So27Lou Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bjr à tous! Je me suis déjà inscrite il y a un a de cela mais je n'ai pas gardé contact alors mon compte c'est fermé mais j'ai continué de vous lire par moment...le tout pour me donner un peu d'espoir et de courage...Comme certain ont passé par là, d'autres le sont en ce moment et d'autres se posent la question s'il veulent commencer le processus de parrainage...Je vous raconte rapidement mon histoire...avril 2008 je rencontre sur le net l'homme de ma vie qui habite l'Algérie juin 2008 1er voyage en Algérie (3 semaines) déc 2008 2e voyage en Algérie (1 mois!) sept 2009 prévoit y retourner pour ? sem et se marier...après le mariage comme vous tous le début de procèdures et l'attente de longue haleine...Mes questions sont les suivantes: qlqs trucs pour survivre a tout cela car vs savez trop c'est quoi attendre... qlqs trucs qui peuvent aider que la demande se fasse au plus vite ql est la moyenne normal lorsque la demande est envoyé à Missisuaga? Est-ce-que il y a déjà eu un sondage ou calcul de la moyenne des gens qui se sont mariés en Algérie et qui le sont encore après 5 ans? ou tout simplement des calculs de mariage mixte? Je vous souhaites à tous une bonne semaine! et particulièrement à yani et laysa, gros bisous xxx Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Mes questions sont les suivantes: qlqs trucs pour survivre a tout cela car vs savez trop c'est quoi attendre...Pour nous, nous nous sommes donné à fond dans nos travail respectifs, tellement qu'on a dû attendre un peu après l'émission du visa afin de conclure nos contrats et préparer l'arrivée de mon chum. qlqs trucs qui peuvent aider que la demande se fasse au plus viteIl n'y a rien à faire, ça doit suivre son cours... ql est la moyenne normal lorsque la demande est envoyé à Missisuaga?Les autres pourront te répondre, car pour nous, cela date déjà de plus de 2 ans, mais tu peux regarder nos stats Est-ce-que il y a déjà eu un sondage ou calcul de la moyenne des gens qui se sont mariés en Algérie et qui le sont encore après 5 ans? ou tout simplement des calculs de mariage mixte? Comme pour tous les autres mariages, on suppose mais on ne sait rien, les gens ne repassent pas nécessairement par ici après... pourquoi veux-tu savoir cela? Drôle de question quand on est en amour...Bonne continuation Citer
Habitués laysa Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Bjr à tous! Je me suis déjà inscrite il y a un a de cela mais je n'ai pas gardé contact alors mon compte c'est fermé mais j'ai continué de vous lire par moment...le tout pour me donner un peu d'espoir et de courage...Comme certain ont passé par là, d'autres le sont en ce moment et d'autres se posent la question s'il veulent commencer le processus de parrainage...Je vous raconte rapidement mon histoire...avril 2008 je rencontre sur le net l'homme de ma vie qui habite l'Algérie juin 2008 1er voyage en Algérie (3 semaines) déc 2008 2e voyage en Algérie (1 mois!) sept 2009 prévoit y retourner pour ? sem et se marier...après le mariage comme vous tous le début de procèdures et l'attente de longue haleine...Mes questions sont les suivantes: qlqs trucs pour survivre a tout cela car vs savez trop c'est quoi attendre... qlqs trucs qui peuvent aider que la demande se fasse au plus vite ql est la moyenne normal lorsque la demande est envoyé à Missisuaga? Est-ce-que il y a déjà eu un sondage ou calcul de la moyenne des gens qui se sont mariés en Algérie et qui le sont encore après 5 ans? ou tout simplement des calculs de mariage mixte? Je vous souhaites à tous une bonne semaine! et particulièrement à yani et laysa, gros bisous xxx Bonjour So27lou,Comme tu le sais déjà c'est dure d'être séparé de celui que l'ont aime. Ce qui est le plus difficile dans l'attente c'est que la décision ne nous appartient pas. C'est les agents d'immigration qui décident si oui ou non notre relation est réel et qu'ils donnent le visa ou non.Il n'y a pas vraiment de truc pour dire que cela va aller plus vite. Il faut tout simplement mettre le plus de preuve possible de votre relation, des photos, des conversations msn, des