Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
je suis super content de tous ces derniers messages surtout venant des plus anciens forumistes ;) et franchement vous avez tous un peu raison, chacun ce fait sa propre experience et advienne que pourra, mais tant que ce n'est pas tenté y'a pas moyen de savoir....

bonne soirée a tous

Je repars aussi en Août après presque 6 années ... Sans regret ni amertume .... Mais avec le temps (une certaine routine) et l'effacement petit à petit de la belle exaltation (et de l'enthousiasme) du début, j'ai un peu fait le tour ....

En tous cas, c'est une sacrée belle expérience !!! ;) Et si j'ai appris une chose, c'est que la vie est trop courte et passe bien trop vite !!!

En passant, merci à tous ceux que j'ai croisé ici et bon vent à tous ............. ^_^

• Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Bonsoir,

tu as vraiment résumé quand tu dis" j'ai fait le tour "c'est exactement ce que je ressens après 9 ans ici, malgré un bon boulot, une belle maison et une bonne qualité de vie, je prépare également mon départ d'ici un an.

• Habitués
Posté(e)
.

Bref, vivre à l'étranger sans avoir à subir la barrière de la langue.

Tout est là, résumé en une seule phrase. C'est toujours ce que j'ai pensé. Le Québec c'est pour les Français chicken. Les Français qui veulent quitter la France parce qu'ils en ont ras-le-ponpon, mais qui ne parlent pas anglais. Mais l'énorme avantage de ne pas avoir à apprendre la langue devient rapidement un lourd handicap. Mais ça ce serait un peu long à expliquer. Une autre fois peut-etre.

J'attends encore que tu me donnes le revenu moyen français en avril 2009...

• Habitués
Posté(e)

Et ben... y'en a un paquet qui rentrent! Ce sont les Québécois qui vont être contents, hein Sarkos?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
.

Bref, vivre à l'étranger sans avoir à subir la barrière de la langue.

Tout est là, résumé en une seule phrase. C'est toujours ce que j'ai pensé. Le Québec c'est pour les Français chicken. Les Français qui veulent quitter la France parce qu'ils en ont ras-le-ponpon, mais qui ne parlent pas anglais. Mais l'énorme avantage de ne pas avoir à apprendre la langue devient rapidement un lourd handicap. Mais ça ce serait un peu long à expliquer. Une autre fois peut-etre.

J'attends encore que tu me donnes le revenu moyen français en avril 2009...

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)
Et ben... y'en a un paquet qui rentrent! Ce sont les Québécois qui vont être contents, hein Sarkos?

Moi aussi, honnêtement, je me pose la question. Le Québec met manifestement beaucoup d'espoir dans l'immigration française (et européenne) pour combler son déficit démographique. Il ne faut pas se le cacher, les Européens francophones sont nettement favorisés par le système. Or, combien seront encore ici au bout de 15 ans? Combien d'entre eux s'établiront jusqu'à la troisième génération?

Je comprends parfaitement ceux qui repartent. Moi-même, sans être née dans un pays riche, je ne crois pas que je vivrais ici quand mes enfants auront grandi. Et je m'interroge sérieusement sur l'avenir démographique du Québec et la pertinence de ses politiques d'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi, honnêtement, je me pose la question. Le Québec met manifestement beaucoup d'espoir dans l'immigration française (et européenne) pour combler son déficit démographique. Il ne faut pas se le cacher, les Européens francophones sont nettement favorisés par le système. Or, combien seront encore ici au bout de 15 ans? Combien d'entre eux s'établiront jusqu'à la troisième génération?

Je comprends parfaitement ceux qui repartent. Moi-même, sans être née dans un pays riche, je ne crois pas que je vivrais ici quand mes enfants auront grandi. Et je m'interroge sérieusement sur l'avenir démographique du Québec et la pertinence de ses politiques d'immigration.

