Aller au contenu

quelle importance de fairte une évaluation de diplome

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salaaaaaaaaaaam atous

j'aimerais savoir l'importance de faire une équivalence de diplome , es ce que cela va nous appoter des points en plus ?, je ne connais pas d'algeriens ayant fait ca , pour quoi ?des informations svp

merci

• Habitués
Posté(e)
salaaaaaaaaaaam atous

j'aimerais savoir l'importance de faire une équivalence de diplome , es ce que cela va nous appoter des points en plus ?, je ne connais pas d'algeriens ayant fait ca , pour quoi ?des informations svp

merci

alooooooooooooooooooooooors personne n'a fait cette évaluation

es ce que cela veux dire que c'est sans importance ?

Posté(e)

Je ne l'ai pas encore faite cette évaluation comparative des études mais elle est très importante, j'ai assisté a des séance d'information sur le Québec et la dame nous disais que l'employeur voit ça pour vous embauchez, je sais que ça dépend des domaines mais dans certains ou il faut passer par ex un permis pour enseigner elle est indispensable, je sais aussi qu'on peut la faire depuis l'étranger......... le reste je laisse le soin aux autres qui sont sur place pour nous informer d'avantages.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salam a toi aussi,

Je suis la pour te repondre alors pour l'equivalnce des diplomes, c'est utile de faire l'equivalence quand on veut continuer les etudes, au canada, et c'est pour avoir une bourse d'études, et aussi pour pouvoir deposé une demande pour faire un metier par exemple l'ordre des ingénieurs,

et elle est utile par ce que si tu dirais au canada que ta un diplome ingénieur algerien, ils vont pas se contenté avec sa diplome car il le reconnue pas mais si tu leurs dis que ta un diplome equivalent a une maitrise , il vont se contenté de sa.

maintenat j'aimerai bien te repondre sur la question des algerins qui en fait l'equivalence des diplomes, Oui il ye na pas beaucoup par ce que souvient toi bien généralement les algreins viennet au canada avec un age entre 33 et 50 ans et viennet aussi en famille, donc pour l'algérien il est inétile de demander l'équivalnce par ce que il sais que c'est pas évidant de trouver un boulot dans son domaine, et c'est trop tards pour faire un diplôme canadien, vue que son age et aussi vue que la responsabilité qu'il a ( les enfants, . La charges de la vie), donc il prefer chercher nimporte quel travail au lieu de s'engager sur l'equivalence ou d'entamé des etudes, Pour un algérien le fait qu'il est sur le canada son objectif est atteint il cherche pas baecoup a cassé sa tête, il fait n'importe quel travail et puis voila, c'est sa la montalité des algérien qui en plus de 36 ans,

Bon je parle en générale par ce que bien sure il y e na des exception

Modifié par liberté3001
  • Habitués
Posté(e)
Salam a toi aussi,

Je suis la pour te repondre alors pour l'equivalnce des diplomes, c'est utile de faire l'equivalence quand on veut continuer les etudes, au canada, et c'est pour avoir une bourse d'études, et aussi pour pouvoir deposé une demande pour faire un metier par exemple l'ordre des ingénieurs,

et elle est utile par ce que si tu dirais au canada que ta un diplome ingénieur algerien, ils vont pas se contenté avec sa diplome car il le reconnue pas mais si tu leurs dis que ta un diplome equivalent a une maitrise , il vont se contenté de sa.

maintenat j'aimerai bien te repondre sur la question des algerins qui en fait l'equivalence des diplomes, Oui il ye na pas beaucoup par ce que souvient toi bien généralement les algreins viennet au canada avec un age entre 33 et 50 ans et viennet aussi en famille, donc pour l'algérien il est inétile de demander l'équivalnce par ce que il sais que c'est pas évidant de trouver un boulot dans son domaine, et c'est trop tards pour faire un diplôme canadien, vue que son age et aussi vue que la responsabilité qu'il a ( les enfants, . La charges de la vie), donc il prefer chercher nimporte quel travail au lieu de s'engager sur l'equivalence ou d'entamé des etudes, Pour un algérien le fait qu'il est sur le canada son objectif est atteint il cherche pas baecoup a cassé sa tête, il fait n'importe quel travail et puis voila, c'est sa la montalité des algérien qui en plus de 36 ans,

Bon je parle en générale par ce que bien sure il y e na des exception

merci les amis

oui liberté des éxeption comme moi hahhah; cette équivalence si j'ai bien compris n'est pas selement fait pour continuer les études d'aprés toi , donc je peut faire ca pour une demande de travail pour aprés inchallah ; mais es ce que cela nous rapporte des points de plus durant l'entrevu ?

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

pour yelda:

J'ai vue que ta pas encore fait l'entrevue de CSQ, donc tu ne peux pas deposer le dossier pour faire l'équivalence de ton diplome, car il faut minimaum avoir le CSQ

• Habitués
Posté(e)
pour yelda:

J'ai vue que ta pas encore fait l'entrevue de CSQ, donc tu ne peux pas deposer le dossier pour faire l'équivalence de ton diplome, car il faut minimaum avoir le CSQ

ok liberté , ce qui veux dire qu'il n'a aucune influence pour obtenir le csq

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Va falloir faire la différence entre l'évaluation comparative des études faites hors Québec établie par le MICC et l'équivalence des diplôme effectuée par les différents ordres appropriés, la 1ère aide le RP pour effectuer des études au Canada et donc il serai bien qu'il sache à partir de quel niveau d'études au Canada qu'il va falloir s'insérer

Sinon pour l'équivalence du diplôme, cette dernière est surtout liée avec le marché du travail, par exemple un ingénieur algérien n'a pas le droit de poster son CV au Canada en mentionnant qu'il est ingénieur sans l'obtention de cette équivalnce via l'ordre approprié

Cordialement