e-mails et faire en sorte que tu as rien oublié pour pas que ton dossier soit retourné.Je crois que c'est temps-ci l'attente pour mississauga est d'environ 39 jours au 4 mai mais tu peu aller voir sur ce lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainage.Je sais que le délais d'attente pour l'ambassade du Canada à Paris est plus long qu'avant. Nous comme tu le sais notre dossier a été traité en 4 mois ce qui est exceptionnel d'après ce que j'ai remarqué sur le forum. Maintenant c'est au minimum 6 mois et plus.Il est certain qu'il faudra être patiente. Et pour ce qui est de la réussite de ton mariage. Cela dépend de toi. Si tu as des doutes, tu connais nos courriel a moi et Yani peut être que nous pourrons t'aider.Bonne journée Laysa Citer
So27Lou Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 Je savais que vs seriez les 1iers à me répondre lol, merci !Je ne doute pas de mon amour pour lui mais la curiosité m'intrigue pour savoir si les mariages mixtes durent plus longtemps. Mais comme vs dites la plupart de gens ne reviennent pas sur le forum pour le dire...alors je vous félicite tout les 2 de continuer de le faire car ça donne à d'autres l'espoir mais aussi des info pertinentes.C'est certain que nous restons prudent au début surtout quand nous sommes plus vulnérables car vous le saviez je sortait d'une relation de 21 ans et 4 enfants...alors je ne voulait pas m'investir dans une aventure amoureuse mais bien une relation qui dura longtemps. Yani tu as eu la chance de me rencontrer en Algérie et aussi de rencontrer mon bel amour...merci encore pour tes mots d'encouragement et surtout d'avoir pris le temps de nous rencontrer là-bas.Laysa merci aussi pour tes mots d'encouragement de ce bord d'Océan! Je vous garderez au courant de mes démarches mais pour l'instant je suis qu'à mes procèdures de divorce!!! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Bjr à tous! Je me suis déjà inscrite il y a un a de cela mais je n'ai pas gardé contact alors mon compte c'est fermé mais j'ai continué de vous lire par moment...le tout pour me donner un peu d'espoir et de courage...Comme certain ont passé par là, d'autres le sont en ce moment et d'autres se posent la question s'il veulent commencer le processus de parrainage...Je vous raconte rapidement mon histoire...avril 2008 je rencontre sur le net l'homme de ma vie qui habite l'Algérie juin 2008 1er voyage en Algérie (3 semaines) déc 2008 2e voyage en Algérie (1 mois!) sept 2009 prévoit y retourner pour ? sem et se marier...après le mariage comme vous tous le début de procèdures et l'attente de longue haleine...Mes questions sont les suivantes: qlqs trucs pour survivre a tout cela car vs savez trop c'est quoi attendre... qlqs trucs qui peuvent aider que la demande se fasse au plus vite ql est la moyenne normal lorsque la demande est envoyé à Missisuaga? Est-ce-que il y a déjà eu un sondage ou calcul de la moyenne des gens qui se sont mariés en Algérie et qui le sont encore après 5 ans? ou tout simplement des calculs de mariage mixte? Je vous souhaites à tous une bonne semaine! et particulièrement à yani et laysa, gros bisous xxx Bonjour !J'ai disons quelques amies et connaissances qui ont parrainés, algériens, marocains tunisiens. On ne peut pas vraiment faire de moyenne ou de statistiques parce qu'il y a trop de critères (c'est pas le bon mot mais à cette heure ci, c'est le seul que je trouve) donc, il y a disons des variations dans tous les couples, ce qui fait que la moyenne ne pourrait pas être bonne !Des jeunes couples, des couples ou l'un des deux est plus âgés, des couples avec enfants, sans enfant, des couples qui ont vécu des épreuves, des chocs culturels, des problèmes familiaux, la religion la cultureetc etc. Beaucoup de chose`s auxquelles on ne pense pas avant son arrivée mais qui nous rattrappent vite !Moi, de tous les couples que j'ai connu personnellement, deux sont divorcés maintenant. Ce n'était pas dans les deux cas des faux mariages, ils ont été très amoureux et on partagé quelques années de leur vie mais finalement, ils ont pris des routes différentes. Je ne m'exclus pas de ça, j'ai moi-même divorcée et je peux dire aujourd'hui que s'était vraiment une belle relation d'amour sincère qui est aujourd'hui une relation profonde d'amitié.J'ai entendu aussi des histoires à dormir debout mais heueusement, je ne les connais pas et je ne peux pas vérifirer l'authenticité de ses oui-dires, je vais donc les tairent !Bonne chance à vous deux ...