Le Québec est follement amoureux des français mais ce n'est pas réciproque, en fait les québécois ne saisissent pas tout à fait la logique aventurière de l'immigrant français. La seule chose à faire c'est d'éviter de se faire surprendre par la crise démographique qui se profile dans moins de 10 ans tout au plus. L'élite anglophone partira, avec elle partiront les immigrants qui ont été mal accueillit mais qui auront pris des forces à travers la reprise d'études, l'apprentissage de l'anglais et l'entrepreneuriat. Ne resterons que les retraités, ceux qui ne parlent pas anglais ou qui n'ont pas réussit à obtenir des certifications canadiennes.

• Habitués
Posté(e)
Le Québec est follement amoureux des français

Ah oui ? 1ère idée fausse.

en fait les québécois ne saisissent pas tout à fait la logique aventurière de l'immigrant français.

Ça c'est vrai mais on peut pas leur en vouloir, vu qu'ils connaissent assez mal la France.

La seule chose à faire c'est d'éviter de se faire surprendre par la crise démographique qui se profile dans moins de 10 ans tout au plus. L'élite anglophone partira, avec elle partiront les immigrants qui ont été mal accueillit mais qui auront pris des forces à travers la reprise d'études, l'apprentissage de l'anglais et l'entrepreneuriat. Ne resterons que les retraités, ceux qui ne parlent pas anglais ou qui n'ont pas réussit à obtenir des certifications canadiennes.

:blink:

Quel scénario abracadabrant !!!

T'es en amour avec le fédéral, toi...

Redflag

• Habitués
Posté(e)
merci, pour vos reponse, mais encore 2 questions: si c'étais a refaire le referiez-vous et la 2e un de vos amis veux partir pour tenter l'experience vous lui diriez vas-y fonce ca sera une experience super et enrichissante, ou alors fait attention tu risque gros...

voila bonne journée

Salut totox,

Comment vas-tu?

Tu poses la une bonne question. J'ai aussi pas mal d'amis qui me demandent mon avis avant de démarrer une démarche d'immigration.

Mais bon n'etant pas encore sur place, ce n'est pas evident.

Tiens moi au courant quand tu recevras ton IVM et à quel médecin tu vas sur Nice.

A+

Laurent06

Laurent, pour info je suis allee chez le docteur bonnmaiso, et je le recommande vivement (il est tout pret de l'aeroport).

Difficile a avoir, mais si tu laisses un msg sur le repondeur il rappelle

Nice Alain Bonnemaiso 14 blvd Rene Cassin,

06200 NICE

04 93 83 41 95

06 62 13 75 70

• Habitués
Posté(e)

Les chiffres que j'ai, non confirmés je précise, c'est que 50% des Français rentrent dans les 5 premières années, et 80% dans les 10 premières années.

Qui restent? Ceux qui marient des Québécois.

Les Québécois mettent beaucoup d'effort dans l'immigration française. En gros, ça ne marche pas. Mais les Québécois sont tellement naifs.

• Habitués
Posté(e)
Les chiffres que j'ai, non confirmés je précise, c'est que 50% des Français rentrent dans les 5 premières années, et 80% dans les 10 premières années.

Les Québécois mettent beaucoup d'effort dans l'immigration française. En gros, ça ne marche pas. Mais les Québécois sont tellement naifs.

pis toi t'es resté...,

les pauvres quebecois. :lol:

• Habitués
Posté(e)
je suis super content de tous ces derniers messages surtout venant des plus anciens forumistes ;) et franchement vous avez tous un peu raison, chacun ce fait sa propre experience et advienne que pourra, mais tant que ce n'est pas tenté y'a pas moyen de savoir....

bonne soirée a tous

C'est très intéressant tous ces récits. Génial.

• Habitués
Posté(e)

pis toi t'es resté...,

les pauvres quebecois. :lol:

Chui arrivé très jeune. Mais parents ont souvent pensé rentrer. Mais comme nous on ne voulait pas. Pas sûr cependant que mes vieux n'iront mourir près de leur mer sacrée.

• Habitués
Posté(e)
Le Québec est follement amoureux des français

Ah oui ? 1ère idée fausse.

Oh que oui c'est faux... Les Québécois aiment les Français... de loin, quand ils viennent en touristes; après... c'est beaucoup plus nuancé.

en fait les québécois ne saisissent pas tout à fait la logique aventurière de l'immigrant français.

