Habitués glycine Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 bonsoir mes amis,svp pouvez vous me confirmer le taux de change dinars (DA)dollard canadien (CAD) au port said,MERCIII Please !!!! CAD=..........DA????? Citer
roseberbere Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Salut dina ,,mais qui te dis que je connais au jour prés le jour de mon entrevue ??et aussi pour le document tu peu le faire aussi avec les $ can ,,c'est ce que j'ai confirmé chez ma banque ,,et pour la disponibilité ,cértes il n'est pas aussi disponible que l' mais quand méme il est disponible ,,mais encore une fois que ce qui te fais dire que je connais au jour prés le jour de mon entrevue ??Salut, SALNAI", je suis de béjaia aussi, mais à la banque BNA, on m'a dit que je ne pouvais avoir un compte en dollars, peux tu me dire qu'elle est ta banque?, et tu dis que c'est disponible , tu peux me dire ou stp, et merci. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Salut dina ,,mais qui te dis que je connais au jour prés le jour de mon entrevue ??et aussi pour le document tu peu le faire aussi avec les $ can ,,c'est ce que j'ai confirmé chez ma banque ,,et pour la disponibilité ,cértes il n'est pas aussi disponible que l' mais quand méme il est disponible ,,mais encore une fois que ce qui te fais dire que je connais au jour prés le jour de mon entrevue ??Salut, SALNAI", je suis de béjaia aussi, mais à la banque BNA, on m'a dit que je ne pouvais avoir un compte en dollars, peux tu me dire qu'elle est ta banque?, et tu dis que c'est disponible , tu peux me dire ou stp, et merci.moi perso je n'ai pas de compte $ can ,,mais a la BEA on ma dis que c'est possible Citer
Habitués oasis Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 SVP 1CAD=......DA??biensur sur le marché parallele, possible de trouver 10 000$ canadiens.merci Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 On me dit que c'est 75 DA pour 1 CAD.....c'est OK? C'est un bon taux? Citer
Habitués oasis Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 1CAD= 75DA C4EST d'achter des euros a 125 DA, tu peux confirmer car j'ai eu l'information aujourdhui au square a 79DA et 80DA.On me dit que c'est 75 DA pour 1 CAD.....c'est OK? C'est un bon taux? Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Je pourrais confirmer jeudi, la personne qui se renseigne a rendez-vous "au bureau de change " parrallèle ce jour-là. J'espère que d'autres forumistes pourront nous fournir des infos. Citer
face Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Kiki75, je comprends ton attitude. Il y a un paradoxe "bancaire" algérien. Je m'explique: on a droit à une allocation touristique annuelle d'un montant de 1.60 euros, par personne, c'est tout et pas plus. Mais chaque voyageur a la possibilité de sortir du territoire national 7500euros.Comment fait-on, alors? Le marché parrallèle a fleuri, avec l'ouverture éco", et bien sûr nous nous ravitaillons en devises dans les rues ou places d'Algérie. L'état le sait et laisse faire pour le moment. That's all.Merci pour l'explication mais d'apres toi, un sujet comme celui-ci a t'il sa place sur ce forum ?Bonsoir,Je pense que tu ne cherches pas a comprendre mais à avoir raison, je pense que tout ce qui peut aider un forumiste dans sa quete on se privera pas et on changera pas de conduite avec ce genre de remarques et on sera pour lui, l'aider a l'orienter, l'assister et si necessaire l'accompagner.Toi qui cherche à comprendre et a condamner après, pour ta gouverne ce qui fait grimper l'euro sur le mareché parallèle c'est bien les Importateurs, et tu sais qui sont les importateurs et les gens qui dérigent de loin........Alors c'est pas nos somme maudiquent qui vont couler ce bled...Pour notre amie, le SQUAR A ALGER CENTRE tu peux acheter même l'ancien franc...Comme disait Massinissa: rOME EST A VENDRE POUR CEUX QUI VEULENT METTRE LE PRIX. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir les amis,Je crois que le taux de change est le même ds toutes les régions du pays.: 125 pour 1 euro, mais il parait que ça fluctue. Peut-être qu'avec l'arrivée des vacanciers venant d'Europe, ça va baisser un peu!A propos, a-t-on droit aux 145 euros par personne de change ? Citer
Habitués glycine Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Dina, tu parles de l'allocation touristique annuelle? Bin je pense que oui, tu y as droit, je ne vois pas pourquoi on nous le retirerait quand des millions d'euros prennent la route vers d'autre cieux plus cléments. Je n' avais pas pensé à cette opportunité somme toute réglementaire: chaque Algérien a droit à cette allocation, pourquoi s'en priver? A mettre dans le porte-monnaie spécial Québec, ça fait tout de même une jolie somme pour ceux qui partent en famille. Perso je le ferai sans rien demander ni au banquier ni aux agents. Dina fais le change.....tu as travaillé et payé tes impôts comme tout citoyen ..... quand d'autres mettent le pays à genoux. Citer