(je serai moi aussi là bas en septembre, tout comme une autre forumiste) qui sait, on se retrouvera peut-être dans le même avion ! Déjà en mars, il y avait 3 autres québécoises dans ma section qui sautait sur leur portable à l'aterrissage Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 coucou a toi Laysa, j'ai une petite interrogation suite à ce que je vois de tes statsJe constate que ton époux est Algérien... et je vois aussi que votre dossier à été traitéà Paris! je n'ai pas en mémoire la mais je croyais que sa passait par rabat et non par Pariset si c'est le cas alors expliques-moi pkoi votre dossier c'est donc fait traiter à Paris.Merci et félicitation pour votre rapidité et longue vie a votre mariage. En espérant que toutvas pour le mieux autant pour toi que pour ton époux. Jespère qu'il s'y plait au Québec.Sincerement Jeanny Tsalla Citer
Habitués delpiero Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 coucou a toi Laysa, j'ai une petite interrogation suite à ce que je vois de tes statsJe constate que ton époux est Algérien... et je vois aussi que votre dossier à été traitéà Paris! je n'ai pas en mémoire la mais je croyais que sa passait par rabat et non par Pariset si c'est le cas alors expliques-moi pkoi votre dossier c'est donc fait traiter à Paris.Merci et félicitation pour votre rapidité et longue vie a votre mariage. En espérant que toutvas pour le mieux autant pour toi que pour ton époux. Jespère qu'il s'y plait au Québec.Sincerement Jeanny TsallaJe me permets de vous répondre: le BVC traitant la demande de résidence du parrainé dépend essentiellement de la nationalité de ce dernier. Par exemple, Paris traite les dossiers des Algériens et des Tunisiens. Par contre, Rabat traite les dossiers des Marocains... Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Je me permets de vous répondre: le BVC traitant la demande de résidence du parrainé dépend essentiellement de la nationalité de ce dernier. Par exemple, Paris traite les dossiers des Algériens et des Tunisiens. Par contre, Rabat traite les dossiers des Marocains...Oki merci pour la réponse, je n'étais donc pas certaine mais je me doutais bien que cela devait avoir un lien avec la nationalité, c'est simplement que je feasis pas le lien la entrel'ambassade de Pari et celle d'alger... encore un merci pour l'info, C'est toujours agréable d'apprendreà chaque jour que Dieu nous permet de voir... @+Jeanny Tsalla Citer
Habitués yani Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Salut,Paris est responsable des demandes d'immigrants des pays:Açores, Algérie, Andorre, Belgique, Canaries (Îles), Espagne, France, Gibraltar, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Madère, Monaco, Portugal, Suisse, Tunisie lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...sions/alger.asphttp://www.cic.gc.ca/francais/information/...sions/paris.aspRabat est responsable des demandes d'immigrants de 2 pays:Maroc, Sahara occidentalelien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...sions/rabat.aspBonne chanceYani Citer
Habitués delpiero Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Je me permets de vous répondre: le BVC traitant la demande de résidence du parrainé dépend essentiellement de la nationalité de ce dernier. Par exemple, Paris traite les dossiers des Algériens et des Tunisiens. Par contre, Rabat traite les dossiers des Marocains...Oki merci pour la réponse, je n'étais donc pas certaine mais je me doutais bien que cela devait avoir un lien avec la nationalité, c'est simplement que je feasis pas le lien la entrel'ambassade de Pari et celle d'alger... encore un merci pour l'info, C'est toujours agréable d'apprendreà chaque jour que Dieu nous permet de voir... @+Jeanny Tsallaça fait plaisir, bonne chance dans tes démarches Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Je