ana974 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 bonjour à tous!je viens de recevoir un message pour mon CAQ. on me dit que mes documents(preuves financières) sont manquants ou insuffisants. ça m'étonnerait que ces documents soient manquants puisque j'ai bien vérifier qu'il ne manque rien.Je pense que c'est plutôt insuffisant: j'ai 12000$. c'est quand même insuffisants!!! pfffffffffffiiiii! j'ai dit que c'était moi qui assumerai mes dépenses, donc j'ai envoyé mesrelévés comptes des trois derniers mois. soit 7700euros. donc si je renvoie les mêmes relevé comptes, la réponse risque d'être pareil, non? Citer
ptitchaton24 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour, essaie d'appeler leur service de renseignements ils pourront peut-être te donner plus d'informations. Avec 12000$ c'est bon, mais je pense qu'ils regardent voir si tu as des rentrées d'argent ou pas vu que c'est toi qui paie les frais. Sinon il faudra que tu trouves quelqu'un pour te prendre en charge financièrement (en partie). Mais appelle toujours, tu verras ce qu'ils vont te dire.Bonne chance. Citer
seb_du_33 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Salut Ana. J'ai eu la même chose que toi. Sur mon dossier en ligne de CAQ, voici ce que j'ai reçu à l'étape 3 ( examen de votre dossier )Documents manquants1. Preuves récentes de votre capacité financière à assumer les frais relatifs à votreséjour d'études au Québec: fiche(s) de paie, lettre de votre employeur actuelindiquant le salaire, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) debanque indiquant le solde :- car les ressources financières démontrées par les documents reçus sontinsuffisantes.Alors que j'avais prouvé que j'avais quand même l'équivalent de 20.000 dollars canadiens et j'avais bien tout mit aussi... J'ai appelé le service de renseignement, ils sont super gentils et très aimable, par contre ils n'ont pas accès au dossier donc ils ne peuvent qu'au mieux des cas expliquer ce qu'il manque en fonction de ce que leur a marqué l'agent sur l'ordinateur.Renvoi bien tout tes documents, et fais une lettre explicative détaillé avec les documents que tu fournis ainsi que le montant de tes finances indiqués sur les relevés que tu joints en euros et en dollars canadien, ça aidera. D'ailleurs, merci ally, j'ai pris ton modèle, c'est beaucoup plus clair que ce que j'avais envoyé : Citer
Habitués Ally Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 de rien !Si çà peut aider, je vous copie-colle la lettre que j'ai joint à ma demande de CAQ:Madame, Monsieur,Voici quelques précisions concernant les documents fournis:-Contrat de travail: Je suis en contrat jusque le (date). Ce qui m'assure des revenus stables jusque mon départ.- Bulletins de salaireDes mois de X, Y et Z (trois derniers mois). - Relevés de compte:Photocopie des trois derniers relevés de compte- Livret mozaic : X euros- Copie du solde de mon compte en banque + livret A à la date d'aujourd'hui soit: Compte courant: X eurosLivret A: X euros Total des apports personnels à ce jour: X euros, soit X$CADJe reste à votre disposition pour toute demande supplémentaire. Citer
Messages recommandés