sissi Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 1-au Québec, deux candidats au profil équivalent, diplomes équivalents, compétences équivalentes, l'un est africain ou arabe, l'autre est français, c'est le français qui a l'emploi..parfois même l'arabe ou l'africain a plus de diplomes, c'est le français qui a quand meme le poste.si les québécois préfèrent ouvertement les français aux autres et ça on l'a bien entendu dans les témoignages de la commission bouchard-taylor, pourquoi font-il venir les autres?y a qu'a stopper l'immigration des arabo-africains. Après avoir souffert eux-mêmes de la prédominance du fait anglais, les québécois font subir cela aux arabes et africains en privilégiant ouvertement le fait français. pourtant l'arabe et l'africain sont francophones. Il a été clairement établi dans la rapport bouchard-taylor que les arabes et les maghrébins sont ceux qui souffrent le plus de la discimination a l'emploi. Combien de maghrébins detenant une maitrise ou meme un doctorat et qui tarvaillent dans un centre d'appel a Montréal?2-quand les français integrent une institution québécoise, et en occupent les postes les plus importants certains d,entre eux font de la cooptation franco-française, de l'exclusivisme national et reproduisent un schéma de discimination a l'égard des arabes et des africains, celui là meme qui prévaut dans leur pays.Pourquoi les québécois laissent-ils faire une chose pareille?3- a chaque fois que je rencontre un français ou une français au québec, ils me demandent : as-tu la nationalité français (je suis une beurette de 2ème generation qui a quitté la France après en avoir bavé) : pourquoi certains français du québec accordent-ils tant d'importance a la nationalité française ? le contrôle de l'identité au faciès est-il un fait génétique chez certains d'entre eux, même au québec?on a vu passer un spot publicitaire pour lutter contre la discimination des arabes et maghrébins a l'emploi durant une semaine après la publication du rapport bouchard-taylor, et depuis on ne l'a plus jamais revu ce spot. tout le monde a oublié et passe son chemin. Entretemps, les arabes et les maghrébins sont la communauté la moins représentée dans les institutions québécoises. Par contre ils pullulent dans les centre d'appel... Citer
Habitués may_line Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Pi?Que veux-tu qu'on y fasse, en tant qu'immigrant français?Doit-on refuser un poste quand on nous en propose un?Faut-il qu'on demande avant de signer "est-ce qu'un arabe a postulé avant moi?"? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) 1-au Québec, deux candidats au profil équivalent, diplomes équivalents, compétences équivalentes, l'un est africain ou arabe, l'autre est français, c'est le français qui a l'emploi..parfois même l'arabe ou l'africain a plus de diplomes, c'est le français qui a quand meme le poste.si les québécois préfèrent ouvertement les français aux autres et ça on l'a bien entendu dans les témoignages de la commission bouchard-taylor, pourquoi font-il venir les autres?y a qu'a stopper l'immigration des arabo-africains. Après avoir souffert eux-mêmes de la prédominance du fait anglais, les québécois font subir cela aux arabes et africains en privilégiant ouvertement le fait français. pourtant l'arabe et l'africain sont francophones. Il a été clairement établi dans la rapport bouchard-taylor que les arabes et les maghrébins sont ceux qui souffrent le plus de la discimination a l'emploi. Combien de maghrébins detenant une maitrise ou meme un doctorat et qui tarvaillent dans un centre d'appel a Montréal?2-quand les français integrent une institution québécoise, et en occupent les postes les plus importants certains d,entre eux font de la cooptation franco-française, de l'exclusivisme national et reproduisent un schéma de discimination a l'égard des arabes et des africains, celui là meme qui prévaut dans leur pays.Pourquoi les québécois laissent-ils faire une chose pareille?3- a chaque fois que je rencontre un français ou une français au québec, ils me demandent : as-tu la nationalité français (je suis une beurette de 2ème generation qui a quitté la France après en avoir bavé) : pourquoi certains français du québec accordent-ils tant d'importance a la nationalité française ? le contrôle de l'identité au faciès est-il un fait génétique chez certains d'entre eux, même au québec?on a vu passer un spot publicitaire pour lutter contre la discimination des arabes et maghrébins a l'emploi durant une semaine après la publication du rapport bouchard-taylor, et depuis on ne l'a plus jamais revu ce spot. tout le monde a oublié et passe son chemin. Entretemps, les arabes et les maghrébins sont la communauté la moins représentée dans les institutions québécoises. Par contre ils pullulent dans les centre d'appel...Encore un sujet sur le racisme et la discrimination et l'encre va couler ça c'est sûr !Je suis en France depuis un bout de temps et dire que tous les Français sont des racistes c'est faux ! certains français oui comme certains quebecois