Aller au contenu

A Quel moment on reçoit la demande de réglement des frais de RP ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait à quel moment l'ambassade nous demande de payer les frais pour la RP ?

Par avance merci de votre aide . :blush:

Posté(e)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait � quel moment l'ambassade nous demande de payer les frais pour la RP ?

Slt

j'ai déja posé la meme question mais j'ai pas reçu de reponse, mais se que je sais mais pas sure, c'est qu'il faut payer le plus tot possible, et dans le cas de non payement, il vous rappel avant l'émission de votre visia.

qlq'1 d'autre a d'autre info??

@+

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas la réponse à la question mais dans j'en profite pour remonter avec une question qui s'y rapporte :

On m'a dit qu'on gagnais du temps en payant les frais de FDRP + RP en une fois , quand est il si certains on procédé comme ça est ce qu'on gagne vraiment en délai ?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Je n'ai pas la réponse à la question mais dans j'en profite pour remonter avec une question qui s'y rapporte :

On m'a dit qu'on gagnais du temps en payant les frais de FDRP + RP en une fois , quand est il si certains on procédé comme ça est ce qu'on gagne vraiment en délai ?

Merci

personnellement on avait tout payé d'un coup. apres je ne sais pas si c'est allà plus vite ou pas (juste que ca evite des couriers je pense)

Posté(e)

Nous on a payé que les frais de visa,

dossier envoyer le 14 janvier

AR le 14 Avril

28 Avril on à reçu les fromulaires pour la visite médicale et un document nous demandons de payer les frais de l'installation.

Je ne crois pas que ça nous fait gagner du tps juste éviter les courrier je suis d'accord

Jspr que j'ai pu vous aider

• Habitués
Posté(e)

Ben forcement puisque juste pour le courrier ça prend quelques jours ensuite ça fait du boulot pour l'envoie et pour trier aprés donc sans avoir aucune idée de la chose oui ça fait gagner de précieuse semaines logiquement .

On verra

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait à quel moment l'ambassade nous demande de payer les frais pour la RP ?

après la VM

Merci

oui en effet c'est mieux de payer le tout en une suele fois en prmeier temps lors du dépôt de la demande cela te fera non seulement gagner un peu de temps (vu qu'il va falloir attendre l'arrivée des instructions de paiement de ces FDRP et puis le paiement et l'envoi de la preuve de ces derniers de ton côté) mais aussi de l'argent puisque tu ne vas envoyer juste une seule fois ton dossier de demande (pas de frais supplémentaire pour un 2ème envoi de tes frais FDRP)

• Habitués
Posté(e)
puisque tu ne vas envoyer juste une seule fois ton dossier de demande (pas de frais supplémentaire pour un 2ème envoi de tes frais FDRP)

Veniziano, les frais pour les envois s'appliquent que si tu n'habites pas dans le même pays que le bureau qui couvre ton pays par exemple pour les algeriens qui dependent de l'ambassade de Rabat au Maroc, ce qui n'est pas le cas ici en France, il n'y a pas de frais d'envoi, un petit virement suffit et c'est gratuit sur internet ou encore en carte bancaire gratos aussi :blush:

Moi je prefere attendre qu'on me dise de payer et là je sors mes dollars !icon3.gif pas la peine de se precipiter

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses

Donc nous avons passé la VM le 2 Juin et d'après vos messages, nous devrions recevoir la demande de paiement bientôt dans le cas où tout est ok de leur côté et qu'ils sont en phase d'établir les visas je pense

• Habitués
Posté(e)
puisque tu ne vas envoyer juste une seule fois ton dossier de demande (pas de frais supplémentaire pour un 2ème envoi de tes frais FDRP)

Veniziano, les frais pour les envois s'appliquent que si tu n'habites pas dans le même pays que le bureau qui couvre ton pays par exemple pour les algeriens qui dependent de l'ambassade de Rabat au Maroc, ce qui n'est pas le cas ici en France, il n'y a pas de frais d'envoi, un petit virement suffit et c'est gratuit sur internet ou encore en carte bancaire gratos aussi :blush:

Moi je prefere attendre qu'on me dise de payer et là je sors mes dollars !icon3.gif pas la peine de se precipiter

mama africa c'est faut c'est pas gratuit le virement, si tu le fait par internet tu payera 0.5 euro et si tu le fait par banque tu payeras 3.5 euro les frais de virement et par carte bancaire sa n'existe pas ce virement pour lambassade de canada, mais sa existe pour payer les frais détude pour le bureau d'immigration de québec

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

après la VM

Merci

oui en effet c'est mieux de payer le tout en une suele fois en prmeier temps lors du dépôt de la demande cela te fera non seulement gagner un peu de temps (vu qu'il va falloir attendre l'arrivée des instructions de paiement de ces FDRP et puis le paiement et l'envoi de la preuve de ces derniers de ton côté) mais aussi de l'argent puisque tu ne vas envoyer juste une seule fois ton dossier de demande (pas de frais supplémentaire pour un 2ème envoi de tes frais FDRP)

Dans mon AR de eception ils précisent qu'ils me demanderont de payer ces frais de RP au moment de l'emission du visa.

aucune incidence sur le delai

generalement c'est en meme temps que les IVM

courage

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup pour vos réponses

Donc nous avons passé la VM le 2 Juin et d'après vos messages, nous devrions recevoir la demande de paiement bientôt dans le cas où tout est ok de leur côté et qu'ils sont en phase d'établir les visas je pense

Ils demandent de payer si tout est ok ? je crois pas ... car moi il m'ont demandé ce paiement avec l'envoi des IVM : ils connaissent pas que tout est OK en demandant ces paiements.

qu'est ce que vous pensez ??

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas reçu cette demande de paiement à la réception des IVMs, j'espère qu'il n'y a pas de problème !!!!

• Habitués
Posté(e)

oui très bien je comprend!