Ça c'est vrai mais on peut pas leur en vouloir, vu qu'ils connaissent assez mal la France.

Ah ça... à part le Paris des touristes, Versailles et la Côte d'Azur...

Quant aux bons clichés accordéon/baguette/béret/fromage/vin rouge, ils ont la vie dure... Y'a qu'à juste regarder les pubs qui parlent de la France...

La seule chose à faire c'est d'éviter de se faire surprendre par la crise démographique qui se profile dans moins de 10 ans tout au plus. L'élite anglophone partira, avec elle partiront les immigrants qui ont été mal accueillit mais qui auront pris des forces à travers la reprise d'études, l'apprentissage de l'anglais et l'entrepreneuriat. Ne resterons que les retraités, ceux qui ne parlent pas anglais ou qui n'ont pas réussit à obtenir des certifications canadiennes.

:blink:

Quel scénario abracadabrant !!!

T'es en amour avec le fédéral, toi...

Et pourtant, cette éventualité ne me paraît pas si farfelue que ça... J'y trouve même une certaine "logique".

• Habitués
Posté(e)

Le choc démographique est réellement à nos portes:

http://www.desjardins.com/fr/a_propos/etud...ue/pv090528.pdf

Ce que diallo dit est tout à fait logique. Il faut être fou pour rester ici lorsqu'il y aura deux travailleurs pour un retraité. Le taux d'imposition sera impossible. À long terme, tout le Québec deviendra un gros GM, avec plus de retraités à payer que de travailleurs à remplir les coffres. Nous ne sommes même pas rendus là que nous ne savons pas comment avoir un système de santé efficace.

La politique d'immigration actuelle est tout sauf sensée. Il vaut peut-être mieux investir dans la création d'une société plus solidaire. Il est légitime d'avoir une société fondée sur la poursuite du bonheur individuel mais ça ne tardera pas à montrer des limites.

• Habitués
Posté(e)

Stats 101

population de 65 ans et plus

Québec: 14%

France: 18%

Encore une fois on carbure sur les préjugés.

• Habitués
Posté(e)
Stats 101

population de 65 ans et plus

Québec: 14%

France: 18%

Encore une fois on carbure sur les préjugés.

oui et alors ? Kweli et Diallo ne disent pas le contraire, tes stats sont effectivement bon, mais le détail est que dans 5 ans la vapeur va tourner et rapidement car les baby boomer seront en retraites, il y aura plus de retraiter a payer que de travailleur se qui implique aussi augmentation des soins pour les personnes agées etc... donc c'est pas des clichés plusieurs journaliste et économistes le dénoncés déja il y a 2 ans, c'est peut etre bien de sortir de ton nuage et de dire que le probleme existe vraiment.

• Habitués
Posté(e)

tiens Sarkos encore un cliché venant de professionnel québécois

http://www.lesaffaires.com/article/1/finan...etraite.fr.html

des gars qui connaissent certainement mieux le sujet que toi mais bon avec ton cerveau reduit je pense que tu ne peu pas trop comprendre

• Habitués
Posté(e)

Ouais... je m'en vais me perfectionner en anglais moi... :)

Posté(e) (modifié)

Y'a un truc que je comprends pas, c'est ces stats qui reviennent sans cesse... Peut-être sont-ils vrais je n'en sais rien mais QU'EST-CE QUE CA PEUT FAIRE ? C'est écrit quelque part que c'est A VIE quand on part ? :P Me rappelle pas en tout cas. On n'est pas des réfugiés, on vient pas d'un pays en guerre ou du tiers-monde (contrairement à ce que pensent certains ici :P) donc on va, on vient, je vois pas du tout en quoi ça serait anormal !

C'est exactement la même chose que des gens qui vont passer quelques années en Angleterre, Irlande, Espagne, etc. sauf que comme c'est l'Europe, on ne parle plus vraiment d'immigration.

Pourquoi dire que ça ne marche pas ? Qui a signé quelque part pour partir à vie ?

Faut pas se voiler la face hein... Les immigrants qui débarquent ici le font pour EUX et par pour le PIB ou la croissance démographique du Québec. Perso c'est le cadet de mes soucis...

Modifié par Invité
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement