yacer200021 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Salam tous le monde voila jai une question pour tous les forumists qui connaissent la procédure de parrainage jai u mon CSQ le 27/02/2009 et le DF cétait le 25 /03 /2009 et je compte me marier avant de partir au quebec es que je peut me marier avant le visa ou après ou je doit allez dabord au quebec pour que le parrainage soit légal.. Citer
Habitués azdine Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Si tu te maries avant d'entrer au Canada, tu dois informer l'ambassade du changement de ton statut matrimonial, ce qui veut dire que tu demandes un csq et un visa pour ta femme. Sinon une fois au Québec, tu te maries et tu fais un parrainage Citer
Habitués mohjack Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Salam tous le monde voila j'ai une question pour tous les forumists qui connaissent la procédure de parrainage j'ai u mon CSQ le 27/02/2009 et le DF c'était le 25 /03 /2009 et je compte me marier avant de partir au quebec es que je peut me marier avant le visa ou après ou je doit allez d'abord au quebec pour que le parrainage soit légal..salam yacer200021,Si tu te marie avant de partir tu dois refaire la CSQ de ta femme et refaire le dosier fédéral ce qui va prendre encore un peu plus de temps.Moi en ce moment j'attends la brune et je compte me marier bien après avoir la carte résident qui est délivrée une fois on est au canada. Je te souhaite bon courage et soit sur le forum pour nous donner tes nouvelles. Bn courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 le mieux c'est de patienter un peu, avoir ton visa, la faire valider la-bas et ensuite parrainer ta future femme, je te souhaite bonne chance! Citer
yacer200021 Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 merci comme meme je vais reformulé la question pour quelle soit claire je sais si je me marier avant le visa donc je doit informer le bureau des visa se qui va retarder la delivrance de mon visa et peut etre je vais refaire meme mon CSQ autant que couple et pour le deusieme cas c'est a dire apres que je rentre au quebec pour valider ma residance je rentre pour faire le mariage et apres je fait le parrinage c'est couteu et lant c'est a dire le va est vient . ya le troisieme cas ce que j'espre le faire si c'est egal c'est que apres la delivrance du visa je compte me marier pour retirer le papier (acte de mariage) et une fois au quebec je lance la procedure de parrainage comme ca je vais economisé du temps et de l'argents mais je ne suis pas suis si elle est conforme au reglement du parrainage j'espere que j'ai bien eclairsir la question et merci encors une autre fois pour votre soutien.. Citer
Habitués azdine Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Même si t'as le visa et que tu ne l'as pas valide encore t'es obligé de les informer.si tu te maries juste après avoir eu le visa et avant de valider ta résidence permanente, tu risques d'être rattraper par le MICC un jour!Alors à mon avis fais les choses comme elles doivent Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) Question:ya le troisieme cas ce que j'espre le faire si c'est egal c'est que apres la delivrance du visa je compte me marier pour retirer le papier (acte de mariage) et une fois au quebec je lance la procedure de parrainage comme ca je vais economisé du temps et de l'argents mais je ne suis pas suis si elle est conforme au reglement du parrainage j'espere que j'ai bien eclairsir la question et merci encors une autre fois pour votre soutien..Réponse:ce cas est illégal, (avoir le visa , marier ta femme, valider ton visa Rp et parrainage) non seulement tu ne pourras pas parrainer ta future femme mais en plus tu risque tout simplement le retrait de ta résidence une fois la-bas, donc à toi de choisir entre les deux cas cités en haut:1er cas (le cas conseillé): avoir le visa , le valider une fois au Canada , te marier avec ta future femme et la parrainer par la suite 2ème cas: te marier avec ta femme, aviser le bureau de traitement pour se changement dans ta vie, refaire la demande DCS en incluant cette fois-ci ta femme ( demande en couple) attandre un long délai afin que le bureau traitera la nouvelle demande qui inclue ta femme et puis avoir de nouveaux CSQ ( tous les deux ) poursuivre la démarche fédérale après, avoir les visas et partir ensemble3ème cas: (c'est le cas que t'en as mantionné):Question:Jétais célibataire au moment où jai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux métablir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite?Réponse:Non. Vous nêtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa nest plus valide compte tenu quil ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint nest ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, quil vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. Sil vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport.Vous devez nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il nest pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s). Tout membre de la famille qui nest pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada.source: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa.../faq_imm-fr.aspCordialement Modifié 1 juin 2009 par veniziano Citer