me permets de vous répondre: le BVC traitant la demande de résidence du parrainé dépend essentiellement de la nationalité de ce dernier. Par exemple, Paris traite les dossiers des Algériens et des Tunisiens. Par contre, Rabat traite les dossiers des Marocains...Oki merci pour la réponse, je n'étais donc pas certaine mais je me doutais bien que cela devait avoir un lien avec la nationalité, c'est simplement que je feasis pas le lien la entrel'ambassade de Pari et celle d'alger... encore un merci pour l'info, C'est toujours agréable d'apprendreà chaque jour que Dieu nous permet de voir... @+Jeanny Tsallaça fait plaisir, bonne chance dans tes démarches Merci pour ton encouragement... nous y sommes presque, enfin nous avons fait le plus long du processus donc. =)Bonne chance à tous!!! Jeanny Tsalla Citer
So27Lou Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 Bjr à tous! Je me suis déjà inscrite il y a un a de cela mais je n'ai pas gardé contact alors mon compte c'est fermé mais j'ai continué de vous lire par moment...le tout pour me donner un peu d'espoir et de courage...Comme certain ont passé par là, d'autres le sont en ce moment et d'autres se posent la question s'il veulent commencer le processus de parrainage...Je vous raconte rapidement mon histoire...avril 2008 je rencontre sur le net l'homme de ma vie qui habite l'Algériejuin 2008 1er voyage en Algérie (3 semaines)déc 2008 2e voyage en Algérie (1 mois!)sept 2009 prévoit y retourner pour ? sem et se marier...après le mariage comme vous tous le début de procèdures et l'attente de longue haleine...Mes questions sont les suivantes: qlqs trucs pour survivre a tout cela car vs savez trop c'est quoi attendre...qlqs trucs qui peuvent aider que la demande se fasse au plus viteql est la moyenne normal lorsque la demande est envoyé à Missisuaga?Est-ce-que il y a déjà eu un sondage ou calcul de la moyenne des gens qui se sont mariés en Algérie et qui le sont encore après 5 ans? ou tout simplement des calculs de mariage mixte? Je vous souhaites à tous une bonne semaine! et particulièrement à yani et laysa, gros bisous xxx Bonjour !J'ai disons quelques amies et connaissances qui ont parrainés, algériens, marocains tunisiens. On ne peut pas vraiment faire de moyenne ou de statistiques parce qu'il y a trop de critères (c'est pas le bon mot mais à cette heure ci, c'est le seul que je trouve) donc, il y a disons des variations dans tous les couples, ce qui fait que la moyenne ne pourrait pas être bonne !Des jeunes couples, des couples ou l'un des deux est plus âgés, des couples avec enfants, sans enfant, des couples qui ont vécu des épreuves, des chocs culturels, des problèmes familiaux, la religion la cultureetc etc. Beaucoup de chose`s auxquelles on ne pense pas avant son arrivée mais qui nous rattrappent vite !Moi, de tous les couples que j'ai connu personnellement, deux sont divorcés maintenant. Ce n'était pas dans les deux cas des faux mariages, ils ont été très amoureux et on partagé quelques années de leur vie mais finalement, ils ont pris des routes différentes. Je ne m'exclus pas de ça, j'ai moi-même divorcée et je peux dire aujourd'hui que s'était vraiment une belle relation d'amour sincère qui est aujourd'hui une relation profonde d'amitié.J'ai entendu aussi des histoires à dormir debout mais heueusement, je ne les connais pas et je ne peux pas vérifirer l'authenticité de ses oui-dires, je vais donc les tairent !Bonne chance à vous deux ...(je serai moi aussi là bas en septembre, tout comme une autre forumiste) qui sait, on se retrouvera peut-être dans le même avion ! Déjà en mars, il y avait 3 autres québécoises dans ma section qui sautait sur leur portable à l'aterrissage Bjr Doux_novembre,Je ne suis pas revenu sur le site dernièrement mais je tenais à te remercier pour ta réponse et aussi peut-être connaître ta date de départ en septembre? Pour l'instant j'estime pouvoir y aller pour le 18 septembre mais le tout sera confirmer lorsque mon divorce sera terminé. Cela serait bien agréable de voyager ensemble car 8 hrs de vol seul, tu le sais aussi c'est très long!!! Citer
Messages recommandés