Aller au contenu

Quand un Algérien défend les écoles rabiniques...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
je pense simplement (en tout cas c'est comme cela que je l'ai interprété) que Sarkos voulais dire qu'il n'y a qu'au Québec que l'on peut voir un arabe (rien de pejoratif la dedans) defendre des juifs, et que c'est beau de voir que toutes les tensions existantes disparaissent.

libre a chacun d'interpréter son article mais pas la peine de se dechainer comme des malades et commencer a s'insulter.

Oui c'est à peu près ce que je voulais dire. Mais encore faut-il comprendre toutes le subtilités de la société québécoise?

Par exemple ici il faut comprendre les liens très étroits qui existent depuis toujours entre la communauté juive et le Parti Libéral. Mais là ça prendrait des heures et des heures d'explication

ca je ne connais pas.

la seule chose que je comprends est que cette personne a laissé la religion dans son tiroir et ca c'est beau. apres effectivement il s'agit peut-etre d'un con car du moment ou l'ecole ne respecte pas le systeme c'est pas top qu'elle soit subventionnée.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)
OK et le fait que le fonctionnaire en question soit peut-être d'origine algérienne (ce que l'article ne dit pas), ça change quoi ? Qu'il soit né à St-Fabien-sur-Mer ou à Ighil el Mal, je ne vois pas le rapport.

MDR, là c'est très fort. Je viens de Kabylie mais je ne connaissais pas

Ighil elmal :wub:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je pense simplement (en tout cas c'est comme cela que je l'ai interprété) que Sarkos voulais dire qu'il n'y a qu'au Québec que l'on peut voir un arabe (rien de pejoratif la dedans) defendre des juifs, et que c'est beau de voir que toutes les tensions existantes disparaissent.

libre a chacun d'interpréter son article mais pas la peine de se dechainer comme des malades et commencer a s'insulter.

Oui c'est à peu près ce que je voulais dire. Mais encore faut-il comprendre toutes le subtilités de la société québécoise?

Par exemple ici il faut comprendre les liens très étroits qui existent depuis toujours entre la communauté juive et le Parti Libéral. Mais là ça prendrait des heures et des heures d'explication

ca je ne connais pas.

la seule chose que je comprends est que cette personne a laissé la religion dans son tiroir et ca c'est beau. apres effectivement il s'agit peut-etre d'un con car du moment ou l'ecole ne respecte pas le systeme c'est pas top qu'elle soit subventionnée.

Le Québec est le seul endroit au monde, en dehors d'Israel, qui subventionne des écoles juives publiques. A ces écoles, s'ajoutent des écoles ultra-juives qui ne respectent pas les programmes québécois mais qui continuent à être subventionnées à cause des liens étroits entre la communauté et le Parti Libéral (plusieurs des gros donateurs au parti de Jean Charest sont des juifs). Le scandale est là.

Ici, on imagine que l'attaché politique algérien a subi beaucoup de pressions pour inverser la décision des fonctionnaires. Du moins c'est ce que moi je décode. Mais on va attendre pour connaitre la suite. (je ne serais pas du tout surpris qu'il soit forcé de démissionner)

Modifié par Sarkos
  • Habitués
Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé sur le mec:

«Ali Haouchine vit au Canada depuis 1973 et a fait des études en Sciences Politiques à l'Université Laval, à Mc Gill, puis à l'Université de Montréal. Jugeant les outils de cette discipline insuffisants pour comprendre la complexité humaine, il tente depuis une dizaine d'années, à titre autodidacte, de développer une vision plus globale et plus compréhensive, en allant puiser, de façon éclectique, dans diverses disciplines telles la philosophie, l'anthropologie, la sociologie, la géographie, la proxémique, la linguistique, la systémique et la communication.

Auteur de nombreuses conférences, tant au Canada qu'aux Etats-Unis, la dernière à l'Université Harvard le 31 mai dernier, Ali Haouchine est membre actif du GRKM, groupe de reflexion kabyle de Montréal créé dans l'urgence lors des événements de Kabylie (avril 2001»