comme certains noirs ou certains arabes, les prejugés sont innés en nous les Hommes et on y échappent difficilement. Je me dis que si je me sens discriminé, exclu dans une société (française, quebecoise, marocaine ou autre) je n'hesiterai en aucun moment de rentrer chez moi où je ne serai jamais rejeté. Modifié 5 juin 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués théglacé Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 1-au Québec, deux candidats au profil équivalent, diplomes équivalents, compétences équivalentes, l'un est africain ou arabe, l'autre est français, c'est le français qui a l'emploi..parfois même l'arabe ou l'africain a plus de diplomes, c'est le français qui a quand meme le poste.si les québécois préfèrent ouvertement les français aux autres et ça on l'a bien entendu dans les témoignages de la commission bouchard-taylor, pourquoi font-il venir les autres?y a qu'a stopper l'immigration des arabo-africains. Après avoir souffert eux-mêmes de la prédominance du fait anglais, les québécois font subir cela aux arabes et africains en privilégiant ouvertement le fait français. pourtant l'arabe et l'africain sont francophones. Il a été clairement établi dans la rapport bouchard-taylor que les arabes et les maghrébins sont ceux qui souffrent le plus de la discimination a l'emploi. Combien de maghrébins detenant une maitrise ou meme un doctorat et qui tarvaillent dans un centre d'appel a Montréal?2-quand les français integrent une institution québécoise, et en occupent les postes les plus importants certains d,entre eux font de la cooptation franco-française, de l'exclusivisme national et reproduisent un schéma de discimination a l'égard des arabes et des africains, celui là meme qui prévaut dans leur pays.Pourquoi les québécois laissent-ils faire une chose pareille?3- a chaque fois que je rencontre un français ou une français au québec, ils me demandent : as-tu la nationalité français (je suis une beurette de 2ème generation qui a quitté la France après en avoir bavé) : pourquoi certains français du québec accordent-ils tant d'importance a la nationalité française ? le contrôle de l'identité au faciès est-il un fait génétique chez certains d'entre eux, même au québec?on a vu passer un spot publicitaire pour lutter contre la discimination des arabes et maghrébins a l'emploi durant une semaine après la publication du rapport bouchard-taylor, et depuis on ne l'a plus jamais revu ce spot. tout le monde a oublié et passe son chemin. Entretemps, les arabes et les maghrébins sont la communauté la moins représentée dans les institutions québécoises. Par contre ils pullulent dans les centre d'appel...je pense que tu souleve un point important sur la discrimination mais je pense que cette discrimination n'est pas exclusive au africain en général (elle existe c'Est sûr) mais d'autre sont touchés par ce probleme. La plupart du temps je pense avant le phénoméne racisme c'Est le manque de connaissance de l'autre, les clichés etc... beaucoup a tord, pense arabe=musulmant=terroriste etc... une logique débile mais réelle. La ou je ne suis pas d'accord sur le fait que tu insiste sur le cas français embauché ici a un poste a responsabilité (donc RH, DRH ou DG) et systématiquement retransmet un schéma de discrimination c'Est complétement faux car eux même subissent cette discrimination ( moins dure que les africains c'Est évident) mais elle est la aussi. Pour ce qui est de tes rencontres avec des français et qui te questiones sur ta nationalité, j'aimerais sincerement que tu explique ce qui te géne (c'est une question rien d'autre) , quel sentiment éprove tu a ce genre de question ? quelle réaction préférerais tu avoir a la place ? si on te demande est tu française ? ou ne pas poser la question du tout ? (c'est vraiment pour info et comprendre). Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Dans ton post ce qui ressort est plutot de la haine envers les Francais qu'autre chose. Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) sisiCombien de maghrébins detenant une maitrise ou meme un doctorat et qui tarvaillent dans un centre d'appel a Montréal?S'il ne se donnent pas la peine de faire reconnaître leurs diplômes par les ordres professionnels au Québec, leurs diplômes obtenus au Maghreb ne valent RIEN. D'ailleurs travaillé dans un centre d'appel est nullement déshonorant pour une première expérience de travail, ça permet d'avoir la très importante première expérience de travail québécoise qui vas permettre d'avoir une référence d'employeur pour avoir un meilleur travail dans le futur.2-quand les français integrent une institution québécoise, et en occupent les postes les plus importants certains d,entre eux font de la cooptation franco-française, de l'exclusivisme national et reproduisent un schéma de discimination a l'égard des arabes et des africains, celui là meme qui prévaut dans leur pays.Sisi, c'est basé sur tes propres préjugés envers les Français ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Et ne te base pas trop sur les conclusions de la commission Bouchard-Taylor, une commission totalement biaisé et discrédité pour beaucoup de gens ici au Québec. Modifié 5 juin 2009 par _Guépard_ Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 1. peut-etre que le gouvernement s'est rendu compte que la difference de culture etait trop importante et que les quebecois constatent tres bien les pbs engendrés en France par une immigration de culture différente2. personnellement je ne trouve pas que les francais sont plus solidaires entre eux que les maghrebins, bien au contraire.3. cracher ta haine sur les francais ne t'avancera a rien. n'oublie que si tu es francophone (et c'est une des raisons comme tu le dis que le québec t'accueille), c'est qd même en gde partie grâce (ou à cause à vous de choisir) aux colonies francaises!! Citer
sebgsxr Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 je ne sais pas si c'est a ce point là parce que j'ai connu des québecois qui sont venu travailler dans ma ville il y a 3 ans environ et ils disaient le contraire que le gouvernement voulait ouvrir grans la porte aux magrébins je pense qu'en ce moment ça doit être dure pour tout le monde que tu viennes de n'importe ou aprés en lisant ton poste je me demande si ce n'est pas toi qui n'aime pas les français parce que tu as le même discourt que les français qui n'aiment pas les arabes Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 2-quand les français integrent une institution québécoise, et en occupent les postes les plus importants certains d,entre eux font de la cooptation franco-française, de l'exclusivisme national et reproduisent un schéma de discimination a l'égard des arabes et des africains, celui là meme qui prévaut dans leur pays.Pourquoi les québécois laissent-ils faire une chose pareille?Faudrait que tu donnes des exemples? De quelle institution parles-tu? Radio-Canada (où il y a beaucoup de Français). C'est toujours le même problème sur ce site: on gueule, on est fort sur le vécu (une maladie qui n'est pas seulement québécoise, loin de là) mais on a beaucoup difficulté à fournir quelque chose de "neutre", de "scientifique". Citer
Habitués annabel Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 je préfère prendre les devants et vous demander la plus grande prudence dans vos propos afin que ce fil ne dérape pas encore une fois à un règlement de compte raciste merci d'avance Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Pourquoi n'entend t-on jamais parlé de la discrimination asiatique ???? Citer
Mirir Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 1-au Québec, deux candidats au profil équivalent, diplomes équivalents, compétences équivalentes, l'un est africain ou arabe, l'autre est français, c'est le français qui a l'emploi..parfois même l'arabe ou l'africain a plus de diplomes, c'est le français qui a quand meme le poste.si les québécois préfèrent ouvertement les français aux autres et ça on l'a bien entendu dans les témoignages de la commission bouchard-taylor, pourquoi font-il venir les autres?y a qu'a stopper l'immigration des arabo-africains. Après avoir souffert eux-mêmes de la prédominance du fait anglais, les québécois font subir cela aux arabes et africains en privilégiant ouvertement le fait français. pourtant l'arabe et l'africain sont francophones. Il a été clairement établi dans la rapport bouchard-taylor que les arabes et les maghrébins sont ceux qui souffrent le plus de la discimination a l'emploi. Combien de maghrébins detenant une maitrise ou meme un doctorat et qui tarvaillent dans un centre d'appel a Montréal?2-quand les français integrent une institution québécoise, et en occupent les postes les plus importants certains d,entre eux font de la cooptation franco-française, de l'exclusivisme national et reproduisent un schéma de discimination a l'égard des arabes et des africains, celui là meme qui prévaut dans leur pays.Pourquoi les québécois laissent-ils faire une chose pareille?3- a chaque fois que je rencontre un français ou une français au québec, ils me demandent : as-tu la nationalité français (je suis une beurette de 2ème generation qui a quitté la France après en avoir bavé) : pourquoi certains français du québec accordent-ils tant d'importance a la nationalité française ? le contrôle de l'identité au faciès est-il un fait génétique chez certains d'entre eux, même au québec?on a vu passer un spot publicitaire pour lutter contre la discimination des arabes et maghrébins a l'emploi durant une semaine après la publication du rapport bouchard-taylor, et depuis on ne l'a plus jamais revu ce spot. tout le monde a oublié et passe son chemin. Entretemps, les arabes et les maghrébins sont la communauté la moins représentée dans les institutions québécoises. Par contre ils pullulent dans les centre d'appel...Bonjour Sissi, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai ete choquee de voir le niveau lamentable de francais de la majorite des messages postes ici. A peine lisibles ! C'est peut-etre la raison pour laquelle les personnes d'origines africaines sont moins engagees pour des postes a responsabilites ? Et non pour delit de facies comme tu l'avances. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 je préfère prendre les devants et vous demander la plus grande prudence dans vos propos afin que ce fil ne dérape pas encore une fois à un règlement de compte raciste merci d'avance le sujet en lui-même s'y prête donc autant le fermer rapidement non ? Citer