yacer200021 Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 merci CLUB SELECT et Habitués votre reponse etaient convaincontes dans le cadre parrainage egal donc j'ai pas le choix je doit partir pour validé mon visa et apres je serai aubligé de rentre une deusiemme fois en algerie pour faire le mariage seulement ce que j'ai pas compris j'ai vue un article sur le parrainage qui dit il faut que son status soit resident parmanant(je parle de l'epoux) et il non pas precisé que la date de mariage soit apres la date de résidance merci mes amis... . Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 merci CLUB SELECT et Habitués votre reponse etaient convaincontes dans le cadre parrainage egal donc j'ai pas le choix je doit partir pour validé mon visa et apres je serai aubligé de rentre une deusiemme fois en algerie pour faire le mariage seulement ce que j'ai pas compris j'ai vue un article sur le parrainage qui dit il faut que son status soit resident parmanant(je parle de l'epoux) et il non pas precisé que la date de mariage soit apres la date de résidance merci mes amis... .La date du mariage doit bien sur etre apres la date de residence. Si la date est avant ca veut dire que tu t'es marier avant de valider ton mariage donc c'est pas bon. Tu dois aller valider ton visa d'abord (quand tu valides on te dira que ta carte de residence va arriver a ton adresse au Quebec 3 a 6 semaines a peu pres). Quand tu recois la carte la tu retournes au pays pour epouser ta femme. Si tu le fais avant de valider tu auras des serieux problemes si tu n'avertis pas l'immigration.Bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 merci CLUB SELECT et Habitués votre reponse etaient convaincontes dans le cadre parrainage egal donc j'ai pas le choix je doit partir pour validé mon visa et apres je serai aubligé de rentre une deusiemme fois en algerie pour faire le mariage seulement ce que j'ai pas compris j'ai vue un article sur le parrainage qui dit il faut que son status soit resident parmanant(je parle de l'epoux) et il non pas precisé que la date de mariage soit apres la date de résidance merci mes amis... .oui voilà tu valides ton visa, tu retourneras après chez toi pour ton mariage et puis une fois retourné au Canada tu pourras procédé au parrainage de ta future femme, je te souhaite un heureux mariage et bonne chance pour la procédure de parraingae! Citer
yacer200021 Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 merci mes amis les forumistes maintenant je suis tres convaincu vous m avais bien eclairci mes idées je vous remerci infiniment de ma part aussi je vous souhaite une bonne aventure plain d'opportunité et de prosperité.... Citer
face Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 (modifié) oui c la meilleure solution mohjack!!!Bonsoir a tous,Voilà, j'ai bien lu et avec interret ce que vous dites là, et je vois que vous avez tous favorisés le parrainage au mariage avec le CSQ,Il est de mon devoir de forumiste d'approter certains points que vous devez prendre en considération avant de décider:Pour la première, certe elle va tarder un peu 6 mois au plus, mais vous aurrez cette assurance, d'avoir fait le bon choix ici, ça d'une part si elle existe cette femme : pourquoi pas maintenant surtout que l'anticipation ne vous ramenera rien, car vous allez arriver en pleine période (glacière si j'ose appeler ça comme ça ''appelation exagérées pour certains je sais'' ) ajoutez a cela la crise financière et les sous que celà vous incombera d'engager avec vous, car vous aurrez beaucoups a dépenser le début , en plus votre femme touchera le chômage comme vous et diverses avantages concernant le couple comme le droit a une formation gouvernementale une fois les 8 mois passés au chômage.... et bien d'autre acquis sociaux ca d'autre part.Pour la deuxième solution on parlera là de parrainage: la la procédure est autre que la première.---------------------------------------------------------------Seul avantage c'est d'être au plus vite au québec : pourquoi faire ...ben subir le climat et le chômage, la dure réalité du terrein et les amis qui vous fuieront comme si vous avez la peste ...Aussi,le savez vous que pour faire le parainage, il faut avoir un boulot, il faut aussi l'agrément CAQ c'est comme le CSQ on appel ca le Certificat d'Acceptation du Québec en plus de l'aval du fédéral comme pour votre procédure Normale.Vous noterez qu'aucun avantage social pour votre femme parrainée (100% à votre charge). Si vous la parrainez cela veut dire qu'elle sera a votre charge et aucune aide ne vous sera versée, ajoute a cela que le gouvernement fédéral vous prelevera chaque mois l'équivalant de 300$ et cela pendant 3 ans et même si vous êtes divorcés cette somme vous sera toujours prélevée, pendant toute la période. ajoute a cela si elle commait des dégats vous serez le repondants et celui qui va payer les pois cassés.A vous Messieurs de décider de la voie a suivre.Pour ma part je considère que si l'on a la chance de rencontrer une femme digne autant se projeter a deux et vivement le partage, un temps perdu aujourd'hui c'est des années de bonheur et d'aisance demain. Rare ceux qui réussissent seul... joindre les deux bouts c'est pas facile dans une société c'est que l'argent qui compte. Pour ma part, j'ai pas eu la chance de la rencontrer cette femme et je vous envie vraiment et je fait appel a votre sagesse.Merci et Bon courage a tous Modifié 7 juin 2009 par face Citer
Messages recommandés