Habitués oasis Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 d'apres des trabendistes, sont les expatriés comme les egyptiens chinois ..etc, qui ont fait grimpé le taux de change sur marché parallele. Citer
Habitués glycine Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 d'apres des trabendistes, sont les expatriés comme les egyptiens chinois ..etc, qui ont fait grimpé le taux de change sur marché parallele. Je ne vois pas comment une poignée d'expatriés peut influencer à ce point le taux de change parallèle????? Ce sont tous des passeurs ou des porteurs de valises????? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Petite info; la dernière fois que jai changé qlq euros ici, je lai fait à 1,52 ( 1 euro= 1,52$) + 1,99 pour la transaction. Et je crois que ça a encore baissé (1,50)Si je compte bien : en Algérie, leuro est à 125, et le $CAD à 80, ça nous donne un taux de : 1euro= 1,56.Donc si vous venez tout de suite, ramenez directement avec vous des $CAD, vous serez gagnants! Citer
Habitués glycine Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Merci Sabahhoc Une question : est-il avantageux de ramener avec soi , en plus des euros, qqs $cad pour démarrer sereinement notre installation? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Pour le moment (juin 2009) c'est plus avantageux de ramener des dollars d'Algérie et qlq euros à laisser de coté au cas les taux changent. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Dina, tu parles de l'allocation touristique annuelle? Bin je pense que oui, tu y as droit, je ne vois pas pourquoi on nous le retirerait quand des millions d'euros prennent la route vers d'autre cieux plus cléments.Je n' avais pas pensé à cette opportunité somme toute réglementaire: chaque Algérien a droit à cette allocation, pourquoi s'en priver? A mettre dans le porte-monnaie spécial Québec, ça fait tout de même une jolie somme pour ceux qui partent en famille. Perso je le ferai sans rien demander ni au banquier ni aux agents. Dina fais le change.....tu as travaillé et payé tes impôts comme tout citoyen ..... quand d'autres mettent le pays à genoux.En effet, c'est bien de l'allocation touristique que je veux parler. C'est toujours bon à prendre si on peut le faire, j'irai le faire dès que j'aurai pris les billets d'avion.Je te le dirai dès que je le ferai.Je ne sais pas si à Oran, on peut avoir des CAD, ce serait mieux en effet d'en avoir (au moins, on s'habituerait à notre nouvelle monnaie... ), mais je doute que ce soit disponible ailleurs qu'à Alger! Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 En effet, c'est bien de l'allocation touristique que je veux parler. C'est toujours bon à prendre si on peut le faire, j'irai le faire dès que j'aurai pris les billets d'avion.Je te le dirai dès que je le ferai.Je ne sais pas si à Oran, on peut avoir des CAD, ce serait mieux en effet d'en avoir (au moins, on s'habituerait à notre nouvelle monnaie... ), mais je doute que ce soit disponible ailleurs qu'à Alger!Tu trouveras des $CAN à Oran...faut juste bien chercher chez les gens qui font ce genre de transactions....Fais gaffe surtout aux faux billets.Bonne chance Ciao Citer
Habitués apach Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Dina, tu parles de l'allocation touristique annuelle? Bin je pense que oui, tu y as droit, je ne vois pas pourquoi on nous le retirerait quand des millions d'euros prennent la route vers d'autre cieux plus cléments.Je n' avais pas pensé à cette opportunité somme toute réglementaire: chaque Algérien a droit à cette allocation, pourquoi s'en priver? A mettre dans le porte-monnaie spécial Québec, ça fait tout de même une jolie somme pour ceux qui partent en famille. Perso je le ferai sans rien demander ni au banquier ni aux agents. Dina fais le change.....tu as travaillé et payé tes impôts comme tout citoyen ..... quand d'autres mettent le pays à genoux.En effet, c'est bien de l'allocation touristique que je veux parler. C'est toujours bon à prendre si on peut le faire, j'irai le faire dès que j'aurai pris les billets d'avion.Je te le dirai dès que je le ferai.Je ne sais pas si à Oran, on peut avoir des CAD, ce serait mieux en effet d'en avoir (au moins, on s'habituerait à notre nouvelle monnaie... ), mais je doute que ce soit disponible ailleurs qu'à Alger!je confirme avec le biullet et passeport tu as droit a l'allocation touristique moi j'ai fait le change sans problème a la bea c un droit acquis. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 merci apach pour l'information ,mais elle est de combien cette somme d'allocation touristiquene me dite surtout pas que c'est 150 comme pour aller à la Tunisie lol merci d'avance Citer
Habitués dina101 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour,Je crois que la somme est "standard" , quelle que soit la destination: 145 euros environ.Bonne journée à tous! Citer
Messages recommandés