risquer qu'il comprenne mal les questions :)

Bon et bien sur ce, je vais commencer à imprimer les formulaire et à mettre la grosse enveloppe dans ma boîte à voyage :)

Bonne nuit