sebgsxr Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 je te rejoins sur cette idée surtout qu'en plus les fautes ce soulignent en rouge quand tu tapes ton message Citer
sebgsxr Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 je pense que le problèmes est surement réel mais ta façon de parler des français est agressive il y a plusieurs témoignage de français qui ont subis aussi des discriminations on est tous des immigrer dans un pays qu'on ne connais pas je pense que c'est dur pour tout le monde aprés il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas un telle parce qu'il n'est pas de la bonne couleur ou du bon pays pour ma part je pense que pleurer sur son sort ne va pas t'aider au lieu de dépenser ton énergie a t'énerver vis a vis de quelqu'un tu devrais percévérer pour essayer d'avoir ta chance ce n'est pas en chiallant que tu vas améliorer ta situation et ça c'est vrai pour tout le monde Citer
Habitués frogues Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 je te rejoins sur cette idée surtout qu'en plus les fautes ce soulignent en rouge quand tu tapes ton messagepas toutes visiblement Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 1-au Québec, deux candidats au profil équivalent, diplomes équivalents, compétences équivalentes, l'un est africain ou arabe, l'autre est français, c'est le français qui a l'emploi..parfois même l'arabe ou l'africain a plus de diplomes, c'est le français qui a quand meme le poste.si les québécois préfèrent ouvertement les français aux autres et ça on l'a bien entendu dans les témoignages de la commission bouchard-taylor, pourquoi font-il venir les autres?y a qu'a stopper l'immigration des arabo-africains. Après avoir souffert eux-mêmes de la prédominance du fait anglais, les québécois font subir cela aux arabes et africains en privilégiant ouvertement le fait français. pourtant l'arabe et l'africain sont francophones. Il a été clairement établi dans la rapport bouchard-taylor que les arabes et les maghrébins sont ceux qui souffrent le plus de la discimination a l'emploi. Combien de maghrébins detenant une maitrise ou meme un doctorat et qui tarvaillent dans un centre d'appel a Montréal?2-quand les français integrent une institution québécoise, et en occupent les postes les plus importants certains d,entre eux font de la cooptation franco-française, de l'exclusivisme national et reproduisent un schéma de discimination a l'égard des arabes et des africains, celui là meme qui prévaut dans leur pays.Pourquoi les québécois laissent-ils faire une chose pareille?3- a chaque fois que je rencontre un français ou une français au québec, ils me demandent : as-tu la nationalité français (je suis une beurette de 2ème generation qui a quitté la France après en avoir bavé) : pourquoi certains français du québec accordent-ils tant d'importance a la nationalité française ? le contrôle de l'identité au faciès est-il un fait génétique chez certains d'entre eux, même au québec?on a vu passer un spot publicitaire pour lutter contre la discimination des arabes et maghrébins a l'emploi durant une semaine après la publication du rapport bouchard-taylor, et depuis on ne l'a plus jamais revu ce spot. tout le monde a oublié et passe son chemin. Entretemps, les arabes et les maghrébins sont la communauté la moins représentée dans les institutions québécoises. Par contre ils pullulent dans les centre d'appel...Bonjour Sissi, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai ete choquee de voir le niveau lamentable de francais de la majorite des messages postes ici. A peine lisibles ! C'est peut-etre la raison pour laquelle les personnes d'origines africaines sont moins engagees pour des postes a responsabilites ? Et non pour delit de facies comme tu l'avances.Voici un dérapage Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) je te rejoins sur cette idée surtout qu'en plus les fautes ce soulignent en rouge quand tu tapes ton messageHa bon ! je pense que ta faute s'est échappée du soulignement Modifié 5 juin 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués schumarette Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Dans ton post ce qui ressort est plutot de la haine envers les Francais qu'autre chose. + 1Tu as une dent après les Français et tu te venges. Dommage. Essaie d'oublier tes aprioris et tu vivras sûrement beaucoup mieux. Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Biensûr que les Québecois préfèrent les français ! Y a qu'à voir à tout les trucs qu'ils disent français.Les portes françaises, les drains français, les toasts français .... Ha ? ! Je suis hors-sujet ?Bon ok je sors debord ! Citer
Messages recommandés